Aller au contenu

L' annuaire des clubs est de retour, il ne reste plus qu'aux clubs à en faire la promotion, c'est simple, rapide et gratuit. Alors parlez-en dans vos clubs.

En savoir plus.

boudeou

Ngannou Vs Overeem à l'UFC 218

Messages recommandés

Le combat officialisé entre Francis Ngannou et Alistair Overeem pour l'UFC 218, ça se déroulera le 2 décembre a Detroit.

Apres le combat avorté contre Dos Santos, Francis Ngannou voulait affronter le champion HW mais hérite du batave qui reste sur 2 victoires depuis son échec contre Miocic.

les 2 frappeurs devraient offrir un spectacle intense, mais surement assez bref.

le vainqueur fera un grand pas vers un combat pour le titre

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà du concret pour le Prédateur, ou l'Art de faire résonner Victoire à l'UFC 218 équivaut à une chance au titre en 2018.

Au niveau match up sur le papier ça à l'air serré, même si Francis a un légère avantage sur la forme du moment.

WAR The Predator!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on est deja tous super presse de voir ce combat! Un combat qui ne risque pas d'aller à la limite, deja de dépassé le premier round. 

Deux striker très technique, puissant et rapide.

Les + pour Ngannou :

- Rapidité, c'est surement le plus rapide des heavyweight.

- Puissance, rien a redire là dessus ca fais peur à voir.

- Fougue, la jeunesse.

Les + d'overeem.

- Striker Technique, ses kicks seront un +, Ngannou ne lance que très peu de kick et combat surtout en anglaise.

- Son expérience.

- Son grappling. On a pas encore eu la chance de voir le sol de Ngannou, mais après l'avoir vu au MMA FACTORY ca m'étonnerai qu'il est un sol supérieur à celui de Overeem.

 

Je vois une victoire de Ngannou par KO, car je ne vois pas le menton de Overeem résister. Malgré tout les gameplans qu'il va devoir élaborer avec Jackson, afin de ne pas se faire toucher, on a bien vu face à Werdum qu'il était à la limite de tomber, et Werdum n'a pas la puissance qu'à Ngannou..

 

Sinon il y a aussi Dominick Cruz vs Jimi Rivera d'annoncé. Et ariel helwani a dis que Edgar vs Holloway pourrait se faire à l'ufc 218

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’Overeem est le match up le plus difficile pour le franco camerounais. Je pense que Dos Santos voir même Miocic sont des matchs-up qui lui conviennent mieux.

Car là, il aura en face de lui un des meilleurs Striker de l’UFC toutes divisons confondues qui ne prendra aucun risque et se contentera de rentrer et sortir avec des kicks puissants. Si on ajoute à cela un grappling a des années lumières de celui de Ngannou, cela en fait un match très compliqué !

 

Mais la mâchoire du batave est toujours aussi suspecte et son cardio toujours aussi merdique au 3eme Round !

Mon avis est qu’il va tomber (enfin j’espère !), peut-être même dès le 1er round ! (mais je mets un billet sur KO au 3eme!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le plan psychologique avantage Ngannou il est dans son rush prêt à envoyer la soudure. Il jouit du fait de ne pas avoir été défait à l'UFC et à donc pleinement confiance sur ses chances de victoires. Overeem malgré ses deux belles victoires consécutives va se confronter au jeune heavyweight qui fait mal à tout le monde. Francis dégage un peu l'aura qu'avait shane carwin a son prime (je souhaite une meilleure suite à Francis). 

Niveau striking dur de départager les deux Overeem est plus complet debout mais Ngannou a un punch de malade et surtout un très bon timing. Il y a très peu de déchets dans sa boxe et quand il envoie c'est pour coucher l'adversaire pas pour scorer. Overeem a déjà affronté du striker dangereux mais peut être pas aussi athlétique et puissant que Francis (notre Franco Camerounais est un vrai phénomène physique).

La vraie inconnue de l'équation c'est le cardio de Francis sur un combat qui dure. Dans sa carrière il n'a jamais dépassé le deuxième round par contre Overeem a déjà mené plusieurs combats à leur termes. Soyez sûr que la stratégie du clan Jackson va se jouer là dessus : faire durer le combat et éviter l'affrontement frontal en amenant Ngannou au sol et si pas possible placer des frappes chirurgicales et se déplacer constamment comme il l'avait fait face à Dos Santos. Cette stratégie avait été payante puisqu'il avait trouvé une ouverture qui lui avait permis de finir le combat je pense que c'était la cerise sur le gâteau. Overeem a l’expérience pour lui et je ne le vois pas se mettre en danger en acceptant la bagarre debout Francis est trop dangereux.

Pour Francis la stratégie à mettre en place c'est étouffer Overeem en le cadrant constamment pour provoquer des actions et les contrer il a le timing pour le faire. Takedown défense à travailler d'arrache pied bien évidemment mais si Francis arrive à imposer le rythme il aura son KO c'est comme ça que Miocic a eu Overeem et je pense que c'est exactement de la même manière que Francis peut l'avoir.

Vraiment hâte de voir ce combat Francis a tout pour lui, il a le physique, il a une histoire digne d'un film, il est impressionnant a voir combattre et il est plus que bankable pour les ricains ça peut être un des très grands poids lourd de l'histoire si les choses sont faites dans les règles pour sa carrière.

GO FRANCIS !!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'UFC veut vendre Ngannou, il lui faut de beaux Scalps, et vu que celui de JDS n'est plus disponible, celui du batave sera tout aussi reluisant.

Se sera l'occasion pour Ngannou de prendre de l’expérience, de se préparer sur 5 rounds ce qui sera utile s'il va au title shot même si je ne crois pas un seul instant que le combat ira au bout et d'être un peu plus bankable s il réalise un beau combat.

Enfin, s il gagne, car si le batave a un menton aussi suspect que celui d'Arlowski, sa puissance de frappe et son experience sont à un autre niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combat logique pour désigner un challenger. 

Miocic semble actuellement au dessus du lot et à part lui Overeem a battu tout le monde (malgré le combat litigieux et dégueulasse face à Werdum). 

Francis dégage beaucoup de puissance certes mais il n'a battu personne (Arlovski est sur 5 défaites de rang). 

Je vois le Hollandais s'imposer sans trop de problème. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/09/2017 à 15:36, Darkronin a dit :

Sur le plan psychologique avantage Ngannou il est dans son rush prêt à envoyer la soudure.

Niveau striking dur de départager les deux Overeem est plus complet debout mais Ngannou a un punch de malade et surtout un très bon timing. Il y a très peu de déchets dans sa boxe et quand il envoie c'est pour coucher l'adversaire pas pour scorer.

La vraie inconnue de l'équation c'est le cardio de Francis sur un combat qui dure.

 

Assez d'accord avec ça.

Francis ne cherche pas les points, mais la blessure et le KO, Overeem n'est plus dans cette optique, et laisse parfois passer des opportunités de terminer le combat de façon un peu incompréhensible...

Pour le cardio de Francis, on se souvient de son combat contre Zoumana Cissé en finale du CONTENDERS... c'était son 2ème combat (seulement!), en face c'était le 8ème combat de Zoumana, et Francis avait fait une prestation plus que correcte ! C'était en 2013, donc... Logiquement il n'a pu que s'améliorer depuis 4 ans.

Autre chose, il n'envoie que peu de kicks, mais ceux-ci sont à l'image de sa boxe anglaise : ça part pour faire mal. Les kicks que j'ai pu voir de lui chez Atch faisaient mal (et j'insiste à nouveau sur le fait que c'était il y a 3-4 ans), et regardez par exemple son combat en Suisse au SHC., qu'il démarre avec un low kick dévastateur. Y'a pire, pour un combattant que certains s'imaginent comme "mono-game boxe anglaise" !

Quant à son sol, pour son premier combat de pancrace aux CONTENDERS, il nous a pondu une soumission que je n'avais pour ma part jamais vu, une sorte de clef d'épaule depuis une position dominante. Idem pour la finale du tournoi du 100%FIGHT 20, il a placé en force un katagatame à un adversaire loin d'être une quiche au sol. Et idem lors du fight en Suisse... En fait il a tellement de force que même pour un HW, se retrouver avec le bras pris en clef ou bien avec la nuque en extension doit être insupportable ou doit faire flipper sur les possibles séquelles si on ne tape pas de suite.

J'entends certains dire "ouais mais ces combattants-là sont des inconnus". Mais Francis aussi, à l'époque... Il ne faut jamais oublier de replacer les choses dans leur contexte.

 

Jetez un œil à 3'30 ici :

 

Ici à 7'15 :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/09/2017 à 21:52, peak a dit :

depuis qu'il est aux US, à Vegas ?

Ngannou combat avec quelle équipe/salle ?

vivement ce combat, ça fait loin décembre :)

Bonnes questions !!!

C'est vrai que s'il na pas une bonne structure et de bons sparrings avec lui, cela va être compliqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, STAROS a dit :

Bonnes questions !!!

C'est vrai que s'il na pas une bonne structure et de bons sparrings avec lui, cela va être compliqué...

Il tourne a la Blackzillian Team avec des mecs comme   Antony Johnson , Steve Struve , Volcan Oezdemir , Matt Mitrione

pour l'anecdote Overeem s'est fait virer de la Blackzillian car il a peter  a l'entrainement le genou du combattant Bresilien Guto Inocente

les dirigeant trouver aussi Overeem trop agressif dans les sparring partner , donc pour limiter la casse ils l'ont renvoyer au Pays Bas

vei6tmk.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais que lors d un précédent passage qu il s était entrainé avec les Blackzilians, mais je ne savais pas qu il les avait rejoint. C est en effet une très belle team.

Antony Johnson, a pris sa retraite, non ? En tout cas, il avait été élogieux sur la puissance de frappe de Francis.

Pour ce qui est d'Overeem, il me semblait qu il avait rejoint la jackson wink après l'épisode Blackzilian. non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, STAROS a dit :

Je savais que lors d un précédent passage qu il s était entrainé avec les Blackzilians, mais je ne savais pas qu il les avait rejoint. C est en effet une très belle team.

Antony Johnson, a pris sa retraite, non ? En tout cas, il avait été élogieux sur la puissance de frappe de Francis.

Pour ce qui est d'Overeem, il me semblait qu il avait rejoint la jackson wink après l'épisode Blackzilian. non ?

Francis collabore toujours avec mma factory mais par manque de sparring  il tourne aussi avec les blackzilians

pour Rumble il va bien faire son retour dans l'octogone mais chez les poids lourds  https://lasueur.com/anthony-johnson-ufc-3-10-2017

oui c'est ca,  quand Overeem se fait virer il part chez Jackson mais toujours accompagner  par  son staff perso .

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant




© IKUSA 2003 - 2017 tous droits réservés

×