dariox

Membre
  • Content count

    169
  • Joined

  • Last visited

  1. Il apparait clairement que cet UFC 200 relève plus du scénario hollywoodien que d'une quelconque logique sportive. Je le vois comme ça: Mc Gregor peut réactiver sa hype s'il gagne la revanche en arguant que le premier combat n'était qu'un faux pas alors que s'il était redescendu Diaz serait resté un point noir sur son beau palmarès,qu'il aurait dû venger mais il l'aurait traîné comme un poids mort. S'il gagne il prouve qu'il peut être performant en welter,ce qui ouvre des perspectives pour la suite. En choisissant de donner le titre de champion intérim au vainqueur Aldo/Edgar plutôt que simplement challenger au titre l'UFC s'offre la possibilité de faire combattre Mc Gregor en welter,contre GSP???,sans pour autant laisser la catégorie des featherweight sans champion. Donc d'après moi,tout est basé sur le fait que l'Irlandais va l'emporter,qu'il va continuer à combattre en welter ou lightweight,soit pour le titre soit lors de superfights,style GSP ou Fédor,si Mc Gregor le demande Dana a dit qu'il ne lui refusait rien,donc on peut rêver,et le vainqueur d'Aldo/Edgar devra se contenter du titre de champion intérim,ce qui est toujours mieux que 'juste' challenger au titre,en attendant que le champion en titre daigne revenir dans sa caté d'origine,même si on ne sait plus vraiment quelle est sa vrai caté. Après entre le scénario est ce qui va se passer...
  2. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Les critiques à l'encontre de Mac Gregor étaient prévisibles et pour certaines totalement justifiées. Il a compris que pour susciter l'intérêt du public,l'aspect sportif seul ne suffit pas,ou alors c'est beaucoup plus long. Il sait que que pour faire du chiffre au PPV,il ne doit laisser personne indifférent, Il ne peut pas compter uniquement sur les gens qui sont fans de lui,mais il doit aussi susciter un certain rejet chez d'autres fans de mma,et ces derniers paieront aussi,mais pour le voir perdre et,si possible,se faire démolir,les gens sont méchants parfois. Dans MMA,il y a art martial,avec les valeurs que cela est sensé véhiculer,donc pas étonnant que parmi les fans de mma,certains n'apprécient pas son attitude,en lui reprochant un manque de respect et d'humilité. Et du respect et de l'humilité Mac Gregor en a eu à la fin du combat donc il sait très bien à quelles genres de critiques il s'expose avec son attitude. On a jamais reproché à Sonnen de ne pas aller au charbon et idem pour Mac Gregor,ce qui agace certains c'est la façon d'obtenir des titles shot autrement que sur le mérite pugilistique. S'il gagne des millions,c'est parce qu'il se permet de dire qu'il est un dieu parmi les dieux et que les autres ne sont que des poussières là où d'autres gagneraient moins en disant qu'ils sont plus complets que le retse de la caté et qu'ils ont les armes pour être champion. S'il accepte les millions il doit accepter les critiques,il joue depuis le début à quitte ou double,jusque là il gagnait,hier il a perdu,c'est le jeu.
  3. Je ne crois pas que Mc Gregor ait un autre plan que d'être opportuniste. Il sait comment faire de l'argent et vite et,c'est mon opinion,n'a pas forcément prévu de faire une longue carrière,vus les millions qu'il engrange,nul besoin. Il a compris que sur un combat,surtout quand on a du punch et un bon coup d'oeil,tout est possible. Alors plutôt que de rester dans la même caté et défendre sa ceinture,il fait ce qui rapporte le plus d'argent,ce qu'on aurait quelque part tous voulu voir depuis longtemps,être champion et défier le champion de la caté du dessus. Je comprends son calcul,qu'est ce qui me rapporte le plus en terme de hype,de notoriété et d'argent,battre mes trois prochains challengers officiels ou prendre successivement Dos Anjos et ensuite Lawler. Pour devenir le super héros galactique dont rêvent tous les faiseurs de films hollywoodiens,il faut qu'un mec un jour ose ce genre de truc,et qui sait,tout est possible,même si Lawler me parait un trop gros morceau pour Mc Gregor,je suis à peu près certains que c'est le plan de l'Irlandais,en deux ou trois combats il peut devenir la plus grosse star de l'UFC de tous les temps. Bon,on en saura un peu plus cette nuit.
  4. J'ai vraiment du mal à comprendre l'attitude de Silva,son égo lui joue des tours. Ce qui me frappe c'est ses hommes de coin,on sent bien qu'ils sont là pour le décor,mais en aucun cas pour donner des conseils dont Silva doit se foutre royalement. D'ailleurs tout dans son attitude est "schizophrène",tantôt il combat à distance et refuse de rentrer dans le brawl comme un cobattant sérieux et prudent,pour ensuite baisser les mains et jouer au torero,après il tourne sans donner de coup puis dès qu'il en prend une il frappe dans ses mains pour dire à Bisping de venir se battre alors que ce dernier avance sur lui depuis le début. Personne dans son coin n'est capable de lui dire qu'il est en retard au pointage parce qu'à l'UFC on compte par round et pas en fonction de celui qui est plus amoché à la fin. C'est difficile pour un combattant d'être objectif sur son combat,d'où la nécessité d'avoir des hommes de coin qui te recadre quand c'est cela s'impose,malheureusement personne n'a semble-t-il assez d'ascendant psychologique sur Silva pour lui signifier de changer d'attitude et de stratégie. Et pour ses moulinets pseudo win chun mante religieuse,seuls lui et Steven Seagal pensent que ça marche en mma,pour ma part il ne m'a pas convaincu. Quand l'attitude annihile le talent.
  5. Je me suis demandé s'il n'était pas blessé parce que je l'ai vu grimacer plusieurs fois quand il était coincé contre la cage,douleur aux côtes ou alors simplement surpris par la pression infligée par son adversaire? Personnellement j'avais hâte de le voir contre un mec un peu rude pour voir si son mental était aussi aiguisé que ces capacités physiques. Bon eh bien,deuxième fausse couche pour Dana en quelques mois,je compatis. Sinon le biceps de Barbarena est bien placé sur la gorge de Northcutt et lui met une bonne pression,mais ce qui est choquant c'est la quasi absence de défense. S'il était sorti du katagatame il aurait sans doute passé le reste du round sur le dos à manger des coudes,et son mental a dû le lui rappeler et lui a conseillé l'option la moins douloureuse.

© IKUSA 2003 - 2016 tous droits réservés