Aller au contenu

L' annuaire des clubs est de retour, il ne reste plus qu'aux clubs à en faire la promotion, c'est simple, rapide et gratuit. Alors parlez-en dans vos clubs.

En savoir plus.

Whitesnake

CANELO VS GGG

CANELO VS GGG  

7 membres ont voté

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote
  1. 1. QUI VA GAGNER SELON VOUS ET POURQUOI?

• CANELO
      3
    • GGG
      4

Messages recommandés

CANELO all the way car c'est lui qui m'a fait aimer la boxe il y a de celà plus de 6 ans maintenant, mes arguments sont:

- il a combattu les plus grands des caté avoisinantes et les as tous battu facilement, MOSLEY / TROUT / ERISLANDY LARA ou encore COTTO qui reste un très combattant malgré une carrière en dent de scie

- GGG n'a jamais combattu de boxeurs de la trempe d'un Erislandy ou Cotto, le plus grand nom qu'il a à son palmarès est Daniel Jacobs qui est son dernier combat en date, le combat est assez controversé, après visionnage du combat j'aurais donné Jacobs vainqueur malgré le fait qu'il ait été mis knockdown sur un round... (après je peux me tromper je pense que c'est le cas d'ailleurs

- Toujours est il que pour moi les faits d'armes sont du côté de Canelo, alors qu'il était agé de seulement 22 ans il avait toutes les ceintures mondiales avant d'affronter Mayweather. Après cette défaite il n'a jamais été le même il est plus intelligent, plus puissant, contrôle mieux ses combats, il a retiré tous les mouvement superflus de son jeu.

- Golovkin a toujours été dans une position confortable, il n'a jamais eu besoin de se remettre en question, il n'a jamais combattu de combattants de la trempe d'un Canelo (pas même d'un Cotto) Bref malgré le fait qu'il soit un combattant d'exception et qu'il ait probablement le plus beau jab du marché, pour moi le parcours parle pour Canelo, la technique aussi, je pense que Canelo est beaucoup plus dur à lire que Golovkin. 

- Prenons exemple sur le KO contre Smith (qui est loin d'être un boxeur de seconde zone) celui qui commence à 3:22

sur ce knock down, Canelo montre toute l'étendue de ses préparations d'avant combat, dans chacun de ses faits d'armes il prépare soigneusement des coups basés sur des défauts de ses opposants. Par exemple smith avait tendance a chercher le contre en garde rapprochée, canelo avait donc préparé une répétition de cassage de garde avec l'uppercut droit provoquant ainsi Smith a lancer un coup avec son bras gauche pour profiter de son ouverture. Oui mais c'était sans compter sur le fait que Canelo avait précisément anticipé ce mouvement pour profiter de l'inclinaison de son épaule vers l'avant et ainsi ouvrir la partie de corps donnant sur le foie. ET BAM Canelo n'avait plus qu'à le tuer avec un super uppercut au foie. Dans chacun de ses combats on peut voir ce genre de choses, il gère très bien les particularités de ses opposants.

conclusion : 

CANELO va mettre ko Golovkin et je suis persuadé que ça viendra d'un contre à partir du jab de Golovkin. lml 

j'attend vos analyses et vos pronos :)

Modifié par Whitesnake

Pour une fois on peut vraiment parler de combat du siècle ; du moins du debut de siècle lol

GGG pour moi :)

Les deux sont vraiment d'excellent boxeur au final avec des style très similaire ; grosse frappe et qui n'aiment pas boxer en reculant , après je te trouve dure avec GGG , ce mec est vraiment un sacré boxeur , certe peu spectaculaire mais un veritable destructeur en règle et un des meilleurs cadreur que j'ai vu , certe il pas eu l'adversité d'un hagler , mais au final regarde la principal critique de Canelo ces dernières année c'est son adversité après le combat contre flyod c... . En fait chacun a les armes pour battre l'autre , reste a savoir qui va les imposer

Canelo est boxeur très offensif qui frappe sec et fluide mais qui n'est pas très a l'aise en reculant ; mais surtout canelo n'a jamais affronté de frappeur comme GGG  donc la question de savoir si il peut encaisser les frappes du kazkah et continuer a avancé sera determinante

GGG lui est plus statique et detruit ces adversaire au fil des rounds , mais il a montré des faiblesse sur des boxeur plus grands et plus rapide .

Deux scénario possible , canelo encaisse , met la pression et force GG a reculé et le bat au point ou  celui ci qui n'aime reculer (GGG) va a la bagarre et se fait cueillir par le mexicain 

GGG impose son rythme habituel , voir l'intensifie ( vu les conditions du contrat ) , il met alvarez dans les cordes et le met ko après un brutal travail de sappe ou canelo resiste jusqu'a la decision

Je vois l'option GGG impose son rythme , puisque au final le vainqueur sera celui qui reussira à imposer le sien 

Mais franchement c'est un combat très dure a pronostiqué (mème un des plus dure que j'ai essayé de pronostiquer depuis que je suis ce sport ) tellement les deux sont d'excellent boxeur et vraiment a leur top ( mème si ggg est plus agé il a vraiment une condition physique exemplaire à l'image d'un WK ) , mème si je vois  GGG vainqueur une victoire de Canelo ne m'étonnerait pas forcement du tout  , pour moi c'est du 55/ 45 pour GGG .  

D'ailleur c'est interessant les condionts de contrat que DHL a imposé : Si Canelo gagne aucune revanche n'est imposé contractuellement ; je pense que du coup gennady va vraiment mettre le paquet se soir . 

Modifié par Khagan

@Khagan  tu as parfaitement raison sur le principe. On ne peut affirmer avec certitude qui va avancer et qui reculera, mais je pense que Canelo a plus de skill pour avancer car il est plus pénétrant est plus polyvalent que GGG, de plus le plus puissant et le plus petit sera Canelo, donc il a vraiment tout de son côté pour avancer, en tout cas si c'est le cas Golovkin n'a aucune chance. Mais la précision jouera un rôle important, tu parles du cadrage de Golovkin, c'est clair et net que le mec est exceptionnel dans ce domaine, mais à mon humble avis Golovkin aura forcément une stratégie nouvelle, car comme toi et moi il n'a pas de certitude s'il pourra avancer ou pas, et son style ne laisse pas de place à la bagarre il faut toujours qu'il maitrise la distance et le timing de ses coups, donc je ne serais pas étonné qu'il accepte de reculer et qu'il ait un gameplan en conséquence, ce qui serait intelligent de sa part vu qu'il a l'allonge pour lui... 

MAIS il n'a jamais affronté de boxeur de cette trempe, on peut inverser la problématique en disant que Canelo n'a jamais boxé ce type de boxeur en tout cas avec une telle puissance de feux, je dirais oui effectivement. Mais intrinsèquement je vois tout en faveur de Canelo, je pense même que la différence va choquer beaucoup de monde... Mais ça c'est mon ressent c'est dur d'argumenter sur ce point. Je suis peut être pas assez objectif aussi c'est possible...

RDV ce soir, la seule et unique vérité, le ring :) (Jesus aide moi a avoir raison s'il te plait)

Très déçu par Canelo, mais c'est très bien qu'ils aient donné un match nul, aucun des deux ne méritaient la victoire . 

Le combat retour va être exceptionnel, les deux écuries vont s'atteler à une stratégie, je pense qu'il y a plus de marge du côté de Canelo...

Bon déçu... arf

Gros combat !!! 

Mais...

118 - 110 sérieusement ??? comment ce juge ( Adalaide Byrd ) peut donner 10 rounds sur 12 à Canelo , une honte ...

GGG a avancé constamment je ne comprends pas comment la victoire ne lui revient pas ...en fait si ! Oscar De la hoya nous a bassiné à descendre le fameux combat Floyd vs Conor mais l'embrouille est arrivé dans son combat qu'il a organisé et non l'autre . Très déçu déja le fait que seul Canelo est le droit à une revanche en cas de défaite c'était un peu surprenant pour rester correct mais la c'est trop abusé , vraiment déçu de cette décision honteuse mais au final pas surpris  ...merci Oscar !!

Et je suis un peu rassuré dès fois j'ai l'impression d'être le seul à trouver des décisions de certains combats scandaleuses , pour le coup à part les fans de Canelo (;) ) tout le monde ( pro ou amateur ) est d'accord sur le fait que c'est une arnaque ce match nul , putain sérieux je suis dégouté voila comment te flinguer un gros combat attendu par une décision foireuse .

Franchement la decision a tous gaché , ce putain de business a gaché un des meilleurs combat de ces 20 dernière années , le combat a été superbe et les deux ont repondu présent mais sincérement comment peut on donner un draw ...  le pauvre golov se fera avoir jusqu'au bout par le clan DHL... Golov a pris 8 round bien comme il faut , canelo 3 et je mettrais un draw pour le 1 avec allé un petit avantage a canelo si il faut vraiment noter . 

Attention Canelo a vraiment repondu présent ,  il a tenue le rythme mais après un bon demarrage et des belles combinaisons ; il a été impuissant sur un golov qui l'a ashyxié en  avançant et en frappant tous le temps . Canelo a repondu avec de belle attaque au corps par moment , mais  il a jamais été au dessus de golov . 

Le combat était vraiment engagé et golov a galeré a se mettre en route mais quand il etait lancé au round 4 , il a continué sur tout le combat 

La boxe encore une fois se tire une balle de la pied , a force de decision à la con et de gens qui passe leur temps à s'évité , ce beau sport qui peut offrir des magnifiques combat comme ce soir devient vraiment de la WWE ....

Triste ironie , canelo est le poulain a DHL , le responsable de cette mascarade de decision surement , le mème DHL qui criait au scandale contre flyod...

ouhh là, les gars je sais pas quel combat vous avez vu mais jamais de la vie GGG ne mérite le combat, il n'a pratiquement rien placé en coup significatif, il a gagné les rounds du millieu soit, mais c'était surtout du à l'inactivité de Canelo, les seuls round gagné de manière significative son ceux gagnés par canelo, 

Si vous avez regardés sur bein spoort les commentateurs sont des merdes qui ne savent pas temperer leurs propos, ils s'enflamment à chaque coup superficiel, ils avaient même crié au vol lors du combat entre Canelo et Cotto, alors que cotto avait été surclassé tout le combat et n'avait gagné que gentiement 2 rounds tout au plus...

Bref.... Arrêtoons ces théories foireuse sur Golden boy promotion, le match nul est logique car c'est Canelo qui viens chercher les centures dans la div de GGG et il n'a pas fait assez. Golovkin gagne peut être plus de rounds sur la totalité mais au final je suis content qu'il y ait un draw car ça n'aurait pas été justice de le donner vainqueur car ouais il a avancé, mais la boxe ce n'est pas que ça. Les deux premiers rounds en sont la preuve, Canelo les gagne clairement en reculant, et ce sont probablement les deux seuls rounds ou il y a un vainqueur clair et net. 

Bref je vous trouve bien catégorique pour un combat où il n'y a absolument aucun vainqueur clair et net. 

Le match retour mettra tout le monde d'accord.

En mème temps tu sais Canelo est beaucoup critiqué pour avoir des jugements parfois douteux , un juge avait mis égalité entre lui et flyod , alors qu'il avait été dominé du 1 au 12 round .Pareil avec Lara une histoire d'un jugement délirant  et la un mec qui met 118 à 110 pour Canelo ... c'est juste hallucinant . Entre ça  faut pas se voiler la face , DHL et la promo ont fait le maximum pour leur poulain . 

Canelo c'est l'avenir de ce sport , il est un des meilleurs et il deviendra un très grand mais il faut qu'il change sont management parce entre ces embrouilles stupides avec les fédés mexicaines et des répetitions de decision de juge bizarre  , il se fait une mauvaise publicité que le boxeur lui mème ne mérite pas

Le combat etait très equilibré et  sérré oui ,  mais golov a clairement eu l'avantage du round 4 ou round 10 , il avancait et frappé , certe il n'a pas mis de coups décisif mais sur le ratio il etait au dessus , Canelo n'a fait que reculer ,provoquer pour pousser le kazakh a la faute et quelque combinaison au corps et des frappes au visage en contre . 

Comme tu as dit golov gagne tout le milieu donc logiquement si Golovkin gagne plus de round il gagne le combat , que se soit parce que canelo a baissé de rythme parce qu'il etait ou qu'il n'avait pas de solution  . Ou alors je comprends plus rien à la boxe ou alors faut totalement changer les règles et faire des combat au finish ...

Après c'est pas des théories foireuses , c'est du business , tu vois deja leur contrat de base , tu sens que dhl promotion etait pas neutre dans l'histoire . 

Et franchement , j'avais dit que j'etais pour golov mais il ny'a aucun pris parti pour moi du moment qu'il prend plus de round et que le combat va la dec il gagne c'est tout ..

@Khagan

je sais pas dude je vais regarder le combat en torrent et je donnerais mon score, je t'invites à faire de même car les commentateurs beinsport sont des quiches totale. Tu as raison sur le fait que certaines notations sont assez incroyable mais il n'est pas responsable de ça, Canelo avait gagné sans problème contre Erislandy (qui lui n'avait absolument rien fait du combat au passage).

En tout cas le juge rose me semble dans le vrai, à voir s'il a vraiment gagné le 7 ème round, j'attend un bon torrent et je ferais ma notation objective (au mieux) 

Ah mais que Canelo n'est pas responsable je suis absolument d'accord avec toi, et c est pour sa que je dit qu il faut qu il change sont entourage, parce qu ils lui bousille son image alors qu il est  un des plus talentueux techniquement et spectaculaire actuellement. Sinon je ne l ai pas vu sur being sport mais sur Vkontakt avec les coms américains , je ne suis pas en France donc je n ai pas being sport 😉. Tu nous diras ce que tu en penses avec le visionnage 

Modifié par Khagan

https://www.lequipe.fr/Boxe/Actualites/Tony-yoka-estime-que-saul-alvarez-aurait-merite-la-victoire-face-a-gennady-golovkin/835150

Y en a un en tout cas dès qu'il y a un combat d'anthologie avec un peu de bruit il ne peut pas s'empêcher de ramener son vilain museau... Et comme la dernière fois on sent bien qu'il fait parti de la team De la Hoya...

Tout ets déjà dit, la décision m'a dégoutée aussi, GGG a mis des coups décisifs également, en tout cas si on pouvait débattre sur le fait que àa mérite un draw ou non le simple fairt de voir une carte 118-110 Canelo suffit à dégouter un peu plus, ce combat était censé être la réponse de la boxe "sérieuse" a la mascarade Connor vs Floyd et finalement la soirée laisse un gout bien plus amer que l'autre...

@Whitesnake voici une article de la sueur qui analyse round par round Canelo vs Golovkin et qui est tout à fait pertinent. Après dans leur conclusion je me situe du côté Golovkin.

https://lasueur.com/canelo-golovkin-18-9-2017

Concernant la décision je voyais Golovkin gagnant ne serait-ce que par le pressing de fou qu'il a réussi à maintenir à partir du 4e round sur Canelo ce qui est un exploit en soit. Canelo a eu les coups les plus "marquant" mais quand on regarde les stats il n'y a pas photo c'est Golovkin qui touche le plus. Pour ma part un draw pour un combat de cette envergure et l'engagement que nous ont livré les deux boxers c'est ne respecter ni Canelo ni Golovkin. 

Il y a 23 heures, Darkronin a dit :

@Whitesnake voici une article de la sueur qui analyse round par round Canelo vs Golovkin et qui est tout à fait pertinent. Après dans leur conclusion je me situe du côté Golovkin.

https://lasueur.com/canelo-golovkin-18-9-2017

Concernant la décision je voyais Golovkin gagnant ne serait-ce que par le pressing de fou qu'il a réussi à maintenir à partir du 4e round sur Canelo ce qui est un exploit en soit. Canelo a eu les coups les plus "marquant" mais quand on regarde les stats il n'y a pas photo c'est Golovkin qui touche le plus. Pour ma part un draw pour un combat de cette envergure et l'engagement que nous ont livré les deux boxers c'est ne respecter ni Canelo ni Golovkin. 

Je sais pas , franchement il donne limite donner le 4 ,  5 et le 6 a canelo , le truc c'est qu'en fait il a montré de bon mouvement d'esquive oui mais il ne prend aucun point , il a limité peut ètre la casse , quasiment que contre attaqué  au final c'est GGG qui dictait le combat ; à un moment on peut pas mettre un draw quand un boxeur donne le rythme , tente , avance et touche comme a fait GGG . 

Pour ma part à peu près c'était round 1 draw avec peut ètre un petit avantage a canelo , R2 CANELO , R3 canelo , R4 à 9 GGG , R 10 Canelo , R 11 GGG , R 12 draw .

Le truc en fait , peut ètre que GGG n'a au final jamais mis canelo en danger sur le combat ( et vice versa ) mais du 4 au 9 , c 'est lui qui donne le rythme , et qui touche le plus , canelo a eu une baisse de regime et il c'est contenté de reculé en cherchant le coup dure notament avec ces frappes au corps . Au final contraiement à ce qui dit La sueur je pense que c'est GGG qui a neutralisé la stratégie a canelo et celui-ci ne savait pas comment reprendre le manche jusqu'a ce que GGG baisse le rythme vers la fin du round 9 , bien sur il n'a pas totalement neutralisé canelo mais suffisament pour l'empecher de construire une offensive . Après je sais pas , j'ai l'impression parce que Canelo a fait des mouvements plus impressionant sur les esquives par exemples , on le voit vainqueur et au dessus de GGG , c'est la malediction de GGG en général , il n'est pas spectaculaire mais efficase

Modifié par Khagan