Aller au contenu

L' annuaire des clubs est de retour, il ne reste plus qu'aux clubs à en faire la promotion, c'est simple, rapide et gratuit. Alors parlez-en dans vos clubs.

En savoir plus.

boboss

La pesée horrible de Daniel Lima, il ne tient plus debout

Messages recommandés

Complètement revolant, ce combattant passe la pesée à moitié mort et on le laisse combattre ensuite au Pancrase 290.

Il va perdre le combat à la décision, mais il va continuer à y avoir des morts si cette règle ne change pas.

C'est plus que choquant. On dirait que Lima sort d'une opération avec anesthésie générale et qu'on le force à quitter la salle de réveil alors qu'il est encore sous l'effet de l'anesthésie. J'espère que l'orga va prendre un grand coup de mauvaise presse et avoir des poursuites judiciaires au cul.

Kevin Lee en parlait d'ailleurs à la conf d'après combat que si une caté 165 lb était créée il combattrait dans cette catégorie car le weight cutting lui coûte trop. Ce n'est pas le seul dans ce cas là quand on sait qu'entre middleweight et ligth heavyweight il y a dix kilos d'écart il serait temps de créer des caté intermédiaires. Le tout en mettant des contrôles drastiques sur le poids hors combat/combat avec des tolérances d'écart limitée +/- 5kg grand max. L'UFC va un peu dans ce sens mais je pense qu'il peuvent faire mieux car il y a trop de différences de gabarit encore lors de certains combat.

ET au final le cutting ne les rend pas plus performant ; rien qu'a voir AJ , il cutter une vingtaine de kilos et il a flingué la 1 partie de sa carrière avec des rdv manqué pour faute de poids , finallement quand il se décide à combattre a son poids naturel , c'etait un vrai tueur ...

C'est au commission athlétique de faire quelque chose, car du moins en Amérique elles régissent tout parce que les organisations faut se leurrer ne feront rien pour ça.

Preuve la commission de Californie a empêché Barao de combattre à 135 lbs car il s'est évanoui, et surtout la CSAC a mis en place cette année un contrôle.

Le cutting Ok MAIS il manque un contrôle le jour du combat, pour voir l'état et surtout la reprise du poids.

Pour les catégories intermédiaire ne seront pas mis en place voir même ils n'y penseront pas.

Ce serait comme en boxe anglaise avec plusieurs caté le problème serait réglé.

être pesé à 125 pounds avant un combat, quelque soit ta taille, ça ne peut pas être saint pour un sportif professionnel en bonne santé...

Après des catégories tous les 2kg c'est un peu nul... mais une caté Cruiser weight entre heavy et LightHeavyWeight ca fait du sens pareil entre middle et LHW.

IL faudrait surtout une deuxième pesée avant le combat qui confirmerait le combattant dans sa catégorie.

mais on se retrouverait avec énormément de combat annulé ;)

l'ufc ne fait pas "mieux"...ils payent des endocrinologues pour que les fighters gardent visages humains et ne pas se retrouver avec de telles images sur leur dos...  ;-)

Fergusson à posté des photos de lui sur balance à 200 pounds (pesé à 155 pour le combat de ce week-end)...

https://twitter.com/TonyFergusonXT/status/917679465894834176/photo/1

ps :en son temps j'ai assisté à une pesée de "jucao" qui était dans le même état que lima (son slip ne tenait presque plus tellement il était maigri, son manager voulait le tenir pour pas qu'il tombe une fois sur la balance)....3h après le gars était au resto de l'hotêl en pleine forme....du lourd...

le cutting c'est le cancer de notre sport (et d'autres)

Modifié par Oligator

un doc qui t'assure une "bonne santé" lors d'un cutting extreme, (si on se limite au sujet, bien sûr)

et sans ça....ben les cutting auxquels on peut assister de nos jours sont pas possibles sous peine de résultats à la "LIMA"....

surtout, une pratique qui s'est répandue jusque chez les pros de petites orgas, voir les amateurs...je vois mal l'ufc et ses gros moyens risquer de telles images publiques sans y passer.

ps : je suis contre évidemment aucune appologie de ma part...

Modifié par Oligator

Sans aller à l'excès comme en boxe pro ou existent des catégorises tous les 2 kg jusqu en mi lourd, des catégories tous les 4/5kg comme en boxe olympique serait une bonne solution.

Au delà des légers, on a une catégorie tous les 7/9 kg environ. C'est vraiment trop énorme et pousse les athlètes à des cutings encore plus délirants.

Toutefois, le problème existe aussi dans les petites catégories. L'autre point serait d'instituer 1 pesée la veille et une 2e le jour de combat afin de limiter le rebond et surtout vérifier que les combattants évoluent au plus près de leurs catégories naturelles.

Il y a 4 heures, STAROS a dit :

Sans aller à l'excès comme en boxe pro ou existent des catégorises tous les 2 kg jusqu en mi lourd, des catégories tous les 4/5kg comme en boxe olympique serait une bonne solution.

Au delà des légers, on a une catégorie tous les 7/9 kg environ. C'est vraiment trop énorme et pousse les athlètes à des cutings encore plus délirants.

Toutefois, le problème existe aussi dans les petites catégories. L'autre point serait d'instituer 1 pesée la veille et une 2e le jour de combat afin de limiter le rebond et surtout vérifier que les combattants évoluent au plus près de leurs catégories naturelles.

Mais l'UFC avait pas déjà fait des contrôles dans ce sens avec un pourcentage maximum de reprise de poids?

Oui, c est vrai je ne me en suis rappelé qu après, le rebond ne peut être que de 8%, ce qui est déja pas mal.

En gros, un gars de 84kg, peut reprendre jusqu'à presque 7 kg !!!

je trouve cela un peu haut, mais pour infléchir en plus cette situation, il faudrait rajouter quelques catégories.

Ils sont sérieux la ???????? c'est une honte franchement, c'est moi je le combat pas .

Et moi qui croyais soufrir pour faire le poids en anglaise, en fait j'ai souffert que dalle. (si bcp quand même)  lol

Chapeau d'être allez à la décision .

Sinon en un mot "Honteux"

Horrible à voir cette pesée et cette déshydratation extrême.

En plus Daniel "Pac-Man" Lima de carvalho est pesé à 53,1kg (à 1min dans la vidéo) soutenu par ses coachs, puis à 53,9kg à la fin, sachant que le poids autorisé dans sa catégorie était à 52,65kg!

Du coup les organisateurs avaient décidé que Lima n'arriverait pas à faire le poids et l'ont laissé combattre mais que s'il gagnait le résultat serait un No Contest... Ils auraient plutôt du l"envoyer à l'hôpital et ne pas le faire combattre le lendemain, c'est suicidaire.

Je me rappelle qu'un jour Cyrille Diabaté m'avait dit que Xavier Foupa-Pokam avait du perdre 6 ou 8kg en 48h pour une combat et qu'il ne tenait même plus sur ses jambes après la pesée. Maintenant je comprends.