Aller au contenu

L' annuaire des clubs est de retour, il ne reste plus qu'aux clubs à en faire la promotion, c'est simple, rapide et gratuit. Alors parlez-en dans vos clubs.

En savoir plus.

2bib

Membre
  • Compteur de contenus

    53
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Corde à sauter

    Salut à tous. Voilà bien longtemps que je n'ai rien publié ici mais je vois que beaucoup d' anciens sont toujours là. J'ouvre ce sujet parce que je me suis mis à la corde à sauter il y a peu de temps. Je commence à me faire vieux ( 35 ans ) et maintenant, à chaque fois que je cours, j'ai une étrange sensation au genou, j'ai prévu d'aller voir un docteur mais en attendant, je me suis mis à la corde pour travailler le cardio et perdre un peu de poids ( je fais jjb, grappling et un peu de MMA ). J'ai choisi cette alternative ayant lu que la corde à sauter était moins traumatisante pour les articulations que la course à pied. Seulement, quand je ne connais pas bien un sujet, j'essaie de me renseigner, sur internet, tout le monde s'exprime, on trouve tout et son contraire ce qui fait que je suis dans un flou total. Je fais de la corde pied nu sur tatami, mon corps est gainé et je saute sur la pointe des pieds. Ma question première est donc la suivante: savez vous si oui ou non la corde est plus traumatisante que la course à pied et en quoi? Je fais: 2x2.5 min avec 1.5 min de repos 2x5 min avec 2 min de repos 3x10 min avec 2 min de repos. 2x par semaine Est ce que ça vous parait correct, trop ou pas assez? Pour l'instant je ne suis pas un expert donc je saute pieds joints, je commence à prendre plus d'appuis sur l'un ou l'autre mais je ne passe pas encore d'une jambe à l'autre. Je ne fais pas de séries complètes parce que je me prends les pieds dedans. Quand je finis mes séries et ma séance je ne suis ni essoufflé ni fatigué, ce qui me limite c'est ma coordination et l'endurance de mes mollets mais je pense progresser assez vite. Merci par avance de vos avis et aides.

© IKUSA 2003 - 2017 tous droits réservés

×