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Salut à tous. Voilà bien longtemps que je n'ai rien publié ici mais je vois que beaucoup d' anciens sont toujours là.

J'ouvre ce sujet parce que je me suis mis à la corde à sauter il y a peu de temps. 

Je commence à me faire vieux ( 35 ans ) et maintenant, à chaque fois que je cours, j'ai une étrange sensation au genou, j'ai prévu d'aller voir un docteur mais en attendant, je me suis mis à la corde pour travailler le cardio et perdre un peu de poids ( je fais jjb, grappling et un peu de MMA ). J'ai choisi cette alternative ayant lu que la corde à sauter était moins traumatisante pour les articulations que la course à pied. Seulement, quand je ne connais pas bien un sujet, j'essaie de me renseigner, sur internet, tout le monde s'exprime, on trouve tout et son contraire ce qui fait que je suis dans un flou total. 

Je fais de la corde pied nu sur tatami, mon corps est gainé et je saute sur la pointe des pieds.

Ma question première est donc la suivante: savez vous si oui ou non la corde est plus traumatisante que la course à pied et en quoi?

 

Je fais:

2x2.5 min avec 1.5 min de repos

2x5 min avec 2 min de repos

3x10 min avec 2 min de repos.

2x par semaine

Est ce que ça vous parait correct, trop ou pas assez?

Pour l'instant je ne suis pas un expert donc je saute pieds joints, je commence à prendre plus d'appuis sur l'un ou l'autre mais je ne passe pas encore d'une jambe à l'autre. Je ne fais pas de séries complètes parce que je me prends les pieds dedans. Quand je finis mes séries et ma séance je ne suis ni essoufflé ni fatigué, ce qui me limite c'est ma coordination et l'endurance de mes mollets mais je pense progresser assez vite.

Merci par avance de vos avis et aides.

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Bonjour, de mon experience personnelle (problemes aux genoux) , la corde à sauter est aussi traumaisante que la course à pied sur du dur.

par contre sur un tatamis je peut courir 45min sans aucune gène donc je suppose que y'a pas de problemes non plus avec la corde. (je suis bléssé à l'adducteur en ce moje fais course à pied, gainage... pour pas rester à rien faire)

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salut a toi ! étant ancien boxeur , pour moi la corde a sauter est moins traumatisante que la course a pied ( avec la course a pied j avais des problèmes aux articulations a force , alors qu avec la corde a sauter je n 'ais jamais eu de problèmes) , j ai maintenant 38 ans et je saute sur du bitume en basket et crois moi c plutot les cordes que je change tous les 6 mois !! elle fonde lol!! je fais des séances de 25 a 35 min 3 a 4 fois par semaine, par contre ce son des séances complète , je saute pendant 25 a 35 min sans repos : 2 min vitesse normal en faisant différent mouvement ( 1 pied ,2 pied , croisé...)2 min 30 vitesse élevée puis 30 seconde vitesse max , circuit de 5 min que je répète 5 a 7 fois sans repos suivant la forme ( la tu devrais etre fatigué ) je corse parfois les séances en rajoutant un gilet lesté ou des poids aux jambes et bras.

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Perso, j'ai une coordination de merde et je galère pour la corde.

Sinon, j'ai une aponévrosite ( mal au talon et en dessous le pied) du fait du jogging. C'est moins pire avec la corde, mais j'ai mal à chaque fois le lendemain.

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Dur de repondre a la question de savoir ce qui est le moins traumatisant entre le running et la corde, sans etre un professionnel de la santé public, mais je dirais que du fait qu'en corde a sauter on reste sur l'avant du pied et non sur le talon, on utilise mieux l'amorti naturel de la cheville, de plus comme l'on saute sur place on a bien le centre de gravité au dessus du genou.

Pour la seconde question, je trouve que ça fait beaucoup 45min de corde sur une seance mais au final cela ne fait que 1h30 par semaine.

la corde a sauter cest super pour la gestion du sautillement: le fait de rester peu de temps en contact avec le sol 👍

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