dariox

Membre
  • Content count

    169
  • Joined

  • Last visited

  1. Il apparait clairement que cet UFC 200 relève plus du scénario hollywoodien que d'une quelconque logique sportive. Je le vois comme ça: Mc Gregor peut réactiver sa hype s'il gagne la revanche en arguant que le premier combat n'était qu'un faux pas alors que s'il était redescendu Diaz serait resté un point noir sur son beau palmarès,qu'il aurait dû venger mais il l'aurait traîné comme un poids mort. S'il gagne il prouve qu'il peut être performant en welter,ce qui ouvre des perspectives pour la suite. En choisissant de donner le titre de champion intérim au vainqueur Aldo/Edgar plutôt que simplement challenger au titre l'UFC s'offre la possibilité de faire combattre Mc Gregor en welter,contre GSP???,sans pour autant laisser la catégorie des featherweight sans champion. Donc d'après moi,tout est basé sur le fait que l'Irlandais va l'emporter,qu'il va continuer à combattre en welter ou lightweight,soit pour le titre soit lors de superfights,style GSP ou Fédor,si Mc Gregor le demande Dana a dit qu'il ne lui refusait rien,donc on peut rêver,et le vainqueur d'Aldo/Edgar devra se contenter du titre de champion intérim,ce qui est toujours mieux que 'juste' challenger au titre,en attendant que le champion en titre daigne revenir dans sa caté d'origine,même si on ne sait plus vraiment quelle est sa vrai caté. Après entre le scénario est ce qui va se passer...
  2. J'ai vraiment du mal à comprendre l'attitude de Silva,son égo lui joue des tours. Ce qui me frappe c'est ses hommes de coin,on sent bien qu'ils sont là pour le décor,mais en aucun cas pour donner des conseils dont Silva doit se foutre royalement. D'ailleurs tout dans son attitude est "schizophrène",tantôt il combat à distance et refuse de rentrer dans le brawl comme un cobattant sérieux et prudent,pour ensuite baisser les mains et jouer au torero,après il tourne sans donner de coup puis dès qu'il en prend une il frappe dans ses mains pour dire à Bisping de venir se battre alors que ce dernier avance sur lui depuis le début. Personne dans son coin n'est capable de lui dire qu'il est en retard au pointage parce qu'à l'UFC on compte par round et pas en fonction de celui qui est plus amoché à la fin. C'est difficile pour un combattant d'être objectif sur son combat,d'où la nécessité d'avoir des hommes de coin qui te recadre quand c'est cela s'impose,malheureusement personne n'a semble-t-il assez d'ascendant psychologique sur Silva pour lui signifier de changer d'attitude et de stratégie. Et pour ses moulinets pseudo win chun mante religieuse,seuls lui et Steven Seagal pensent que ça marche en mma,pour ma part il ne m'a pas convaincu. Quand l'attitude annihile le talent.
  3. Remarquez qu'il n'a pas dit qu'il déplorait le fait Que Diaz soit dopé ou qu'il fume,il est juste déçu qu'il se soit fait prendre.
  4. Tomas Enge pilote de formule 3000 s'est fait choppé en 2002 pour dopage au cannabis et s'est vu retiré sa ceinture de champion. Comme quoi fumer améliore la conduite,si j'ai bien compris. Ou alors il existe une vaste hypocrisie autour du produit. Si les autres ont des traitements à base de testo il doit aller voir un médecin pour demander à soigner son 'cancer des testicules'(south park inside).
  5. C'est peut-être justement parce qu'en ce moment les combattants se lâchent un peu trop que Dany Leblanc a décidé de calmer tout le monde en virant un combattant connu mais pas trop quand même,business is business. En plus si on vient lui demander des comptes sur l'attitude de ses combattants il pourra dire qu'il comprend et qu'il en a même virer un.
  6. Au risque de me faire incendier aussi,je pense que le pride essayait de faire combattre le plus de japonais possible,ce qui se comprend,mais qu'il ne disposait pas d'un réservoir de combattants suffisant pour en placer dans chaque catégorie. Wand a,de mémoire,combattu 4 japonais dont saku 3 fois,comme s'il voulait(le pride) absolument qu'un japonais batte le brésilien.Et certains,Kanehara et Minowa,n'avaient à mon avis pas le niveau pour le faire. Ca me rappelle cette histoire en formule 1 où je ne sais plus quel team avait recruté un colombien(dont le niveau n'était pas foudroyant) pour s'assurer les droits télé en Amérique Latine. Si l'UFC veut faire recette au pays du soleil levant,il faut des japonais sur la carte,ça parait logique,mais comme le show n'est pas destiné qu'au japonais,il faut mettre une carte principale qui allèche le monde entier et tant pis si certains combattants japonais se retrouvent,à domicile,sur la carte préliminaire.
  7. Il m'a manqué un 'que' entre 'jeunesse' et 'de',désolé.
  8. Je pense sincèrement qu'il ne se rend pas compte de l'impact de ses propos sur les acteurs du mma (combattants,organisateurs,coach,...) et sur les amateurs-spectateurs de la discipline. C"est un peu comme s'il disait à un mec qui a sué sang et eau pour arriver au top du mma:"ta carrière martiale et tout ce que t'as fait jusqu'à là ,ça vaut rien,c'est de la merde." D'autant plus que la plupart des amateurs de mma,et ce forum en est la preuve,porte un grand respect aux autres disciplines martiales et aux champions qui les représentent,et comme disait Kobayen,jusque là on était plutôt content pour lui. Mais n'est ce pas le propre de la jeunesse de dire des conneries avec aplomb?
  9. Le souci pour Wand c'est trouver des sparrings ayant le style de Cung Le,parce que gérer les side-kicks de ce dernier ça va être dur. Le salut de Wand sera de s'approcher suffisamment pour pouvoir faire 'parler' ses poings ou chercher le sol,hors Cung Le est connu pour maintenir ses adversaires à distance et il possède une très bonne lutte. Donc sur le papier,même si j'espère une victoire de Wanderlei,ça va être bigrement difficile.
  10. Des combats de coqs,hummm...pourquoi pas,avec mes lowkicks je suis sûr que je peux battre un coq,allez Atch monte moi un combat. Je sors de suite et m'en vais rejoindre Madame la sinistre,la ministre pardon.
  11. C'est quand même dingue,à 3 jours d'un title shot,Koschek est dans la même situation qu'un mec qui a 2 défaites:ou il gagne ou il peut quasiment dire adieu à l'UFC. Et tout ça pour avoir fait monter la pression avant combat avec son trash talk. Je pense qu'à elles seules ses qualités pugilistiques et ses dernières perfs suffisent à le placer en top contender,nul besoin d'en rajouter. Si GSP perd ce combat ,personne ne se foutra de sa gueule en disant "bien fait",et il aura sans doute une autre chance. Si Koscheck perd,je ne donne pas cher de sa peau. En plus si les gens payent uniquement pour te voir perdre,eh ben quand tu perds c'est terminé ,il veulent plus te voir.
  12. S'il y avait une grosse compète de grapp tous les deux mois,on pourrait comprendre,mais devant le peu d'offre,c'est normal que les grappleurs affiliés FFL veuillent se faire la main dans d'autres compètes que celle de la fédé de lutte. Allez disons que pour se rattraper,la FFL va débloquer des fonds pour organiser plein de compètes,dans toute la France,et personne pourra plus gueuler. Ben moi non plus j'y crois pas,pourtant je suis affilié FFl,c'est vous dire.
  13. Juste pour conclure,comme il n'a pas la langue dans sa poche et qu'il est très respectueux de ses fans,je suis curieux de savoir ce que Wanderlei pense de tout cela. Ca serait marrant de lui poser la question.
  14. Je persiste et signe,jouer les bad boys c'est à double tranchant,surtout avec la politique de l'UFC en ce moment. Si tout le monde veut te voir combattre pour te voir perdre et prendre une grosse dérouillée c'est différent que d'avoir des gens qui t'aiment et qui veulent te voir gagner . Deux défaites d'affilé,quand tu combats que des tops fighters,c'est vite arrivé,et sans le soutien du public et une grosse côte de popularité,t'es plus personne et tu ne combats plus. L'ami Koschek n'a pas trop le droit à l'erreur,GSP aura,j'en suis sûr,le droit à plus d'indulgence s'il commence à perdre. S'il y avait un classement officiel,ça serait différent,mais là,à chaque combat,c'est à la tête du client,si t'es pas aimé,tu perds une fois et c'est le parcours du combattant pour prétendre de nouveau à un title shot.
  15. C'est vraiment à la gueule du client,sans vouloir lui manquer de respect,mais Randy Couture même avec des matchs pas super palpitants est invirable pour cause de grosse côte de popularité.

© IKUSA 2003 - 2016 tous droits réservés