Manoushlight

Membre
  • Content count

    1,019
  • Joined

  • Last visited

About Manoushlight

  • Rank
    Membre

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.avivrivera.com/

Profile Information

  • Sexe
    Not Telling
  1. Bon, si tu veux faire de la philo, c'est partit : Hum, tu mélange morale et éthique allègrement, je ne te jette pas la pierre, quasi tout le monde le fait. Si les combattants ont une éthique, c'est quelques chose d'individuel que Hunt met très bien en oeuvre. Mais dire que tout autre attitude devrait être considérée comme négative, c'est un raisonnement morale, qui tend à normer des comportements. Hors, dans l'éthique de Spinoza par exemple, il explique l'importance des détermination qui agissent sur les individus et comme il est à peu près impossible d'en sortir sans stopper la détermination. En gros, si la détermination du système c'est : tant que l'arbitre ne stoppe pas le combat t'as pas gagné. Et l'autre détermination qui est : si tu gagnes pas, tu gagne moins de thune. Il est très difficile individuellement de pouvoir s'en extraire et de prendre du recul dessus. Donc en gros, j'applaudis la capacité des individus à pouvoir s'extraire de la détermination systémique qui les pousseraient absolument à continuer quand l'adversaire est out et que l'arbitre n'intervient pas. Mais je pense qu'on ne peu pas généraliser un comportement éthique, sinon ça s'appelle transformer l'éthique en morale. Ce qui arrive hélas souvent, mais c'est le même raisonnement que moraliser le capitalisme! Voila, je comprends ce que tu veux dire, mais je pense qu'il ne faut jamais espérer qu'un individu agisse bien, si le système le pousse à faire l'inverse.
  2. Caceres était super chiant et nul au TUF. Il avait un joli triangle et des soumissions fluide, mais ça s’arrêtait là. Entre temps il s'est vraiment amélioré, il a un très joli stand up et il est loin d'être facile à battre au sol!
  3. Content pour Holloway qui montre vraiment de jolie chose. Lamas était un gros gros test, Lamas est dangereux pour tout le monde, c'est un dur au mal, excellent lutteur, très puissant, stand up assez précis malgré tout, bonne soumission et extrêmement dur à finir... Il a d'ailleurs montré de très belle chose, mais Holloway est de plus en plus impressionnant. Il devra sûrement faire un combat supplémentaire pour pouvoir tenter le titre. Je suppose qu'il ne reste que Mendes ou le perdant d'Aldo vs Edgar.
  4. Bisping champion c'est un peu comme Tate, personne ne croit vraiment qu'ils vont rester là et ils ont gagné cette ceinture, comme certains élèves gagnent un prix du mérite. Vous voyez, cet élève pas très doué qui taffe comme un fou et qui finit par rafler un prix du mérite. Ou vous voyez ces acteurs qui n'ont jamais gagné d'oscar mais qui n'étaient jamais loin et qui à la fin de leur carrière on leur en donne un pour l'ensemble de leur carrière. C'est Tate, Bisping et p-e bien Miocic. Sinon, Rockhold me semble toujours être le meilleurs de la caté, mais les deux défaites qu'il a eu dans l'octogone, c'était quand il était un peu trop relax! J'espère qu'il s'appliquera plus dorénavant.
  5. Ahah, j'aime le fait que tu reconnaisse ton manque d'objectivité... moi j'aime pas trop Larkin à la base, mais je trouve qu'il mérite bel et bien la décision qu'il a gagné. Après, je dis que je l'aime pas à la base, parce que dans ce combat je l'ai vraiment beaucoup apprécié.
  6. Je donne Brown vainqueur... Jake Ellenberger ne semble plus trop à son top et Brown est rarement inquiété par les gros cogneurs. Le seul truc qui pourrait lui poser problème c'est la lutte... mais faut pas oublier que le sol de Brown est loin d'être mauvais!
  7. Yop, combat intéressant, le Overeem nouveau est vraiment plus dur à pronostiquer... Miocic est très dangereux surtout à cause de ses contres et se jab, style qui peu être chiant pour Overeem, car ça lui permet de mettre du volume et de contrer sur une erreur d'Overeem. Mais en même temps, sur ses derniers combats Overeem semble faire très peu d'erreur et ne pas du tout permettre à ses adversaire de mettre du volume. Aujourd'hui je revois certains aspect du Overeem du pride, ses déplacements précis avec très peu d'erreur... mais beaucoup moins de volume qu'avant. Et ça semble bien fonctionner. Ca m'a vraiment impressionné de voir comme il semblait avoir des déplacements largement supérieur sur ses 4 derniers combats il a quand même dominé la distance face à des profils pas évident (JDS, Arlo, Struve), du coup en soit, il semble supérieur dans ce domaine que Miocic. Et l'air de rien, ils ont 3 adversaires en commun Arlo de la même époque et JDS et Struve que Miocic a affronté lorsqu'ils étaient très fort, mais contre qui il a perdu. En bref, je crois qu'on a du 50/50, mais j'aimerais bien une victoire d'Overeem, juste pour qu'il puisse avoir la ceinture et je trouve que ça le fait plus que Miocic ahaha. Overeem est une légende du MMA qui semble renaître de ses cendres systématiquement. Après, qu'il gagne ou qu'il perdre, j'aimerais le voir face à Hunt la brutasse capable de mettre KO n'importe qui et qui semble faire de très gros score contre les strikeurs.
  8. Hum, combat sans intérêt, mais que faire d'autres? En fait, moi j'aurais préféré contre Hall car y'aurait plus de suspens... mais je pense que le top 4 de la caté à aucun rapport avec tout le reste de la caté en poid moyen.
  9. Ouais, j'aurais préféré un Maia ou un Thomson que Tyon Woodley... mais bon. Sinon Demetrious Johnson, faudrait qu'il défende contre deux adversaires à la fois.
  10. Hum, ce message t'étais destiné en fait, donc correction : Bah disons que t'as plusieurs techniques de cutting. L'une d'elle consiste à boire énormément et a habituer son organisme à évacuer beaucoup d'eau (10 à 15 litres par jour). Par ailleurs à manger très souvent des toutes petites quantité (entre 8 et 12 fois par jour) afin d’accélérer le métabolisme (ce qui accèlère l'assimilation et augmente la transpiration et donc la perte d'eau). Peu de temps avant le combat, ces athlètes arrête totalement de boire de l'eau (ou prenne le stricte minimum) tout en gardant un métabolisme très rapide (par des tas de petits détails). Leur corp habitué à éliminer énormément d'eau, va s'assècher extremement vite et l'eau étant très lourde dans le corp, cela permet de perdre énormément de kg sans perdre de masse. Par ailleurs en maintenant une activité forte on va brûler toutes les graisses et assècher encore plus le corp. On se pèse 24h avant le combat, mais juste après la pesée on boit beaucoup... et reprend plusieurs kg! Ce qui peu donner concrètement des différences d'une voir deux catégories entre les combattants. Le combattant ayant été le plus loin la dedans est surement Anthony Johnson qui a combattu en welter c'est à dire 77kg et qui combat aujourd'hui en light heavy 93kg, tout en ayant des coupes difficile. Concrètement il a plus de mal à couper que Jon Jones. Donc si Jon Jones ou OSP coupaient autant, ça signifierait qu'on pourrait avoir Kevin Gasteelum contre Jon Jones... (bon je ne pense quand même pas Jones ou OSP pourraient descendre, autant, mais bon) on comprend bien l'enjeu de la coupe. Anthony Johnson est toujours un exemple sur la coupe, Bas Rutten disait qu'il avait décidé de ne pas couper quitte à être plus legé que ses adversaire, mais arriver en forme et sans se préoccuper. Pour Bas Rutten se fut tout à fait payant. Et Anthony Johnson, qui coupe maintenant de manière raisonnable, s'est vu devenir l'un des contenders les plus dangereux de la caté...
  11. Me rend comtpe que j'ai cité la mauvaise personne, en fait je voulais citer le message juste au dessus (alex saurus)
  12. Chouette combat bien engagé, j'aime beaucoup le style de Whitakker.
  13. Bah disons que t'as plusieurs techniques de cutting. L'une d'elle consiste à boire énormément et a habituer son organisme à évacuer beaucoup d'eau (10 à 15 litres par jour). Par ailleurs à manger très souvent des toutes petites quantité (entre 8 et 12 fois par jour) afin d’accélérer le métabolisme (ce qui accèlère l'assimilation et augmente la transpiration et donc la perte d'eau). Peu de temps avant le combat, ces athlètes arrête totalement de boire de l'eau (ou prenne le stricte minimum) tout en gardant un métabolisme très rapide (par des tas de petits détails). Leur corp habitué à éliminer énormément d'eau, va s'assècher extremement vite et l'eau étant très lourde dans le corp, cela permet de perdre énormément de kg sans perdre de masse. Par ailleurs en maintenant une activité forte on va brûler toutes les graisses et assècher encore plus le corp. On se pèse 24h avant le combat, mais juste après la pesée on boit beaucoup... et reprend plusieurs kg! Ce qui peu donner concrètement des différences d'une voir deux catégories entre les combattants. Le combattant ayant été le plus loin la dedans est surement Anthony Johnson qui a combattu en welter c'est à dire 77kg et qui combat aujourd'hui en light heavy 93kg, tout en ayant des coupes difficile. Concrètement il a plus de mal à couper que Jon Jones. Donc si Jon Jones ou OSP coupaient autant, ça signifierait qu'on pourrait avoir Kevin Gasteelum contre Jon Jones... (bon je ne pense quand même pas Jones ou OSP pourraient descendre, autant, mais bon) on comprend bien l'enjeu de la coupe. Anthony Johnson est toujours un exemple sur la coupe, Bas Rutten disait qu'il avait décidé de ne pas couper quitte à être plus legé que ses adversaire, mais arriver en forme et sans se préoccuper. Pour Bas Rutten se fut tout à fait payant. Et Anthony Johnson, qui coupe maintenant de manière raisonnable, s'est vu devenir l'un des contenders les plus dangereux de la caté...
  14. Je me rappelle qu'a l'apparition de la caté fly, je m'étais dis que Dodson devrait rester, car ayant vu ses ancien combat de fly (avant ufc), je le trouvait plus efficace en batam. Car il est plus puissant en batam, la différence de vitesse est encore plus grande et il ne semble pas en difficulté contre des mecs ayant plus d'allonge que lui (cf Dillashaw, Bedfort et Albert). Du coup, content de le revoir ici, je pense qu'il pourra rajouter du piquant à la caté et je crois qu'il devrait arriver top 3 sans trop de difficulté. Après Cruz, c'est quand même celui qui a dominé DJ en lutte... Ceci dit, l'air de rien je pense que DJ est l'un des combattants ayant posé le plus de problème à Cruz.
  15. Euh, vous enterrez pas un peu vite Hendriks... "sa descente aux enfers" pour l'instant c'est une défaite de justesse pour le titre, une victoire par décision sur Matt Brown (qui est clairement un gros client) et cette défaite... P-e qu'il nous fera une Maynard, mais pour l'instant il est loin du compte quand même!

© IKUSA 2003 - 2016 tous droits réservés