Aller au contenu

L' annuaire des clubs est de retour, il ne reste plus qu'aux clubs à en faire la promotion, c'est simple, rapide et gratuit. Alors parlez-en dans vos clubs.

En savoir plus.

Messages recommandés

Le RIZIN Fighting Federation organisera ses traditionnels events du nouvel an les 29 et 31 décembre prochain au Saitma Super Arena. Cette année les attractions seront les deux tournois organisés dans la catégorie masculine (Bantam Weight) et la catégorie féminine (Super Atom Weight).

Rizin_logo.png

Si la carte des combats féminins est d'ores et déjà connue suite aux quarts de finale ayant eu lieu lors de l'event du 15 octobre les combattants masculins ont été réunis pour un tirage au sort déterminant les combats des quarts de finale.

Les combattants sont d'abord appelés dans l'ordre alphabétique (japonais) pour tirer une boule contenant un numéro qui déterminera l'ordre dans lequel ils pourront choisir une case allant de "A" à "H" pour choisir le combat qu'ils désirent. (cases A et B pour le combat 1, cases C et D pour le combat 2, cases E et F pour le combat 3, cases G et H pour le combat 4).
A noter que deux combattants seront qualifiés d'office pour ces quarts de finale du tournoi masculin. Un de ces combattants a cependant été présenté lors du tirage au sort, il s'agit de l'américain Ian McCall, ancien contender en Fly Weight de l'UFC.

1) Ian McCall choisit de se placer dans la case "A" pour assurer le premier combat de la soirée.
2) Khalid Taha, représenté par Takada, choisit d'éviter McCall et de se positionner dans la case "E" (combat 3).
3) Takafumi Otsuka se place dans la case "F" à côté de Khalid Taha et d'affronter ainsi ce dernier pour le troisième combat du tournoi Bantam Weight.
4)Shintaro Ishiwatari se place dans la case "H" (combat 4) évitant lui aussi le bloc de McCall.
5) Kyoji Horiguchi choisit la case "C" (combat 2), évitant un affrontement direct avec Ian McCall mais ces deux combattants pourraient se retrouver en demi-finale le 31 décembre s'ils remportaient leur quart de finale.
6) Kevin Pétshi, pensionnaire de la Snake Team, se place dans la case "G", évitant ainsi les deux grands favoris du tournoi, Ian McCall et Kyoji Horiguchi. Il affrontera Shintaro Ishiwatari pour le quatrième combat de ce tournoi Bantam Weight.
7) Manel Kape, choisit sans hésiter la case "B" et fait de la provocation vis à vis de son futur adversaire, Ian McCall.
8) Kyoji Horiguchi se retrouve donc pour le moment avec un adversaire qualifié d'office qui sera annoncé dans les prochains jours.

Voici en résumé les combats du tournoi Bantam Weight masculin:

Bantam Weight 1/4 finale 1: Ian McCall (Etats-Unis, 13-5) VS Manel Kape (Angola/Portugal, 7-1)

Bantam Weight 1/4 finale 2: Kyoji Horiguchi (Japon, 20-2) VS TBA

Bantam Weight 1/4 finale 3: Khalid Taha (Allemagne, 11-0) VS Takafumi Otsuka (Japon, 23-13)

Bantam Weight 1/4 finale 4: Kévin Pétshi (France, 13-3) VS Shintaro Ishiwatari (Japon, 23-6)

DMVt9IxUQAEvft5.jpg:large

Les demies-finales des combats féminins seront les suivants:

Super Atom Weight féminin 1/2 finale 1: RENA (Japon, 5-0) VS Irene Cabello Rivera (Espagne, 7-4)

Super Atom Weight féminin 1/2 finale 2: Kanna Asakura (Japon, 9-2) VS Maria Oliveira Mota (Brésil, 10-2)

Les autres combats de cet event seront annoncés dans les prochains jours.

Cool merci pour l'explication je comprenais pas trop le style de tirage au sort etc, ducoup c'est bien que les combattants décident eux même de leurs combat.

Je suis pressé de savoir qui va avoir la malchance d'affronter Horiguchi.

Mes pronos pour ce second tour :

Ian McCall par decision

Otsuka par décision 

Kevin Petshi par décision.

et vous ?

J'adore le concept de tournoi quand il n'y a pas de Champion en place. Alors mes pronostics vont être un peu rock n'roll :

D'entré UPSET : Kape par TKO/KO dans le dernier round (histoire de pimenter mon pronostic)

Horiguchi Décision (même si on ne connaît pas son adversaire)

Otsuka Décision

Petshi  Décision

Chez les Atom weight :

Rena Vs Oliveira = Rena par décision en Finale.

Supposition : Gabi Garcia, Shinju Auclair Ozawa et Kron Gracie combattront pour la carte du 31-12

Modifié par yrre2k7

Yes je me suis tâté pour le pronostics de McCall vs Kape car le portugais est vraiment explosif et puissant mais quand on regarde attentivement sa fiche, il n'a affronter personne de réellement conséquent, il n'affronte que des gars ayant sois plus de défaite que de victoire ou avec moins de 5 victoires.. ! Donc je dirais McCall pour l'expérience ( le gars à affrontais Benavidez, Lineker, et surtout Johnson 2x).

Pour Petshi le mec est donné perdant à 94% sur tapology, il n'a pa fais forte impression! je reste sur ma décision et je le vois gagnant !

Horiguchi je le vois gagnant par TKO quelque sois son prochain adversaire 

3 combats ont été annoncés aujourd'hui:

RIZIN Bantam Weight GP 1/4 Finale 2: Kyoji Horiguchi (Japon, 20-2) VS Gabriel Leite de Oliveira (Brésil, 10-0)
C'est officiel, le deuxième combattant à intégrer d'office ce tournoi sera le brésilien Gabriel Leite de Oliveira qui avait mis KO Tatsuya Kawajiri lors du dernier RIZIN. Il affrontera donc Kyoji Horiguchi dans le tableau le plus relevé de ce tournoi.

En fait, je suis pratiquement sûr que c'était un combattant que le RIZIN avait mis en étant pratiquement certain que Kawajiri allait remporter et que ce dernier défierait Horiguchi sur le ring et qu'il y aurait eu un Kawajiri VS Horiguchi pour le 29 décembre, de quoi faire un peu d'audimat. Mais comme Kawajiri a perdu par KO et que les organisateurs se sont dit qu'Oliveira était invaincu et que'un brésilien dans un tournoi de MMA ça fait toujours bien, ils lui ont donné la place de qualifié d'office. Une certaine manière aussi de s'assurer que Horiguchi passera au tour suivant...

RIZIN Bantam Weight GP Reserve Fight: Anthony Birchak (Etats-Unis, 13-5) VS Jae Hoon Moon (Corée du Sud, 9-10)
Le combat de réserve de ce tournoi Bantam Weight du RIZIN opposera deux combattants qui ont montré beaucoup de potentiel lors de leur combat au premier tour mais qui n'ont pas pu s'imposer. D'un côté on retrouve l'américain Anthony Birchak qui peine à confirmer son statut d'ex-valeur sûre de l'UFC en ayant perdu face à Kawajiri (en Feather Weight) et Takafumi Otsuka (lors du tournoi). De l'autre, le sud-coréen Jae Hoon Moon, défait par Kévin Petshi lors du dernier tour, tentera de représenter l'organisation coréenne ROAD FC et de s'immiscer dans le tournoi.

RIZIN Heavy Weight Superfight: Jiri Prochazka (Rép.Tchèque, 18-3) VS Karl Albrektsson (Suède, 6-1)
Un combat en catégorie poids lourd a été annoncé sans toutefois avoir été précisé s'il se déroulera le 29 ou 31 décembre. Il s'agira d'une confrontation entre le tchèque Jiri Prochazka, ancien finaliste du RIZIN Open Weight GP et longtemps blessé depuis l'année dernière. Prochazka a fait son retour en MMA en septembre dernier en remportant un combat dans son pays et affrontera au RIZIN de cette fin d'année le prometteur suédois Karl Albretksson qui reste sur une victoire face au llituanien Auskstuolis.

Et juste pour info, Shintaro Ishiwatari, l'adversaire de Kévin Petshi, est allé s'entraîner aux Etats-Unis pour perfectionner sa lutte auprès d'Izzy Martinez, qui  notamment entraîné Jon Jones, Alistair, Anthony Pettis ou Holly Holm. Un moyen de contrer la lutte qu'a montré Petshi lors du premier tour mais aussi se préparer en prévision d'Otsuka ou Horiguchi plus à l'aise au sol.

Sinon concernant les rumeurs, j'ai eu des échos comme quoi Gomi aurait signé avec le RIZIN et qu'il pourrait y avoir un superfight Bob Sapp VS Baruto le 31 décembre.

Le ‎17‎/‎10‎/‎2017 à 09:45, yrre2k7 a dit :

Supposition : Gabi Garcia, Shinju Auclair Ozawa et Kron Gracie combattront pour la carte du 31-12

Concernant ces combattants auriez-vous des news s'il vous plait. Merci

Très bons combats annoncés, notamment le retour de prochazka, super combattant, très spectaculaire.

Pour les rumeurs, retour de Gomi au Japon, c est génial en espérant qu il montrera plus de motivation que lors de ces derniers combats à l UFC.

Bob sapp vs barutto, pk pas, à voir si Sapp est motivé comme contre Akebono...ou en mode looser comme souvent.... ( Ou est passé le Sapp de Sapp vs Nogeira, ah quel combat d anthologie, quand il slam nogueira comme un vulgaire sac.....)

Le 03/11/2017 à 17:01, yrre2k7 a dit :

Concernant ces combattants auriez-vous des news s'il vous plait. Merci

Bon je me lance et je vais balancer les rumeurs et les infos + mon analyse que j'ai concernant les combats qui vont se dérouler au New Year Events. Mais avant tout il faut savoir que les deux events seront télévisés sur la chaîne nationale Fuji TV et que ce dernier (qui finance la majeure partie du RIZIN) possède également un certain droit de regard sur certains combattants.

- Gabi Garcia, elle est prévue pour le 31, soit contre la russe contre qui elle avait combattu en juillet dernier et dont le combat s'était soldé par un No Contest (ete poke) ou contre King Reina, la combattante japonaise montante. Cette dernière affiche serait plus digne d'un 31 décembre pour les organisateurs et je sais qu'ils y travaillent.

- Shinju Auclait Nozawa, normalement elle devrait être sur la carte du 31 décembre étant donné qu'elle a affiché le meilleur score TV lors de l'event de juillet. Mais j'avais entendu dire qu'après ce combat elle avait eu un problème avec les organisateurs (une petite embrouille) et  qu'elle n'était pas sûre de vouloir continuer sa carrière en MMA alors qu'elle avait déménagé pour s'entraîner chez Pettis.

- Kron Gracie, normalement prévu pour la carte du 31 décembre aussi, éventuellement face à Gomi (?) ou un autre combattant en -65kg ou en -70kg. Mais les négociations semblent être difficiles avec le clan Gracie.

- Bob Sapp, j'avais écrit en haut que ça pourrait être un combat contre Baruto le 31 décembre pour faire de l'audience TV mais j'ai appris ces derniers jours que son adversaire pourrait être un catcheur qui se reconvertirait en MMA pour la première fois. Et ce catcheur serait al surprise du RIZIN pour fidéliser un nouveau public, d'autant plus que j'ai eu vent comme quoi ce catcheur en question avait été prévu à la base pour être l'adversaire de Jérôme Le Banner en octobre. Du coup Baruto pourrait effectuer un combat face à un autre adversaire.

- Gomi, normalement il devrait faire ses débuts au RIZIN après ses piètres performances à l'UFC (5 défaites au 1er Round lors des 5 derniers combats) et on parle comme adversaire de Kron Gracie ou Andy Souwer mais une des possibilités est un combat face au nouveau prodige japonais Yusuke Yachi (3 victoires par KO au RIZIN et un style vif et agressif). Ce dernier a d'ailleurs défié Gomi publiquement via Twitter hier et comme les organisateurs japonais adorent que ce genre de défi deviennent réalité, il est très probable de voir cette opposition entre ancienne et nouvelle génération... même si Gomi n'est pas chaud.

- Tenshin Nasukawa, étant donné qu'il commence vraiment à se faire un nom aussi bien en kick qu'en MMA, il devrait prendre part aux combats du 31 décembre mais probablement en kickboxing car il a effectué des combats en MMA mais si le RIZIN veut entretenir les bonnes relations avec le RISE, l'organisation à laquelle il appartient, il devra l'exposer en règle kickboxing.

- Mirko Crocop, peut sortir de sa "retraite" et combattre le 31 décembre sur le ring d RIZIN. Quant à son adversaire cela pourrait être un prêt du Bellator (Frank Mir?) ou alors une légende pour effectuer un combat contre un gros nom (Dan Henderson?) mais reste à voir si cela suffit à attirer un public japonais et au niveau financier car le croate demande des sommes assez conséquentes.

- Jon Jones, le RIZIN est en négociation avec l'ancien champion Light Heavy Weight de l'UFC dont ce serait l'opportunité pour ne pas subir la sanction de l'USADA.

- Masato Uchishiba, il aurait pu être la grosse surprise de la fin d'année. Le double médaillé d'or aux JO en 2004 et en 2008 en judo en catégorie -66kg était un héros national jusqu'en 2013, date où il s'est fait arrêté et condamné pour une affaire de viol sur une étudiante mineure sous le coup de l'alcool. Uchishiba a fini de purger sa peine de 4 ans de prison et a affirmé sur Twitter avoir commencé à s'entraîner en MMA. En revanche pour le RIZIN du 31 décembre le nom d'Uchishiba a tellement été égratiné et est considéré aujourd'hui comme un repris de justice qu'il sera difficile de le placer sur une des cartes et surtout de voir le diffuseur TV refuser de le voir apparaître.

Kizaemon Saiga, bien connu des fans du RIZIN et du K-1, Saiga était apprécié au Japon mais il fait l'objet d'un scandale depuis quelques mois car il a été surpris par un magazine people en train de sortir d'un hôtel avec une actrice... Du coup sa femme, l'actrice Yu Abiru qu'on a souvent entendu crier au bord du ring est considérée par la presse comme un victime et saiga comme un méchant. De ce fait la TV refusera peut-être de l'intégrer à la carte du RIZIN en cette fin d'année.

Ha ouais, une énième sortie du "Cop" pour une revanche face à Mir

Par contre, Gomi vs Kron ou l'autre Japonais? Les mecs veulent en faire un Sakuraba bis du "Fireball Kid"?

Bref, le Rizin a ce petit parfum "récréation" qu'ont les gros event Japonais et dans ce monde un brin trop sérieux ça fait plaisir d'avoir des trucs un peu plus légers!

Il y a 17 heures, Kappa a dit :

Bon je me lance et je vais balancer les rumeurs et les infos + mon analyse que j'ai concernant les combats qui vont se dérouler au New Year Events. Mais avant tout il faut savoir que les deux events seront télévisés sur la chaîne nationale Fuji TV et que ce dernier (qui finance la majeure partie du RIZIN) possède également un certain droit de regard sur certains combattants.

- Gabi Garcia, elle est prévue pour le 31, soit contre la russe contre qui elle avait combattu en juillet dernier et dont le combat s'était soldé par un No Contest (ete poke) ou contre King Reina, la combattante japonaise montante. Cette dernière affiche serait plus digne d'un 31 décembre pour les organisateurs et je sais qu'ils y travaillent.

- Shinju Auclait Nozawa, normalement elle devrait être sur la carte du 31 décembre étant donné qu'elle a affiché le meilleur score TV lors de l'event de juillet. Mais j'avais entendu dire qu'après ce combat elle avait eu un problème avec les organisateurs (une petite embrouille) et  qu'elle n'était pas sûre de vouloir continuer sa carrière en MMA alors qu'elle avait déménagé pour s'entraîner chez Pettis.

- Kron Gracie, normalement prévu pour la carte du 31 décembre aussi, éventuellement face à Gomi (?) ou un autre combattant en -65kg ou en -70kg. Mais les négociations semblent être difficiles avec le clan Gracie.

- Bob Sapp, j'avais écrit en haut que ça pourrait être un combat contre Baruto le 31 décembre pour faire de l'audience TV mais j'ai appris ces derniers jours que son adversaire pourrait être un catcheur qui se reconvertirait en MMA pour la première fois. Et ce catcheur serait al surprise du RIZIN pour fidéliser un nouveau public, d'autant plus que j'ai eu vent comme quoi ce catcheur en question avait été prévu à la base pour être l'adversaire de Jérôme Le Banner en octobre. Du coup Baruto pourrait effectuer un combat face à un autre adversaire.

- Gomi, normalement il devrait faire ses débuts au RIZIN après ses piètres performances à l'UFC (5 défaites au 1er Round lors des 5 derniers combats) et on parle comme adversaire de Kron Gracie ou Andy Souwer mais une des possibilités est un combat face au nouveau prodige japonais Yusuke Yachi (3 victoires par KO au RIZIN et un style vif et agressif). Ce dernier a d'ailleurs défié Gomi publiquement via Twitter hier et comme les organisateurs japonais adorent que ce genre de défi deviennent réalité, il est très probable de voir cette opposition entre ancienne et nouvelle génération... même si Gomi n'est pas chaud.

- Tenshin Nasukawa, étant donné qu'il commence vraiment à se faire un nom aussi bien en kick qu'en MMA, il devrait prendre part aux combats du 31 décembre mais probablement en kickboxing car il a effectué des combats en MMA mais si le RIZIN veut entretenir les bonnes relations avec le RISE, l'organisation à laquelle il appartient, il devra l'exposer en règle kickboxing.

- Mirko Crocop, peut sortir de sa "retraite" et combattre le 31 décembre sur le ring d RIZIN. Quant à son adversaire cela pourrait être un prêt du Bellator (Frank Mir?) ou alors une légende pour effectuer un combat contre un gros nom (Dan Henderson?) mais reste à voir si cela suffit à attirer un public japonais et au niveau financier car le croate demande des sommes assez conséquentes.

- Jon Jones, le RIZIN est en négociation avec l'ancien champion Light Heavy Weight de l'UFC dont ce serait l'opportunité pour ne pas subir la sanction de l'USADA.

- Masato Uchishiba, il aurait pu être la grosse surprise de la fin d'année. Le double médaillé d'or aux JO en 2004 et en 2008 en judo en catégorie -66kg était un héros national jusqu'en 2013, date où il s'est fait arrêté et condamné pour une affaire de viol sur une étudiante mineure sous le coup de l'alcool. Uchishiba a fini de purger sa peine de 4 ans de prison et a affirmé sur Twitter avoir commencé à s'entraîner en MMA. En revanche pour le RIZIN du 31 décembre le nom d'Uchishiba a tellement été égratiné et est considéré aujourd'hui comme un repris de justice qu'il sera difficile de le placer sur une des cartes et surtout de voir le diffuseur TV refuser de le voir apparaître.

Kizaemon Saiga, bien connu des fans du RIZIN et du K-1, Saiga était apprécié au Japon mais il fait l'objet d'un scandale depuis quelques mois car il a été surpris par un magazine people en train de sortir d'un hôtel avec une actrice... Du coup sa femme, l'actrice Yu Abiru qu'on a souvent entendu crier au bord du ring est considérée par la presse comme un victime et saiga comme un méchant. De ce fait la TV refusera peut-être de l'intégrer à la carte du RIZIN en cette fin d'année.

Mais c est du super lourd, ce que tu nous annonces là Kappa...

Par contre kronos Gracie vs Gomi, j espère sincèrement que ça se fera pas, kron est largement au dessus et mérite un adversaire supérieur (Aoki...?).

Le retour de crocop, ce serait génial, face à Henderson, combat de légende, la boucle serait bouclée pour ts les dans du pride fc....

Jon Jones au rizin, ce serait un gros coup pour les organisateurs, car si on peut rejeter les frasques extra sportives de ce combattant, on ne peut faire abstraction de son niveau et du spectaculaire de ses combats...

Il y a 2 heures, arsene lupin a dit :

Pas sur que Kron batte Gomi en mma

Quand on voit les derniers combats de Gomi à l UFC et les prestations de kron Gracie au rizin, franchement ya pas photo...

Sauf si gomi retrouve l envie de gagner.... Peut être que le fait de combattre devant son public va le relancer.... J ai un doute, puis il y a le poids des ans....

Il y a 1 heure, Roro Ianian a dit :

Quand on voit les derniers combats de Gomi à l UFC et les prestations de kron Gracie au rizin, franchement ya pas photo...

Sauf si gomi retrouve l envie de gagner.... Peut être que le fait de combattre devant son public va le relancer.... J ai un doute, puis il y a le poids des ans....

Je suis d'accord avec toi!

Kron Gracie boufferai tout cru le Gomi actuel, y'a pas photo!

Et puis, le Nippon n'a pas été capable d'être la mentalement devant son public lors de son dernier combat au sein de l'UFC...Pas sur qu'il fasse mieux devant celui du RIZIN! (pourtant, j'apprécie Gomi,je souhaite me tromper mais je pense que la marche Kron Gracie est devenue trop haute pour lui!) 

La participation de Mirko Crocop au New Year Event du RIZIN a été confirmé aujourd'hui par les organisateurs.

D'après ce que j'ai entendu, les organisateurs lui auraient proposé comme adversaire... un français.

Et Gabi Garcia VS King Reina c'est signé et devrait être officialisé dans les prochains jours.

Il y a 3 heures, Kappa a dit :

D'après une info que j'ai eu, Vitaly Shemetov, un combattant russe qui est actuellement sur 10 victoires pourrait faire ses débuts au RIZIN face à un Light Heavy Weight de classe UFC (Mousasi, Hendo?, pas Jones).

http://www.sherdog.com/fighter/Vitaly-Shemetov-9210

Haha, sa dernière victoire est contre Shannon "The Canon" Ritch qui avait combattu Sakuraba au Pride 11 ! Et qui combat encore a 47 ans, 56W 84L et est très actif, 5 combats depuis avril dernier ! ^^

Le 08/11/2017 à 17:15, arsene lupin a dit :

Pas sur que Kron batte Gomi en mma

Je pense le contraire Kron est jeune et n'a pas le mental cramé du Fireball Kid.

Le standup de Gomi n'est plus celui du Bushido, au sol il n'y aurait pas photo.

C'est vraiment triste ces fin de carriere pour ses champions (Fedor, Gomi, Anderson Silva...)

Finalement l'adversaire de Cropcop a été annoncé et les organisateurs semblent avoir choisi une autre voie (ou un combat sans grand intérêt) qui se déroulera soit le 29 ou soit le 31 décembre:

RIZIN Heavy Weight Superfight: Mirko Crocop (Croatie) VS Tsuyoshi Kohsaka (Japon)

Il y a 2 heures, Kappa a dit :

Finalement l'adversaire de Cropcop a été annoncé et les organisateurs semblent avoir choisi une autre voie (ou un combat sans grand intérêt) qui se déroulera soit le 29 ou soit le 31 décembre:

RIZIN Heavy Weight Superfight: Mirko Crocop (Croatie) VS Tsuyoshi Kohsaka (Japon)

Pfffff....  Sortir crocop de sa retraite pour ça.... Aucun intérêt effectivement, alors ok koshaka est courageux mais bon.... 

Tsuyoshi Kohsaka est courageux et frappe fort (sans compter son level au sol)...Mais en effet, aucun intérêt! (si ce n'est vendre la carte avec les noms des 2 hommes, surtout Mirko)