Aller au contenu

L' annuaire des clubs est de retour, il ne reste plus qu'aux clubs à en faire la promotion, c'est simple, rapide et gratuit. Alors parlez-en dans vos clubs.

En savoir plus.

boboss

Résultat UFC 217 - Cody Garbrandt vs. T.J. Dillashaw

Messages recommandés

Commentez le résultat en direct et dites-nous ce que vous avez pensé de ce combat ?

Noter le combat de 1 à 5 (les étoiles jaunes en haut à gauche du sujet), 1 étant un combat à ne pas voir et 5 au contraire, un combat à regarder, ça permettra à certains demain de voir quels sont les combats sympa et ceux qui ne sont pas intéressant.

Beaucoup de bad blood avant le combat et cela a forcément eu une influence sur celui-ci. 

Je pense que Garbrandt est légèrement supérieur à TJ (quelle rapidité et quelle puissance !) mais je suis content de voir TJ retrouver son titre. 

Car face à Cruz on a essayé de le faire passer pour un benêt et personnellement j'ai trouvé ce combat beaucoup plus serré que qu'on a voulu nous faire croire. 

TJ a annoncé à la fin du combat qu'il souhaitait descendre en Fly pour mettre fin à la série de Mighty. 

Remarque je ne serais pas contre un title eliminator revanche entre Cruz et Cody pendant ce temps là. 

Modifié par Dicentim

je voyais TJ plus complet que Cody, et malgré tout je voyais ce dernier gagner. la performance contre Cruz etait tellement enorme que j'imaginais a peu pres la meme chose ce soir

une revanche sera la bienvenue un jour, c'est certain qu'elle aura lieu vu que le combat peut aller dans un sens ou dans l autre a chaque instant.

en tous cas belle perf de TJ qui a bien recuperé du 1er round

Content de cette victoire de Tj mais je n'y croyais pas beaucoup , d'ailleurs en fin de premier round à quelques secondes près s'en était fini ...au second round Dillashaw surprend une première fois avec un beau HK un Cody bien trop confiant puis une seconde fois quelques instants plus tard et l'emporte par ko !

GROS respect pour TJ il a montré qu'il avait un coeur de champion pour traverser toute ces épreuves et rivalités. Tout ce qui arrive d'ailleurs montre qu'il a eu raison de se barrer avec Ludwig, y'a vraiment quelque chose qui cloche chez la team alpha mal. J'avais moyennement apprécié à l'époque ou TJ était champion le fait que Urijah ouvre la possibilité qu'il combatte son propre élève. Comment TJ peut faire confiance à son équipe après de telles paroles ... 

Deux gros enjeux s'offre à lui maintenant, 

le premier serait un combat retour contre Cruz, cruz étant le maître du style dont est inspiré TJ ce sera dur de surprendre ce dernier. 

Le deuxième est que sur un combat retour contre Gambrandt ça sera difficile également car il doit énormément s'exposer pour trouver la distance de touche, il a pris 2 parpaing avant de placer son crochet final, ça ça ne marche pas à tous les coups. 

Il a fait un combat discipliné avec un bon contrôle des phases défensives mais je trouve qu'il manque encore de garanties. 

A voir donc. 

Je suis vraiment content , Tj est vraiment le fighter que je prefère actuellement , deja contre cruz il avait perdu parce qu'il avait été idiot tactiquement , courir après cruz c'est la chose à ne jamais faire , d'ailleur cody a bien rectifier le tir et montrer les failles de cruz . 

Mais vraiment en étant pour tj , c'etait pas du tout gagner d'avance , les deux fighters sont vraiment au top de leur forme avec des styles similaires et des parcours communs ... mais je voyais garbandt gagner à cause de la defense perméable de tj en striking et le fait qu'il s'expose trop au contre , face a celui qui a probablement la meilleur anglaise du circuit . D'ailleur j'ai cru qu'a la fin du 1 c'etait plié pour lui , les contres de garbandt etait trop précis et trop furieux . 

Mais vraiment il a été un seigneur , garbandt a aussi peché par orgueil a force de trop faire le beau , il a sous estimé le striking de tj qui a certe un style assez ouvert mais un sacré puissance de frappe , mème plus que celle de cody je pense . 

En tout cas surperbe combat , un lourd suspense , un sacré tension d'avant combat et un final magnifique , que demander de plus. 

Mais rien n'est gagné , dans une revanche le combat peu tourner dans un sens comme dans les autres , les deux sont vraiment à quasi égalité sur tout , surtout que cody va revenir avec la rage et va arreter la chambrette . Après comment cody encaisse la defaite , bien comme tj justement ou mal comme barao . 

Concernant une revanche face a cruz , tj peut gagner , il a les armes debout et une meilleur lutte que garbandt qui a pu gérer cruz . Sa sera une question de tactique après , si il laisse cruz venir , il pourra faire un remake de gardbant vs cruz

En tous cas félicitations à TJ , un exemple sportif qui ne lache jamais l'affaire et qui a réussi à s'adapter , changer son jeu ; c'est réellement sa le MMA .

Félicitation a cody aussi , malgré son atittude de merdeux , il a surement la plus belle et plus efficace anglaise du circuit

Je voyais Garbrandt gagner haut la main de part son anglaise fulgurante ce mec est vraiment flippant dur de trouver sa distance de combat. TJ a mis un round pour équilibrer son jeu et l'adapter à Cody qui attendait le contre. TJ a été sauvé par le gong au premier round et je pense si il y avait eu cinq secondes de plus dans le combat il aurait fini inconscient. Mais comme beaucoup l'ont noté Cody a un ego démesuré et ce gars est finalement son propre frein il est vraiment trop émotif. Il suffit de regarder sur le net il y a autant de highlight de ses ko que de vidéo de ses embrouilles et crise de colère. TJ a bien fait de se barrer la team Ludwig respire plus l'humilité il y a moins de sirop et de guerre de clocher. 

On peut quand même noter qu'à la fin du combat Cody est assez fair play mais on peut être sûr que ce dernier reviendra autant rageux face à TJ. Je reste persuadé que si revanche il y a Cody reprendra la ceinture... si il combat sans orgueil ce que TJ a réussi avec brio et c'est là où le mental fait toute la différence. Tout jouait contre TJ on le faisait passer pour un vilain petit canard et je suis finalement bien content du résultat. Attitude d'un grand champion mais les revanches qui l'attendent pour conserver sa ceinture vont être compliquées pour lui.

Séisme énorme car Cody et ses frappes chirurgicales allaient forcément faire mouche, et bien TJ a trouvé un insecticide efficace et depuis son KO contre Magician dodson le gars est passé en mode imprévisible dans le striking en plus de sa lutte donc progrès énorme.

Bref, ça reste le choc de cette belle soirée au MSG de NY.

GG Dillashaw! Il récupère son titre et j'espère qu'il va le conserver car il est, pour moi, le plus beau champion que cette division est eu! (Cruz n'est pas assez "offensif", Garbrandt bein c'était trop tôt pour le dire, "Barao", efficace à une époque mais trop "conventionnel")

Je pense que ce qui a fait la différence dans ce duel, c'est l'aspect mental et l'expérience:

Tj a subit un vilain down en toute fin de 1ère reprise, et il est revenu encore plus conquérant lors du second round! Alors que Cody Garbrandt, lui, a été touché par son hight kick et ne c'est pas remit de se premier down qu'il subit au sein de l'UFC! Entrainant ainsi (en grande partie) son inéluctable défaite!

Et comme cité plus haut, je suis également d'accord concernant l'analyse du duel Cruz/Dillashaw! Car c'est bien Tj Dillashaw qui a merdé stratégiquement sur ce duel, plus que Dominick Cruz qui a dominé son adversaire! La preuve: lors de la 4ème et 5ème reprise, le champion de l'époque avait trouvé une ouverture sur les low kicks, perturbant grandement son challenger et l'exposant ainsi à des contres!

Donc, la suite pour le champion Dillashaw est donc d'attendre le vainqueur de Cruz/Riviera, et pour Cody Garbrandt (que j'apprécie également beaucoup...Quelle anglaise!), pourquoi ne pas se faire une petit Lineker, ou prendre Sterling si ce dernier remporte son prochain duel! (on se souvient qu'il y avait eu un bif entre les deux gars via les réseaux sociaux!)

Je pensais que se serait cuit pour lui au 2ème suite au down qui s'est pris en fin de 1ère. Et là tout le contraire arriva, gros come back ! 2 fois champions une première pour cette division. Respect ! 

Pour Cody, j'étais limite content. Ca lui servira de leçon à vouloir jouer aux beaux avant et pendant le combat mais ce mec redeviendra champion.

En plus se type de combat n'est pas forcement courant , avoir deux rivaux , au style et la carrière  très proche ( ironiquement chacun a detruit un champion en place qui paraissait intouchable ) et au top de leur forme qui puissent s'affronter au bon moment  . Ils pourraient nous faire une serie type  holyfield vs bowe en anglaise .  

Il y a 4 heures, kenbas a dit :

Vu comment Cody avait joué avec Cruz, moi aussi je me disais qu'il allé faire pareil avec TJ ... heureusement que je ne parie pas :lol:

Je suis toujours un peu géné par cette régle des rounds en mma, arréter un GnP a la fin du premier round 😔

Magique !!! Magnifique !!!! 

Quel duel !!! Cody était bien trop sur de lui, et le down en fin de premier round à renforcer son assurance... C'est qui le coûte le combat. Bravo TJ. 

Cody, TJ et Cruz peuvent nous offrir une belle trilogie digne du trio "hagler-leonard-Duran". 💪 

Heureux pour TJ, ayant suivi entièrement la saison TUF 25, j'attendais qu'une chose un KO par TJ.

Rien que voir la tête de cody j'en peux plus, ce valet de Faber et de Justin Bolshit :)

Et il l'a pris à son propre jeux en boxe anglaise, comme le dit rogan en live, TJ avait bien plus d'armes son high kick qu'il lance à chaque cri de Ludwig a cassé cody.

Par contre, après un combat pareil et une carte de HAUT Niveau, on va vite retomber dans le train-train habituelle. C'est ce qui me laisse sur un bad trip genre effet soufflet.

Il y a 12 heures, yrre2k7 a dit :

Par contre, après un combat pareil et une carte de HAUT Niveau, on va vite retomber dans le train-train habituelle. C'est ce qui me laisse sur un bad trip genre effet soufflet.

Y'a du vrai de là-dedans, et bien qu'on va avoir des events intéressants en cette fin d'année 2017 (UFC 218: Holloway vs Edgar, la fight Night de ce week end ou encore le gala Fox avec Lawler/Dos Anjos), on va quand même alterner le très bon le très mauvais! (à partir de la semaine pro, on va se taper deux "faibles" Fight Nights)

D'ailleurs, la victoire de Tj Dillashaw a refait pousser des noyaux au père Faberhttp://www.bjpenn.com/mma-news/urijah-faber/urijah-faber-suggests-hed-make-comeback-for-tj-dillashaw-fight-1/

Il y a 13 heures, JoDrago a dit :

Y'a du vrai de là-dedans, et bien qu'on va avoir des events intéressants en cette fin d'année 2017 (UFC 218: Holloway vs Edgar, la fight Night de ce week end ou encore le gala Fox avec Lawler/Dos Anjos), on va quand même alterner le très bon le très mauvais! (à partir de la semaine pro, on va se taper deux "faibles" Fight Nights)

D'ailleurs, la victoire de Tj Dillashaw a refait pousser des noyaux au père Faberhttp://www.bjpenn.com/mma-news/urijah-faber/urijah-faber-suggests-hed-make-comeback-for-tj-dillashaw-fight-1/

Sur les 6 prochaines affiches de l'ufc le seul combat qui m'interesse c'est Overeem-Ngannou

Il y a 3 heures, arsene lupin a dit :

Sur les 6 prochaines affiches de l'ufc le seul combat qui m'interesse c'est Overeem-Ngannou

Toi aussi t'aimes bien les gros gars musclés coquinou! :wub:

C'est vrai que c'est un fucking duel ou il est très difficile de définir un vainqueur, ça va envoyer! 

Après, sur les prochains cartes, bien qu'il n'y est pas foule, il y a quand même de grande chance d'obtenir des duels héroïques (en plus de celui cité plus haut), genre Gaethje/Alvarez ou Swanson/Ortega qui ont chacun le potentiel d'obtenir le titre de Fight of the Year, ou encore le Lawler/Dos Anjos qui promet des étincelles!

il y a 10 minutes, JoDrago a dit :

Toi aussi t'aimes bien les gros gars musclés coquinou! :wub:

C'est vrai que c'est un fucking duel ou il est très difficile de définir un vainqueur, ça va envoyer! 

Perso, des duels j'en vois des jolis, ne serait-ce que sur cette carte: Alvarez/Gaethje (celui que j'attend le plus!), Holloway/Edgar (Frankie sera-t-il le 5ème à obtenir deux titres à l'UFC?), Cejudo/Pettis (Depuis que Cejudo nous fais du semi-McGregor, je le trouve sympa à voir fighter, et puis voir un Pettis se faire frapper, c'est tjr sympa!) et bien sur le Oliveira/Felder (duel de style à l'ancienne entre Charles Oliveira le grappleur vs le striker Paul Felder!)

On est vraiment des coquinou 😋

Alvarez j'ai bien kiffé son entrée fracassante a l'ufc, mais je suis pas fan donc j'attends un combat pour le titre pour le regarder de nouveau. Holloway et Edgar aucun des deux ne me fait vibrer donc meme si c'est un combat pour le titre, m'en fiche un peu. Pettis, juste Anthony vaut que l'on s'attarde sur lui, mais bon le niveau a tellement progressé en anglaise que son pieds poings ne vaut plus grand chose malgré ses jambes exceptionnelles... lui et Benson Henderson c'est un le meme sort, des taekwondo-iste qui n'ont pas su progresser en anglaise alors que des mecs moins fort en pieds mais plus fort en anglaise tel Edgar sont toujours present... je ne le répétrais que trop mais la lutte et l'anglaise c'est la base. Felder connais pas mdrrrrrr

l'ufc se meurt a petit feu... moins d'audiences, trop de combattants, pas assez de qualité

Il y a 1 heure, arsene lupin a dit :

On est vraiment des coquinou 😋

Alvarez j'ai bien kiffé son entrée fracassante a l'ufc, mais je suis pas fan donc j'attends un combat pour le titre pour le regarder de nouveau. Holloway et Edgar aucun des deux ne me fait vibrer donc meme si c'est un combat pour le titre, m'en fiche un peu. Pettis, juste Anthony vaut que l'on s'attarde sur lui, mais bon le niveau a tellement progressé en anglaise que son pieds poings ne vaut plus grand chose malgré ses jambes exceptionnelles... lui et Benson Henderson c'est un le meme sort, des taekwondo-iste qui n'ont pas su progresser en anglaise alors que des mecs moins fort en pieds mais plus fort en anglaise tel Edgar sont toujours present... je ne le répétrais que trop mais la lutte et l'anglaise c'est la base. Felder connais pas mdrrrrrr

l'ufc se meurt a petit feu... moins d'audiences, trop de combattants, pas assez de qualité

Justement, si tu es a une préférence pour les Fighters Boxeurs/Lutteurs, je te conseille vraiment de te pencher (ou repencher) sur Justin Gaethje: le mec envoie des gnons et même si sa garde est une éponge, il délivre à mort! 

Et Felder, c'est du Kick Boxeur avec une bonne takedown déf et qui cogne dur avec peu tout

http://www.sherdog.com/fighter/Paul-Felder-68205