Aller au contenu
  1. STAROS

    STAROS

  2. NDSilva

    NDSilva

  3. Nakayaro

    Nakayaro

  4. JoDrago

    JoDrago

  5. jimnes

    jimnes

  6. Matsuda

    Matsuda

  • Contenu similaire

    • Par Kappa
      Le RIZIN Fighting Federation organisera ses traditionnels events du nouvel an les 29 et 31 décembre prochain au Saitma Super Arena. Cette année les attractions seront les deux tournois organisés dans la catégorie masculine (Bantam Weight) et la catégorie féminine (Super Atom Weight).

      Si la carte des combats féminins est d'ores et déjà connue suite aux quarts de finale ayant eu lieu lors de l'event du 15 octobre les combattants masculins ont été réunis pour un tirage au sort déterminant les combats des quarts de finale.
      Les combattants sont d'abord appelés dans l'ordre alphabétique (japonais) pour tirer une boule contenant un numéro qui déterminera l'ordre dans lequel ils pourront choisir une case allant de "A" à "H" pour choisir le combat qu'ils désirent. (cases A et B pour le combat 1, cases C et D pour le combat 2, cases E et F pour le combat 3, cases G et H pour le combat 4).
      A noter que deux combattants seront qualifiés d'office pour ces quarts de finale du tournoi masculin. Un de ces combattants a cependant été présenté lors du tirage au sort, il s'agit de l'américain Ian McCall, ancien contender en Fly Weight de l'UFC.

      1) Ian McCall choisit de se placer dans la case "A" pour assurer le premier combat de la soirée.
      2) Khalid Taha, représenté par Takada, choisit d'éviter McCall et de se positionner dans la case "E" (combat 3).
      3) Takafumi Otsuka se place dans la case "F" à côté de Khalid Taha et d'affronter ainsi ce dernier pour le troisième combat du tournoi Bantam Weight.
      4)Shintaro Ishiwatari se place dans la case "H" (combat 4) évitant lui aussi le bloc de McCall.
      5) Kyoji Horiguchi choisit la case "C" (combat 2), évitant un affrontement direct avec Ian McCall mais ces deux combattants pourraient se retrouver en demi-finale le 31 décembre s'ils remportaient leur quart de finale.
      6) Kevin Pétshi, pensionnaire de la Snake Team, se place dans la case "G", évitant ainsi les deux grands favoris du tournoi, Ian McCall et Kyoji Horiguchi. Il affrontera Shintaro Ishiwatari pour le quatrième combat de ce tournoi Bantam Weight.
      7) Manel Kape, choisit sans hésiter la case "B" et fait de la provocation vis à vis de son futur adversaire, Ian McCall.
      8) Kyoji Horiguchi se retrouve donc pour le moment avec un adversaire qualifié d'office qui sera annoncé dans les prochains jours.
      Voici en résumé les combats du tournoi Bantam Weight masculin:
      Bantam Weight 1/4 finale 1: Ian McCall (Etats-Unis, 13-5) VS Manel Kape (Angola/Portugal, 7-1)
      Bantam Weight 1/4 finale 2: Kyoji Horiguchi (Japon, 20-2) VS TBA
      Bantam Weight 1/4 finale 3: Khalid Taha (Allemagne, 11-0) VS Takafumi Otsuka (Japon, 23-13)
      Bantam Weight 1/4 finale 4: Kévin Pétshi (France, 13-3) VS Shintaro Ishiwatari (Japon, 23-6)

      Les demies-finales des combats féminins seront les suivants:
      Super Atom Weight féminin 1/2 finale 1: RENA (Japon, 5-0) VS Irene Cabello Rivera (Espagne, 7-4)
      Super Atom Weight féminin 1/2 finale 2: Kanna Asakura (Japon, 9-2) VS Maria Oliveira Mota (Brésil, 10-2)
      Les autres combats de cet event seront annoncés dans les prochains jours.
    • Par Kappa

      Le RIZIN FF a tenu sa première conférence de l'année pour dévoiler son calendrier 2017 composé de 5 events.
      Cette année l'organisation japonaise compte organiser deux tournois, un masculin et un féminin dont le premier tour aura lieu en octobre prochain et les finales le 31 décembre comme il en est coutume. Les catégories concernées restent encore à déterminer mais les organisateurs penchent, chez les hommes, à une catégorie comprise entre le Fly Wieght (-56,7kg) et le Light Weight (-70,3kg) avec 16 participants. Chez les femmes il pourrait soit s'agir d'une catégorie proche des -50kg où combat actuellement RENA, la star de l'organisation, soit d'une catégorie Open Weight où figure Gabi Garcia (et les médias étrangers penchent d'avantage pour celle-ci) et 8 combattantes prendront part.
      Voici le calendrier complet du RIZIN pour 2017:
      16 Avril 2017 (Yokohama Arena). Uniquement des Superfights avec notamment les participations confirmées de Tatsuya Kawajiri, Saiga Kizaemon, Tenshin Nasukawa, et RENA. 30 juillet 2017 (Saitama Super Arena). Uniquement des Superfights mais pour déterminer certains participants aux tournois du RIZIN en octobre.  Octobre 2017, RIZIN World Grand Prix Opening Round (lieu à déterminer) 29 décembre 2017, RIZIN World Grand Prix Second Round (Saitama Super Arena) 31 décembre 2017, RIZIN Worl Grand Prix Final Round (Saitama Super Arena) A noter que 2017 sera le 20ème anniversaire du PRIDE 1 (11 octobre 1997 avec Takada VS Rickson Gracie) et que les organisateurs prévoient un événement spécial.
      De même, M. Sakakibaa, le président du RIZIN va s'envoler vers les Etats-unis ce week-end pour assister Bellator et le combat Fedor VS Mitrione. A cette occasion il a prévu de discuter avec Fedor, Scott Cocker le président du Bellator, Kron Gracie et également recruter des combattants pour les différents tournois de cette année. Les cartes du RIZIN d'avril devrait être annoncées à son retour, au début du mois de mars.
    • Par Kappa
      Voici les résultats complets de la finale du RIZIN Open Weight GP 2016 qui a eu lieu ce 31 décembre 2016 au Saitama Super Arena.
      Les résultats complets du précédent event (Open Weight GP 2ème tour) qui s'est déroulé le 29 décembre 2016.
       

       
      1) MMA Superfight -56,6kg (3Rx3min): Tenshin Nasukawa bat Dylan Oligo par soumission (front choke) au 2ème Round en 0min37s
      2) Demi-finale 1 du RIZIN Open Weight GP (2Rx5min): Mirko Crocop bat Baruto par TKO au 1er Round en 0min49s et se qualifie pour la finale du tournoi Open Weight
      3) Demi-finale 2 du RIZIN Open Weight GP (2Rx5min): Amir Aliakbari bat Valentin Moldavsky par décision partagée 2 à 1 et  se qualifie pour la finale du tournoi Open Weight 
      4) MMA Superfight -82,0kg (1Rx10min 2Rx5min): Hayato "Mach" Sakurai bat Wataru Sakata par TKO au 2ème Round en 2min37s
      5) MMA Superfight Heavy Weight (3Rx5min): Gabi Garcia bat Yumiko Hotta par TKO au 1er Round en 0min41s
      6) MMA Superfight -58,0kg (1Rx10min 2Rx5min): Kizaemon Saiga bat Dillin West par TKO au 1er Round en 2min03s
      7) MMA féminin Superfight -49kg (3Rx5min): Andy Nguyen bat Miyuu Yamamoto par soumission au 1er Round en 4min40s 
      8) MMA féminin-49,0kg (3Rx5min): RENA bat Hanna Gujwan par KO au 3ème Rond en 2min47s 
      9) MMA Superfight -62kg (1Rx10min 2Rx5min): Hideo Tokoro bat Erson Yamamoto par soumission (Armbar) au 1er Round en 1min19s
      10) Superfight -66kg (1Rx10min 2Rx5min): Kron Gracie bat Tatsuya Kawajiri par soumission (Rear Naked Choke) au 2ème Round en 2min04s 
      11) Finale du RIZIN Open Weight GP 2016 (3Rx5min): Mirko Crocop bat Amir Aliakbari par KO au 1er Round en 2min03s et remporte le tournoi Open Weight 2016 du RIZIN
       
      Vous pouvez également retrouver les détails des combats sur le Play by Play de cet event:
       


© IKUSA 2003 - 2017 tous droits réservés

×