Aller au contenu

L' annuaire des clubs est de retour, il ne reste plus qu'aux clubs à en faire la promotion, c'est simple, rapide et gratuit. Alors parlez-en dans vos clubs.

En savoir plus.

boboss

Brahim Asloum : "Qui sommes-nous pour interdire le MMA ?"

Messages recommandés

 

Citation

En France, l'organisation de compétitions de MMA est toujours interdite. Qu'en pensez-vous ?

Je suis en faveur de sa légalisation. Qui sommes-nous pour interdire à des jeunes de pratiquer telle ou telle activité sportive ? Au contraire, je pense qu'il faut aider les acteurs de la discipline à se structurer et à définir des statuts. L'État doit jouer un rôle pour épauler les passionnés et s'assurer que cette pratique ne tombe pas entre de mauvaises mains. Ce qui gêne certains, c'est le combat au sol qui est souvent jugé comme antisportif. Mais rien n'interdit d'en discuter, d'arrondir les angles et de réglementer.

 

L'article complet https://amp.lepoint.fr/2152207

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Asloum je l'aime bien sincèrement il a été parfois critiqué mais le parcours du bonhomme m'inspire le respect et il dégage une certaine gentillesse. Du fait que ce soit une figure représentative de la boxe sa déclaration tombe à pic avec le combat Mayweather vs Mc Gregor. D'une certaine façon il admet qu'il y a de la place pour le mma dans le spectre sportif en France et c'est tout à son honneur. Enfin, Asloum en tant que commentateur sportif est vraiment bon c'est un régal de le suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une joli discours....Qui sera l'équivalent d'un coup d'épée dans l'eau!

Car franchement, au vu de l'oligarchie de mer2 qui dirige toutes les institutions françaises, lequel va se soucier de l'avis d'un boxeur originaire des quartiers et qui défend une discipline de barbares? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, JoDrago a déclaré:

 

Car franchement, au vu de l'oligarchie de mer2 qui dirige toutes les institutions françaises, lequel va se soucier de l'avis d'un boxeur originaire des quartiers et qui défend une discipline de barbares? 

Une ministre des sports qui a pratiqué le MMA pourrait être te satisfaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pas, car pour en arriver à cette position, cette dame est forcément une carriériste, et pour mener à bien sa carrière, il est essentiel de suivre la Pensée Unique! (mais ça va partir dans un autre débat....Vous sentez l'apolitique que je suis! :D) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La FFJDA s'oppose au mma depuis le début car elle a trop d’intérêt mercantile en jeu. La fédération de karaté et d'autres essayent de proposer quelque chose qui ressemble a du mma mais il s'agit à chaque fois de pancrace ni plus ni moins (seul les tenues et protections changent d'une version à l'autre). Rien contre le pancrace mais le pancrace ce n'est pas du mma tout comme le kickboxing ce n'est pas de la boxe thaï point. Le problème c'est que plus cette situation d'attente dure et plus chaque fédé propose sa version édulcorée du mma (c'est déjà trop tard vous me direz) et finalement de plus en plus de fédé on elles aussi des interêts en terme de licencié voir mercantile (j'aime bien ce mot ça le fait mec qui sais). In Fine on aura une tripoté de fédé qui l'avoueront peut être pas directement mais qui feront tout pour ne pas voir le mma tel qu'on le voudrait se développer en France. Combien de mec se retrouvent instructeur en deux semaines de formation pour faire du "mma light" il y en a pas mal...

Personnellement j'ai l'impression que cette situation convient bien à tout le monde que ce soit le gouvernement et toutes les instances sportives. Depuis combien de temps on en entend parler de la légalisation du mma ? Je dirais pas loin de 15 ans et je ne sais pas vous mais j'ai pas l'impression que la situation a bien avancée mis a part de plus en plus de fédé qui proposent leur version du mma. De la même manière que l'on a eu nombre de fédé qui se sont mise à proposer de la self défense (quelques exemple à la volée : boxe de rue, savate défense, jiu jitsu défense, sambo défense, karaté défense, la mère denis-défense....etc). On est dans une logique de répondre à une tendance et une opportunité financière clairement pas dans une optique sportive. C'est un peu comme toutes les salles de muscu qui du jour au lendemain ont proposé plein de cours collectif type combat pump, zumba fitness..etc

Sincèrement on a eu nombre de débat avec des sportifs de mma accomplis, avec des sportif d'autre milieu souvent des gens bien intentionné et en faveur de la légalisation... rien n'a bougé ! Si vraiment il y avait une vrai volonté de discuter de la part de notre gouvernement ou des fédés il y a bien longtemps que ces débats n'auraient plus lieu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant




© IKUSA 2003 - 2017 tous droits réservés

×