Aller au contenu
  1. STAROS

    STAROS

  • Contenu similaire

    • Par Kappa
      Le RIZIN a tenu sa première conférence de presse pour son prochain event qui se déroulera le 15 octobre 2017 au Marine Messe de Fukuoka avec notamment le second tableau du Bantam Weight GP masculin (3 combats) et également le 1er tour du tournoi Super Atom Weight GP féminin (4 combats).

      Au Japon le RIZIN n'arrive pas à prendre et est en train d'échouer dans sa mission de redonner un nouveau souffle au MMA japonais, comme en témoigne le score de 6,3% de part d'audience réalisée par son event du 30 juillet dernier (soit 0,9% de plus que l'event du 17 Avril mais toutefois assez bas), diffusé pourtant entre 19h et 21h sur l'une des plus grande chaîne nationale, Fuji TV. Les organisateurs vont miser sur le prochain event sur la catégorie féminine qui commence à attirer d'avantage de monde pour redresser la barre et compter ainsi sur de nombreuses combattantes confirmées ou populaires.
      Cet event devrait se composer en quatre parties, Bantam Weight GP masculin, Super Atom Weight féminin, Superfight et combat spécial de grappling. Certains combats ont été annoncés ou confirmés aujourd'hui avec notamment la vedette de la catégorie féminine, RENA Kubota. 
      Bantam Weight GP (-61kg)
      Shintaro Ishiwatari (Japon, 22-6), le champion Bantam Weight de l'organisation Pacrase avait annoncé sur le ring du RIZIN le 30 juillet pour annoncer sa participation au second tableau du tournoi qui se tiendra le 15 octobre prochain.
      Super Atom Weight GP féminin (-49,kg)
      1er Tour: RENA (Japon, 4-0) VS Andy Nguyen (Etats-Unis, 5-3)
      Le tournoi Super Atom Weight GP commence fort pour la super star du Shootboxing, RENA, actuellement sur 4 victoires consécutives depuis ses débuts en MMA, qui fera face à l'expérimentée américaine Andy Nguyen. Si RENA a très bien réussi sa transition en MMA, parvenant à bout de ses adversaires avec beaucoup de réussite, le défi sera de taille face à Andy Nguyen, championne Atom Weight du KOTC et qui s'était imposée au RIZIN face à Miyuu Yamamoto le 31 décembre dernier. Si RENA a un style de striker pouvant amener des soumissions, Nugyen possède une puissance technique capable de neutraliser les attaques de la japonaise. Un premier combat qui s'annonce décisif pour la suite de ce tournoi.
      Miyuu Yamamoto (Japon, 1-2), soeur de "Kid" Yamamoto et mère de Erson Yamamoto a été confirmée pour ce tournoi également. Elle aurait demandé à prendre sa revanche sur Andy Nguyen mais l'organisation a préféré la mettre face à RENA.
      Un combat au DEEP le 26 août prochain entre Kanna Asakura (Japon, 7-2) et Saori Ishioka (Japon, 15-10), deux combattantes ayant déjà participé au RIZIN, permettra au vainqueur de prendre part au tournoi.
      Les 4 combattantes restantes seront des combattantes étrangères et devraient être annoncées dans les prochaines semaines.
      Superfights
      3 combattants ont été confirmés pour les superfights qui auront lieu lors de cet event.
      Tatsuya Kawajiri (Japon, 36,11), qui reste sur une victoire mitigée en Avril dernier face à Birchak et qui voudra montrer un peu plus son potentiel malgré ses 39 ans...
      Tenshin Nasukawa (Japon, 3-0), le prodige du kickboxing japonais est en passe de devenir l'un des chouchous du public japonais et attire les foules. Ambitieux en MMA, le RIZIN a beaucoup à gagner avec lui.
      Shinju Nozawa-Auclair (Etats-Unis, 1-0), la nouvelle recrue du RIZIN, fille d'une ex-star de la TV japonaise a attiré la curiosité des téléspectateurs et a réussi à réaliser le pic d'audience pour son premier combat en MMA. Là encore le RIZIN peut miser sur sa beauté et sa force (si elle continue de confirmer) pour attirer et fidéliser un public.
      Special Legend Grappling Match
      Kazushi Sakuraba VS Dan Henderson
      Les deux combattants avaient fait leur apparition sur le ring du RIZIN en juillet dernier pour annoncer qu'ils allaient s'affronter dans un combat de grappling au prochain event. On en parle également sur ce topic: 

      D'autres rumeurs et informations à venir dans ce sujet.
       
    • Par Kappa

      Le RIZIN FF a tenu sa première conférence de l'année pour dévoiler son calendrier 2017 composé de 5 events.
      Cette année l'organisation japonaise compte organiser deux tournois, un masculin et un féminin dont le premier tour aura lieu en octobre prochain et les finales le 31 décembre comme il en est coutume. Les catégories concernées restent encore à déterminer mais les organisateurs penchent, chez les hommes, à une catégorie comprise entre le Fly Wieght (-56,7kg) et le Light Weight (-70,3kg) avec 16 participants. Chez les femmes il pourrait soit s'agir d'une catégorie proche des -50kg où combat actuellement RENA, la star de l'organisation, soit d'une catégorie Open Weight où figure Gabi Garcia (et les médias étrangers penchent d'avantage pour celle-ci) et 8 combattantes prendront part.
      Voici le calendrier complet du RIZIN pour 2017:
      16 Avril 2017 (Yokohama Arena). Uniquement des Superfights avec notamment les participations confirmées de Tatsuya Kawajiri, Saiga Kizaemon, Tenshin Nasukawa, et RENA. 30 juillet 2017 (Saitama Super Arena). Uniquement des Superfights mais pour déterminer certains participants aux tournois du RIZIN en octobre.  Octobre 2017, RIZIN World Grand Prix Opening Round (lieu à déterminer) 29 décembre 2017, RIZIN World Grand Prix Second Round (Saitama Super Arena) 31 décembre 2017, RIZIN Worl Grand Prix Final Round (Saitama Super Arena) A noter que 2017 sera le 20ème anniversaire du PRIDE 1 (11 octobre 1997 avec Takada VS Rickson Gracie) et que les organisateurs prévoient un événement spécial.
      De même, M. Sakakibaa, le président du RIZIN va s'envoler vers les Etats-unis ce week-end pour assister Bellator et le combat Fedor VS Mitrione. A cette occasion il a prévu de discuter avec Fedor, Scott Cocker le président du Bellator, Kron Gracie et également recruter des combattants pour les différents tournois de cette année. Les cartes du RIZIN d'avril devrait être annoncées à son retour, au début du mois de mars.
    • Par Kappa
      Voici les résultats complets de la finale du RIZIN Open Weight GP 2016 qui a eu lieu ce 31 décembre 2016 au Saitama Super Arena.
      Les résultats complets du précédent event (Open Weight GP 2ème tour) qui s'est déroulé le 29 décembre 2016.
       

       
      1) MMA Superfight -56,6kg (3Rx3min): Tenshin Nasukawa bat Dylan Oligo par soumission (front choke) au 2ème Round en 0min37s
      2) Demi-finale 1 du RIZIN Open Weight GP (2Rx5min): Mirko Crocop bat Baruto par TKO au 1er Round en 0min49s et se qualifie pour la finale du tournoi Open Weight
      3) Demi-finale 2 du RIZIN Open Weight GP (2Rx5min): Amir Aliakbari bat Valentin Moldavsky par décision partagée 2 à 1 et  se qualifie pour la finale du tournoi Open Weight 
      4) MMA Superfight -82,0kg (1Rx10min 2Rx5min): Hayato "Mach" Sakurai bat Wataru Sakata par TKO au 2ème Round en 2min37s
      5) MMA Superfight Heavy Weight (3Rx5min): Gabi Garcia bat Yumiko Hotta par TKO au 1er Round en 0min41s
      6) MMA Superfight -58,0kg (1Rx10min 2Rx5min): Kizaemon Saiga bat Dillin West par TKO au 1er Round en 2min03s
      7) MMA féminin Superfight -49kg (3Rx5min): Andy Nguyen bat Miyuu Yamamoto par soumission au 1er Round en 4min40s 
      8) MMA féminin-49,0kg (3Rx5min): RENA bat Hanna Gujwan par KO au 3ème Rond en 2min47s 
      9) MMA Superfight -62kg (1Rx10min 2Rx5min): Hideo Tokoro bat Erson Yamamoto par soumission (Armbar) au 1er Round en 1min19s
      10) Superfight -66kg (1Rx10min 2Rx5min): Kron Gracie bat Tatsuya Kawajiri par soumission (Rear Naked Choke) au 2ème Round en 2min04s 
      11) Finale du RIZIN Open Weight GP 2016 (3Rx5min): Mirko Crocop bat Amir Aliakbari par KO au 1er Round en 2min03s et remporte le tournoi Open Weight 2016 du RIZIN
       
      Vous pouvez également retrouver les détails des combats sur le Play by Play de cet event:
       


© IKUSA 2003 - 2017 tous droits réservés

×