Aller au contenu

L' annuaire des clubs est de retour, il ne reste plus qu'aux clubs à en faire la promotion, c'est simple, rapide et gratuit. Alors parlez-en dans vos clubs.

En savoir plus.

yrre2k7

Karl Amoussou défense de titre Cage warrior

Messages recommandés

Amoussou-Steele.png.d5a9d65619ebdb0a633bba580d725759.png

Première défense de titre des -77 kgs (Welterweight) pour Karl Amoussou contre Dominique Steele vétéran UFC, une occasion de confirmer ses ambitions à la hauteur de son talent.

L'évènement aura lieu le 25 novembre 2017 à Antwerp Belgique au cours de la 89ème éditions du Cage Warriors.

En cas de victoire, sa route vers l'UFC s'ouvrira pour 2018 (avec peut être une place sur la carte de Londres en Mars)

(Source MMA Junkie)

La carte complète :

• Champ Karl Amoussou vs. Dominique Steele – for welterweight title
  • Mauro Cerilli vs. Nills van Noord – for vacant heavyweight title
  • Cindy Dandois vs. Kerry Hughes
  • Tommy Depret vs. John Maguire
  • Ayton De Paepe vs. Jack Shore
  • Ben Dandois vs. Chico Martinez
  • Donovan Desmae vs. Aiden Lee
  • Massai Sant’anna vs. Artur Szczepaniak
  • Leon Jansen vs. Jan Quaeyhaegens
  • Sameer Alekozai vs. Matthias Lodahl

Modifié par yrre2k7

@yrre2k7 tu as des sources qui confirment que l'ufc est intéressé par Karl Amoussou en cas de victoires? parce que vu les embrouilles avec American Top Team et Bellator je suis pas sur qu'il est un avenir aux usa, de plus le nombre de francais a l'ufc est limité je ne le vois pas avoir un ticket gagnant, mais plutot un petit jeune qui monte

Karl Amoussou n'est plu au MMA FACTORY quelqu'un sait pourquoi?

et quels sont les embrouilles avec att?

Sinon Karl est un bon combattant, mais Lopez l'a dit et redit ça fais des années quil tente de faire rentrer Amoussou a l'ufc mais ils ne le veulent tjrs pas donc je pense pas le voir à l'ufc un jour

il y a une heure, arsene lupin a dit :

@yrre2k7 tu as des sources qui confirment que l'ufc est intéressé par Karl Amoussou en cas de victoires? parce que vu les embrouilles avec American Top Team et Bellator je suis pas sur qu'il est un avenir aux usa, de plus le nombre de francais a l'ufc est limité je ne le vois pas avoir un ticket gagnant, mais plutot un petit jeune qui monte

Rien n'est sur quand à l'UFC car ça fait depuis février 2017 qu'il a la ceinture et je dois reconnaître qu'il y a quelque chose qui coince, peut être l'époque du Bellator car il est au MMA Factory qui pour le coup serait plus associé à Francis n'gannou dans leur mémoire.

J'avoue que comme je suis le Cage Warriors et le champion des -84 kgs Oskar Pietchoka (désolé si j'écorche son nom) juste après la ceinture il a enchainé avec un combat à l'UFC gdansk et gagné en plus.

Mais si la Big league veux s'installer en France, l'avoir serait un plus.

il y a 18 minutes, yrre2k7 a dit :

Rien n'est sur quand à l'UFC car ça fait depuis février 2017 qu'il a la ceinture et je dois reconnaître qu'il y a quelque chose qui coince, peut être l'époque du Bellator car il est au MMA Factory qui pour le coup serait plus associé à Francis n'gannou dans leur mémoire.

J'avoue que comme je suis le Cage Warriors et le champion des -84 kgs Oskar Pietchoka (désolé si j'écorche son nom) juste après la ceinture il a enchainé avec un combat à l'UFC gdansk et gagné en plus.

Mais si la Big league veux s'installer en France, l'avoir serait un plus.

Mouai enfin le but de l'ufc n'est pas de prendre les détenteurs de ceintures de toutes les orgas du monde non plus, Amoussou n'a pas remis sa ceinture en jeu depuis fevrier, c'est a dire plus de 10mois et il l'a remet en jeu contre un viré de l'ufc qui a une victoire pour 5défaites a l'ufc.... ça vend pas du reve.

et en plus il quitte mma factory qui réussi a placer plein de gars a l'ufc, surtout Ngannou

et en plus il combat en welter la catégorie la plus nombreuse a l'ufc celle ou ils n'ont pas besoin de nouveau combattants, 

et en plus dans cette caté il y a facilement 15gars devant lui dans le ranking, dont des gars qui ont des fiches a 12-0, notamment Michael Page 😘

il y a 36 minutes, arsene lupin a dit :

Mouai enfin le but de l'ufc n'est pas de prendre les détenteurs de ceintures de toutes les orgas du monde non plus, Amoussou n'a pas remis sa ceinture en jeu depuis fevrier, c'est a dire plus de 10mois et il l'a remet en jeu contre un viré de l'ufc qui a une victoire pour 5défaites a l'ufc.... ça vend pas du reve.

et en plus il quitte mma factory qui réussi a placer plein de gars a l'ufc, surtout Ngannou

et en plus il combat en welter la catégorie la plus nombreuse a l'ufc celle ou ils n'ont pas besoin de nouveau combattants, 

et en plus dans cette caté il y a facilement 15gars devant lui dans le ranking, dont des gars qui ont des fiches a 12-0, notamment Michael Page 😘

Il est toujours au MMA Factory, j'étais à Londres voir le combat pour la ceinture (sans me la raconter) et la bannière et le staff c'est MMA Factory.

Les ex-combattants UFC une fois viré ou autres de la big league, ils ont tous une cible sur eux à savoir tu y étais nous ont veux y aller peux importe leur palmarès ils deviennent des gardiens de la porte.

De mémoire, Che MILLS n'est pas resté longtemps à l'UFC et bien il se fait défier régulièrement.

Concernant MVP c'est un cas à part, le gars qui doit l'affronter je suis curieux de savoir comment il se prépare en sparring.

Modifié par yrre2k7

non non Karl est dans une team a Geneve avec son frere et une championne de Judo

il a bien quitter mma factory pour la suisse .

si l'ufc le voulait , il y serais deja depuis longtemps vu comment lopez s'entend bien avec l'ufc .

Il y a 21 heures, UFC.FAN7 a dit :

Sinon Karl est un bon combattant, mais Lopez l'a dit et redit ça fais des années quil tente de faire rentrer Amoussou a l'ufc mais ils ne le veulent tjrs pas donc je pense pas le voir à l'ufc un jour

Il y a 20 heures, arsene lupin a dit :

Il y a 17 heures, pele-landi-jons75 a dit :

si l'ufc le voulait , il y serais deja depuis longtemps vu comment lopez s'entend bien avec l'ufc .

En fait, il y a une nuance: ce n'est pas MMA Factory qui réussit à placer les combattants à l'UFC et dans les autres organisations mais "On the Road Management", une agence de management de combattant basée aux USA et dirigé par Shu Hirata et Tiago Okamura (ex-Suckerpunch Entertainment), et les combattants sont sous contrat avec cette agence (Lapilus, Lebout, Ngannou...). Lopez n'est que leur coach et en aucun cas il a placé les combattants à l'UFC ou au Bellator comme on en a souvent l'impression (il essaie aussi de le faire croire indirectement...). D'ailleurs Ngannou s'entraîne désormais aux USA.

Du coup Lopez n'a aucune influence sur le choix de l'UFC de prendre tel ou tel combattant, d'autant plus que les organisations privilégient souvent les agents qui sont plus objectifs que les coachs qui essaient à tout prix de caser leur poulain. Donc la décision de ne pas prendre Karl Amoussou à l'UFC vient des dirigeants, ce qui est dommage pour un tel combattant.

Autre exemple, au dernier RIZIN en otctobre, Jérome Le Banner était accompagné par Lopez mais c'est la femme de JLB, Mélissa, qui a servi d'agent pour contacter le RIZIN et lui trouver un combat et en aucun cas MMA Factory ou Lopez n'ont influé (JLB est juste parti s'entraîner là-bas).

@kappa

mais alors qu'est ce qui fait que autant de combattants de mma factory ont autant été signé en management par Suckerpunch Entertainement, sachant qu'a la base beaucoup de ces combattants n'avaient vraiment pas de carte de combats suffisaments intéressante. il y a quand meme j'ai l'impression un lien entre mma factory et Suckerpunch?

il y a 18 minutes, pele-landi-jons75 a dit :

@Kappa  j'ai capté ta phrase entre parenthese ;) 

La magie de la stratégie de com via les réseaux sociaux sans en dire trop et avec beaucoup de photos ;)

il y a 41 minutes, arsene lupin a dit :

@kappa

mais alors qu'est ce qui fait que autant de combattants de mma factory ont autant été signé en management par Suckerpunch Entertainement, sachant qu'a la base beaucoup de ces combattants n'avaient vraiment pas de carte de combats suffisaments intéressante. il y a quand meme j'ai l'impression un lien entre mma factory et Suckerpunch?

N'importe quelle team peut en faire la demande de management à condition d'avoir des combattants avec un palmarès raisonnable dans des organisations avec de la crédibilité et la preuve avec des vidéos à l'appui. Avant de signer à l'UFC T.Lapilus avait un bilan de 8-1, Lebout 13-3 et Ngannou 5-1 et tout ça dans des organisations comme le 100% Fight, OFC, SHC etc. et combiné au fait par exemple qu'ils peuvent dépanner un event qui se déroule en Europe (Lebout et Lapilus ont fait leur début à l'UFN en Pologne) ou que les nouveaux combattants se font rares dans la catégorie (Ngannou en lourd), ils ont pu signer sans problème avec On the Road Management (pas Suckerpunch).

Et le lien entre On the Road Management et MMA Factory, à mon avis c'est Sokoudjou qui était sous contrat avec On the Road Management. Sokoudjou est un grand ami de Lopez (tous deux viennent du Cameroun et s'étaient entraîné en judo dans leur jeunesse et Lopez avait accompagné un jour Sokoudjou pour un Dynamite!! au Japon) et a du faire l'intermédiaire en disant qu'il y avait de bons combattants chez MMA Factory.

Mais sinon il n'y a pas plus de liens directs entre On the Road Management et MMA Factory, d'autant plus que la plupart du temps ce ne sont pas forcément les agents qui viennent chercher les combattants pour les faire signer mais la team (le coach) ou les combattants qui vont vers eux pour être placés dans les organisations (et des contreparties qu'il faut accepter bien sur).

@colossus je viens de regarder et il est 58ème mondial, sachant que les -77 kgs sont à peu près entre 50 et 60 combattants. Cette argument l'enverrai en pourparlers plus qu'avancés.

Je m'enflamme donc déjà attendons le combat de la semaine prochaine et après son staff avisera. J'arrête de compter les œufs dans le c** d'une poule. 

Il y a 2 heures, yrre2k7 a dit :

@Kappa Donc en cas de victoire, serait-il possible de voir les dirigeants changer d'avis ? je rêve mais au vu de son potentiel on peux y croire.

tu peux etre explicites sur son potentiel? parce que depuis qu'il a quitté le bellator il a combattu que des mecs au ranking bas et je ne suis meme pas sur que les combats etaient filmé, en tout cas a l'epoque du Bellator il etait pas top en defense de takedown est passé des rounds complet sans reussir a se relever

il est pas réputé pour avoir un jjb de folie malgré de bonne technique en dessous, mais contrairement a un Maia par exemple que personne ne veut amener au sol et il a pas un striking de folie non plus, c'est un tres bon combattant complet, mais sans aucunes qualité prédominante

donc c'est quoi pour toi son potentiel?

donc c'est quoi pour toi son potentiel?

Un striking plus précis et réfléchis, pas ultra agressif comme à l'époque ou il s'inspirait du style chute de boxe. Son JJB n'est peut être pas d'expert mais sur le dos il tente des prises (clé de talon, triangle) Après je ne suis pas objectif.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=36lHPVHHZuk

Modifié par yrre2k7

Il y a 2 heures, yrre2k7 a dit :

Un striking plus précis et réfléchis, pas ultra agressif comme à l'époque ou il s'inspirait du style chute de boxe. Son JJB n'est peut être pas d'expert mais sur le dos il tente des prises (clé de talon, triangle) Après je ne suis pas objectif.

Ce qui est cool c'est que Karl végète dans des orgas de seconde zone depuis sa chute au Bellator, et on a l'mpression qu'il met enfin ses couilles sur la table en allant chercher la ceinture du Cage Warrior, mais en y regardant de plus perd, que vaut cette ceinture lui qui est classé environ 50e au ranking, face a Matt InMan qui lui est classé 250e 😳

que vaut donc cette ceinture, sachant que par la suite il reste un an sans combattre, et son nouveau adversaire est un multiple perdant de l'ufc qui est classé 188e au ranking mondial de fight matrix 😂😂😂

a coté de ça la video que tu partages de sa chaine officiel youtube est vu par meme pas 2000 personnes et n'a pas de commentaires, le mec n'est plus vendeur...

il a que 31ans et encore des annees devant lui pour reussir, mais je pense pas que ses conseillés soient top bien au contraire, depuis qu'il a quitté Haute Tension (mon club de coeur) je trouve que c'est la chute, peut etre qu'un retour avec JM lui ferai du bien

J'ai bien aimé la dernière prestation de l'Allema....Du Français Karl Amoussou, notamment son style de boxe qui c'est "McGregorisé" (une mode).

Perso, si il parvient à passer Dominick Steel, et qu'il chope un contrat avec l'UFC par la suite, ça me ferait plaisir et c'est toute la mer2 que je lui souhaite.

Mais je crains qu'il ne doive continuer à besogner encore avant que les dirigeants de la Big League ne lorgnent sur lui (trop de bâtons dans les roues, comme cités plus haut!)

Le Cage Warriors est un bon tremplin, mais il y en a de meilleurs, comme le BAMMA, le Pro League truc (l'ancien WSOF), voir le Bellator 2.0...Mon petit doigt me dit qu'avant de fouler le plus célèbre des Octogones, le garçon devra encore devoir faire ses preuves dans une des orgas cités plus haut! (et je continue à penser qu'il a raté le coche en refusant de prendre Rousimar Palharès quand ce dernier fumait tout le monde hors UFC...Emil Meek a tenté, il a réussi et on voit ou il en est à présent!)