Aller au contenu

L' annuaire des clubs est de retour, il ne reste plus qu'aux clubs à en faire la promotion, c'est simple, rapide et gratuit. Alors parlez-en dans vos clubs.

En savoir plus.

anakin

Membre
  • Compteur de contenus

    69
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Résultat du combat McGregor vs. Mayweather

    Bien sûr que c'est une question de discipline, la boxe anglaise ce n'est pas du mma. La garde, les déplacements, les esquives, la durée du combat et des rounds, le stress subit par les épaules, la surface de combat, les sparring etc ... tout change. De plus en anglaise la quasi totalité des coups sont portés au visage alors qu'en mma tu prends plus de coups au corps, aux jambes, sans compter les phases de lutte. Les boxeurs sont plus habitués aux coups au visage donc forcément tu développes une accoutumance. C'est comme les lows kick, avec l'habitude, tu développes une forme de résistance. Bref on ne devient pas boxeur en 3 mois comme l'a dit Tony Yoka, cela résume bien les choses. Pour "l'image" entre le cyclisme et le marathon, les deux disciplines demandent des compétences physiques surhumaines, mais la façon de s'entrainer diffère. Un marathonien bien qu'ayant un cardio et un physique à toute épreuve, ne fera pas forcement un bon cycliste et vice et versa. Pareil pour la boxe et le mma, ce n'est pas une question de style. La stratégie de Mayweather est veille comme la boxe, laisser l'adversaire se fatiguer pour mieux l'achever c'est pas nouveau le meilleur exemple = Ali vs Foreman. Je suis surpris que les coachs de Mc Gregor soient tombés dans un tel piège, car avec une mec comme Mayweather faut pas espérer le coucher en 2 ou 3 rounds, ça va toujours à la limite. Si les tueurs de la discipline n'y sont pas arrivés je vois pas comment Connor aurait pu réaliser un tel exploit pour le 1er match de boxe de sa carrière. Tout donner dans la première partie du combat c'est du suicide, mauvaise stratégie selon moi. 15 ou 25 min en mma ça ne se gère pas comme 36 min de boxe. Cela demande des années de pratique. J'ai pratiqué (à mon modeste niveau) la boxe thai, l'anglaise, la lutte et aucun sport ne m'a fait souffrir comme l'anglaise.
  2. Résultat du combat McGregor vs. Mayweather

    Perso je comprend pas que l'on puisse parler de courage, pour une prime de 100 millions même quelqu'un qui n'a jamais mis un pied dans un ring irait combattre et se faire casser la gueule avec grand plaisir. Moi ce que j'ai vu de ce combat en toute objectivité, c'est un Mayweather faire jou-jou avec Mc Gregor. Il l'a laissé s’exciter tout seul les 4 premiers rounds et l'a tranquillement achevé à son rythme. Contre un puncheur genre Pacquiao ou Alvarez, le combat aurait pris fin bien avant. Maintenant Mc Gregor y a mis du cœur mais la stratégie et la condition physique d'un boxeur n'est pas la même que celle d'un MMA figther (ça serait comme comparer un marathonien avec un cycliste). Pour les mecs comme Aldo qui critiquent l'Irlandais, ils sont juste rongés par la jalousie rien d'autre.
  3. Floyd Mayweather ou Conor McGregor ?

    Je pense au contraire et comme l'a dit José Aldo qu'on ne reverra plus jamais Connor combattre après ce combat. Il sera à l'abri du besoin pour le restant de ses jours et pourra se vanter de s'être retiré invaincu comme champion à l'UFC. Ou peut être une fausse retraite à la Mayweather et à la St Pierre pour faire monter sa bourse pour son prochain combat. En tous cas la fin de sa carrière de combattant est proche j'en suis certain. Connor est un malin pas comme Jones ...
  4. MC GREGOR VS MAYWEATHER à lUFC

    Là encore Khagan je ne suis pas d'accord avec toi. Quand tu dis que Floyd a eu "une carrière programmé et gérer de A a Z pour minimiser les risques", je t'invites à regarder ce lien http://boxrec.com/boxer/352 Regarde le nombre de tueurs que Mayweather à battu, (Pacquiao, Alvarez, De La Hoya, Mosley, Hatton, Judah etc ...). Ton avis me semble peu objectif. Comme disent nilon et Staros, Mc Gregor est aussi un business-man qui parle tout le temps d'argent. Mais c'est normal, ils ne vont pas aller au charbon gratuitement, et ils ont raison de gratter de l'argent tant que leur notoriété le leur permet. Pour ce qui est des couilles de Mc Gregor, quand on voit les sommes d'argent proposées pour ce combat, je monterai sur un ring ou dans la cage contre un grizzly si il le faut. PS: Je ne suis absolument pas fan de Mayweather, personnage détestable au plus haut point (mais talentueux).
  5. MC GREGOR VS MAYWEATHER à lUFC

    @Klaghan, Floyd trop lâche ? Le mec est boxeur (peut être le meilleur boxeur de l'histoire), il n'a jamais combattu en mma et il devrait aller prendre le champion des légers sinon c'est un lâche c'est ça ?? Drôle de raisonnement. De mémoire (corrigez moi si je me trompe) c'est Mc Gregor qui a dit en premier qu'il casserait la tête à Mayweather en anglaise, donc c'est à lui d'aller sur un ring dans les règles de l'anglaise. Mayweather a raison de refuser 25 millions, c'est lui qui monte sur le ring et qui met sa santé en danger à chaque combats, Dana veut tout le bénéfice sur le dos des combattants comme d'habitude. Floyd a les moyens, il n'a pas besoin de Dana White, et il a raison de lui faire savoir qu'il n'est pas sa putain. Quand il combat en anglaise, c'est pour 2 ou 3 fois plus que 25 millions. Si Floyd et Connor veulent vraiment s'affronter, il n'ont qu'a faire comme Foreman et Ali, aller dans une zone étrangère (Afrique ou autre) et s'affronter. Reste à voir les obligations contractuelles de Mc Gregor avec l'UFC, et si les deux protagonistes veulent juste faire du buz, ou si ils veulent vraiment s'affronter.
  6. Le sujet du grand n'importe quoi!

    https://www.youtube.com/watch?v=JPwS3N-nU08
  7. Le sujet du grand n'importe quoi!

    c'est Steeve O et Wee-Man qui foutent le feu à la gonzesse ? édit: la vidéo complète après une courte recherche : http://www.funny-games.biz/videos/417-steveotoplessfire.html Malade ces mecs là ...

© IKUSA 2003 - 2017 tous droits réservés

×