Aller au contenu

L' annuaire des clubs est de retour, il ne reste plus qu'aux clubs à en faire la promotion, c'est simple, rapide et gratuit. Alors parlez-en dans vos clubs.

En savoir plus.

boboss

Revoir le combat entre Demian Maia et Neil Magny

Messages recommandés

Déjà je pensais que le combat Woodley Maia arrivait plus tard dans le calendrier. Plus que 9 jours je jubilé!!! j'espère voir une victoire avec un JJB à l'ancienne ca nous changerai un peu des interminables échanges débout. Bien entendu j'ai peur que Woodley soit très difficile à mettre au sol et que Mais se retrouve dans une situation similaire à celle rencontrée contre A. Silva il y a quelques années. Mais chaque cas présente ses particularité et entre temps Maia a changé son style et privilégie d'avantage le take down bas* qui selon moi peut marcher contre Woodley.

* Takedown bas: terme que j'invente afin de qualifier les takedown ou l'auteur se précipite lui meme au sol pour saisir une cheville et appuyer de l'épaule sur le molet, facon saku sur Wand ou Jakare sur Moussassi au pride. Le genre de takedown qui permet de faire chuter plus gros que soit (y a aussi Sudo sur Butterbean) et dans lequel on se retrouve parfois un peu sur le dos en deep HalfGuard, facon jeff glover :) En général il s'esquive en levant tres vite la jambe mais faut etre mobile.

Apres Woodley sera dure a étrangler donc si Maia ne reussi pas au premier round, alors que la transpiration est faible, j'ai peur qu'il perde sur les 5 round...

Modifié par Alex-Saurel