Aller au contenu

L' annuaire des clubs est de retour, il ne reste plus qu'aux clubs à en faire la promotion, c'est simple, rapide et gratuit. Alors parlez-en dans vos clubs.

En savoir plus.

Kappa

Résultats RIZIN Bantam GP et Super Atom GP féminin (15/10/2017)

Messages recommandés

2549e8060c0fc2260089e7564320ee4fd63c9c62

Voici les résultats complets de ce RIZIN Bantam Weight GP et Super Atom Weight féminin GP qui s'est déroulé le 15 octobre 2017 à Fukuoka.

1) RIZIN Kickboxing match (-58,5kg) 3Rx3min: Yoshihisa "Kyoken" Morimoto bat Ryota Renseigym par KO au 3ème Round en 2min 00s.
2) RIZIN Kickboxing match (-62,0kg) 3Rx3min: Yuki et Kurogi Darvish font match nul après une égalité majoritaire 1 à 0.
3) RIZIN Kickboxing match (-51,0kg) 3Rx3min: Jin Mandokoro bat Issei Ishii par décision majoritaire 2 à 0.
4) RIZIN Woman Super Atom Weight GP (-49,0kg) 3Rx5min: Irene Cabello Rivera bat Miyuu Yamamoto au 2ème Round en 2min 22s par soumission (Armbar).
5) RIZIN Woman Super Atom Weight GP (-49,0kg) 3Rx5min: Kanna Asakura bat Sylwia Juskiewicz par décision unanime 3 à 0.
6) RIZIN Woman Super Atom Weight GP (-49,0kg) 3Rx5min: Maria Oliveira Mota bat Alyssa Garcia par décision unanime 3 à 0.
7) MMA Supefight Heavy Weight (-120,0kg) 3Rx5min: Roque Martinez bat Jérome Le Banner au 1 er Round en 2min 10s par soumission (Scarf Hold). 
8) RIZIN Bantam Weight GP (-61,0kg) 3Rx5min: Manel Kape bat Erson Yamamoto par TKO au 1er Round en 1min 11s.
9) RIZIN Bantam Weight GP (-61,0kg) 3Rx5min: Kevin Petshi bat Jae Hoon Moon par décision partagée 2 à 1.
10) RIZIN Bantam Weight GP (-61,0kg) 3Rx5min: Shintaro Ishiwatari bat Akhmed Musakaev par décision unanime 3 à 0.
11) RIZIN Superfight (-63,0kg) 3Rx5min: Gabriel Leite de Oliveira bat Tatsuya Kawajiri au 2ème Round par TKO en 1min 00s.
12) MMA Superfight féminin (-75,0kg) 3Rx5min: King Reina bat Crystal Stokes par décision unanime 3 à 0.
13) MMA Superfight (-70,0kg) 1Rx10min 2Rx5min: Akiyo "Wicky" Nishiura bat Andy Souwer par décision unanime 3 à 0.
14) RIZIN Legend Grappling Match (-84,0kg): Kazushi Sakuraba et Franck Shamrock font match nul au bout de 10min.
15) RIZIN Superfight MMA (-57,0kg) 3Rx5min: Tenshin Nasukawa bat Yamato Fujita par décision unanime 3 à 0. 
16) RIZIN Woman Super Atom Weight GP (-49,0kg) 3Rx5min: RENA bat Andy Nguyen au 1er Round par TKO en 3min 23s.

Aucune annonce n'a été faite pour les events du nouvel an mais l'on connaît déjà tous es qualifiés pour les deux tournois, dont les combats pour le tournoi féminin (la suite du tournoi masculin sera déterminé par tirage au sort).

Super Atom Weight féminin GP: la japonaise RENA affontera l'espagnole Irene Rivera et l'autre japonaise Kanna Asakura sera opposée à la brésilienne Maria Oliveira Mota,.

Bantam Weight GP: les japonais Kyoji Horiguchi, Shintaro Ishiwatari et Takafumi Otsuka, le portugais Manel Kape, le français Kevin Petshi, l'allemand Khalid Taha et deux combattants qualifiés d'office, qui sera choisi par les organisateurs (le brésilien qui a mis KO Kawajiri? ou un bon combattant du Bellator?).

Belle évent en général! 

Un tournoi bantamweight de haut niveau c’est assez beau à voir, avec de nombreux prospect (Taha, Kape, Petshi...) et d’autres plus expérimentés  (Horiguchi, Ishiwatari).

Manel Kape est celui qui aura marqué les esprits dans ce deuxième tour, avec un KO assez rapide (contre l'adversaire le moins expérimenté du tournoi je crois) mais surtout par son comportement qu'on pourrais comparé à celui d’un certains Krazy Horse. 

Kevin Petshi n'aura malheureusement pas brillé dans la victoire malgré une prestation assez bonne avec une très bonne lutte mais la performance n'est pas à la hauteur du combattant, face à un adversaire clairement à sa portée. Combat gagné de justesse et un cardio assez défaillant comme Diabaté la dis. J'espère qu’il brillera au prochain  car il a clairement le potentiel pour gagner le tournoi et j'y crois vraiment. Très complet il ne faut juste pas avoir peur de lancer les coups en striking. Pressé de voir qui il affrontera, je pense aussi que ce sera le combattant qui a mis KO Kawajiri. 

Lebanner qui commençais bien le combat debout en lançant de gros coups se fais rapidement amenés au sol comme prévu et se fais vite soumettre comme prévu, grande carriere, grand homme mais il faut savoir s'arrêter  (même si j'aimerais le voir affronter Quarteron en Kick).

Impatient de voir lq suite du tournoi. 

Mes pronos pour la suite :

Horiguchi vs Petshi en final 

Je viens d'apprendre que finalement les quarts de finale du Bantam Weight GP seront décidés par tirage au sort demain matin. Normalement un des combattants qualifié d'office sera dévoilé à cette occasion (peut être l'adversaire de Kawajiri).

Au niveau des femmes ce sera ce qui était prévu à la base: RENA VS Irene Rivera et Kanna Asakura VS Maria Oliveira Mota

il y a une heure, JoDrago a dit :

Sakuraba/Franck Shamrock....Ces deux légendes ont réussis à nous offrir un duel aussi passionnant que l'Unique Takada/Rickson.

Il faut surtout se demander quel est l'intérêt d'organiser un combat de Grappling avec aucune phase au sol.

J'avais très peur pour JLB, et j'ai trouvé au final qu il bougeait vraiment bien.

Il n a jamais eu une très bonne défense vs les TD et le sol n'a jamais été son truc, donc vs un grappler la 1ere erreur serait la dernière. Mais bon, il n'a pas pris de KO et assez peu de coups, donc du coup, je ne suis pas trop triste de le voir perdant.

J'aurais été mal à l'aise s il avait pris un G&P bien sale.

Sinon, content que le pensionnaire de la Snake team ait bien commencé.

Le second tour sera donc :

Ian McCall vs Manel Kape 

Kyoji Horiguchi vs ???

Khalid Taha vs Takafumi Otsuka 

Kevin Petshi vs Shintaro Ishiwatari

Beau second tour, Manel Kape a bien énerver Ian McCall qui n'a pas réussi à passer outre et à montrer que mentalement il est deja affecté.

L'adverssire d'Horiguchi n'est tjrs pas dévoilé (je pense au gagnant de Kawajiri)

Petshi affronte le combattant le plus expérimenté et pour moi le plus dangereux après Horiguchi. Mais je reste convaincu que Petshi peut accéder à la final. En cas de victoire il devrait affronter le gagnant de Taha vs Otsuka.

Le 16/10/2017 à 14:05, Kappa a dit :

Il faut surtout se demander quel est l'intérêt d'organiser un combat de Grappling avec aucune phase au sol.

Lol non mais j'ai pas trop compris en fait , je veux bien qu'ils soient agés et qu'il n y'est pas la fluidité à jeff glover mais la franchement c'est très étrange ...