mishima

Admin
  • Content count

    2,651
  • Joined

  • Last visited

About mishima

  • Rank
    Ikusa Master
  • Birthday 06/22/1977

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    I'm the Law !
  • Loisirs
    Bah, sans animosité mon gars, ta critique est toute bidon et t'es un connard.

Recent Profile Visitors

16,107 profile views
  1. ^ Je vais essayer ça alors, merci beaucoup.
  2. Euh non, c'est pas ça mais merci quand même.
  3. Salut, J'ai un problème particulier, je souhaite supprimer des photos où apparaissent certaines personnes. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment faire ? À savoir, je voudrais faire une reconnaissance faciale (avec quoi ?) et une fois toutes ces personnes repérées supprimer les photos où elles apparaissent (et il y en a une énorme quantité). Merci de votre aide.
  4. Mark y peut pas mourir, la Mort s'approche et là: BAM !!! Y l'y met une grosse patate dans sa gueule ! Tu prends le dictionnaire, tu cherches le mot «guerrier», y a pas de définition, y a juste une photo de Mark Hunt. D'ailleurs en parlant de grosse patate, il joue à quoi Frank Mir ? Il est vraiment chiant à arriver deux fois sur trois avec un état de forme pareille.
  5. Je remonte ce topic créé par Viddal car il était intéressant et que le sujet sur les"pyramides" de Bosnie aurait dû se trouver là.
  6. @@MrGuimZ Ça c'est parce que t'es plus méchant que moi !
  7. @@kobayen Tout d'abord, si mon message te semble condescendant je te demande de bien vouloir m'en excuser, c'est aussi ça les joies d'internet, nous ne sommes pas ensemble dans une même pièce mais derrière un clavier, si nous étions autour d'un café, tu verrais que je ne suis pas condescendant et nous pourrions discuter très agréablement. J'essaye malgré tout de répondre à quelques une de tes questions et je dis de quel point je pars pour donner mon opinion. J'ai vu ce "documentaire" et heureusement pour moi il ne me sert pas de référence pour parler de Khéops. Je fais avec ce que je sais, vu et étudié, difficile de m'en départir. Ensuite qui parle des petits hommes verts, Saqqara etc ? Et bien, moi j'en parle. Aussi, où crois-tu que veux nous amener Grimault avec son "documentaire" sur Khéops ? Comme Nakayaro, j'adore les histoires de reliques, imaginer que tel ou tel monument peut avoir été construit par une civilisation très ancienne et évoluée mais, passé cet émerveillement, mon esprit fait face à la logique et analyse les choses de façon pragmatique. Je veux bien que l'on puisse revisiter l'histoire avec un œil neuf mais il faut avant tout savoir de quel œil on part... Donc qui parle, à partir de quelle référence, pour amener où ? Je le redis, aujourd'hui tout le monde se veut spécialiste en tout et s'imagine être en droit, sans trop d'efforts, de tout remettre en question puisqu’il a accès immédiatement à une infinité d'informations. Seulement, ce n'est pas exactement comme cela que ça fonctionne. Merci pour le bisous et reviens quand tu veux, je ne suis pas ton ennemi.
  8. @@kobayen Je pense que nous n'allons pas être d'accord mais au moins nous en aurons discuté. Je ne suis pas égyptologue, j'ai néanmoins une formation d'historien et puis j'ai eu la chance de me rendre en Égypte durant deux semaines en 2009, j'y ai vu et étudié, en descendant le Nil, tout ce qu'il était humainement possible de voir sur un temps aussi court. Accessoirement, j'ai lu quelques bouquins. Ce qui me pose un problème dans ta démonstration, c’est que j'ai le sentiment, probablement erroné, que dès lors que l'on regarde un documentaire sur un sujet on en devient soi-même spécialiste et qu'il est alors aisé de remettre tout en question. Agirais-tu de même si un type lambda réalisait un documentaire sur la neurologie ou le cancer en remettant tout en question, en glissant des bribes de réponses de spécialistes qui elles mêmes feraient suite à des questions très orientées ? Beaucoup de gens regardent ce genre d'émissions avec le regard de personnes qui ont, au XXIième, accès à une infinité d'informations; il faut déjà arriver à s'en détacher. Un bon historien n'est, idéalement, d'aucune époque et d'aucun lieu. Aucun hiéroglyphe dans la pyramide de Khéops ? C'est faux, il y en a. Mais si Grimault dit le contraire alors il doit avoir raison et puis c'est mieux pour servir la cause... Pas la preuve que c'est un tombeau ? En fait si, de nombreuses preuves et j'ajoute que c'est ce que sont toutes les pyramides égyptiennes: des tombeaux. Tout le monde voit la pyramide de Khéops comme une perfection absolue, sortie ex-nihilo du plateau de Gizeh. D'abord, elle n'est pas parfaite, à l'intérieur on y trouve pas mal de loupés et de rattrapages. Aussi, je vais faire une petite digression sur Célestin Freinet et son tâtonnement expérimental pour expliquer qu'il y a beaucoup d'autres pyramides en Égypte et qu'il est assez aisé, si on veut bien s'en donner la peine et ouvrir les yeux, de le contempler ce "tâtonnement expérimental". Impossible de refaire Khéops ou impossible de la faire à l'époque sans invoquer des extra-terrestres ou une civilisation qui aurait précédé les égyptiens et qui était hyper avancée technologiquement ? Ok, quid alors de Saqqara, de la pyramide rhomboïdale, de la pyramide rouge de Snefrou ? J'ai un esprit très cartésien et pragmatique, je n'ai jamais eu besoin de faire appel à de très hypothétiques petits hommes verts, à des Atlantes ou des divinités pour essayer de comprendre les choses et pourtant j'aime beaucoup la SF.
  9. Ok, en quoi, très exactement, cette pyramide de Khéops ne pourrait pas être attribuée à Khéops ? Après on peut dénigrer l'égyptologie et chercher à la tourner en ridicule mais il me semble qu'elle a beaucoup fait avancer les choses sur la connaissance de l'objet qu'elle étudie. C'est même sa nature première je crois.
  10. C'est vrai et dans beaucoup de domaines de recherche comme en physique ou en biologie; pour autant les "chercheurs" qui cherchent ce qu'ils ont déjà "trouvé" sont assez vite décriés par la communauté scientifique. Un bon exemple est "la mémoire de l'eau".
  11. J'ai peur d’être redondant avec la vidéo de Nakayaro mais quand vous regardez une vidéo, lisez un article, un ouvrage: Vérifiez les sources, cherchez qui dit quoi, gardez un esprit critique et un regard le plus distancié possible avant de faire appel à des forces "obscures, mystiques, extra-terrestres ou divines'". Faîtes confiance au génie humain, à son esprit d'initiative, à son courage, sa volonté et à sa curiosité. Et surtout, surtout à sa capacité de se démerder quand y a un truc qui foire ! Les historiens ne savent pas tout...mais ils cherchent. Tiens, vous avez vu ? Y parait qu'à Dubaï, des archéologues et quelques touristes, ont découvert un bâtiment qui ferait quasiment un kilomètre de haut (à 170 mètres près) ! Pourrait-on en 2016 construire un pareil édifice ?
  12. Plusieurs choses, pas forcément dans l'ordre: Si il y a bien un gars qui ferait mieux de fermer sa gueule, c'est Aldo. Malgré tout le respect que j'ai pour lui comme combattant. Le mec n'était pas dans l'octogone hier pour sa revanche "n'importe où et n'importe quand", hier soir il y avait Diaz et McGegor. Même si il me saoule avec son blabla et ses provocations, McGregor fait toujours le travail et livre toujours la marchandise, hier il fait un combat en welter; j'ai malgré tout bien envie de le voir en lightweight, je pense qu'il y a sa place, les welters c'est trop pour lui. Bravo à Nate, pas fan des frères Diaz mais là chapeau Nate, une super gestion, un travail au sol bien joli et un combat accepté moins de 15 jours avant l’événement. Qui dit mieux ? Sur ce coup, pas Aldo en tout cas.
  13. Ah oui, mais nous on ne peut rien pour vous monsieur, ici c'est pas un site de rencontre gay hardcore ! Après, à notre niveau, pour ce qui s'en dit, on ne peut que vous orienter vers la Fistinière.

© IKUSA 2003 - 2016 tous droits réservés