Aller au contenu

L' annuaire des clubs est de retour, il ne reste plus qu'aux clubs à en faire la promotion, c'est simple, rapide et gratuit. Alors parlez-en dans vos clubs.

En savoir plus.

boboss

Résultat UFC 217 - MICHAEL BISPING VS. GEORGES ST-PIERRE

Messages recommandés

Commentez le résultat en direct et dites-nous ce que vous avez pensé de ce combat ?

Noter le combat de 1 à 5 (les étoiles jaunes en haut à gauche du sujet), 1 étant un combat à ne pas voir et 5 au contraire, un combat à regarder, ça permettra à certains demain de voir quels sont les combats sympa et ceux qui ne sont pas intéressant.

Que dire ?

Heureux de voir que GSP n'est pas revenu les mains dans les poches la légende continue de s'écrire et c'est génial. Sincèrement j'étais plus que sceptique sur la pertinence d'un retour après quatre années de coupure. Son étranglement était hallucinant d'opportunisme et de précision.

Cependant GSP est malgré tout un petit gabarit pour un middleweight il le sait très bien et je pense que ce serait une bonne chose qu'il retourne en welter même si cela lui coûterait un peu de cutting. Face à un Romero, Rochold ou Weidman j'ai du mal à le voir dominant petite allonge et niveau lutte ça sera pas la même chose que face à Bisping. 

Point un peu flippant concernant la santé de Georges : comme à la fin de son combat après Hendricks il a des absences de mémoire à court termes. Pas très rassurant de voir cette confusion en interview post fight.

Je pense qu'il faut voir ce combat comme un superfight un peu comme lorsque Anderson Silva allait chatouiller du light heavyweight la ceinture en plus. En tout cas il faut saluer la performance de GSP qui a réussi à trouver sa place après quatre ans !

Modifié par Darkronin

Le retour du ROI GSP, je pensais qu'il pouvait gagner par décision et bisping a fait ce qu'il fait d'habitude donc le combat est monté en régime.

Je suis un fan de GSP et je suis content de le voir finir un combat.

Contre Whittaker par contre, je pense que ça va faire mal et lui aussi a combattu en welter. Ca va faire un combat épic encore et à Perth Australie pour l'UFC 221.

Comme diraient les americains: "Amazaiiiiiiiiiiiiiing" , toujours tres tactique: une amenée au sol round 1 a 1min de la fin pour gagner le round, idem au round 2 mais a 2 min de la fin, et 3eme round amené au sol des le debut pour surprendre...

un combat contre Anderson Silva serait ultra vendeur ;)

Il est revenu, il a combattu et il lui a botté le cul!

Bravo à GSP qui revient après 4 ans d'absence et dans une division supérieur!

On a vu qu'il a eu une baisse de régime lors de la seconde reprise, mais l'expérience du combattant a parlée et il a su conserver son contrôle en récupérant grâce à sa lutte!

Et chapeau sur le gâteau, ou cerise sur la tête, il étrangle l'Anglais et lui pique sa ceinture, devenant ainsi le quatrième combattant à chopper un titre dans deux division UFC!

Pour la prochain, donc, GSP/Whittaker? (sur le papier ça risque d'être chaud, sans compter la suite!)

ET pour Bisping? Retraite? Un petit coucou à Roméro? Bravo pour son œuvre en tout cas, mais la, il a été exposé et il e retrouve au milieux des requins (Roméro, Rockhold, même "Jacaré" et encore Weidman...Tiens? Un Weidman/Bisping, ça m'irait bien!)

T'façon, potentiellement, le meilleur MW c'est Luke Rockhold! Na! 

Encore une victoire du chouchou du public américain. c'est Noël avant l'heure.

Après faut avouer qu'elle était méritée, avec une belle perf de GSP. Seulement faut pas se leurrer il restera pas champion dans cette division, y'a trop de gars dangereux et MB était le seul à sa portée.

GSP Vs Mac Gregor serait la plus grande affiche de l'histoire de l'UFC avec une sacré unification de ceinture, j'ai du mal à croire qu'ils n'y pensent pas, de plus GSP CMG veulent des très gros combats donc ...

Franchement pas très convaincu de la perf de GSP, il a pas mal galéré et était cuit au 2ème. Heureusement que le combat n'est pas duré plus longtemps car plus le combat avancé plus il était en faveur de Bisping.

Mais après 4 ans d'absence et combattre en MW pour son retour, c'est déjà un exploit de sortir victorieux même face à Bisping. Pour moi, il devrait laissé cette ceinture vacante. Ca ne se passera pas comme ça contre n'importe quel top 5 de la caté, ça n'est pas du tout ça division.

Il y a 2 heures, grosbill26 a dit :

Encore une victoire du chouchou du public américain. c'est Noël avant l'heure.

Après faut avouer qu'elle était méritée, avec une belle perf de GSP. Seulement faut pas se leurrer il restera pas champion dans cette division, y'a trop de gars dangereux et MB était le seul à sa portée.

le mec était champion mais c'est le seul à sa portée... Va comprendre le raisonnement. Bisping est devenu un tueur dans la caté, il a le meilleur striking de contre, il a toujours été un second couteau mais avec le temps il a peaufiné son jeu. 

il y a 6 minutes, Whitesnake a dit :

le mec était champion mais c'est le seul à sa portée... Va comprendre le raisonnement. Bisping est devenu un tueur dans la caté, il a le meilleur striking de contre, il a toujours été un second couteau mais avec le temps il a peaufiné son jeu. 

Il est champion suite à une victoire pourrie face à Silva (Il a été mis KO), il a eu un coup de bol énorme face à Bisping, il est pas passé loin de la défaite vs Henderson... Il a plus de chance que de mérite d'être champion. Dire que c'est un tueur... tu ne comprends pas mon raisonnement, mais toi tu me fais une blague :lol:

Sacré retour de GSP avec un pied poing encore meilleur, on sentait Bisping un peu surpris. Dans le 2eme round le canadien commençait à avoir une baisse de régime, alors on se dit qu'il était plus que mal barré parce que l'anglais n'a aucun problème pour faire les 5 rounds, ou bien il faut qu'il stoppe l'anglais le plus vite possible. Et c'est ce qu'il a fait. Chapeau!

Avant son combat contre Bisping, il y avait des rumeurs que GSP pourrait combattre Connor. Bon ben là je crois que c'est clair, ça va se faire. Surtout que Georges à bien dit que c'était juste un challenge de faire le combat contre Bisping, il a pas l'air de vouloir rester dans cette catégorie.

Modifié par kenbas

il y a 37 minutes, grosbill26 a dit :

Il est champion suite à une victoire pourrie face à Silva (Il a été mis KO), il a eu un coup de bol énorme face à Bisping, il est pas passé loin de la défaite vs Henderson... Il a plus de chance que de mérite d'être champion. Dire que c'est un tueur... tu ne comprends pas mon raisonnement, mais toi tu me fais une blague :lol:

Déjà il a pas été mi KO le gong avait sonné, donc ça non, ensuite il a largement mérité sa victoire sur ce combat. En sport de combat la chance n'existe pas désolé, ça c'est un compte de fée. Tout ce qu'il a obtenu il l'a mérité. Plus que les autres d'ailleurs car lui n'a vraiment pas de chance morphologiquement il est complètement banale et c'est très dur de tirer son épingle du jeu quand on a un physique qui n'apporte aucun avantage particulier.

Il y a 5 heures, Darkronin a dit :

Que dire ?

Heureux de voir que GSP n'est pas revenu les mains dans les poches la légende continue de s'écrire et c'est génial. Sincèrement j'étais plus que sceptique sur la pertinence d'un retour après quatre années de coupure. Son étranglement était hallucinant d'opportunisme et de précision.

Cependant GSP est malgré tout un petit gabarit pour un middleweight il le sait très bien et je pense que ce serait une bonne chose qu'il retourne en welter même si cela lui coûterait un peu de cutting. Face à un Romero, Rochold ou Weidman j'ai du mal à le voir dominant petite allonge et niveau lutte ça sera pas la même chose que face à Bisping. 

Point un peu flippant concernant la santé de Georges : comme à la fin de son combat après Hendricks il a des absences de mémoire à court termes. Pas très rassurant de voir cette confusion en interview post fight.

Je pense qu'il faut voir ce combat comme un superfight un peu comme lorsque Anderson Silva allait chatouiller du light heavyweight la ceinture en plus. En tout cas il faut saluer la performance de GSP qui a réussi à trouver sa place après quatre ans !

Le physique de GSP n'a rien a envier à Romero, ils font la même taille et gsp a bien plus d'allonge, apres Rockold c'est claire est bien plus grand et à un peu plus d'allonge comme Weidman. Gsp à la chance d'avoir des bras de Roswell malgré sa taille (193CM) donc même en middle, il peut toucher de loin.

En tout cas il etait dessiné et enorme, j'aimerais bien connaitre son entrainement pour être aussi puissant, souple, rapide et avoir la cardio derrière. Parceque connaissant le type ca m'etonnerait que malgré ce qu'on a vu, le petit essouflement, qu'il n'aurait pas réussi a assumé les 5 rounds. Il a dû en enchainer sans cesse en entrainement. De plus le gars à un menton en titane. 

Par contre je suis parfaitement d'accord avec toi sur les risques de lésions au cerveau, il a souvent des trous de memoires, changements d'humeur, il rate des mots, il risque d'avoir des problèmes de ce cotés. C'est vraiment quelque chose à suivre.

S'il fait carriere chez les middle il va se faire mal.

Par contre un potentiel combat contre McGregor serait très vendeur, c'est claire, mais il va falloir sortir un sacré paquet de $$$$$$$millions$$$$$$$ pour que l'Irlandais accepte de servir se serpillere à Octogone. Surtout qu'il risque de le repeindre en rouge. L'irlandais vu son style aurait encore plus de chance de victoire avec une revanche en anglaise contre mayweather que contre le gsp de 2017.

Sinon il refait une dernière course à la ceinture chez les ww.

il y a 15 minutes, Dicentim a dit :

Certes il n'est pas un mutant génétique à la Romero ou Rockhold mais Bisping a un beau gabarit de MW, c'est loin d'être un freluquet !

Il a même été champion LH au début de sa carriere dans d'autres orgas et a gagné le TUF dans cette catégorie.

Modifié par mood8moody

Bisping n'est probablement pas le meilleur de la caté, mais faut arrêter de le sous estimer, cardio et activité de fou, technique très propre, intelligent, bonne défense de TD et sol parfaitement adapté à son style, il remonte très vite debout et quand il est resté au sol hier il a détruit GSP d'en dessous, il s'est largement amélioré pour ce qui est de finir les combats également, c'est pas le meilleur, mais il a les moyens de battre tout le monde.

GSP était en mode Super Sayian 1.5 comme Trunks contre Celle : plus de muscles mais cardio en berne ^^, ça avait franchement l'air mal engagé mais déjà son premier round a été surprenant, il a touché plusieurs fois Bisping, et puis quel bonheur les explications atctiques après son combat "il fait ci du coup on s'est dit on va faire ça, je set up des pièges en GnP pour pouvoir placer le RNC en scrèd" etc, ça me rappelle l'époque magique du "BJ Penne a de petites épaules et une petite cage thoracique du coup on va appuyer dessus pour le fatiguer plus vite" ^^

Comme beaucoup (et comme lui on dirait) je ne pense pas que son futur soit chez les Middle, et comme tout le monde le combat le plus logique c'est contre McGregor, on s'en cogne des ceintures, on sait bien que maintenant le champion de la caté c'est le chapion intérim et que le reste c'est des titres honorifiques pour combattants qui ont leur propre caté à part ^^