Aller au contenu

L' annuaire des clubs est de retour, il ne reste plus qu'aux clubs à en faire la promotion, c'est simple, rapide et gratuit. Alors parlez-en dans vos clubs.

En savoir plus.

boboss

Résultat UFC 217 - MICHAEL BISPING VS. GEORGES ST-PIERRE

Messages recommandés

Merci Mr Saint-Pierre, vous faites partie des plus grand combattant de MMA de tous les temps.

4 ans sans compétition avec une discipline qui a terriblement changé (il n'y a plus que du standup....).

Des adversaires qui ne luttent quasiment plus, qui ne pratiquent plus de BJJ, qui ne font que de la boxe. Arriver sans combat de reprise pour un TS direct et battre le champion sans aller a la décision est ÉNORME.

Georges nous revient certes, mais effectivement contre des jeunes loup ex: Weidman, ça risque d’être difficile.

Que ça fait plaisir de voir un Francophone avec de vraie valeur revenir aussi fort avec la banane qu'on lui connait.

Il fait vraiment honneur à cette discipline, il représente vraiment ce que j'aime dans le MMA comme fut Fedor, WAND, Mousasi, Minautoro, Jacaré, Anderson Silva et Gomi. Des gens humble et des légendes de ce sport.

Lui au moins représente la Francophonie comme on aime la voir et pas comme certains Français qui n'ont jamais eu de TS et qui ce croient déjà arrivé une fois le contrat signé.

Merci a toi Georges pour ce genre d’émotion qui me font aimer ce sport.

Modifié par darkminds79

Il y a 2 heures, arsene lupin a dit :

Luke rockhold pas tres loin de la correctionnelle face a david Branch

C'est vrai qu'il a eu chaud au premier round, mais finalement, il a su reprendre le combat à son compte et avoir son bras levé au milieu du second! Et c'est tout ce qu'on lui demande! (et j'aime bien t'embêter aujourd'hui ;) )

Il y a 2 heures, JoDrago a dit :

C'est vrai qu'il a eu chaud au premier round, mais finalement, il a su reprendre le combat à son compte et avoir son bras levé au milieu du second! Et c'est tout ce qu'on lui demande! (et j'aime bien t'embêter aujourd'hui ;) )

C'est clair que sa victoire est méritée, de plus il n'a aucun défauts, fort en grappling, fort en takedowns, des super jambes, une anglaise precise, un corps musclé et sec, un imc raisonnable donc surement pas dopé, que lui reprocher alors! Son Ko face a Belfort: un spinning back kick en pleine tete, c'est trop humiliant mdrrrrrr

Il y a 10 heures, arsene lupin a dit :

Son Ko face a Belfort: un spinning back kick en pleine tete, c'est trop humiliant mdrrrrrr

Ouais, ce ko face à Belfort pour son entrée à l'UFC, et sa défaite surprise face à Bisping, qui a ensuite bien foutu le boxon dans la division! ;) 

Il y a 19 heures, darkminds79 a dit :

Merci Mr Saint-Pierre, vous faites partie des plus grand combattant de MMA de tous les temps.

4 ans sans compétition avec une discipline qui a terriblement changé (il n'y a plus que du standup....).

Des adversaires qui ne luttent quasiment plus, qui ne pratiquent plus de BJJ, qui ne font que de la boxe. Arriver sans combat de reprise pour un TS direct et battre le champion sans aller a la décision est ÉNORME.

Georges nous revient certes, mais effectivement contre des jeunes loup ex: Weidman, ça risque d’être difficile.

Que ça fait plaisir de voir un Francophone avec de vraie valeur revenir aussi fort avec la banane qu'on lui connait.

Il fait vraiment honneur à cette discipline, il représente vraiment ce que j'aime dans le MMA comme fut Fedor, WAND, Mousasi, Minautoro, Jacaré, Anderson Silva et Gomi. Des gens humble et des légendes de ce sport.

Lui au moins représente la Francophonie comme on aime la voir et pas comme certains Français qui n'ont jamais eu de TS et qui ce croient déjà arrivé une fois le contrat signé.

Merci a toi Georges pour ce genre d’émotion qui me font aimer ce sport.

Je ne trouve pas qu il n y ait que de la boxe.

Certes le stand up est plus vendeur et que si vous voulez être bien payé il vaut mieux mettre un ko qu une soumission. Mais surtout, il est fini le temps il ne fallait que tirer la garde ou rentrer directement dans les jambes pour emmener un combat au sol.

Les pratiquants sont devenus globalement complet, et ils ont donc tous un minimum de lutte défensive. Et il est donc nécessaire désormais même pour un grappler de travailler un minimum debout pour brouiller les pistes afin d'aller au sol.

il y a 50 minutes, STAROS a dit :

Certes le stand up est plus vendeur et que si vous voulez être bien payé il vaut mieux mettre un ko qu une soumission. Mais surtout, il est fini le temps il ne fallait que tirer la garde ou rentrer directement dans les jambes pour emmener un combat au sol.

Les pratiquants sont devenus globalement complet, et ils ont donc tous un minimum de lutte défensive. Et il est donc nécessaire désormais même pour un grappler de travailler un minimum debout pour brouiller les pistes afin d'aller au sol.

Dans l'absolu je suis totalement d'accord avec toi sauf pour Demian Maia, le mec il a le style mma le plus oldschool, des takedowns les plus téléphonés du monde et pourtant le mec est dans le top 4 de la caté la plus relevée de l'ufc, je dis plus relevé car c'est la caté ou l'ufc a le plus de combattants, plus d'une centaine pour les 77kg alors que 50 chez les lourds

Parfois tu te dis mais comment Maia avec son niveau de mma il est ici, il s'est pas faire de striking, il s'est pas faire de lutte hormis son single leg appris en une apres midi aupres d'un prof d'université americaine en wrestling il y a 20ans, mais un niveau de jjb de folie

il y a une heure, STAROS a dit :

Les bonus de l'ufc sont révélateurs.

En ce qui me concerne un Minautoro, un Lil Nog, un GSP, un Frank Mir, un Maia, un Jacaré .... qui ne fait que boxer ça me fait chier. Leur background est complétement annihilé pas le TD. Ont peut faire le même parallèle avec le Kick ou le muay-thaï. Presque aucuns combattants utilisent ses jambes à par pour le footwork cher à Rogan qu'il a découvert grâce a Cruz le consultant (c'est pas grave ça existe depuis la nuit des temps en boxe).

Des mec qui ne font que des feintes, je tourne en rond pendant 2min avant de mettre un coup, des combat qui finissent 7 fois sur 10 a la décision, des arbitres qui ne motivent pas les combattants. Tous le même background maintenant, on ce fait pas chier à apprendre le BJJ ou la Lutte, on apprend juste les contres et ce faufiler en douce pour éviter ce genre de transitions et ce remettre à gigoter. On ce relève des que l'on est a terre pour continuer le manége.

Je suis nostalgiques des oppositions de style (Fedor/Minautoro, Wand/Rampage, Couture/Lidell, Lidell/Tito GSP/Hughes et même un freak Minautoro/Sapp etc...) pour moi c'est le MMA que j'aime voir. Mais il n'est pas vendeur alors ....

Il y a quand même quelques combattants comme Miles Jury, Charles Oliveira, Jorge Masvidal, Jim Miller, Joe Lauzon, Khabib Nurma ... que je suis depuis plusieurs années est qui sont pas tombé dans cette "facilité".

Bien sur a chacun son dada dans ce sport, mon avis n'engage que moi STAROS. Le Pride restera ma référence et l'ufc des années 2005/2015 après sniff !

Modifié par darkminds79

il y a 21 minutes, arsene lupin a dit :

Dans l'absolu je suis totalement d'accord avec toi sauf pour Demian Maia, le mec il a le style mma le plus oldschool, des takedowns les plus téléphonés du monde et pourtant le mec est dans le top 4 de la caté la plus relevée de l'ufc, je dis plus relevé car c'est la caté ou l'ufc a le plus de combattants, plus d'une centaine pour les 77kg alors que 50 chez les lourds

Parfois tu te dis mais comment Maia avec son niveau de mma il est ici, il s'est pas faire de striking, il s'est pas faire de lutte hormis son single leg appris en une apres midi aupres d'un prof d'université americaine en wrestling il y a 20ans, mais un niveau de jjb de folie

Maia en est le plus triste exemple, mais il en a beaucoup d'autre à mon gout.

Le 05/11/2017 à 22:20, shogun75 a dit :

J'veux bien que tu m'dise que Silva ne fait plus trop rêver mais en citant Weidman j'vois pas trop où est le rêve ?

Mais je parle plus en terme de money fight et je pense que GSP va ce diriger vers ce chemin. Le mec n'a plus rien n'a prouvé, la cage lui manqué il veut juste kiffé et assuré ces arrières au max en un minimum de temps même si il est déjà bien au chaud.

Et je pense vraiment que si Dana offre un title shot à Silva face à GSP, ça le motivera à bougé son derrière et nous livrera un bel affrontement.

non c'est clair Weidmannne fait plus rêver, mais c'est le dernier gros vendeur américain tout simplement, un petit gsp woodley serait top, woodley ne vend pas mais l'affiche l'enjeu ferait fureur

Modifié par Whitesnake

Le 07/11/2017 à 18:52, arsene lupin a dit :

Luke rockhold pas tres loin de la correctionnelle face a david Branch

Oui il est souvent non chalent en debut de combat ça lui a couté la ceinture ça a failli lui couter le combat face à Branch (tres bon combattant et top5) mais ceci n'empeche pas celà :)

Il y a 17 heures, darkminds79 a dit :

Les bonus de l'ufc sont révélateurs.

En ce qui me concerne un Minautoro, un Lil Nog, un GSP, un Frank Mir, un Maia, un Jacaré .... qui ne fait que boxer ça me fait chier. Leur background est complétement annihilé pas le TD. Ont peut faire le même parallèle avec le Kick ou le muay-thaï. Presque aucuns combattants utilisent ses jambes à par pour le footwork cher à Rogan qu'il a découvert grâce a Cruz le consultant (c'est pas grave ça existe depuis la nuit des temps en boxe).

Des mec qui ne font que des feintes, je tourne en rond pendant 2min avant de mettre un coup, des combat qui finissent 7 fois sur 10 a la décision, des arbitres qui ne motivent pas les combattants. Tous le même background maintenant, on ce fait pas chier à apprendre le BJJ ou la Lutte, on apprend juste les contres et ce faufiler en douce pour éviter ce genre de transitions et ce remettre à gigoter. On ce relève des que l'on est a terre pour continuer le manége.

Je suis nostalgiques des oppositions de style (Fedor/Minautoro, Wand/Rampage, Couture/Lidell, Lidell/Tito GSP/Hughes et même un freak Minautoro/Sapp etc...) pour moi c'est le MMA que j'aime voir. Mais il n'est pas vendeur alors ....

Il y a quand même quelques combattants comme Miles Jury, Charles Oliveira, Jorge Masvidal, Jim Miller, Joe Lauzon, Khabib Nurma ... que je suis depuis plusieurs années est qui sont pas tombé dans cette "facilité".

Bien sur a chacun son dada dans ce sport, mon avis n'engage que moi STAROS. Le Pride restera ma référence et l'ufc des années 2005/2015 après sniff !

Tu as ton avis, j ai le mien.

Moi un combattant unidimensionnel ou presque comme Khabib, ou maia qui ne cherchent que le sol m'ennuie rapidement. je préfere les combattants complets comme namajunas par ex qui peuvent faire la différence debout et au sol.

Je me suis d'ailleurs réjouis des 2 dernières défaites de maia qui n'a rien fait d'autre à partir du second round de chercher le TD en 1ere intention.

On s'est débarrassé des Strikers qui ne savaient pas tenir sur leurs pattes, j'espère que l'on ne verra bientôt plus de grapplers ou de lutteurs qui n'ont que comme game plan de se jeter de suite dans les jambes.

On ne s'entraine dans les 3 distances, même si beaucoup ont leurs préférences. C'est du MMA, pas du K1, de la lutte ou du No-Gi. 

Ce qui me plait se sont les combattants complets et opportunistes. J'aime assez l'évolution de la discipline, mais moins la direction que prend l'UFC avec des combattants qui ne défendent plus leurs ceintures en paralysant des catégories entière.

Et pour ce qui est du pieds poings, il est vrai qu en K1 il y a un peu moins de jambes surtout en poids lourds. Après, le style occidental ( notamment Hollandais ) a toujours comporté un peu plus de poings que le style thai vu qu au pays du Siam les jambes comptent beaucoup plus.

Ensuite, pour autant que je me souvienne des 1er gala que j ai pu voir fin 80/s début 90's la plupart des combats aussi allaient à la limite par contre on se souvient davantage des KO.

Après la encore, c est une question de point de vue.

Modifié par STAROS

il y a 25 minutes, STAROS a dit :

Tu as ton avis, j ai le mien.

Moi un combattant unidimensionnel ou presque comme Khabib, ou maia qui ne cherchent que le sol m'ennuie rapidement. je préfere les combattants complets comme namajunas par ex qui peuvent faire la différence debout et au sol.

Je me suis d'ailleurs réjouis des 2 dernières défaites de maia qui n'a rien fait d'autre à partir du second round de chercher le TD en 1ere intention.

On s'est débarrassé des Strikers qui ne savaient pas tenir sur leurs pattes, j'espère que l'on ne verra bientôt plus de grapplers ou de lutteurs qui n'ont que comme game plan de se jeter de suite dans les jambes.

On ne s'entraine dans les 3 distances, même si beaucoup ont leurs préférences. C'est du MMA, pas du K1, de la lutte ou du No-Gi. 

Ce qui me plait se sont les combattants complets et opportunistes. J'aime assez l'évolution de la discipline, mais moins la direction que prend l'UFC avec des combattants qui ne défendent plus leurs ceintures en paralysant des catégories entière.

Je comprend ton point de vu, mais tu me donne que 2 combattants pour ton exemple. Et je suis parfaitement d'accord avec toi pour les 2 cas que tu cites.

Mighty Mouse, Jones Jones, Werdum sont des combattants complet. Pour beaucoup d'autres champions c'est tournez manèges. J’aime aussi les combattants qui battent des adversaire dans leurs propres jardin.

"C'est du MMA, pas du K1, de la lutte ou du No-Gi." Tient bizarre tu as oublié une disciple qui doit être cher c'est la Boxe.

Chaque décennies ses changements. Cette décennie ne me convient pas à l'ufc.

Au Bellator, je trouve les combats moins chiant en général, sauf des transfuges de l'ufc.

Ce qui compte pour moi c'est le spectacle et forcer l'adversaire a combattre dans sa discipline d'origine. Lidell, WAND, Belfort, Couture, Fedor, Minautoro, Ortiz, Crocop n'etaient pas chiant à regarder ou sinon je ne comprend plus rien. Les champions actuels et les combats à la décision pas trop pour moi.

Le MMA est vraiment devenu un discipline a part entière comme le Judo, le Kick ... ou tous les combattants ont plus ou moins le même backgroud. Et ce background c'est le MMA. Les jeunes qui veulent faire des sports de combat choisissent le MMA et non la lutte, le kick, la boxe ... et ce sport est interdit chez nous.

Si tu leurs montres des combat de l'IVC il n'y aura pas beaucoup de prétendant, si tu leurs montre l'ufc moderne c'est séduisant pour les jeunes (moi de sueur, moins de sang, moins de risque face un un adversaire issu d'un autre background).

Modifié par darkminds79

il y a une heure, STAROS a dit :

J'aime assez l'évolution de la discipline, mais moins la direction que prend l'UFC avec des combattants qui ne défendent plus leurs ceintures en paralysant des catégories entière.

On y peut rien c'est l'évolution naturelle du sport de combat professionel, il suffit de regarder les exemple de la boxe anglaise avec Floyd Mayweather qui prefere combattre contre Conor McGregor que contre GGG, et qui en faisant ce combat contre CmG à généré le meilleur PPV de tous les temps... On se dirige inéluctablement vers des SuperFights plutot que vers des combats de ceintures: le plus grand PPV de l'ufc c'est CmG contre Nate Diaz en CatchWeight... 

CmG qui annonce qu'il veut etre son propre promoteur pour ses combats, GSP qui ne combattra pas contre Wittaker de façon quasi sur sauf si les chiffres montre que le PPV en vaut la chandelle, Nate et Nick Diaz qui ne combattent plus dans que les salaires ne sont pas au top

en gros les combattants en on marre que les promoteurs se gavent c'est une redistribution des rémunérations

GSP vs CmG est le combat le plus bankable du moment les deux ont des doubles ceintures.

En boxe anglaise ils ont donné un nom au ceinture interimaire: les Silvers Belts :)

le monde est en perpetuelle evolution il faut s'adapter

Il y a 23 heures, darkminds79 a dit :

Au Bellator, je trouve les combats moins chiant en général, sauf des transfuges de l'ufc.

Ce qui compte pour moi c'est le spectacle et forcer l'adversaire a combattre dans sa discipline d'origine. Lidell, WAND, Belfort, Couture, Fedor, Minautoro, Ortiz, Crocop n'etaient pas chiant à regarder ou sinon je ne comprend plus rien. Les champions actuels et les combats à la décision pas trop pour moi.

Fedor c est un judoka/samboiste qui sait frapper, les frêres nogueira étaient des JJbiste qui avaient une bonne anglaise, Crocop un Striker qui avait une TD presqu infranchissable, Wand un striker ceinture noire ( du moins officiellement de JJB), belfort un JJbiste qui avait une putain d'anglaise...

Tous les noms que tu me cites étaient assez complets sauf Ortiz qui m'emmerdait car il n'avait aucun striking. Il ne savait qu'emmener ses adversaires dans un coin du ring. Il est le cas typique de combattant unidimensionnel un peu comme un Pat barry qui envoyait des parpaings mais incapable de faire la moindre take down defense ou renversement.

Il y a 11 heures, STAROS a dit :

Fedor c est un judoka/samboiste qui sait frapper, les frêres nogueira étaient des JJbiste qui avaient une bonne anglaise, Crocop un Striker qui avait une TD presqu infranchissable, Wand un striker ceinture noire ( du moins officiellement de JJB), belfort un JJbiste qui avait une putain d'anglaise...

Tous les noms que tu me cites étaient assez complets sauf Ortiz qui m'emmerdait car il n'avait aucun striking. Il ne savait qu'emmener ses adversaires dans un coin du ring. Il est le cas typique de combattant unidimensionnel un peu comme un Pat barry qui envoyait des parpaings mais incapable de faire la moindre take down defense ou renversement.

Ortiz est un des plus grand champion de l'ufc ou les lutteur étaient majoritaires. Des combats Couture/Lidell, Lidell/Ortiz, Ortiz/Couture ont marqué leur époque. Quand t'on lutte/Ground and Pound c'est plus dure pour le cardio il me semble que de mettre 1 coup toute les 20sec avec le tournez manège. Certe c'est pas ce que la majorité des fans veulent voir.

Quand on est en action au sol au bout de 10sec le public siffle et l'arbitre s’exécute. Quand c'est en standup et qu'il y a 5 coup de donnés en 1 round, le public siffle gentiment et l’arbitre n'invite pas les combattants à combattre.

C'est le MMA actuel comme disait si bien Arsene Lupin" le monde est en perpetuelle evolution il faut s'adapter", je pense que je suis trop vieux et un peu dégouté de la tournure du MMA UFC, sniff il est ou mon PRIDE cheri :( !

Pour Pat Barry, il n'a jamais été champion de MMA et ne l'aurait jamais été. Crocop, Mark Hunt ont eux très bien réussit la transition.

Il faut avoir le talent pour passer au MMA et gagner des titres, quant on a pas baigné dedans.

Les combattants actuels jeune ont directement commencé par le MMA ou la Lutte.

Les autres disciplines sont moins représenté il me semble.

Modifié par darkminds79