Kappa

Moderateur
  • Content count

    3,913
  • Joined

  • Last visited

About Kappa

  • Rank
    VIP

Profile Information

  • Sexe
    Not Telling
  1. Je vous l'avais annoncé un peu plus haut comme une info que je détenais pour le 31 décembre mais ce combat a été confirmé pour cet event du 25 septembre. MMA -67kg: Charles "Krazy Horse" Bennett (USA, 29-30) VS Minoru "Philip" Kimura 'Brésil, 0-0) Le retour du fantasque et allumé "Krazy Horse" Bennett au Japon! A 36 ans le combattant qui avait tant amusé la galerie au PRIDE reste sur 4 combats en 2016 (2 victoires et 2 défaites) et se confrontera à "Filip" Kimura, un combattant brésilien d'origine japonaise du K-1 qui fera ses grands débuts. Kimura, qui a souvent été à deux doigts de remporter le titre mondial du K-1 a toujours été fan de MMA, en particulier de son compatriote Wanderlei Silva, et s'entraîne depuis près d'un mois avec Tatsuya Kawajiri.
  2. Aujourd'hui une conférence de presse a eu lieu à Tokyo et la carte des combats féminins a été annoncé: MMA Woman Open Weight: Gabi Garcia (Brésil, 2-0) VS Destanie Yarbroough (USA, 1-0) La championne brésilienne de JJB affrontera pour son troisième combat en MMA l'américaine Destanie Yarbrough (aucun lien de parenté avec le défunt Emmanuel Yarbrough et ses 310 kg même si la catégorie pouvait le laisser penser), issue du football américain et qui a récemment fait ses débuts en MMA avec une victoire par TKO en 30 secondes. Les fans attendent cependant de voir une prestation un peu meilleur que ce que Garcia a pu nous montrer lors de ses derniers combats peu satisfaisants. MMA Woman 52,2kg: Kanako Murata (Japon, 3-0) VS Kyra Batara (USA, 5-3) Murata, championne junior mondiale de lutte qui a récemment et brillamment réussi sa reconversion en MMA reste sur 3 victoires consécutives, dont deux combats à trois jours d'intervalle (le 4 juillet aux Etats-Unis et le 7 juillet au Japon). Une série qu'elle compte bien poursuivre contre Batara, une combattante spécialiste en grappling (elle est une des élèves de Eddie Bravo) et qui est également sur une série de 3 victoires. Un combat qui risque d'être assez technique. MMA Woman: RENA (Japon, 1-0) VS Miyuu Yamamoto (Japon, 0-0) Et le meilleur pour la fin! Le RIZIN l'a osé, un combat qui sera très attendu entre la championne de Shootboxing, Rena Kubota, qui avait fait ses débuts en MMA le 31 décembre dernier et la championne de lutte, Miyuu Yamamoto (soeur de Kid Yamamoto et mère d'Asen), qui fera ses grands débuts en MMA. Depuis son dernier et premier combat en MMA (et quelle victoire par Flying Armbar!) RENA avait laissé le MMA de côté pour revenir à ses fondamentales, le Shootoboxing, mais elle a décidé de faire son retour en MMA pour le bonheur des fans qui auront le plaisir de la voir se confronter à Miyuu Yamamoto dont les débuts en MMA sont très attendus. Un bon matchmaking pour le RIZIN qui réussit là attiser la curiosité de nombreux fans avec cette confrontation. A noter que ce RIZIN Open Weight GP sera diffusé au Japon sur la chaîne Fuji TV à partir de 19h au Japon, en prime-time, ce qui montre la volonté non seulement de la chaîne de vouloir mettre le MMA en avant et également une opportunité pour le RIZIN de générer des revenus publicitaires importantes.
  3. Justement l'Equipe avait sorti un article il y a de cela quelques jours suite à la défaite en série des français par immobilisation au sol, et les défaites de A.Tcheuméo et C.Maret (en demi-finale) n'ont fait que de confirmer cette tendance comme quoi le travail au sol n'est pas valorisé en France ou alors qu'on les empêche de pratiquer "l'ennemi" JJB pour progresser au sol. http://www.lequipe.fr/Judo/Actualites/Les-francais-ont-ils-un-probleme-au-sol/715457 Un pratiquant m'avait dit qu'en France cela se voyait, aussi bien chez les adultes que chez les enfants, et que les arbitres avaient tendance à relever rapidement, ne laissant que peu d'opportunité de poursuivre des phases au sol. Et ça se paie dans les tournois importants... C'est bien dommage.
  4. Suite à un vote effectué par les internautes sur Twitter pour désigner les participants au tournoi Open Weight du RIZIN voici les 5 premiers combattants officialisés (avec le nombre de voix recueillis): - Jiri Prochazka (6204 voix) - Amir Aliakbari (5318 voix) - Teodoras Aukstuolis (3121 voix) - Karl Albrektsson (2287 voix) - Valentin Moldavsky (2027 voix) Pour rappel, trois combattants étaient déjà confirmés pour le premier tour de ce tournoi: Kazuyuki Fujita, Baruto (ces deux dernier vont s'affronter l'un contre l'autre) et Mirko Crocop. Wanderlei Silva et un autre combattant qui sera choisi par le RIZIN sont qualifiés d'office pour le tour suivant. Il ne reste plus que 4 places à pourvoir et les combattants qui y prendront part seront annoncés dans les prochains jours en même temps que les combats qui se dérouleront lors de ce premier tour du Open Weight GP.
  5. Ce serait dur d'organiser un combat Homme VS Femme mais connaissant les organisations au Japon ce ne serait pas impossible. Mais cela ne se ferait pas au RIZIN mais plutôt au DEEP qui est l'antichambre expérimental du RIZIN. Après ce serait un peu folklorique... Gagné! De sources sûres je sais que le RIZIN est en discussion pour faire combattre "Krazy Horse" Bennett pour le New Year Event de décembre contre Kizaemon Saiga ou Asen Yamamoto, voire contre un champion du K-1 (Fillip Minoru Kimura) qui ferait ses débuts en MMA à ce moment. Ces noms là sont sortis suite à un vote effectué sur Twitter par le RIZIN donc ce n'est qu'une liste explicite. Les combattants de l'UFC, Hunt et Barnett ne pourront pas participer bien évidemment mais d'autres noms oui. Lungu c'était un délire des internautes.
  6. C'était bien Rodrigo, le Twitter de l'UFC l'avait mentionné et lui n'a pas fait d'erreur
  7. Ca m'étonnerait ce combat... Une telle affiche pour le premier tour du Open Weight GP? Il y aurait plus d'intérêt à l'organiser en décembre pour le NYE. Sinon pour TMZ Gabi Garcia a déclaré qu'elle serait prête à affronter un homme au RIZIN http://www.tmz.com/2016/08/03/gabi-garcia-mma-fighting-man/
  8. Le RIZIN a tenu une conférence de presse pour annoncer la participation d'une nouvelle combattante lors de cet event en septembre. Il s'agira de Miyu Yamamoto, 42 ans, triple championne du monde de lutte libre (dont le premier titre à l'âge de 17 ans) et accessoirement soeur aînée de Norifumi "KID" Yamamoto, ancienne épouse de Enson Inoue et... mère de Asen Yamamoto (dont Enson n'est pas le père biologique) qui est également prévu sur la carte. Miyu Yamamoto travaillait depuis plusieurs années pour avoir l'occasion de participer aux JO de Rio cet été, mais ayant échoué lors des qualifications, elle a accepté l'offre du RIZIN pour se lancer dans le MMA. M.Sakakibara, le président de l'organisation japonaise espère qu'elle pourra devenir un athlète modèle qui poussera d'autres sportifs reconnus à se lancer en MMA, comme cela avait été le cas avec Yoshihiko Yoshida lors du PRIDE. Il faut savoir que le RIZIN est, depuis quelques jours, en train de draguer ouvertement Kaori Yoshida, triple championne olympique de lutte (libre) et espère la convaincre de se reconvertir en MMA juste après les JO de Rio. Son adversaire n'est pas encore connu mais elle devrait combattre dans une catégorie en dessous des 50kg. Ce sera également la première fois qu'une mère et son fils prendront part dans un même event de MMA.
  9. Arthur Jones, le frère de Jon Jones et footballeur américain professionnel de l'équipe des Indianapolis Colts vient de se faire choper lui aussi par la Commission antidopage de la NFL (n ne connait pas encore la nature exacte du produit utilisé) et va être suspendu 4 matchs sans soldes. A croire que le dopage est un rituel familial chez les Jones...
  10. Scott Cocker, le directeur du Bellator a annoncé qu'il prendrait en charge tous les frais médicaux d'Evangelista Cyborg et qu'il lui paierait également un bonus de victoire. Source: http://mmajunkie.com/2016/07/bellator-boss-confirms-promotion-to-handle-cyborg-medical-bills-will-pay-win-bonus-as-well Par ailleurs, l'appel au crowdfunding (financement participative) lancé par Cristiane Mme ex-cybrg a été entendu et la somme de 20000 USD a été atteinte (et dépassée) en une journée grâce à quelques 800 personnes. Michael Page qui est à l'origine de cette grave blessure avait également soutenu via Twitter cette initiative. La page du crowdfunding: https://www.gofundme.com/CyborgBellatorMMA
  11. Pour le tournoi en fait il y a la participation d'anciennes gloires (Wand, Crocop) mais c'est justement l'occasion de les confronter à des jeunes encore inconnus qui pourraient créer la surprise et se révéler. Pour le moment Minakov qui n'est plus sous contrat avec le Bellator pourrait y prendre part mais Blagoy Ivanov sous contrat avec le WSOF (et avec qui le RIZIN n'a aucun lien), ou les Kongo, Mittrione, Kharitonov, Volkov sont sous contrat avec le bellator qui n'a pas forcément envie de prêter tous ses combattants. Fedor coûte cher... Il réclame d'avantage à chaque combat et prétend être sur "deux victoires consécutives" pour demander plus (enfin, son équipe de management). De quoi rebuter un peu. Et peut être qu'il y aura un Aoki VS Gomi au New Year Event, si ce dernier qui a perdu à l'UFC 200 se fait renvoyer par l'organisation américaine (il lui reste un combat sur son contrat). Sinon je trouve que le combat Souwer VS Cruickshank n'es pas mauvais du tout et que le vainqueur pourrait affronter Aoki si jamais Gomi n'est pas libéré. Globalement je trouve que les organisateurs ont effectué un bon matchmaking (Tokoro VS Kron, Asen VS Saiga et Cruickshank VS Souwer je les approuve tous) et une bonne attente sur les trois prochains events avec ce tournoi Open Weight. Sachant que, d'après les informations proches du RIZIN que j'ai eu, Asen Yamamoto était prévu pour affronter un ancien combattant "fou" du PRIDE et que des combattants de K-1 (poids légers) devraient se reconvertir en MMA pour le 29 ou 31 décembre.
  12. Laisse faire le pro Ta femme officieuse (ou RENA) n'a pas été citée par le RIZIN dans la liste des combattantes qui vont prendre part à cet event. En plus je ne sais pas si elle reviendra en MMA ou si elle va se consacrer au Shotboxing. Par contre ta femme officielle a été annoncée: Gabi Garcia VS TBA Kanako Murata VS TBA aussi au passage.
  13. Le RIZIN FF fera son retour le 25 septembre 2016 au Saitama Super Arena avec à l'occasion, un tournoi Open Weight qui réunira les champions de plusieurs organisations, ainsi que des combattants reconnus. L'organisation japonaise a annoncé lors d'une conférence de presse ce matin, que cet event servira de premier tour du RIZIN Open Weight Grand Prix, réunissant 16 combattants (donc 8 combats en septembre) et qui sera suivi des quarts de finale le 29 décembre puis des demi-finales et de la finale le 31 décembre (comme l'an dernier avec le tournoi Heavy Weight). Concernant les combats du tournoi seul un combat a été annoncé, ainsi que deux combattants qui seront certains d'y prendre part. RIZIN Open Weight GP 1 er tour: Kazuyuki Fujita (Japon, 15-11) VS Baruto (Estonie, 1-0) Un combat qui aurait dû avoir lieu lors du dernier RIZIN en main event afin d'attirer la curiosité du public japonais dans un combat entre un catcheur de renom, Fujita, et un ancien sumotori de, Baruto. Le combat n'avait pas pu se faire en raison du manque de préparation de ce dernier et Fujita avait subi une lourde défaite face au tchèque Prochazka. Il s'agira d'un combat "entertainment" pour voir ce que Baruto, qui avait entamé sa carrière de MMA par une victoire face à Peter Aerts, sera capable de faire. RIZIN Open Weight GP 1er tour: Mirko Crocop (Croatie, 31-11) VS TBA Une énième retour de Mirko Crocop au Japon après un bref retour à l'UFC et une victoire face à Gabriel Gonzaga en novembre dernier avant d'être suspendu pour un contrôle antidopage positif suite à l'utilisation d'une crème contenant des hormones pour soigner une épaule blessée. Suspendu deux ans par l'USADA, il avait été renvoyé par l'UFC (par consentement mutuel d'après les dires de son équipe de management) et le voilà de retour au Japon, au RIZIN pour donner un dernier élan à sa carrière. Qualifié d'office pour le second tour: Wanderlei Silva (Brésil, 35-12) & TBA Le RIZIN ont annoncé que deux combattants désignés par l'organisation bénéficieront lors de ce tournoi d'une qualification d'office pour le second tour. L'un deux est Wanderlei Silva, qui avait affirmé ces derniers mois vouloir à tout prix participer à ce tournoi et, au regard de son palmarès, les organisateurs lui ont accordé un ticket pour le tour suivant. Cependant la véritable raison est que Wanderlei Silva a été victime d'un grave accident de la route il y a quelques mois (percuté en voiture alors qu'il roulait en vélo, il aurait pu mourir s'il ne portait pas son casque) et qu'il lui faut plusieurs mois pour se remettre, pas assez pour prendre part au premier tour en septembre. Le second qualifié d'office pour le tournoi pourrait être King Mo, vainqueur du Grand Prix l'an dernier ou alors Vitaly Minakov, renvoyé mystérieusement par le Bellator alors qu'il était encore champion. A l'occasion de ce tournoi le RIZIN s'es allié avec plusieurs organisations et compte intégrer leurs champions dans le tournoi. 9 places restants sont à prendre parmi eux dont voici un aperçu de potentiels prétendants: German MMA Championship (Allemagne): Andreas Kraniotakes (Allemagne, 18-11) Full Metal Dojo (Thaïlande): Amir Aliakbari (Iran, 2-0) BAMMA (Angleterre): Mike Godbeer (Angleterre, 11-2) Fusion FN (Rép.Tchèque): Jiri Prochazka (Rép.tchèque, 17-3) Bellator MMA (Etats-Unis) Union MMA of Russia (Russie) Jungle Fight (Brésil) Konfrontacja Sztuk Walki (Pologne) Cedar Fighting Championship (Liban): Mark Tanios (Liban, 4-1) Spartacus Fighting Championship (Bulgarie): Malik Merad (France, 21-15) Romanian Xtreme Fighting (Roumanie): Adrain Preda (Roumanie, 7-1) MMA Bushido (Lituanie): Teodoras Aukstuolis (Lituanie, 9-3) Road Fighting Championship (Corée du Sud) International Ring Fighting Arena (Suède) Eagles FC (Moldavie) Kunlun Fight (Chine) KHK MMA (Bahrein) KSW (Pologne) En marge de cette conférence de presse trois superfights ont également été annoncés pour cet event du 25 septembre: Superfight -71kg: Andy Souwer (Pays-Bas, 1-0) VS Daron Cruickshank (Etats-Unis, 17-8) Andy Souwer avait réalisé un début prometteur en MMA lors du New Year Event en battant facilement le kickboxeur "Jienotsu" Nagashima et avait montré une vraie aisance en MMA. Il devra confirmer cette transition lors de son prochain combat contre l'américain Daron Cruickshank, vétéran de l'UFC et facile vainqueur de son combat au RIZIN 1 en avril dernier. Une confrontation entre deux combattants agressifs. Superfight -65,8kg: Kron Gracie (Brésil, 2-0) VS Hideo Tokoro (Japon, 33-28) Un combat qui aurait dû être le main event du RIZIN 1 en avril dernier mais qui ne s'était pas fait en rison d'échec de négociation avec Kron et également une légère blessure de ce dernier. Un combat qui opposera deux combattants très à l'aise au sol et rapides. Il s'agira également pour Kron de se mesurer à un adversaire avec beaucoup plus d'expériences. Superfights Catchweight: Saiga Kizaemon (Japon, 0-1) VS Asen Yamamoto (Japon, 0-1) Un duel entre deux révélations. En effet, bien que Saiga et Yamamoto avaient tous deux perdus leur combat pour leur début en MMA lors du New Year Event, ces deux combattants avaient montré de belles prouesses, notamment au sol. Saiga, ancien kickboxeur, avait largement tenu tête face à Hideo Tokoro et Asen, neveu de Kid Yamamoto, avait contré toutes les offensives de Kron Gracie et montré toute sa puissance physique. Une combat prometteur deux deux côtés. Cet event du RIZIN Open Weight Grand Prix devrait comporter 4 à 6 superfights au total en plus des 6 combats du tournoi Open Weight.
  14. La World MMA Association a revu la vidéo du combat et a décidé que le combat serait un draw 28-28 (1er round pour Maldonado 10-8 et les 2 rounds suivants pour Fedor 10-9) pour les 3 juges. Mais la Fédération de MMA russe ne veut pas se soumettre à cet avis et ne veut pas changer le résultat du combat, d'autant plus que la WMMAA (dont est affiliée la Fédération de MMA russe) ne peut que donner un avis et n'a pas de pouvoir pour modifier un résultat. Source: http://www.bloodyelbow.com/2016/7/15/12198416/fedor-emelianenko-win-over-fabio-maldonado-overturned-to-draw
  15. Le prochain RIZIN devrait avoir lieu en septembre prochain, du moins l'organisation est en train de travailler dessus. Et il y aura un tournoi... Open Weight avec la participation de Wanderlei Silva! En attendant ils ont beaucoup de travail à faire au regard de la qualité vraiment mauvaise de ce qu'a été ce RIZIN 1. Ah oui et entre temps Fedor combattra Fabio Maldonado le 17 juin à Saint Petersbourgh au Fight Night Combat 50 dans un event soi-disant co-organsé avec le RIZIN.

© IKUSA 2003 - 2016 tous droits réservés