Aller au contenu

L' annuaire des clubs est de retour, il ne reste plus qu'aux clubs à en faire la promotion, c'est simple, rapide et gratuit. Alors parlez-en dans vos clubs.

En savoir plus.

boboss

Résultat UFC 214 - DANIEL CORMIER VS. JON JONES

Messages recommandés

Oui et non, je trouvais qu'il restait un peu trop statique devant Jones, il s'était fait avoir lors du premier combat avec le fameux "on est très proches l'un de l'autre, nos mains se touchent et Jones me met des coudes dans la gueule" et ça semblait reparti pour finir comme ça par moments, il à bien touché Jones par contre mais je trouvais qu'il restait quand même beaucoup devant lui à prendre des coups, des petist coups, mais des coups quand même

J'ai trouvé que Cormier attaquait très bien le combat, géné par les sidekicks de Jones, mais arrivait à bien casser la distance et à envoyer des parpaings. Pour tout dire, je trouvais même que Cormier arrivait à prendre l'ascendant au fur et à mesure de l'avancée du combat.

Et là Jones sort ce high kick de nulle part. J'ai personnellement été très surpris de ce coup, j'avais l'impression que Jones n'était pas à distance, et il sort ce high kick qui touche plein fer.

Un grand combat.

Tout le décorum m'intéresse peu, ils font tous le show, veulent du fric, faire vendre. Cormier a été très bon dans ce combat, a su s'adapter après son premier combat contre Jones, il marquait des points.

Jones a été impérial, gestion de la distance, coudes, lutte incroyable, surtout quand on connait le pédigrée de Cormier et le différence de centre de gravité.

2 grands chmapions.

Seule fausse note, il aurait fallu évacuer Cormier direct, le pauvre subit un trauma assez sévère, diagnostiqué comme tel après, et Rogan lui donne la parole. Il s'est excusé ensuite, mais il aurait du partir discrètement.

Maintenant je veux revoir Jones vs Gustaffson, et ensuite seulement Lesnar s'il veut se faire de l'argent.

il y a 37 minutes, MMAUndercover a déclaré:

J'ai trouvé que Cormier attaquait très bien le combat, géné par les sidekicks de Jones, mais arrivait à bien casser la distance et à envoyer des parpaings. Pour tout dire, je trouvais même que Cormier arrivait à prendre l'ascendant au fur et à mesure de l'avancée du combat.

Et là Jones sort ce high kick de nulle part. J'ai personnellement été très surpris de ce coup, j'avais l'impression que Jones n'était pas à distance, et il sort ce high kick qui touche plein fer.

Un grand combat.

Tout le décorum m'intéresse peu, ils font tous le show, veulent du fric, faire vendre. Cormier a été très bon dans ce combat, a su s'adapter après son premier combat contre Jones, il marquait des points.

Jones a été impérial, gestion de la distance, coudes, lutte incroyable, surtout quand on connait le pédigrée de Cormier et le différence de centre de gravité.

2 grands chmapions.

Seule fausse note, il aurait fallu évacuer Cormier direct, le pauvre subit un trauma assez sévère, diagnostiqué comme tel après, et Rogan lui donne la parole. Il s'est excusé ensuite, mais il aurait du partir discrètement.

Maintenant je veux revoir Jones vs Gustaffson, et ensuite seulement Lesnar s'il veut se faire de l'argent.

Tout à fait d'accord. 

Il y a 1 heure , Nakayaro a déclaré:

Oui et non, je trouvais qu'il restait un peu trop statique devant Jones, il s'était fait avoir lors du premier combat avec le fameux "on est très proches l'un de l'autre, nos mains se touchent et Jones me met des coudes dans la gueule" et ça semblait reparti pour finir comme ça par moments, il à bien touché Jones par contre mais je trouvais qu'il restait quand même beaucoup devant lui à prendre des coups, des petist coups, mais des coups quand même

Après c'est dur pour cormier physiquement c'est une grosse cible et il doit prendre pour casser la distance !

Mais non il est mode rédemption "je suis gentil même si je suis un crazy motherfucker" le Jones, faut pas lui en vouloir !

Par contre Gustaffsson je sais pas honnêtement, à chaque fois on lui donne très vite un titleshot et il n'a pas le temps de se gonfler mentalement en se mettant en confiance après une série de victoires, je pense qu'un petit combat éliminatoire contre Oezdemir ne ferait pas de mal, je vois pas Oezdemir gagner, mais c'était le cas de ses 3 derniers combats donc bon ^^

En attendant un Lesnar vs Jones pour starifier encore plus ce dernier et faire monter la valeur de sa ceinture pourquoi pas, s'il perds ça ne chamboule pas la hiérarchie, je préfère les combats wtf en openweight comme ça, sans ceinture en jeu, plutôt que de se retrouver avec des GSP champions sortis de nulle part...

Avant l'event, "CowBoy" Cerrone (partenaire d'entrainement de trèèès longue date de Jones) a été invité dans le podcast du Tuffeur Brendan Shaub, et a déclaré que le nouveau Jones n'était qu'une façade et qu'il continuait à boire, snifer de la poudre et à se vider les bourses en compagnie de femmes de petite vertu!

il y a 41 minutes, JoDrago a déclaré:

Avant l'event, "CowBoy" Cerrone (partenaire d'entrainement de trèèès longue date de Jones) a été invité dans le podcast du Tuffeur Brendan Shaub, et a déclaré que le nouveau Jones n'était qu'une façade et qu'il continuait à boire, snifer de la poudre et à se vider les bourses en compagnie de femmes de petite vertu!

...mais cela ne nous regarde pas.:D

Il y a 3 heures , JoDrago a déclaré:

Oui j'ai entendu ça aussi.

Dis-donc, sympa Cow-boy, va y'avoir une bonne ambiance à la salle ....

en tt cas Jones est le junkee le plus balèze de la planète ! autant les stéroides, c'est une aide, mais le mec qui tape de la coke et tise, je vois plus ça comme un lourd handicap pour un sportif, c'est dire le potentiel du mec ...

Il y a 7 heures , kissifrot a déclaré:

Oui j'ai entendu ça aussi.

Dis-donc, sympa Cow-boy, va y'avoir une bonne ambiance à la salle ....

en tt cas Jones est le junkee le plus balèze de la planète ! autant les stéroides, c'est une aide, mais le mec qui tape de la coke et tise, je vois plus ça comme un lourd handicap pour un sportif, c'est dire le potentiel du mec ...

c'est ce que je pense, un talent dément et un type imbuvable

Sur 30/07/2017 at 18:46 , crackerbarrels a déclaré:

En voyant le combat je me disait mais pourquoi il avance comme ça comme un bul alors qu'au 1er combat ça n'avait pas fonctionné, il me donnait l'impression de s’emballer et de passer outre un game plan... Si c'est le cas il l'a payé cash... Je sais pas comment il va pouvoir rebondir après un ko comme ça, surtout qu'il est resté longtemps au sol assommé.

Bah en fait, sa stratégie n'a pas marché, car même en l'appliquant Jones reste plus fort, ça n'empêche que je pense que c'est la meilleure stratégie qu'il pouvait avoir contre lui, celle qui équilibrait le plus les choses.

Sur 30/07/2017 at 21:38 , shogun75 a déclaré:

Tu prends l'exemple de Gus face à Johnson pour arrangé ton opinion mais soit un peu plus objectif en nous citant aussi ce même Gus qui en a fait bavé à Jones justement parce qu'il avait à peu près la même taille que lui. Et je le répète Jones et très doué et a énormément de talents mais son physique l'aide beaucoup et s'en sert à merveille. 

Bah, en fait c'est un peu relou cette histoire de Jones est trop grand. Ils ont tout les deux le même poid, évidemment qu'être grand donnne des avantages, mais être petit et trapus en donne d'autres. C'est un peu comme si on disait, Anthony Johnson c'est hyper injuste, il a beaucoup plus de punch que Gus! Oui, il a plus de punch, mais Gus a des déplacement plus rapide, Cormier une meilleure lutte etc.

Tout les combattants ont des atouts et des défauts, ce qui les différencie c'est avant tout comment ils les exploitent, les intègrent dans un gameplan etc etc.

Si tout était lié à l'allonge Struve et Brown domineraient les poids lourds. Gus aurait battu Cormier et Johnson. Uriah Hall serait le meilleur poids moyen avec Weidman.

Neil Magny et Nick Diaz seraient les champions Welter, pendant que Nate serait champion poids léger. Bon en Feather c'est bien Holloway qui est 1er et Mc Gregor qui le fut également. Cependant Brimage qui fait partie des combattants ayant la meilleure allonge des Feather, ne semble pas à la hauteur de son reach. Torres et Roop en Batam sont bien loin du top 5.

Bref... démonstration par l'absurde, le reach est un avantage parmi d'autre, mais s'il est pas bien mis en oeuvre, ça sert à rien.

Pour être plus précis, ce qui rend Jones difficile à vaincre, c'est qu'il utilise bien son reach en balançant des coup uniques afin de bloquer l'adversaire dans ses initiatives. Quand l'autre se fraye un chemin, il devra faire face à un clinch à la fois bizarre, puissant et hyper punitif (coup de coude, takedown avec méchant GNP, etc.) En plus les chances d'amener Jones au sol sont bien maigre et une fois au sol, il est bien compliqué à tenir.

Bref, Jones c'est une équation qui le rend très très fort, parce que presque insoluble. La ou Struve n'arrive pas à contrôler la distance (malgré son avantage de reach), là ou Struve part en bagarre à mit distance sans utiliser de clinch et qu'il se fait punir.

Holloway s'est fait des armes via son travail de série et de changement de garde, Jones via la diversité de ses coups et son clinch et Mc Gregor via ses coups sans appel, ses contres, ses pièges de boxes et son punch.

il y a 34 minutes, Manoushlight a déclaré:

Bah en fait, sa stratégie n'a pas marché, car même en l'appliquant Jones reste plus fort, ça n'empêche que je pense que c'est la meilleure stratégie qu'il pouvait avoir contre lui, celle qui équilibrait le plus les choses.

Bah, en fait c'est un peu relou cette histoire de Jones est trop grand. Ils ont tout les deux le même poid, évidemment qu'être grand donnne des avantages, mais être petit et trapus en donne d'autres. C'est un peu comme si on disait, Anthony Johnson c'est hyper injuste, il a beaucoup plus de punch que Gus! Oui, il a plus de punch, mais Gus a des déplacement plus rapide, Cormier une meilleure lutte etc.

Tout les combattants ont des atouts et des défauts, ce qui les différencie c'est avant tout comment ils les exploitent, les intègrent dans un gameplan etc etc.

Si tout était lié à l'allonge Struve et Brown domineraient les poids lourds. Gus aurait battu Cormier et Johnson. Uriah Hall serait le meilleur poids moyen avec Weidman.

Neil Magny et Nick Diaz seraient les champions Welter, pendant que Nate serait champion poids léger. Bon en Feather c'est bien Holloway qui est 1er et Mc Gregor qui le fut également. Cependant Brimage qui fait partie des combattants ayant la meilleure allonge des Feather, ne semble pas à la hauteur de son reach. Torres et Roop en Batam sont bien loin du top 5.

Bref... démonstration par l'absurde, le reach est un avantage parmi d'autre, mais s'il est pas bien mis en oeuvre, ça sert à rien.

Pour être plus précis, ce qui rend Jones difficile à vaincre, c'est qu'il utilise bien son reach en balançant des coup uniques afin de bloquer l'adversaire dans ses initiatives. Quand l'autre se fraye un chemin, il devra faire face à un clinch à la fois bizarre, puissant et hyper punitif (coup de coude, takedown avec méchant GNP, etc.) En plus les chances d'amener Jones au sol sont bien maigre et une fois au sol, il est bien compliqué à tenir.

Bref, Jones c'est une équation qui le rend très très fort, parce que presque insoluble. La ou Struve n'arrive pas à contrôler la distance (malgré son avantage de reach), là ou Struve part en bagarre à mit distance sans utiliser de clinch et qu'il se fait punir.

Holloway s'est fait des armes via son travail de série et de changement de garde, Jones via la diversité de ses coups et son clinch et Mc Gregor via ses coups sans appel, ses contres, ses pièges de boxes et son punch.

Et George Roop aurait dû marcher sur les -60 avec son 1.85M. ..

Jon Jones est grand mais il est surtout très bon.

Quant à savoir si il est inbuvable, je pense qu'il est surtout très con. Sniffer et picoler te rends pas mauvais et sa réaction après son accident c'est surtout de la pure connerie d'adolescent. Ce mec est un gamin on dirait, après quand tu prend le titre à 22 ans tu mûri bizarrement.

Mais j'ai plus de mal avec un Werdum qui va gratter des chèques dans des pays dictatoriaux sévères, ou un Anthony Pettis  (mais là c'est sa gueule je la supporte pas ahahaha)

Il y a 18 heures , JoDrago a déclaré:

On ne change pas une équipe qui gagne :)

Sur 31/07/2017 at 11:13 , gutfred a déclaré:

je l ai matté avec des amis ( les memes que j invitais a l epoque du pride) sur ma grande tv que je viens de m acheter , c etais les soldes y a pas longtemps, on l a tous fait nan haha         WAZAAAAAAAAAAAA et vas y que je te parle de ma passion pour la randonnée dans le massif du Vercors ou du  tuning de ma 308...

ps :    un seul hic dans la soirée .     brock lesnar ???? soyons objectif et impitoyable ... on parle de MMA la... j ai du récouté pour etre sur que jj parlait de lui,mon pote me montrait ses tatouages qu il a fait apres ses rando en corse etc... genre comme si il avait gagné une medaille aux jeux olympique , sont bizarre les gens je te jure...

Honnêtement ?

Change de potes :p

Il y a 4 heures , STAROS a déclaré:

Il n y a plus qu à attendre que l USADA fasse son boulot s il dit vrai !

La coke est inscrite sur la liste ? C'est débile.  comme pour la beuh.  A moins d'en taper le soir du combat c'est absolument pas un dopant bien au contraire. De toute façon y me semble qu'elle reste très peu de temps dans le sang... mais ce serait débile qu'il se fasse péter pour ça.  perso si je picole et sniff le samedi , le lundi je suis pas frais au gym... donc je vois pas pourquoi c'est sur la liste. A ce compte là faut mette les gamma GT (alcool) aussi.

La beug par son effet relaxant permetterait selon certains d'encaisser des entrainements plus durs et répétés.

Apres, dura lex sed lex. le reglement est ce qu il est. Je pense que c est aussi une question d image et de santé publique, tu ne ne peux promouvoir un champion qui a de la neige dans les narines.

Modifié par STAROS

il y a 58 minutes, STAROS a déclaré:

La beug par son effet relaxant permetterait selon certains d'encaisser des entrainements plus durs et répétés.

Apres, dura lex sed lex. le reglement est ce qu il est. Je pense que c est aussi une question d image et de santé publique, tu ne ne peux promouvoir un champion qui a de la neige dans les narines.

Dans l'absolu je comprends. Mais en cherchant la petite bête je suis toujours perplexe.

Si la beuh te permet de supporter des training plus dur, faut retirer aussi anti-inflammatoires, paracetamol, et pourquoi pas certains compléments alimentaires.  c'est pas le sujet mais le dopage reste quand même très très subjectif. Allez fin du HS.

Staros

on ne change pas une equipe qui gagne   lol

ps : a ce sujet , bizarre que dans la rubrique PP , il n est pas mentionné , a voir et revoir...  on parle du rodger federer  de la boxe ( fausse patte bien sur , ca se voit a ses 'biceps' )

mais je pense connaitre la raison de cet oublie lol ( blague hein...pas taper )

Vasyl-Lomachenko-Guns.jpg

vasyl-lomachenko-balle-tennis.jpg

00000000-3.jpg

Modifié par gutfred
ajout

Il y a 8 heures , STAROS a déclaré:

Tu oublies que jusque la Beuh est considérée comme une substance illicite dans la plupart des états.

Oui oui bien sûr.  je pointait juste quelques questions d'ordre philosophique. Dans l'absolu il peut bien arrêter de fumer et de sniff vu le prix qu'on le paye.

Il y a 21 heures , Matsuda a déclaré:

Dans l'absolu je comprends. Mais en cherchant la petite bête je suis toujours perplexe.

Si la beuh te permet de supporter des training plus dur, faut retirer aussi anti-inflammatoires, paracetamol, et pourquoi pas certains compléments alimentaires.  c'est pas le sujet mais le dopage reste quand même très très subjectif. Allez fin du HS.

Le cannabis a l'image d'une drogue récréative mais a elle seule permet beaucoup d'apport pour un sportif pro

Un peu plus de précisions sur cette page complete:

https://www.stop-cannabis.ch/le-cannabis-en-question/pourquoi-le-cannabis-est-il-considere-comme-un-dopant

Il y a 1 heure , bnt734 a déclaré:

Le cannabis a l'image d'une drogue récréative mais a elle seule permet beaucoup d'apport pour un sportif pro

Un peu plus de précisions sur cette page complete:

https://www.stop-cannabis.ch/le-cannabis-en-question/pourquoi-le-cannabis-est-il-considere-comme-un-dopant

Étude intéressante. Mais elle est en totale contradiction avec plusieurs faits. 

Notamment sur les effets anxyolitiques du cannabis.  Le cannabis est un puissant anxiogène au contraire, qui a jamais fumé  a des chances d'avoir connu cette bouffé d'angoisse que le cannabis génère parfois.

après sans être un expert des trucs m'interpellent, comme une meilleure oxygénation.  Si un médecin passe par là il pourra me contredire mais il me semble que les vasoconstrictors n'améliorent pas l'oxygénation et que le cannabis en est un (d'où les yeux rouges). Après ce n'est peut être pas le post, mais on pourrait avoir une discussion sur le dopage. Ce qui est dopant, ce qui ne l'est pas, (légal ou non hein !) À quel moment on rentre dans du dopage et à quel moment c'est dans un cadre médical ou complémentaire..

Sur 30/07/2017 at 18:46 , crackerbarrels a déclaré:

La taille et l'allonge c'est un éternel débat, Gus a à peu prés les mêmes qualités et ça ne l'a pas empêché de se faire éclater par Johnson... 

D'où ma frustration de la retraite de Johnson avant un affrontement contre Jones.

Sur 30/07/2017 at 21:38 , shogun75 a déclaré:

Tu prends l'exemple de Gus face à Johnson pour arrangé ton opinion mais soit un peu plus objectif en nous citant aussi ce même Gus qui en a fait bavé à Jones justement parce qu'il avait à peu près la même taille que lui. Et je le répète Jones et très doué et a énormément de talents mais son physique l'aide beaucoup et s'en sert à merveille. 

Pour moi, Jones ne met pas au mieux à profit son énorme allonge, justement, mais celle-ci le sauve souvent. Gus est passé pas loin du titre. Après, le défendre, c'est une autre histoire.

Jones a quand même passé un cap avec ce qu'il a montré sur ce combat. S'il arrive à se servir de son allonge comme le fait McG, il sera vraiment intouchable. Pas "juste" le meilleur, mais vraiment intouchable...