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wand06

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Bonjour à tous,

 

Petite question : je n'ai plus beaucoup de temps à consacrer à la "musculation" à cause des entrainements. Bloquer une heure devient dur.

Que pensez vous d'une routine simple, 50 pompes, 50 dips, 50 flexions par jour en 15 min ?

Cela est il une mauvaise idée ? ça ne va servir a rien ou alors ça peut quand même entretenir ?

Merci

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Bonjour à tous,

 

Petite question : je n'ai plus beaucoup de temps à consacrer à la "musculation" à cause des entrainements. Bloquer une heure devient dur.

Que pensez vous d'une routine simple, 50 pompes, 50 dips, 50 flexions par jour en 15 min ?

Cela est il une mauvaise idée ? ça ne va servir a rien ou alors ça peut quand même entretenir ?

Merci

tu l'as dit: ça entretien mais c'est tout

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Bonjour à tous,

 

Petite question : je n'ai plus beaucoup de temps à consacrer à la "musculation" à cause des entrainements. Bloquer une heure devient dur.

Que pensez vous d'une routine simple, 50 pompes, 50 dips, 50 flexions par jour en 15 min ?

Cela est il une mauvaise idée ? ça ne va servir a rien ou alors ça peut quand même entretenir ?

Merci

 

Faire du sport est toujours une bonne idée, sauf si ça fait mal aux articulations ou tu as d'autres problèmes de santé bien sûr. Alors c'est bien de faire tes pompes etc. Par contre, comme dit Arsène, s'il n'y a pas de progression, tu ne fait qu'entretenir. Pendant un moment, tu vas probablement progresser en réduisant le temps qu'il faut pour finir ta séance, mais au bout d'un moment le progrès s’arrêtera à cause de l'adaptation de son corps au stresse imposé, ça s'appelle la loi des rendements décroissants (law of diminishing returns).

 

Il faut savoir aussi que des séries de répétitions élevés comme ceci travaille l'endurance musculaire surtout, et tu remarqueras peu d'amélioration au niveau de force max ou de puissance.

 

Il y a deux moyens très simple à ajouter un progression régulier à ce genre de séance, soit par le temps, soit par le volume.

 

Par le temps, tu essaie de faire le même volume de travail (50 pompes/dips/flexions) en moins de temps à chaque séance. 

 

Par le volume, tu essaies de faire plus de travail dans une même période de temps (15 minutes) à chaque séance. 

 

Les deux méthodes sont efficaces, mais il faut faire très attention à la technique. Si on se fixe par objectif de faire 5 répétitions de plus on peut avoir tendance à raccourcir le mouvement ou à ne pas le faire correctement.

 

L'autre chose que je dirai est que la répartition haut et bas du corps est dèséquilibré et qu'il n'y a aucun mouvement de tirage pour le haut du corps. Je verrai plus un truc comme 50 pompes, 20 tractions, 50 flexions et 50 fentes. Comme ça pour le haut du corps on est plutôt équilibre en pousser et tirer et avec les fentes tu travaille un peut les ischio-jambiers et les fessiers.

 

Sinon, j'ai posté un circuit pour poids du corps sur ce forum il y a quelques temps, tu peux l'essayer.

 

DROC

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en ce moment pour moi c'est sciatique dès que je m'entraine dur. sciatique rime avec chiatique.

 

Tu connais la cause de la sciatique? Normalement il y a des exercices et étirements qui peuvent aider, mais il faut d'abord savoir d'ou vient le douleur pour ensuite savoir comment le traiter.

 

DROC

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Tu connais la cause de la sciatique? Normalement il y a des exercices et étirements qui peuvent aider, mais il faut d'abord savoir d'ou vient le douleur pour ensuite savoir comment le traiter.

 

DROC

Justement non, si ça persiste je ferais une radio je pense, là j'ai rdv chez l'ostéo la semaine prochaine.

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Justement non, si ça persiste je ferais une radio je pense, là j'ai rdv chez l'ostéo la semaine prochaine.

si tu as un rouleau de massage tu peux masser la zone douloureuse, pour moi ça marche bien, mais faut bien insister longtemps sur la zone: tu douilles grave mais apres ça passe (en tout cas pour moi)

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@[member="arsene lupin"] merci du conseil, toi aussi tu as ce problème là?

ou en tout cas une douleur qui s'y apparente, depuis 10 jours apres avoir fait surement trop de series de sprints sans mettre suffisamment échauffé, mais la, a force de faire des automassages et de la correction posturale ça va beaucoup mieux

je mange aussi paleo un jour sur 3 et je me force a dormir 7h tous les soirs: mon corps me dit merci :D

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Bonjour à tous,

 

Petite question : je n'ai plus beaucoup de temps à consacrer à la "musculation" à cause des entrainements. Bloquer une heure devient dur.

Que pensez vous d'une routine simple, 50 pompes, 50 dips, 50 flexions par jour en 15 min ?

Cela est il une mauvaise idée ? ça ne va servir a rien ou alors ça peut quand même entretenir ?

Merci

salut, t'entraine à quoi?

ensuite tous les jours les meme muscles c'est surentrainement! de plus tu fais donc déjà du sport.

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Merci pour les réponses détaillées !

Alors pour moi c'est une séance de krav (1h pieds/poings, 1h self), et 2 séances de course à pied par semaine. Avec le boulot, c’est dur d'ajouter à ça 2 "vraies" séance de musculation, d’où ma question :) Je veux juste rester tonique musculairement

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salut, essaie d'inclure des dips tractions pendant la course, c'est excellent pour cassé le cardio d'un footing (je faisais ça y a qq années, footing cool avec dips tractions pompes toutes les 7/8mn  pendant 45mn)

tu peux si tu veux juste laisser 3min c'est suffisant pour recharger completement la creatine (atp) et pouvoir refaire une serie pleine puissance, mais 2 series par muscle c'est suffisant donc au lieu de faire que dips et tractions on peut rajouter ATR (pompes a la verticale= poirier), relevé de jambe, pont, squat sauté = bonds verticaux ou horizontaux, pompes, sprint... ça fait une jolie seance de sport :6yaisse:  tellement intense que une par semaine suffit: en une heure c'est plié

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bon je up le thread car apres deux mois de muscu j'ai eu de si bon resultat qu'il faut que je le partage a la terre entiere !! lool 

 

+4 kg ( a mon avis 2 de gras et 2 de muscle lol)

+9cm de tour d'epaule

+7 cm de tour de poitrine

+2 cm de bras droit et +3 de bras gauche

+4 cm de tour de taille (trop bouffer lol)

 

+10 kg sur mon 10rm DC

rep max dips passe de 6 a 16 

+5 kg au curl

+10 kg au DM

 

encor assez nul au traction j'ai du commencer par des tirage vertical mais je m'y met des maintenant et je me met au squat atg et au sdt aussi !!!

 

motivé comme jamais par cette activité qui m'avait toujours déplu et qui maintenant commence a mes procurer de bonne sensation !!

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ouai je suis assez content ! apres c'est la premiere fois que je me donne reellement dans un programme de muscu serieusement et de maniere suivie donc les resultats audebut son toujours plus flagrants

 

je fais un programme ou je bosse 1 a 2 groupe musculaire par jour ça va dependre de ma semaine si je bosse ou pas ( la je suis en vac je bosse 6 jour sur 7, 1 groupe par jour seance d'1h environ) 4 a 5 exercice différent par gros groupe musculaire , 3 pour les petits.

 

je bosse en 4 x 10 (1'30 repos) avec mon 10rm a chaque séries et a chaque fois que je reussit les 4 séries parfaitement sans triche j'augmente la charge de 1 kg a la seance d'apres . la je pense que je vais integrer du 5x5 parceque sur certain exo je ne progresse plus beaucoup.

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J'ai fait un petit test style Force Athlétique avant de partir en vacances, j'ai fait 164/82/124 SdT/DC/Squat.

 

C'était un peu précipité car je devais partir aider un pote déplacer des gravats. Le SdT j'aurai pu faire plus, mais pas beaucoup, j'ai du laisser là car on m'attendait.

 

Niveau force max, ça va, je continue à avancer et c'est mon objectif car je dois passer des TEP pour un BPJEPS. J'ai un rythme cardiaque au repos de -55 et j'ai fait palier 9 au Luc Léger tranquillement en Irlande. Je n'ai pas besoin de faire plus alors je me suis arrêté là.

 

DROC

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Salut a tous ,

J avais ouvert ce post il y a quelques annees ,content de voir qu il a bien fonctionné
Pour ma part a l epoque je me remettais de blessures diverses et notamment de problemes d hernie discale cervicale etc...

Aujourdhui a 41ans a force de motivation et de travail et apres que plusieurs specialistes m ai conseille de ne plus pratique de muscu et de sports de contact ,je suis a 95kg (pour 1m80)
145kg au dc , 180 kg au SDT ,95kg au clean and jerk,Tirage dos a horizontal a 115kg sur les 1RM
Je suis toujours en evolution et continue de monter les charges tout en bossant le pdc a cote et l endurance

Je bosse 100% fonctionnel ,un melange entre muscu traditionnelle et crossfit

Ne lachez rien tout est possible meme si le chemin est dur !

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Reprise de la muscu ce matin !

 

Pas évident sur une jambe, j'essaie de faire un max avec les machines qui "guident" les mouvements pour pas faire de chute, mais ça va !

 

Mon pote qui a repris il y a 8 mois termine le dc en faisant 2 reps à 85kg, j'ai testé sa barre et j'ai fait 5 reps sans forcer. A mon avis j'vais vite rattraper, j'ai de bons restes :)

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