Aller au contenu

L' annuaire des clubs est de retour, il ne reste plus qu'aux clubs à en faire la promotion, c'est simple, rapide et gratuit. Alors parlez-en dans vos clubs.

En savoir plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

JoDrago

Ido Portal et assimilés, des programme(s)?

Messages recommandés

Voila, Ido Portal est un préparateur physique qui commence à se faire une certaine notoriété dans la monde du MMA (Conor McGregor et sa team font régulièrement appel à ses services) grâce à sa méthode essentiellement basé sur des mouvements de corps dits "naturels". 

Perso, je suis "hypé" par cette démarche complémentaire des Arts Martiaux, et j'aimerai savoir si des Ikusiens connaissent des "concurrents" à cette méthode qui ont édités des livres ou des programmes pour progresser sur le net? (de préférence dans la de Molière :p )

Christophe Carrio axe son travail sur le mouvement et le préventon des blessures... ce n'est pas franchement identique à Ido Portal, mais il y a la même logique de mouvement naturels et de longévité. 

sinon Pavel tsatsouline ou scott sonnon ont aussi travaillé dans le même ordre d'idée. 

ido portal excelle dans le domaine du mouvement, je dirai meme que c'est un extra terrestre.

pour une approche globale du mouvement, tu peux te renseigner aussi du côté de "movnat" qui s'inspire de la "méthode naturelle" (cocorico, tu peux trouver des vieux bouquins expliquant les principes de cette préparation physique) de georges hébert, qui aura evoluée de nos jours vers le "parkour".

comme d'hab, google et youtube fourmillent d'infos à propos de ce qui est entre guillemets; mvoyez

tout de suite comme ça, forcément je pense à la gymnastica natural, sur les mêmes principes, je sais que y'a un courant de mec en France qui s'entraine genre en foret tout ça ( comme Arona à l'époque lol ) 

+ 10 000 @loghan J'ai lu plusieurs bouquins de Carrio, celui sur le gainage, et j'avais suivi son entrainement de pliométrie, en seulement deux mois ma puissance de frappe, et surtout mon explosivité avaient incroyablement augmenté, je conseille à 100%, et en plus, comme le dit loghan, ces méthodes sont reputé très saine, il accorde beaucoup de place à la posture, et au muscle “ profond “ qui sont très bon pour le corps et la tenue  

Merci pour vos interventions les d'jeunss! :6yaisse:

Je connaissais la "gym naturelle" et, en bon sédentaire, je préfère faire joujoue avec mes...engins (miam!) chez moi, plutôt qu'en extérieur.

Par contre, je vais jeter un coups d'œil sur le bouquin "pliometrique" de Carrio, voir un peu ce que ça donne. ;) 

Il y a 17 heures , JoDrago a déclaré:

Merci pour vos interventions les d'jeunss! :6yaisse:

Je connaissais la "gym naturelle" et, en bon sédentaire, je préfère faire joujoue avec mes...engins (miam!) chez moi, plutôt qu'en extérieur.

Par contre, je vais jeter un coups d'œil sur le bouquin "pliometrique" de Carrio, voir un peu ce que ça donne. ;) 

Et ma chanson elle t'a pas plu?

chez carrio il y a la série des MEP (musculation esthétisme et performance) et SSB (sport sans blessures) qui sont plus récents (il insiste sur le fait que sa vision a évolué, et qu'il a donc fait évoluer ses programmes). mais avant d'investir un coup d'oeil sur sa chaine youtube te permettra de te faire une idée. 

à noter qu'il a choisi d'éditer lui même ses bouquins pour en avoir la "maitrise" complète. donc tout s'achète sur son site. 

© IKUSA 2003 - 2017 tous droits réservés