Aller au contenu

L' annuaire des clubs est de retour, il ne reste plus qu'aux clubs à en faire la promotion, c'est simple, rapide et gratuit. Alors parlez-en dans vos clubs.

En savoir plus.

Darkronin

Membre
  • Compteur de contenus

    148
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Tout ce qui a été posté par Darkronin

  1. Xander Ribeiro - Guard Retention Philosophy (Half-guard)

    Concept qui parait simple mais tellement important. En demi-garde on pense tout le temps au genou et au grip mais rarement on applique le pied sur les hanches. Toute la différence est là pour recomposer/renverser/attaquer. Chouette vidéo qui mérite d'être vue car l'idée est déclinée sur toutes les variantes qui peuvent poser problème.
  2. Ufc on Fox 26: Robbie Lawler vs Rafael Dos Anjos

    Putain ça y est je bande ! Mon chouchou des welter Lawler va faire son come-back après un combat mitigé face à Cerrone. Mitigé dans le sens ou Cerrone était à la hauteur du rendez-vous mais Lawler avait sorti le minimum syndical pour avoir la faveur des juges. Il était perturbé par l'accident de Hugues ceci expliquant cela. En revanche face à Dos Anjos qui a une faim énorme en welter il a pas intérêt a trainer dans ses pantoufles ; il va nous falloir du très grand Lawler pour faire face. Derrière les autres combats sont solide avec une petite mention pour Eric Silva face à Jordan Mein ; deux combattants qui ont un potentiel phénoménal mais qui se gâchent tout seul parfois. Que ça va être bon tout ça !
  3. Armlock depuis la garde par Roger Gracie

    C'est le jiu jitsu que je préfère rien contre le modern jiu jitsu mais au moins c'est celui que l'on peut pratiquer le plus longtemps possible. Roger Gracie c'est comme le Saint Joseph connu, reconnu, on essaye d'autres choses mais on y revient toujours.
  4. C'est plus que choquant. On dirait que Lima sort d'une opération avec anesthésie générale et qu'on le force à quitter la salle de réveil alors qu'il est encore sous l'effet de l'anesthésie. J'espère que l'orga va prendre un grand coup de mauvaise presse et avoir des poursuites judiciaires au cul. Kevin Lee en parlait d'ailleurs à la conf d'après combat que si une caté 165 lb était créée il combattrait dans cette catégorie car le weight cutting lui coûte trop. Ce n'est pas le seul dans ce cas là quand on sait qu'entre middleweight et ligth heavyweight il y a dix kilos d'écart il serait temps de créer des caté intermédiaires. Le tout en mettant des contrôles drastiques sur le poids hors combat/combat avec des tolérances d'écart limitée +/- 5kg grand max. L'UFC va un peu dans ce sens mais je pense qu'il peuvent faire mieux car il y a trop de différences de gabarit encore lors de certains combat.
  5. Alors que tout le monde parle de Jones comme le plus grand combattant de tout les temps, Johnson n'a jamais fait de vague et il vient de rentrer dans l'histoire. Quel régal de voir autant de techniques, autant de fluidité dans les transitions il attaque de partout dans tout les sens sans aucun doute le combattant de mma qui a le rythme le plus soutenu de l'histoire. La souplesse arrière juji je crois que personne n'avait pensé à celle là ! C'est la marque des grands, il vient d'établir un record en le scellant de la plus belle des manières face à un Borg qui a été un vrai Cyborg (petit jeu de mot) en ne lâchant rien quel mental. Hats off !
  6. Je suis vert ! Tom domine le premier round par un cadrage/pressing permanent, c'est lui qui donne le rythme et arrive a disséminer quelques coups qui font mouche. Stamman arrive à l'amener au sol mais Tom se relève assez vite en recomposant avec sa garde papillon. Premier round pour Tom avec un Stamman qui sera d'ailleurs bien marqué au visage à la fin de ce round. Deuxième round Stamman à une meilleure lecture du jeu de Tom et arrive à placer deux takedown. Tom se relèvera au premier mais le deuxième à la fin du round premettra à Stamman quelques frappes assez décisives dans la tête des juges. Rogan le dit et je suis d'accord avec lui c'est la phase de combat la plus significative en termes d'ascendance. Troisème round Tom est dans la mobilité mais on sent une baisse de régime mais c'est surtout son manque d'initiative qui cause sa perte. Alors que Stamman est en confiance debout Tom ne fait plus aucune fulgurance dont il a le secret comme sil il était tétanisé par le fait de pouvoir se retrouver au sol. Stamman score bien plus que Tom ; la victoire est pour lui. Bilan déçu de ce combat car le potentiel de Tom est bien là : il a un jeu varié debout et arrive à déborder ses adversaires avec des combos de Thaï efficace même si je rejoins @UFC.FAN7 sur le fait qu'il prend plus de coup qu'il ne devrait la faute à des entrées en clinch où il se découvre trop. Face à un Stalmman ça peut passer mais face à un conteur il peut se faire coucher. Tom a également une bonne attitude au sol il recompose assez bien avec sa garde papillon et à une bonne gestion pour ne pas prendre trop de coup. C'est dommage car on sent que ce troisième round laisse un goût amer avec une prestation qui n'est pas à la hauteur de ce que peut nous montrer Tom. Allez Tom on retourne bosser sur les erreurs de ce combat et la prochaine tu nous montre ton plein potentiel.
  7. [Vidéos] La pesée de l'UFC 216

    Qu'est ce qu'il m'insupporte Kevin Lee. Cinq victoires d'affilées et il ramène son museau comme un fou face à Tony qui est à neuf victoires consécutives. Bien joué de sa part de l'avoir laisser aboyer tout seul comme un tocard il la montré qu'il était plus malin.J'espère que mon Tony va bien s'en occuper ce soir et que l'on est ensuite le dream match face à Mc Gregor. Werdum me gonfle un peu depuis quelques temps avec son comportement également. Je vais arrêter de rager et souhaiter bonne chance à Tom qui va avoir un client en face de lui ce soir.
  8. Le sujet du grand n'importe quoi!

    Partie culte du reportage Allo police où quand la réalité dépasse la fiction...
  9. Aleksander Emelianenko, le retour

    @godzillou c'est le highlight le plus dégueulasse que j'ai jamais vu ! Il est complètement ravagé le type ! Le menu est copieux avec lui !
  10. Aleksander Emelianenko, le retour

    Eh bien on aurait un combat de poètes avec ces deux là c'est chouette ! Pourrix et pourrax rentrent dans un cage : pourrix à violé pourrax à volé et tabassé faites vos jeux.
  11. Le fils de Royce Gracie fait ses débuts en MMA

    Il y a aussi cette putain de tête qui tourne quand tu rentres dans l'aire de combat tu as l'impression d'être là sans être là super bizarre comme sensation. Des fois tes jambes te portent plus et tu te demandes ce que tu fou là. Puis après vient les premières sensations et tout s'en va d'un courant d'air il n'y a plus que celui d'en face et toi. Dans les KO très rapide je me suis toujours dit que les mecs sont souvent dans cette phase là en transition et qu'il n'ont pas le temps de rentrer dans le vif du sujet.
  12. ADCC 2017 - les résultats de l'absolute

    Gabi Garcia c'est un peu comme un extincteur, tu te retrouves sur une île déserte avec elle, elle est là, mais franchement tu espère n'avoir jamais à t'en servir.
  13. Ngannou Vs Overeem à l'UFC 218

    Sur le plan psychologique avantage Ngannou il est dans son rush prêt à envoyer la soudure. Il jouit du fait de ne pas avoir été défait à l'UFC et à donc pleinement confiance sur ses chances de victoires. Overeem malgré ses deux belles victoires consécutives va se confronter au jeune heavyweight qui fait mal à tout le monde. Francis dégage un peu l'aura qu'avait shane carwin a son prime (je souhaite une meilleure suite à Francis). Niveau striking dur de départager les deux Overeem est plus complet debout mais Ngannou a un punch de malade et surtout un très bon timing. Il y a très peu de déchets dans sa boxe et quand il envoie c'est pour coucher l'adversaire pas pour scorer. Overeem a déjà affronté du striker dangereux mais peut être pas aussi athlétique et puissant que Francis (notre Franco Camerounais est un vrai phénomène physique). La vraie inconnue de l'équation c'est le cardio de Francis sur un combat qui dure. Dans sa carrière il n'a jamais dépassé le deuxième round par contre Overeem a déjà mené plusieurs combats à leur termes. Soyez sûr que la stratégie du clan Jackson va se jouer là dessus : faire durer le combat et éviter l'affrontement frontal en amenant Ngannou au sol et si pas possible placer des frappes chirurgicales et se déplacer constamment comme il l'avait fait face à Dos Santos. Cette stratégie avait été payante puisqu'il avait trouvé une ouverture qui lui avait permis de finir le combat je pense que c'était la cerise sur le gâteau. Overeem a l’expérience pour lui et je ne le vois pas se mettre en danger en acceptant la bagarre debout Francis est trop dangereux. Pour Francis la stratégie à mettre en place c'est étouffer Overeem en le cadrant constamment pour provoquer des actions et les contrer il a le timing pour le faire. Takedown défense à travailler d'arrache pied bien évidemment mais si Francis arrive à imposer le rythme il aura son KO c'est comme ça que Miocic a eu Overeem et je pense que c'est exactement de la même manière que Francis peut l'avoir. Vraiment hâte de voir ce combat Francis a tout pour lui, il a le physique, il a une histoire digne d'un film, il est impressionnant a voir combattre et il est plus que bankable pour les ricains ça peut être un des très grands poids lourd de l'histoire si les choses sont faites dans les règles pour sa carrière. GO FRANCIS !!!
  14. De la guerre au mma

    Bonjour à tous je suis tombé par hasard sur ce documentaire de France 2. Le but ici est de montrer ce que nos sport de combat qui nous animent et nous passionnent tout les jours au quotidien peuvent apporter en dehors du cadre sportif. C'est un reportage qui m'a personnellement beaucoup touché car il retranscrit beaucoup de valeur que l'on retrouve sur nos tatamis, ring et cage. J'espère qu'il vous plaira.
  15. CANELO VS GGG

    @Whitesnake voici une article de la sueur qui analyse round par round Canelo vs Golovkin et qui est tout à fait pertinent. Après dans leur conclusion je me situe du côté Golovkin. https://lasueur.com/canelo-golovkin-18-9-2017 Concernant la décision je voyais Golovkin gagnant ne serait-ce que par le pressing de fou qu'il a réussi à maintenir à partir du 4e round sur Canelo ce qui est un exploit en soit. Canelo a eu les coups les plus "marquant" mais quand on regarde les stats il n'y a pas photo c'est Golovkin qui touche le plus. Pour ma part un draw pour un combat de cette envergure et l'engagement que nous ont livré les deux boxers c'est ne respecter ni Canelo ni Golovkin.
  16. CANELO VS GGG

    https://www.lequipe.fr/Boxe/Actualites/Tony-yoka-estime-que-saul-alvarez-aurait-merite-la-victoire-face-a-gennady-golovkin/835150 Y en a un en tout cas dès qu'il y a un combat d'anthologie avec un peu de bruit il ne peut pas s'empêcher de ramener son vilain museau... Et comme la dernière fois on sent bien qu'il fait parti de la team De la Hoya...
  17. La FFJDA s'oppose au mma depuis le début car elle a trop d’intérêt mercantile en jeu. La fédération de karaté et d'autres essayent de proposer quelque chose qui ressemble a du mma mais il s'agit à chaque fois de pancrace ni plus ni moins (seul les tenues et protections changent d'une version à l'autre). Rien contre le pancrace mais le pancrace ce n'est pas du mma tout comme le kickboxing ce n'est pas de la boxe thaï point. Le problème c'est que plus cette situation d'attente dure et plus chaque fédé propose sa version édulcorée du mma (c'est déjà trop tard vous me direz) et finalement de plus en plus de fédé on elles aussi des interêts en terme de licencié voir mercantile (j'aime bien ce mot ça le fait mec qui sais). In Fine on aura une tripoté de fédé qui l'avoueront peut être pas directement mais qui feront tout pour ne pas voir le mma tel qu'on le voudrait se développer en France. Combien de mec se retrouvent instructeur en deux semaines de formation pour faire du "mma light" il y en a pas mal... Personnellement j'ai l'impression que cette situation convient bien à tout le monde que ce soit le gouvernement et toutes les instances sportives. Depuis combien de temps on en entend parler de la légalisation du mma ? Je dirais pas loin de 15 ans et je ne sais pas vous mais j'ai pas l'impression que la situation a bien avancée mis a part de plus en plus de fédé qui proposent leur version du mma. De la même manière que l'on a eu nombre de fédé qui se sont mise à proposer de la self défense (quelques exemple à la volée : boxe de rue, savate défense, jiu jitsu défense, sambo défense, karaté défense, la mère denis-défense....etc). On est dans une logique de répondre à une tendance et une opportunité financière clairement pas dans une optique sportive. C'est un peu comme toutes les salles de muscu qui du jour au lendemain ont proposé plein de cours collectif type combat pump, zumba fitness..etc Sincèrement on a eu nombre de débat avec des sportifs de mma accomplis, avec des sportif d'autre milieu souvent des gens bien intentionné et en faveur de la légalisation... rien n'a bougé ! Si vraiment il y avait une vrai volonté de discuter de la part de notre gouvernement ou des fédés il y a bien longtemps que ces débats n'auraient plus lieu.
  18. Asloum je l'aime bien sincèrement il a été parfois critiqué mais le parcours du bonhomme m'inspire le respect et il dégage une certaine gentillesse. Du fait que ce soit une figure représentative de la boxe sa déclaration tombe à pic avec le combat Mayweather vs Mc Gregor. D'une certaine façon il admet qu'il y a de la place pour le mma dans le spectre sportif en France et c'est tout à son honneur. Enfin, Asloum en tant que commentateur sportif est vraiment bon c'est un régal de le suivre.
  19. Déjà que des champions comme Aldo qui chambre je trouve ça limite et illégitime alors Tony Yoka vous m'excuserez mais sorti de la France qui le connais depuis sa pige au JO ? A pars les passionnés de boxe personne le connais. Mc Gregor ou Mayweather peut importe le pays ce sont des noms qui parle donc il faut savoir rester à sa place. Je vais même aller plus loin j'ai beaucoup plus apprécié ce combat qui a largement tenu voir dépassé les attentes contrairement à Mayweather vs Pacquiao qui a été une purge intersidérale et une déception sans commune mesure pour tout ceux qui avaient veillé jusqu'à quatre heure du mat' pour voir le combat. Qu'il se concentre sur sa carrière pro, soigne son image, sa com' et évite de faire du clash gratuit car ce qu'il a critiqué est bien hors de sa portée pour l'instant.
  20. Résultat du combat McGregor vs. Mayweather

    Respect ! Mc Gregor vs Mayweather c'est un peu le stade Toulousain qui Affronte le Barça dans un match de foot et qui arrive à ne pas trop mal s'en tirer. Mc Gregor a perdu et alors ? Il a tenu 10 rounds face au meilleur boxer de son époque et en plus de ça il n'a pas été ridicule du tout. Ce combat a fait couler beaucoup d'encre mais j'ai envie de dire comment il aurait pu en être autrement ? C'est deux mondes sportifs qui pouvaient perdre la face dans ce combat et sincèrement les deux mondes s'en sortent grandit haut la main. Pourquoi ? Eh bien en premier lieu combien de personnes ont regardé ce combat alors que ça faisait un moment qu'il n'avaient pas regardé un combat de boxe car ils étaient plus trop intéressé par ce sport ?? C'est donc une formidable vitrine qu'à eu l'univers de la boxe hier. Ensuite on a pu voir un champion de boxe qui s'est retiré depuis deux ans défendre son sport et se préparer en conséquence chapeau à Mayweather car la grande part de pression ne nous y trompons pas c'est lui qui l'avait donc bravo à lui. Enfin la performance de Mc Gregor a rendu plus que jamais légitime le statut d'athlète aux combattant de mma et il a montré a quel point ils ont du coeur. Sur ce coup là c'est le voyage qu'il faudra retenir et non la destination. Encore une fois il a construit sa légende en répondant à la question : " Est ce qu'un champion de mma peut tenir tête à un champion de boxe ? ". Rien que le fait que nous ayons maintenant la réponse à cette question fait rêver !
  21. Ufc 217: Michae Bisping vs GSP

    La question que je me pose c'est pourquoi GSP revient ? Il veut revenir car depuis qu'il combat plus il prend moins/plus de thune ? il veut faire un combat de gala ? S'il gagne c'est quoi la suite est ce qu'il va défendre ce titre en middleweight ? S'il perd est'ce qu'il va être dégoutté et se lancer dans des championnats de Rami ? Bref peut importe ses motivations me direz-vous mais j'espère qu'elles sont bonnes et qu'il sera dans le coup car si il y en a bien un que j'aimerais pas voir foirer son come-back c'est lui. Les derniers combat de Fedor et Wanderlei m'ont assez cassé le moral comme ça même si GSP est plus jeune j'ai pas envie de voir une légende s’effondrer, encore. Comme le dit Godzillou il est parti tôt au summum de son art sur une victoire qui a fait couler beaucoup d'encre et son départ a laisser un goût d'inachevé même si le type a défendu son titre neuf fois d'affilée donc rien à dire. Et bizarrement sans dénigrer Bisping j'ai l'impression que si GSP se tourne sur la ceinture des middleweight plutôt que celle des welter c'est un peu par facilité car je vois Woodley plus dangereux vu que c'est un très bon lutteur (le gros point fort de GSP) qui peut électrocuter un taureau avec ses poings.
  22. Résultat UFC 214 - DANIEL CORMIER VS. JON JONES

    Dès les trente première seconde du combat je me suis dit ça y est le génie est de retour ; c'est incroyable ce qu'arrive à faire ce mec et surtout la facilité avec laquelle il exécute son arsenal. En toute franchise j'étais pour Cormier ne serait-ce que pour leur précédent combat avorté parce que Jones avait été testé positif et aussi pour le comportement et les écarts que Jones a eu dans la vie civile. Cependant ce mec est un génie absolu dans son art et il fait partie des tout meilleurs ne serait-ce que par l'innovation qu'il amène dans ce sport (subjectivement le meilleur est pour moi fedor il a été invaincu pendant 27 combat Jones n'en est pas encore là). Ce qui fait peur c'est quelle suite pour Cormier lui qui a toujours mis de l'émotion dans ses affrontement avec Jones le mental doit être remis à flot correctement avant de remonter dans l'octogone.
  23. Je voyais un draw personnellement Lawler prend le premier round, Cerrone le second et le dernier était très serré. Ce combat était un véritable crève coeur pour ma part car ces deux là font partie de mes préférés de la caté. Bel hommage de Lawler à Matt Hugues à la fin du combat qui est entre la vie et la mort suite à un accident (sa camionnette a été percutée par un train et il est sous assistance respiratoire inconscient).
  24. Roger Gracie vs Buchecha le 23 juillet

    Le père Roger Gracie qui prend sa retraite... peut être nous fera-t'il l'honneur de faire des combats ponctuels dans des événements type Metamoris ou autre... Peut être qu'un jour la JJGF organisera des mondiaux dignes de ce nom uniquement à la finalisation où on se taperait pas des combats de dix minutes qui se gagnent avec un pauvre avantage. Quel kiff de voir ce mec toujours au dessus des autres en utilisant les fondamentaux (appliqués de la meilleure des manières qui soit)
  25. Weidman revient à son vrai niveau car il reste dans ce qu'il sait faire de mieux de la lutte et des transitions au sol qui mettent l'adversaire en danger de soumission ou de ground an pound en permanence. J'ai toujours vu Weidman comme l'extension de Randy Couture sauf que Weidman est bien plus complet et ne se contente pas de faire que du ground an pound. Depuis le coup dur qu'il avait subit face à Romero Weidman avait du coeur mais on sentait qu'il voulait se prouver quelque chose en combattant trop debout. Gastellum n'a pas démérité et il avait ses chances en explosant en combinaisons de poings mais le rouleau compresseur Weidman était hier soir inexorable. Je me dit que c'est dommage que Mousasi soit au Bellator car je suis persuadé que le futur champion c'était lui.

© IKUSA 2003 - 2017 tous droits réservés

×