colossus

VIP
  • Content count

    2,201
  • Joined

  • Last visited

About colossus

  • Rank
    Forge / Atch prod
  • Birthday 06/09/1981

Contact Methods

  • Website URL
    http://vimeo.com/arthurcauras

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    http://vimeo.com/ arthurcauras
  1. Si on veut un UFC en France, on peut surtout se le mettre derrière l'oreille, et ce sera pour d'autres raisons que des matchs plus ou moins déséquilibrés ayant eu lieu aux US. Sinon, Francis NGannou démonte encore un adversaire complètement dépassé. Le physique impressionnant de Francis (très grand et très musculeux) en plus de la violence de ses frappes et la difficulté de ses opposants à le mettre au sol vont à mon avis continuer à poser pas mal de problèmes dans la catégorie. En tout cas il connait un parcours rêvé à l'UFC, on ne lui met que des opposants ayant son type de palmarès en face, et pas de mastodontes de la catégorie directement. La confiance doit être là, il doit être prêt à aller tâter de plus gros clients.
  2. Un super combat avec 2 lâche-rien, comme on aime !
  3. Vraiment sale. Faudrait jamais que les sports de combat et arts martiaux aboutissent à de telles blessures hardcore en compétition... Mais impossible de prévoir ce genre de dégâts. Le couple Cyborg (enfin, l'ex-couple) m'est sympathique, et d'ailleurs même sans ça je souhaiterait de prompts rétablissements à Evangelista. ps : petite anecdote, quand je tournais mon docu Toutes les forces en 2007, j'avais croisé Cyborg dans les couloirs de l'hôtel du Cage Rage, je lui avais adressé la parole, et il m'avait accordé une itw sur les débuts du MMA. Le mec était très sympa, honnêtement. L'itw était sortie dans un DVD de Karaté Bushido, faudrait que je remette la main dessus.
  4. https://www.nintendo.fr/Divers/Nintendo-Classic-Mini/Nintendo-Classic-Mini-Nintendo-Entertainment-System-1124287.html?utm_medium=social&utm_source=facebook&utm_campaign=nintendoclassicmini&utm_content=announcement
  5. C'est malheureuement vrai. Le talent et les compétences ne suffisent pas en MMA à haut-niveau, il faut "hélas" aussi la hype. Parce qu'il est clair et net que ça fait depuis bien longtemps qu'on peut dire objectivement que Jacaré est un des meilleurs mondiaux de sa caté.
  6. D'après le site MMA NEWS, relayé par le facebook du M-1 Global (pour lequel il a beaucoup combattu). http://www.mmanews.com/former-ufc-star-turned-alleged-contract-killer-amar-suloev-dead-at-age-40/ Suloev serait décédé des suites de longues souffrances à combattre un cancer de l'estomac. Rappelons, malheureusement, qu'en Avril 2016 paraissait une news disant que l'homme avait également baigné dans des affaires pas claires : il aurait été tueur à gages après sa carrière de combattant de MMA, finie en 2008. http://www.bloodyelbow.com/2016/5/10/11649234/contract-killing-ufc-vet-bailed-out-after-terminal-cancer-diagnosis Si on se concentre sur le combattant, c'était tout simplement l'un des meilleurs de sa génération, issu du Kickboxing il mettait à mal tous les adversaires qu'il rencontrait, défaites ou victoires (sauf peut-être contre... Moise Rimbon, le fait que ce dernier se soit cassé le doigt de pied l'a sauvé d'une défaite à la décision, minimum). Débutant en NHB (pas de gants, peu de règles; l'ancêtre du MMA moderne, rappelons-le), il avait gagné le tournoi très rude du WORLD VALE TUDO CHAMPIONSHIPS au Brésil, comme montré dans le meilleur documentaire concernant le MMA, COMBATS EXTRÊMES (RITES OF PASSAGE). A son palmarès, de très lourds KO (celui, très choquant, sur "The Pedro" par exemple), des soumissions aussi brutales qu'inattendues (le "grand-écart arrière forcé" sur Paul Cahoon), ou encore ses combats d'anthologie à l'UFC face à Liddell et Phil Baroni (qu'il était sur le point de vaincre avant de commettre une erreur de frappe interdite qui a permis à Baroni de récupérer). --
  7. Complètement... Mais les chinois font progressivement connaître le MMA dans leur pays, où il n'est vraiment que peu présent. Ce qui n'empêche pas le fait qu'il y ait de très bons combattants là-bas, souvent issus du Sanda, donc très bon en pieds-poings et en lutte. Normalement, Atch a un partenariat où lui et des officiels partiront donner des stages de MMA en Chine, avec à la clé d'autres co-organisations.
  8. Les finales du ROI DU FIGHT avaient lieu en Chine ce week-end, sur l'île de Hainan. Les vainqueurs des tournois français rencontraient les vainqueurs des tournois chinois, en règles MMA (avec coudes debout/sol, 3R de 3min, comptage en cas de knockdown, 30 sec de combat au sol). ROI DU FIGHT - France vs Chine: Résultats France 3 - Chine 2 84KG - Victoire d' Ibrahim MANE (Kumité Team) par TKO sur YIGANG XU au second round 60KG - Victoire de Zoubair Bouarsa (NR Fight) par soumission contre JUNFENG ZHENG au second round 65KG - Victoire de Selim GUILLORY (Atch Academy) par soumission contre Huang JIE au second round 70KG - Victoire de FU HOULONG par décision contre Chafaï DJEDOUI (YBS Team) 77KG - Victoire de ZHANG PU par décision contre Saïd GHEZLI (Tenchi Budokan) 65KG - Match Nul (Draw) pour Salahdine PARNASSE (Atch Academy) et TENG LIGE Atch en train de coacher un de ses élèves. Malgré une coupure infligée à son adversaire (qui fera arrêter plusieurs fois le combat pour saignements intempestifs...), Chafai ne gagnera pas son combat. Ibrahim ne laissera pas une seule miette au vétéran Zheng (plus de 50 ans, respect), et finira le combat par ground and pound très tôt. Said perd à la décision après avoir montré, comme à son habitude, un gros coeur de combattant. Le temps restreint de combat au sol empêche Salahdine d'étrangler son adversaire dès les premières secondes du combat... Après plusieurs tentatives de soumissions (guillotine, clef de chveille), Zoubair s'acharne sur le pied de son opposant et celui-ci abandonne.
  9. Manager avec lequel il n'est plus !
  10. Mise à jour concernant mon court-métrage POINT ZERO : POINT ZERO a gagné l'award "Best apocalyptic action film" au END OF DAYS 2016. POINT ZERO est sélectionné au GENRE BLAST Film Festival 2016 (USA), festival qui aura lieu à Midlothian, du 19 au 21 Août 2016. Je remets le lien de la page FB du court : https://www.facebook.com/pointzeroshortfilm/
  11. Face à Bones ou un Athony Jonson ce serait très difficile, mais face à un Shogun, un Rashad Evans, un Ryan Bader ou Ovince St Preux, il a ses chances. Le problème chez les lourds c'est qu'ils ne fonctionnent plus vraiment comme il y a quelques années en arrière. Même si je donnerai là-encore ses chances au Tsar.
  12. Fedor a fait un très grand ménage très longtemps à la RINGS et au PRIDE FC, puis a l'AFFLICTION en déboitant les champions sortant de l'UFC (dommage que vs Barnett ne se soit pas fait!!), on ne peut rien redire à ça. Après sont arrivées ses 3 défaites : Werdum (1ere sub), Big Foot (1er vrai TKO par arrêt médical), Hendo (1er TKO avec rapide coupure de lumières). Suite à ça, c'est là que le public décroche un peu, car Fedor suit la marche à suivre pour se remettre en selle : combattre des combattants au nom intéressant, mais pas du tout dans le top mondial... Ce sont Jeff Monson, Satoshi Ishii, Pedro Rizzo, qu'il bat tous... Pour finalement partir en retraite. Il revient 3 ans après, et combat le pire no-name du MMA de sa carrière. Donc forcément, on connait le palmarès du Tsar, l'un des tous meilleurs combattants de MMA de la planète, mais ces 5-6 dernières années sont clairement en demie-teinte par rapport à son apogée (qui elle, a duré près de 10 ans) ... C'est ce qui fait douter au moins en partie de ce qu'il pourrait faire dans l'UFC actuel. Il y serait rentré dès la mort du PRIDE en 2007 (imaginez, il y a quasiment 10 piges!), personne n'aurait douté qu'il aurait embrayé assez tranquillement, en continuant de monter son niveau face à de très bons adversaires (Velasquez, Dos Santos...), ou des challenges intrigants (Lesnar, Couture déjà assez âgé à cette époque). Quoiqu'il en soit, j'ai pour ma part toujours envie de l'y voir, peut-être plus en 93KG (même si au fond ça m'emmerde à ce poids-là).
  13. Du coup, l'anglais James Thompson qui devait affronter Kimbo Slice se retrouve également seul...
  14. Très bien, ça fait plaisir de le savoir à l'UFC.

© IKUSA 2003 - 2016 tous droits réservés