Oligator

Membre
  • Content count

    588
  • Joined

  • Last visited

About Oligator

  • Rank
    l'UFC.... c'est que de l'UFC

Profile Information

  • Sexe
    Not Telling
  • Club
    Blackland
  1. le pire avec maia, c'est qu'il a une façon de faire "ricksonnienne" qui semblait pourtant dépasée dans le mma moderne! j'ai pas dis qu'il utilisait les mêmes techniques hein....j'en vois déja venir m'allumer! mais dans la façon de faire c'est un peu la même démarche de fond....un game plan de A à Z toujours le même et qui consiste en un espèce de piège géant par étape dans une desquelles l'adversaire tombe forcément quoiqu'il arrive et/ou qui se répète inlassablement jusqu'à echec de l'adversaire......il y a une analyse bjj-scout de maia en 4 videos qui décortiquent le tout, c'est impressionant, la machoire t'en tombe! (la video explique même les changements qu'il a apporté à son style qui ont été payants, toujours exemple à l'appui) damned maia faut l'appeller
  2. tu avait écrit un truc du style "tu l'aime pas et c'est compréhensible"...mais j'ai jamais dit ça je ne trouve pas l'homme détestable....il fait son biz et il le fait bien. le comportement/avis de certains fan me sont plus détestable que le bonhomme lui même. entendons nous bien. surcoté, oui je trouve par certains..... et encore, c'est pas vraiment le bon mot...mais quand je m'explique là dessus (bon ptete difficilement/maladroitement, ok peu être) on qualifie ça de "la merde", donc, je vais pas recommencer puis j'ai plus rien à ajouter non plus, j'ai dit ce que je pensais voilà quoi!! et c'est "mauvaise foi" d'où ma blague sur la cirrhose /rapport au foie(et c'est juste pour détendre l'atmosphère, c'est loin d'être une provocation)
  3. l'ufc.....c'est que de l'ufc

  4. +111111 et que dire de ceux qui ne débarquent pas pourtant!! soit..... "quand ça change, ça change....faut pas se laisser démonter" M.Audiard. (tontons flingueurs)
  5. je dis de la merde, donc ça sert a rien de répondre, d'autant plus que justement ce que tu dis compréhensible...ben je ne l'ai pas écrit! mais merci pour LA vérité. ps : mon "foie" se porte très bien, je suis loin de la cirrhose encore
  6. l'intra-veineuse c'est(c'était, interdit maintenant justement non?) la "base" du cutting à ce niveau là, aucun n'y va à l'aquarius et bien avant le niveau ufc ils y "sont tous"....j'ai arbitré des events amateurs en europe et les gars y allait déja... bon après voilà, j'ai mon idée sur pourquoi mc gregor ne voudrait pas redescendre et on est pas tous obligé d'avoir la même je peux même me tromper...ou pas
  7. je n'ai pas écrit qu'il n'est pas un bon combattant. mais pour moi, par exemple,il n'est pas "monté" de 2 caté...c'est plutot qu'il overcuttait pour combattre dans la caté d'aldo et qu'il st plus à son poids normal maintenant. donc je lui donne pas ce crédit (dans mon opinion, j'oblige personne à penser le même)...et quand je vois les photos sur la balance en comparaisoin....je vais pas vraiment changer d'avis à ce niveau.... et bien sûr sur le reste "se vendre" suis d'accord, c'est même ce que je décris....le gars a fait "moins" (ce n'est qu'un terme, faut pas se braquer dessus) que d'autre et pourtant à une réussite10 fois supérieure. et...à lire certains, ce gars est le plus grand combattant de tout les temps....moi je suis pas d'accord, malgré toute les qualités qu'on peut lui attribuer objectivement.
  8. en short notice.... mais bon allez soit! son "plus" haut fait si tu préfère, mais bon ça change rien au reste !
  9. bah pour ma part, aldo c'est pas sa caté, dans son plan marketing il a bien calculé de se faire violence dans les cutting jusqu'au titre, il l'a gagné et avec...sa nototiété, maintenant il a tout à perdre sur un éventuelle défaite contre Aldo, parce que c'est le seul haut fait de sa carrière, etvu les 13 seconde, ça pourrait être non réitérable..m'voyez... il faut rappeller que le gars a eu son premier title shot en battant....denis siver...donc au final,- the notorious c'est : il a battu aldo en 13 sec, mendes et aux points contre diaz naprès une sale défaite nette....et rien qu'avec ça, le gars s'est installé comme plus grosse star vendeuse de l'ufc.....marketing world !! le gars est plus à son poids normal maintenant, se fait moins violence pour cutter et a accès au titre......il va tout faire pour éviter le "risque" aldo, le mérite est une excuse bidon...lui il s'est fait finaliser sec et il avait quoi comme mérite pour une revanche avec la même logique?
  10. d'accord avec toi.....s'il pense que d'autres ne connaissent rien au sport de combat, lui en tout cas n'a pas l'air de connaître la courtoisie qui regne dans ce forum...tout en invitant les autres à voir ailleurs...incroyable!! tout le monde n'a pas l'avantage d'avoir l'esprit partial et de toujours tout ramener au dieu gregor...dommage hein!!! non mais.... suis pas modo, mais fallait que je le dise. revenant sur le fight pour moi : c'est un draw...diaz aurait dû capitaliser quand gregor a perdu le rythme et il ne l'a pas fait. mais donner à un "marathonien" une victoire, ça me choque toujours. . En outre une logique économique pour la belle se met ainsi en place malheureusement pour aldo.
  11. alors depuis les diaz ont partagés une interview d'un enfant touché par un jet de bouteille irlandais, ce à quoi les irlandais répondent que l'enfant en question étaient avec eux.... la gonzesse de mc-gregor a déclaré avoir également été touchée par un jet de bouteille provenant du camp diaz aussi, il est fort quand même mcgrrgor "it was self-defense for my part......i fell my life was in danger" rhoooo et aussi...." my legacy is only that ko on aldo in few seconds"....rhalalalalala. mais quel cirque encore une fois!!!!
  12. Salut, il y a un nouvel évènement MMA (bmmaf) en Belgique dont la première édition "genesis" se tiendra le 29 octobre prochain. je ne fais plus partie de la fédé actuellement et je n'ai rien à voir avec cette organisation(donc mon post n'est pas du tout intéressé), mais compte tenu du sérieux qu'ils ont l'air de mettre dans ce projet, je pense que ça peut devenir un évènement des plus "mieux" dans un avenir très proche, ils visionnent beaucoup les amateurs visiblement afin de faire de beaux match-up par exemple. un ptit lien au passage qui parlera mieux que tout ce que je pourrais dire http://www.360mmafightnights.com/
  13. pour ma part, il n'est justement pas question de classifier.. comme tu le dis, c'est du judo finalement (ça c'est classifier à mon sens) mais ça reste vrai, tu as raison, c'est du judo à la base, ....lui même venant du ju-jitsu japonsais, etc etc mais là n'est pas la question, le truc c'est qu'en jjb, ou en kosen judo, le sol est plus dévellopé (les résultats le prouve)....donc, se priver d'une expertise justement parce qu'on classifie c'est pas le plus pratique à mon sens. de toute façon, le coach japonais lui même a fait des déclarations allant dans ce sens et beaucoup de nations l'ont compris, il reste à la france de se mettre au diapason. entre autre “Judo, when we refer to it in Chinese characters, that’s what started in Japan,” Inoue said. “But when it’s written as j-u-d-o, in English, it’s a complex sport that derives from other martial arts. For instance, it’s sambo in Russia, and Brazilian jiu-jitsu in Brazil. So it’s complex judo versus our judo.” j'ajoute que le juji ou etranglement avec le col c'est du judo, mais qu'il y a des judoka qui n'en font pas ou plus...et vu la tendance actuelle, ils créent alors leur faiblesse.....en tout cas, c'est comme ça que pense une partie de l'élite mondiale actuelle clairement.
  14. bien sûr qu'ils devraient..... avec la popularité (je suppose) montante du bjj...le judo fait clairment "marche arrière" ces dernières années au point de vue des phases au sol et l'arbitrage a bien suivi. quand on voit des stevens, gerbi etc...et qu'on sait que beaucoup de pays font de la consultance avec des gars du bjj pour leus équipe national (pereira en suisse est devenus le coach national officiel de ne-waza pour la fédé de judo) alors qu'en france....apparement ils considèrent(ffjda) qu'ils ont leur propres experts et qu'ils n'ont pas besoin d'éléments extérieur..... en tout cas à ces JO, on voit une équipe française dont le manque de sol est clairement le défaut. Celui qui n'a pas vu ça lors de ces jo, tant pis pour lui mais c'est bien clair pour ma part j'ai même carrément lu une interview de stevens ou il dit clairement : "aux USA, le judo n'est pas un sport premier à l'instar de la lutte...je n'ai pas le sparring équivalent aux grands pays du judo....donc clairement je ne peux pas avoir le niveau en projection du top mondial...mais grâce à mon niveau au sol je peux me permettre de les finaliser". et c'est exactement ce qu'on a constaté aux JO.
  15. brrr... qu'Est-ce que j'apprécie mousasi...comme dit précédemment, c'est encore mieux quand il se bouge le fion...c'est comme le sel sur les frites (belge Inside) n'empêche, la patate a dû bien piquer....en se relevant comme ça...BOUM!

© IKUSA 2003 - 2016 tous droits réservés