Yann.B

Rédacteur
  • Content count

    1,777
  • Joined

  • Last visited

About Yann.B

  • Rank
    Membre
  • Birthday 12/18/1990

Contact Methods

  • MSN
    waickone@hotmail.com
  • Skype
    Bicepyann
  • Twitter
    @YannBicep

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  1. Hé oh j'suis là !!! à 36 piges il s'est fait assez d'argent pour prendre tranquillement sa retraite.
  2. [img]http://www1.cdn.sherdog.com/image_crop/200/300/_images/fighter/20150929014001_IMG_3545.JPG[/img] A 42 ans Mark Hunt n'est pas encore prêt à raccrocher les gants. L'ancien du Pride FC a signé un contrat de 6 combats avec l'UFC. Surfant sur une série de 2 victoires par KO lors de ses 2 dernières apparition, le néozélandais souhaite désormais combattre pour la ceinture. [quote] Ce n'est pas pour l'argent. Alors, bien sûr il a fallu me payer pour mon travail, mais je veux ce titre.[/quote] [i][size=2]source: Stuff.co.nz[/size][/i] S'il va au bout de son contrat, le Super Samoan aura 45ans. Son rêve absolu, attacher la ceinture des poids lourd de l'UFC au tour de sa taille. [quote] Je pense que je mérite toujours un combat pour la ceinture et finalement que ça devrait possible en 6 combats. Je suis heureux de finir ma carrière au sommet à l'UFC. J'aimerais ramener l'or ici-bas.[/quote] Actuellement classé 8 de la catégorie des poids lourds, une victoire contre Junior Dos Santos, pourrait le rapprocher de la ceinture de Fabricio Werdum. Alors Hunt, le nouveau Randy Couture? L'avenir nous le dira. Yann.B ([url="http://www.ikusa.fr"]www.ikusa.fr[/url])
  3. Après 5 mois d'absence Rowdy se dit prête à remonter dans l'octogone, selon ufc.com. Une date entourée dans son calendrier, celle des grands débuts de l'UFC à New-York au Madison Square Garden au mois de novembre. Loin est la combattante dévastée mentalement après sa défaite par KO face à Holly Holms. Loin sont aussi les envies de suicide. L'ancienne championne, veut encore plus marquer l'histoire de son sport, au-delà de ce qu'elle a déjà accompli. Première championne de l'UFC, première combattante de MMA a voir fait la couverture de Sports Illustrated, première combattante MMA (hommes et femmes confondus) a remporté un ESPY. La compagne de Travis Browne possède déjà un palmarès complet, mais elle en veut plus. On sait tous ce qu'une Rowdy déterminée est capable de faire à ses adversaires... Affaire à suivre. Yann.B (www.ikusa.fr)
  4. [img]http://lowkickmma.com/wp-content/uploads/2014/09/jon-jones221.jpg[/img] C'est sûrement la nouvelle choc de l'année et pourtant 2015 n'est que dans ses premiers balbutiements. Le champion des mi-lourds de l'UFC Jon "Bones" Jones a été contrôlé positif à la benzoylecgonine, le principal métabolite de la cocaïne, il va poursuivre un programme de désintoxication. C'est lors d'un contrôle inopiné, mené par la commission athlétique du Névada le 4 décembre 2014, que le champion fut épinglé. Selon la charte de l'agence mondiale antidopage, la benzoylecgonine n'est pas une susbtance interdite "hors compétition", par conséquent, Jon Jones ne peut être suspendu par la commission athlétique du Névada, lui permettant ainsi de défendre sa ceinture le weekend dernier face à Daniel Cormier. Voici la déclaration de l'intéressé :[quote] Avec le support de ma famille, j'ai intégré un centre de désintoxication. Je souhaite présenter mes excuses à ma fiancée, mes enfants tout comme à ma mère, mon père et mes frères, pour l'erreur que j'ai commise. Je souhaite aussi présenter mes excuses à l'UFC, mes coachs, mes sponsors sans oublier mes fans. Je prends ce programme très au sérieux. De ce fait, dans cette période douloureuse, ma famille et moi souhaitons conserver notre intimité.[/quote] Voici la réaction de Daniel Cormier:[quote] Je suis au courant du test de Jon (Jones), et s'il y a quelque chose à dire à propos de tout cela: tu influences beaucoup de gens, donc s'il te plaît ressaisis-toi. Bonne chance pour ta cure.[/quote] La réaction de Dana White quant à elle pour le moins surprenante:[quote] Je suis fier de la décision de Jon Jones d'intégrer le centre de désintoxication... Je suis sûr qu'il va sortir de ce programme comme le champion qu'il est vraiment.[/quote] Et vous que pensez-vous de cette nouvelle? et de la réaction de Dana White? Sachant que Jones a récolté 500 000 $ après sa victoire du weekend dernier... Il ne nous reste plus qu'à attendre les résultats des tests après combats et en cas de contrôle positif de Daniel Cormier, nous aurions eu le droit à la plus grande calembour du siècle... Yann.B [b]IKUSA [/b]([url="http://www.ikusa.fr"]www.ikusa.fr[/url])
  5. [img]http://scm-l3.technorati.com/11/12/05/57965/Rashad-Evans.jpg?t=20111205135436[/img] Nouveau coup dur pour l'ancien détenteur de la ceinture des mi-lourds de l'UFC, [b]Rashad Evans[/b], blessé au genou lors d'un entraînement, il sera absent lors des six prochains mois. L'annonce de sa blessure est tombé la semaine dernière, soit une semaine avant l'[b]UFC 170[/b], laissant ainsi [b]Daniel Cormier[/b] sans adversaire. Depuis, [b]Pat Cummins[/b] a été engagé en lieu et place d'Evans. [quote] Je suis profondément déçu de manquer l'UFC 170, ajoute Evans. Mais je suis toujours extrêmement reconnaissant du soutien que m'apporte ma famille, mes amis, mes managers, l'UFC et la majeure partie mes fans (dont Shoga) lors de ce petit contretemps. Merci pour vos continuels messages de soutien. Je reviendrai plus fort que jamais![/quote] Ce n'est pas la première fois que Evans se blesse au genou. En effet c'est déjà une blessure au genou qui l'avait privé de son combat pour le titre face à [b]Shogun Rua[/b] à l'[b]UFC 128[/b]. Pour rappel l'UFC 170 se déroulera samedi soir à Las Vegas et aura pour main event le combat l'opposition entre la championne des poids coqs [b]Ronda Rousey[/b] et[b] Sara McMann[/b]. Yann.B [b]IKUSA [/b]([url="http://www.ikusa.fr"]www.ikusa.fr[/url])
  6. [img]https://pbs.twimg.com/profile_images/1597848030/mark_munoz.jpg[/img] Voici ce que ça donne quand un combattant de MMA, ancien lutteur de haut-niveau, parodie la chanson de Miley Cyrus "Wrecking Ball" [media]http://www.youtube.com/watch?v=uC7rELkrU_M[/media] Yann.B [b]IKUSA [/b]([url="http://www.ikusa.fr"]www.ikusa.fr[/url])
  7. [img]http://s2.glbimg.com/uSIxtKsjAHDSBAsCfwvgKU7N9jQ=/s.glbimg.com/jo/g1/f/original/2014/02/10/luiz21.jpg[/img] Le jeune combattant brésilien [b]Luiz de Franca,[/b] âgé de 25 ans, a été assassiné hier à sa salle d'entraînement [i]Alta Performance[/i] dans la ville de [i]Natal[/i] au brésil. Le principal suspect n'est autre qu'un lieutenant de police, membre de la salle, et qui avait pour habitude de s'y entraîner, mais qui fut exclu, il y a 15 jours, parce qu'il était "trop violent". Selon la police locale, le meurtre a été. Il reste encore à prouver que le meurtrier est bien un policier. De Franca était un jeune combattant avec un record en professionnel de 3 victoires et 0 défaite. Il avait débuté sa carrière amateure au sein du Tuff-N-Uff et en s'entraînant avec [b]Wanderlei Silva[/b] à Las Vegas. Ce dernier s'est exprimé sur son compte Facebook : [quote] Je suis vraiment triste. Luiz de Franca qui s'est entraîné avec nous à Las Vegas pendant près d'un an, a été brutalement assassiné ce lundi matin à Natal. Il n'avait que 25 ans et ne s'est jamais attiré d'ennui. C'était un bon garçon.[/quote] RIP Luiz de Franca ! Yann.B [b]IKUSA[/b] ([url="http://www.ikusa.fr"]www.ikusa.fr[/url]) [size=2][i]Source : Mmafighting.com[/i][/size]
  8. Julianna Pena out 2 ans !

    [img]http://www.tapology.com/system/letterbox_images/1576/default/Julianna-Pena.png?1385758168[/img] Terrible nouvelle pour [b]Julianna Pena[/b] ! La jeune américaine âgée de 24 ans sera absente pour une période de 2 ans après une grave blessure au genou survenue lors d'une session de grappling. La gagnante du TUF 18, qui devait effectuer ses débuts le 15 mars prochain pour l'UFC 171 face à [b]Jessica Andrade[/b], souffre d'une déchirure du ligament latéral interne, du ligament latéral externe ainsi que du ligament croisé antérieur du genou. Selon le manager de la combattante, le genou de la jeune femme s'est bloqué dans le tapis et a littéralement cédé... Aouch !! La réaction de [b]Dana White[/b] ne s'est pas faite attendre, il s'est exprimé sur son compte [i]Twitter [/i]:[quote] Ce qui est arrivé à @VenezuelanVixen dans "sa salle d'entraînement" est la chose la plus dégoûtante que j'ai jamais entendu..;Classée #10 absente 2 an. #QuitteCetteSalleSurLeChamp.[/quote] La salle d'entraînement en question est Sik-Jitsu Fighting Systems qui est aussi la salle de Sam Sicilia et Michael Chiesa. Les chirurgiens auraient assuré que son genou retrouvera sa force après l'opération et la rééducation. L'opération est prévue pour jeudi prochain. En attendant, elle sera remplacée par Raquel Pennington.
  9. [b]Dana White[/b] se voit poser la question : Qu'est ce que Floyd Mayweather ferait à l'UFC ? Et sa réponse...du Dana dans le texte http://www.youtube.com/watch?v=qMnM7NvMXc8 [quote] Il se ferait tuer, il se ferait tuer à l'UFC! Ces gars parlent tout le temps de la transition entre de la Boxe vers le MMA... je sais Floyd (Mayweather) va devenir fou quand il va entendre ça... Ce qui est important c'est que le manque de respect que ces gars ont pour leur sport respectifs est fou. Mes combattants croient qu'ils peuvent aller sur un ring et boxer et Floyd croit qu'il peut venir à l'UFC. C'est comme si, un soir, tu allais combattre un mec avec un couteau alors que lui a des fusils, des bars de fer, des chaines etc... Il y a beaucoup plus d'armes à l'UFC qu'en boxe donc ça n'a aucun sens...[/quote] Yann.B [b]IKUSA [/b]([url="http://www.ikusa.fr"]www.ikusa.fr[/url])
  10. Chris Leben... le clap de fin

    [img]http://www.mmacanada.net/wp-content/uploads/2013/07/chris-leben.jpg[/img] On ne verra plus donc plus [b]Chris Leben[/b] dans l'octogone! Le natif de Portland dans l'Oregon a annoncé aujourd'hui qu'il met un terme à sa carrière de combattant professionnel. "The Crippler" présente une fiche de statistique de 22 victoires et 11 défaites en carrière. Invaincu lors de ses 9 premiers combats, Leben devient même le premier champion des poids moyens de la défunte WEC avant de rejoindre le casting de la saison inaugurale du TUF. Il sera demi-finaliste et se verra, malgré tout, offrir un contrat à l'UFC, où il passera le reste de sa carrière compilant 12 victoires et 10 défaites en 22 combats. Cette annonce n'est pas surprenante étant données les dernières performances de l'américain, qui restait sur 4 défaites consécutives. On se souviendra de sa défaite en moins d'une minute face à Anderson Silva mais aussi de sa victoire en 27 secondes face à Wanderlei Silva. C'était un combattant qui, à son apogée, ne reculait jamais et qui était réputé pour son menton en béton armé. Les meilleurs moments de sa carrière: Et vous, quels souvenirs gardez-vous de la carrière de Chris Leben ? Yann.B [b]IKUSA[/b] ([url="http://www.ikusa.fr"]www.ikusa.fr[/url])
  11. [img]http://m.cdn.blog.hu/to/totaldamage/image/adam/one-fc-logo.jpg[/img] On connaît le nouvel adversaire du français [b]Arnaud Lepont[/b] au [i]One FC[/i]. Il s'agit du sud-coréen [b]Kotetsu Boku[/b] qu'il affrontera le 14 mars prochain à Kuala Lumpur. Depuis son dernier combat et une défaite face à [b]Eddie NG[/b] il y a de cela neuf mois, The Game n'a pas remis les pieds dans la cage. Lui qui affiche sur un bilan négatif de deux défaites pour une seule victoire au One FC, aura à cœur de renouer avec la victoire afin d'assurer son avenir sein de l'organisation asiatique. "No Face" Boku, quant à lui, n'est autre que le premier détenteur de la ceinture des poids légers du One FC. Ceinture perdue lors de sa première défense contre la star du MMA asiatique [b]Shinya Aoki[/b]. Il affiche exactement le même bilan que Lepont sur ces trois derniers combats et cherchera aussi à rebondir de la meilleure des façons face au français. PS: Reste à espérer pour notre frenchie que "No Face" ne montre pas son vrai visage lors de leur affrontement. Yann.B [b]IKUSA [/b]([url="http://www.ikusa.fr"]www.ikusa.fr[/url])
  12. Samedi soir, on a pu assister à l'UFN 26 qui a lieu au célèbre TD Garden, antre des Boston Celtics et des Boston Bruins, qui accueillait pour la seconde fois l'UFC (la première fois remontant à 2010 pour l'UFC 118). Le main event de la soirée opposait le brésilien Mauricio Rua à l'américain Chael Sonnen. [center][img]http://cdn.fansided.com/wp-content/blogs.dir/229/files/2013/06/ufconfs11poster.jpeg[/img][/center] [b]Voici ce que je retiens de ce gala.[/b] [b]Urijah Faber vs Iuri Alcantara[/b] Urijah Faber est un combattant qu'on ne présente plus avec un palmarès de 29-6, c'est un vétéran. Avant ce combat, il restait sur une série de 3 victoires consécutives après sa défaite à l'UFC 149 contre l'actuel champion par intérim Renan Barao, la dernière remontant à avril dernier lors du TUF 17 Finale face à Scott Jorgensen. Iuri Alcantara, est plutôt méconnu, mais tout de même dangereux, pour preuve sa victoire par KO face à Ricardo Lamas (maintenant challenger numéro un de José Aldo). Il arrivait samedi soir, invaincu depuis un an et avec des yeux rivés sur la ceinture de Renan Barao. [b]Sûrement le plus beau combat de la carte principale[/b] [center][img]http://cdn1.sbnation.com/uploads/chorus_image/image/18066533/20130817_jla_bt1_543.0_standard_709.0.jpg[/img][/center] J'ai adoré ce combat, et surtout le premier round, durant lequel le brésilien prend vite l'avantage sur son adversaire, en réussissant à prendre le dos de Faber, puis en travaillant la RNC, sans pourtant parvenir à la verrouiller... Alcantara a laissé passer sa chance, ensuite le combat a été à sens unique avec un Faber qui a su imposer sa lutte pour l'emporter à la décision. [b]Faber aka le baromètre des 135lbs[/b] Il ne sera sûrement jamais champion à l'UFC, mais Faber reste tout de même l'un des meilleurs de sa catégorie. En fait, quand on regarde bien, seuls les champions parviennent à le battre. Pour faire court, avant de pouvoir prétendre à la ceinture, il faut d'abord être capable de battre Urijah Faber. C'est un véritable baromètre, un combattant très complet sans aucune faiblesse, qui est dur à mettre KO ou à soumettre. Reste maintenant à savoir ce que Joe Silva va lui proposer, mais c'est vrai qu'un Faber vs Edgar serait un très beau combat à regarder. En effet, le pensionnaire de la team Alpha Male, a émis le souhait d'affronter l'ancien champion des poids légers... J'espère que son voeux sera exaucé! [b]Travis Browne vs Alistair Overeem[/b] Un combat de haute importance pour ces deux combattants qui restent sur une défaite face au même adversaire, à savoir Antonio Silva. Travis s'est incliné face au brésilien après s'être gravement blessé au genou lors du premier round, il était jusque là invaincu. Overeem, lui aussi restait donc sur une défaite par KO face au brésilien, après sa victoire lors de ses débuts à l'UFC face à Brock Lesnar. Il se devait donc de rebondir afin de conserver ses espoirs de titre. [b]L'arnaque Overeem se confirme[/b] [center][img]http://cdn2.sbnation.com/uploads/chorus_image/image/18038257/110_travis_browne_vs_alistair_overeem.0_standard_709.0.jpg[/img][/center] Comme à son habitude le néerlandais a bien démarré son combat, en mettant très vite son adversaire en difficulté. On a même pensé que l'arbitre allait arrêter le combat. Puis finalement, Browne parvient à se relever, "The Reem" venait de laisser passer sa chance. La suite, elle est simple, Browne tente plusieurs front kick, jusqu'à ce qu'un d'entre-eux fasse mouche, Overeem est à terre et ne se relèvera pas. C'est une défaite, qui prouve, une fois de plus, qu'il n'a pas le niveau pour combattre les meilleurs. C'est un bon combattant, mais ça s'arrête là. Il faisait le buzz, à l'époque où il était champion du Strikeforce, où il battait tout le monde facilement. Cependant, son combat contre Werdum était là pour prouver qu'il n'était pas au niveau d'un Velasquez ou d'un Dos Santos. Son cardio est quasi inexistant, et cela est grandement dû à sa prise spectaculaire de masse musculaire. Puis, on peut prendre autant de muscle que l'on veut, un menton de verre restera un menton de verre. Ne pas avoir de menton chez les poids lourd, c'est comme rouler à moto sans casque! Les carottes semblent bel et bien cuites pour le cadet des Overeem qui devrait vraisemblablement se faire licencier par l'UFC. [b]Chael Sonnen vs Mauricion Rua[/b] C'était le main event de la soirée, opposant deux légendes de l'UFC, l'une de par son palmarès et l'autre de par sa personnalité. Même Dana refuse de l'avouer, Sonnen jouait gros lors de ce combat. Il restait tout de même sur deux défaites consécutives, même si elles sont contre deux des tout meilleurs combattant de la planète, à savoir Anderson Silva et Jon Jones. Une défaite contre Shogun aurait été mal venue, surtout pour sa crédibilité, son trash-talk légendaire, aurait sans doute eu moins d'impact. Shogun, quant à lui, avait également impérativement besoin d'une victoire samedi soir, afin de faire taire les critiques qui l'envoient déjà à la retraite, alors qu'il n'est âgé que de 31 ans. [b]Waouw ![/b] [center][img]http://resources3.news.com.au/images/2013/08/19/1226699/731003-chael-sonnen.jpg[/img][/center] C'est le mot qui est sorti de ma bouche après le combat. Je dois avouer que je voyais Shogun gagner par TKO. C'est tout le contraire qui s'est passé! Jamais, même après avoir consommé des substances pas très légales, je n'aurais imaginé Sonnen dominer puis soumettre Shogun lors du premier round. Il a été en contrôle pendant la quasi-totalité du combat. Il ne s'est pas aventuré à échanger debout avec son adversaire. Il a fait ce qu'il sait faire de mieux, c'est-à-dire, double leg takedown puis Ground-and-Pound. Du Sonnen dans le texte. [b]Shogun a laissé passer sa chance quand il s'est relevé du premier takedown! [/b] En effet, après s'être relevé, il a lui-même effectué à son tour une très belle projection qui a surpris Sonnen. Cependant, après que l'américain s'est relevé, il n'aurait jamais du tenter une seconde protection. Il aurait simplement dû essayer de se séparer afin d'échanger debout. Mal lui en a pris, son adversaire ne s'est pas fait surprendre une seconde fois et parvint à prendre la position préférentielle. S'en suit un bon Ground-And-Pound made in Sonnen, Shogun se relève, oublie son cou, et se fait prendre dans une guillotine au premier round. Ca fait deux défaites d'affilées pour Shogun, une première dans sa carrière, mais la statistique qui fait mal, c'est qu'il n'a plus gagné deux combats de suite depuis 2009. De quoi se demander s'il est encore dans le coup, un changement s'impose en tout cas. En ce qui concerne Sonnen, il reste l'égal de lui-même, en nous offrant sûrement la meilleure interview d'après-combat de tous les temps au micro de Joe Rogan. [url="http://www.youtube.com/watch?v=xs68YQN9hq0"]http://www.youtube.com/watch?v=xs68YQN9hq0[/url][quote] Wanderlei Silva! Jusqu'à ce que je te rencontre, je n'aurai jamais pensé que l'on puisse tasser un tas de m*rde aussi haut...[/quote] Avec tout le trash-talk qu'il nous sert, on en viendrait presque à oublier que Chael Sonnen est un excellent combattant, qui connaît ses points forts et ses points faibles et qui sait exactement comment il doit combattre pour gagner. Une fois de plus, il nous a montré qu'il ne faut surtout pas le négliger. Cette victoire a donné un second souffle à la carrière de l'américain dont beaucoup voudrait se payer la tête (Belfort, Machida, Phil Davis et surtout Wanderlei Silva) On verra bien ce que l'UFC va lui proposer, une chose est sûre, on ne risque pas d'être déçu. [b]Mentions spéciales[/b] Mentions spéciales à Conor Mcgregor qui a une fois de plus impressionné face à un très prometteur Max Holloway et surtout à Michael Macdonald et Brad Pickett qui aurait sans doute mérité de figurer sur la carte principale en lieu et place de Howard vs Hall... Une fois n'est pas coutume, on notera l'excellent travail des arbitres qui ont tous été très bon lors de ce gala. C'est un Wrap ! (That's a Wrap), vous avez naturellement le droit de ne pas être d'accord :) Yann.B [b]IKUSA[/b] ([url="http://www.ikusa.fr"]www.ikusa.fr[/url])
  13. [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/443/47y8.jpg/][img]http://img443.imageshack.us/img443/2867/47y8.jpg[/img][/URL] La semaine dernière le [b]Cage Warriors[/b] a fait parler de lui en faisant signer trois combattantes françaises, Elodie Puget, Noelia Molina et Jenna Rea. C'est la plus française des anglaises, Jenna Rea, native de Manchester qui a nous accordés une interview exclusive pour [b]IKUSA[/b] ([url="http://www.ikusa.fr/"]www.ikusa.fr[/url]) [b][u]Ikusa :[/u] Pour commencer, pourrais-tu te présenter en quelques mots ?[/b] [u]Jenna Rea :[/u] Je m'appelle Jenna Rea, j'ai 34 ans, maman d'un petit garçon de 8 ans et je suis pompier volontaire depuis peu. Je pratique le MMA depuis 3 ans. J'ai combattu 4 fois, deux fois en cage en Angleterre où j'ai gagné les deux fois par TKO, j'ai combattu au PFC à Marseille en 2012 où j'ai perdu par soumission. Mon premier combat a eu lieu en 2010 dans un inter-club en classe B où j'ai également gagné par TKO. Donc en tout je suis à 3-1. [b][u]Ikusa :[/u] Comment t'es venue l'idée de faire du MMA? Avais-tu déjà pensé à combattre avant qu'on ne te propose un combat ?[/b] [u]Jenna Rea :[/u] J'ai commencé d'abord en tant que manageuse pour le Reaper Squad, ensuite un des promoteurs m'a proposé un combat. Alors que je n'avais jamais fait de sparring, j'ai accepté. Comme souvent, la fille s'est désistée... Mon 1er combat a eu lieu en décembre 2010, à peine 6 mois après mon premier entraînement de MMA. J'ai toujours aimé les sports de combats. Petite je faisais du Karaté et avant de venir en France, je faisais du Kickboxing, mais ce n'était que du loisir, je n'avais jamais fait de compétition. [b][u]Ikusa :[/u] Comment la signature avec le Cage Warriors s'est-elle faite ? Raconte-nous un peu le processus.[/b] [u]Jenna Rea :[/u] C'est Rosi Sexton qui m'a contactée via Facebook. Suite à un sondage, mon nom a été cité plusieurs fois en tant que combattante que les fans du Cage Warriors aimeraient voir rejoindre l'organisation. Quelques temps après, je me suis vue proposer un contrat que j'ai tout naturellement accepté. [b][u]Ikusa :[/u] C'est très flatteur tout ça ! Et maintenant que tu as signé, quel est ton objectif au CWFC ?[/b] [u]Jenna Rea :[/u] Mon objectif au CWFC... gagner la ceinture des 115lbs ! [b][u]Ikusa :[/u] Comment fais-tu pour gérer ta carrière, le fait d'être manageuse tout en étant une mère ?[/b] [u]Jenna Rea :[/u] C'est vrai que tout gérer devient difficile surtout en prépa, quand je fais 4-5 heures de sport par jour et je suis en perte de poids. Donc préparer des repas que je ne peux pas manger me rend folle... Et mon travail de manageuse n'est pas difficile maintenant, les gens me contactent en me demandant des combattants. L'époque où je courrais après les promoteurs est révolue. [b][u]Ikusa :[/u] Tu m'as dit que tu as 34 ans, combien d'années penses-tu combattre encore ?[/b] [u]Jenna Rea :[/u] Aussi longtemps que possible. J'ai commencé tard, donc je n'ai pas le corps en vrac, si je peux éviter les blessures je continuerai. L'âge n'est qu'un chiffre... et pour beaucoup une excuse ! [b][u]Ikusa :[/u] Tout à fait ! Donc c'est parti pour 15 ans de carrière . Tu m'as dis que tu as un fils de 8 ans, est-ce qu'il pratique déjà un art martial ?[/b] [u]Jenna Rea :[/u] Oui, il a fait quelques années de Judo, et cette année il s'est mis au MMA, pour le moment c'est juste pour s'amuser. [b][u]Ikusa :[/u] L'avenir nous dira s'il suivra la trace de ses parents. Sinon, un dernier mot pour conclure ?[/b] [u]Jenna Rea :[/u] Merci à tout ceux qui m'ont aider à en arriver là, ceux qui me pousseront à aller plus loin. Je suis aussi à la recherche de sponsors, vous pouvez me contacter en privé sur ma page Facebook [url="https://www.facebook.com/pages/Jenna-The-Valkyrie-Rea/365229640204171?hc_location=stream"]Jenna "The Valkyrie" Rea[/url] Yann.B [b]IKUSA[/b] ([url="http://www.ikusa.fr/"]www.ikusa.fr[/url])
  14. Hier soir, on a pu assister à l'UFN 26 qui a lieu au célèbre TD Garden, antre des Boston Celtics et des Boston Bruins, qui accueillait pour la seconde fois l'UFC (la première fois remontant à 2010 pour l'UFC 118). Le main event de la soirée opposait le brésilien Mauricio Rua à l'américain Chael Sonnen. [center] [img]http://cdn.fansided.com/wp-content/blogs.dir/229/files/2013/06/ufconfs11poster.jpeg[/img][/center] [b]Voici ce que je retiens de ce gala[/b]. Michael Johnson vs Joe Lauzon : Joe Lauzon disputait son 15ème combat à l'UFC depuis ses débuts en 2006. Il restait une défaite, après un combat tout aussi serré que spectaculaire face à Jim Miller, un combat élu "combat de l'année 2012". En entrant dans l'octogone, le régional de l'étape avait pour objectif de distancer Anderson Silva avec qui il détient le record du plus grand nombre de bonus "Of The Night" Michael Johnson disputait son neuvième combat à l'UFC depuis ses débuts en 2010. Il restait sur deux défaites consécutives, la dernière remontant à avril dernier, où il s'inclinait contre le suédois Reza Medadi par soumission. Autant dire que son contrat à l'UFC était en jeu hier soir, la victoire était donc impérative. [b]Pas tout à fait le combat qu'on attendait[/b] Au premier abord, je me suis dit que ce combat serait le dernier de Johnson après que J-lau ne fait qu'une bouchée de lui. Je voyais Lauzon dominer débout puis soumettre son adversaire une fois le combat au sol et ainsi devenir le détenteur du plus grand nombre de bonus de l'histoire de l'UFC. Bien au contraire, il n'a jamais existé dans le combat, se faisant dominer par la boxe d'un Johnson qui semblait être dans la forme de sa vie. Le jeune américain a montré qu'il a beaucoup progressé aux côtés de Rashad Evans, utilisant beaucoup de feintes et de combinaisons simples mais efficaces. Lauzon est apparu sans énergie et sans solutions pour ce qui fut sans aucun doute sa pire performance dans l'octogone, alors que son adversaire eu, quant à lui, sa meilleure. Forcément, cela donne un combat déséquilibré, mais pas dans le sens où on l'attendait. Tellement déséquilibré qu'un juge l'a noté 30-25 pour Johnson! C'est une nuit pleine d'espoirs pour l'ancien pensionnaire du TUF qui s'est assuré un sursis à l'UFC. Pour J-Lau, c'est une soirée à oublier, ce genre de performance ne lui ressemble pas, c'était un soir sans, il n'y a pas forcément d'explication pour cela, ça peut arriver à tout le monde. Je n'ai pas le moindre doute qu'il brillera lors de son prochain combat. En attendant, c'est la première fois qu'il perd deux combats d'affilées depuis le début de sa carrière. Son statut à l'UFC ne sera pas pour autant pas remis en cause. PS : Johnson a touché Lauzon avec 116 coups, selon Fightmetric, c'est autant que Sonnen, Faber, Browne, Howard et Brown réunis! Pretty impressive !!! ouch ! : [center] [img]http://cdn2.sbnation.com/fan_shot_images/301461/1186327_10151810069586203_1649189081_n.jpg[/img][/center] John Howard vs Uriah Hall Ce combat marquait le retour d'Howard à l'UFC après deux ans de purgatoire dans les ligues mineurs et une série de trois victoires consécutives. Il a tout fait pour que l'UFC lui offre un combat sur cette carte dans sa ville natale, il a notamment harcelé Dana White sur twitter. Tactique payante, vu qu'il était de retour hier. En ce qui concerne Hall, il s'agissait de sa seconde apparition dans l'octogone après s'être incliné en finale de la dernière édition du TUF. C'était pour lui l'occasion parfaite de montrer que le buzz autour de lui est légitime. [img]http://img.bleacherreport.net/img/images/photos/002/451/569/096_John_Howard_vs_Uriah_Hall_gallery_post_crop_north.jpg?w=650&h=440&q=75[/img] [b]Hall une fois de plus décevant[/b] Vous savez déjà ce que je pense du TUF, mais j'avais un espoir que ce combat soit une belle opposition entre deux excellents athlètes. J'ai été déçu. Non pas que le combat fut soporifique, mais plutôt parce qu'une fois encore on a en trop fait avec un combattant. Comme l'a très bien dit Joe Rogan, si Howard faisait partie du casting du dernier TUF, il aurait aussi mis tout le monde KO. Hall n'a pas proposé grand chose, il a trop respecté son adversaire. il a perdu parce que Howard en voulait plus que lui. Son avenir à l'UFC est incertain, surtout après la déclaration de Dana White [quote]J'adore Uriah Hall, je m'entends très bien avec ce petit. C'est l'un des gars les plus gentil que l'on puisse rencontrer. Ce n'est pas un combattant. [/quote] Pour Howard, il fallait absolument gagner afin de montrer à l'UFC qu'ils ont bien fait de faire appel à lui, chose faite. Attendons de voir la suite. Matt Brown vs Mike Pyle Matt Brown est dans la meilleure forme de sa carrière, cinq victoires consécutives, dont la dernière remonte à avril dernier face à Jordan Mein. Combattre Pyle est pour lui un vrai test, étant donné qu'ils sont d'anciens partenaires d'entraînement et rare sont les fois où Brown a eu le dessus. Mike Pyle, quant à lui reste sur quatre victoires d'affilées depuis sa défaite contre Rory Mcdonald à l'UFC 133. Pour ma part, il était favori pour ce combat étant donné son expérience et les adversaires qu'il a affronté. [b]La surpise de la soirée[/b] [center][img]http://www-thescore.s3.amazonaws.com/images/132495/original.gif?1376789588[/img][/center] Le déroulement de ce combat, m'a énormément surpris, je m'attendais à tout sauf à ça. Matt Brown qui met Pyle KO après seulement 29s de combat. L'agressivité de Brown aura fait la différence face à un Pyle qui met toujours du temps à rentrer dans ses combats. Il n'y a pas grand chose à décortiquer dans ce combat, cependant, on peut se demander ce qui attend Brown à partir de maintenant. Il fut un temps où je pensais qu'il n'avait pas sa place à l'UFC, car c'était un combattant brouillon avec aucune stratégie. Depuis les choses ont changé, mais ça n'en fait pas pour autant un challenger crédible pour la ceinture des welters. Alors, oui, il a gagné six combats d'affilées mais face à des adversaires de secondes zones. Certes, il a battu Pyle en 29s, je ne dirai pas non plus que c'est de la chance, mais on va dire qu'il devait être soulagé de voir son adversaire au sol après son premier coup de poing du combat. Tout lui réussi en ce moment, je demande donc à voir... Voilà pour la première partie de ce que j'ai retenu de l'UFN 26, rendez-vous demain soir pour la seconde partie. On parlera, Faber vs Alcantara, Browne vs Overeem ainsi que Sonnen vs Shogun. Yann.B [b]IKUSA[/b] ([url="http://www.ikusa.fr"]www.ikusa.fr[/url])
  15. L'UFC 163 avait lieu hier soir à la HSBC Arena de Rio De Janeiro au Brésil, le main event opposait le champion des poids plumes, le brésilien José Aldo au coréen Chan Sung Jung, le co-main event, quant à lui opposait, l'ex champion des mi-lourds Lyoto Machida à l'américain Phil Davis. [img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/6/66/New_UFC_163_Poster.jpg/429px-New_UFC_163_Poster.jpg[/img] [b]Voici que je retiens de ce gala[/b] Tout d'abord parlons du main event : En entrant dans le combat, Aldo était en quête d'une nouvelle défense de sa ceinture, la cinquième à l'UFC (la septième si on compte celles de la WEC ), la dernière en date remonte à février dernier où il s'est défait de l'ex-champion des poids légers, Frankie Edgar, dans un combat très serré. Le "Korean Zombie" quant à lui, revenait de blessure et n'avait plus combattu depuis près d'un an et son "Fight of the Year" victorieux contre Dustin Poirier. Il s'est vu offrir le title shot après la blessure de "Showtime" Pettis, coiffant au poteau le très méritant, Ricardo Lamas. [b]Une stratégie surprenante, pour une victoire bizarre[/b] Je dois avouer que j'ai été surpris par la stratégie du champion, mais je suis incapable de dire si c'est agréablement ou pas... le fait est qu'il nous a montré une facette de lui que l'on ne connaissait pas forcément. Il a largement dominé les 3 premiers rounds, puis comme à son habitude il fatigue dans le 4ème. Jung commence à toucher et prendre le dessus debout avant de... se blesser, Aldo ne laisse pas passer sa chance de mettre un terme au combat. A mon humble avis, Aldo peut remercier l'épaule droite du coréen de s'être déboitée, car il commençait à être en difficulté dans le 4ème round. Attention ! Je ne dis pas qu'il aurait forcément perdu, mais plutôt qu'il a sûrement été soulagé par l'infortune de son adversaire. Ce n'est pas la première fois que le cardio du brésilien lui fait défaut dans les "championships rounds", souvenez-vous de ses combats contre Hominik, et plus récemment contre Frankie Edgar. Cela ne va pas en s'arrangeant pour le champion, qui doit son merci au fait qu'il est très performant lors des trois premiers rounds. Sachant que ce n'est pas son point fort, on peut se demander pourquoi essayer de lutter lors des 3 premiers rounds?! et pourquoi a-t-il aussi peu kické ? Pour comprendre, il faut revenir aux premières minutes durant lesquelles Aldo se blesse sur un low-kick. Cet incident a semble-t-il pousser le brésilien à revoir ses plans pour le reste du combat. Le résultat lui donne raison, il a fait ce qu'il avait à faire pour gagner. Cependant, je doute, qu'avec un cardio aussi faible, il aurait vaincu "Showtime" Pettis. Pour faire simple, s'il n'arrive pas à régler ses problèmes de cardio, je vois mal Aldo réussir à capturer la ceinture des poids légers. N'empêche, le brésilien reste l'un des champions les plus dominants de l'histoire de l'UFC et de ce fait mérite sa place dans le top 3 toutes catégories confondues. Après avoir parlé du main event, passons au co-main event qui opposait Lyoto Machida à Phil Davis[b].[/b] [b]Une décision bizarre des juges... pour changer ![/b] Machida restait sur une série de deux victoires consécutives après sa défaite contre le champion, Jon Jones. Davis quant à lui bien réagi après sa défaite contre Rashad Evans, en dominant les brésiliens Prado et Magalhaes. J'ai beau regarder le combat dans tous les sens (j'ai même retourné l'écran de mon ordi), je n'arrive pas à voir comment les juges ont pu attribuer la décision unanime à Phil Davis. Pour moi, Machida a dicté le rythme du combat comme il a l'habitude de le faire. Il est clair que ce n'est pas le combattant le plus agressif de l'UFC, mais si à 35 ans, il est toujours l'un des meilleurs combattants de la catégorie, c'est parce qu'il combat "intelligemment". On ne peut pas enlever à Davis le fait de l'avoir amené 2 fois au sol lors du même combat, ils ne sont pas beaucoup à pouvoir se targuer d'une telle performance (demandez à Rashad, Bader et Hendo). [img]http://assets.sbnation.com/assets/3004435/Lyoto-Phil_performance.jpg[/img] Le rapport Fight Metric est pour le moins sans équivoque... Machida a neutralisé la lutte de Davis (2/10), qui est son point fort et n'a jamais été mis en danger. Il a plus touché debout et étant donné que la majorité du combat s'est déroulé debout, il aurait dû logiquement remporter la décision... c'est mathématique. Il y a ceux qui diront que Machida ne devrait pas laisser le combat aller à la décision et qu'il n'est pas très excitant à regarder, pourtant depuis qu'il est à l'UFC, il a gagné 11 combats, 6 par décision et 5 par KO ou soumission. Pour moi, une revanche n'est pas utile, Machida est clairement au-dessus de Davis, mais étant donné le timing, cela reste la meilleure solution pour le "Dragon" qui va devoir combattre au moins une fois avant d'avoir une chance d'obtenir un title shot. Cette décision a pour avantage de faciliter le travail de Dana White et de Joe Silva, car maintenant, il est clair que le prochain challenger sérieux de Jones sera Glover Teixeira qui ne va faire qu'une bouchée du pauvre Bader, le mois prochain , tout comme Jones va se débarrasser sans problème de Gustafson quelques semaines plus tard lors de l'UFC 165. [b]Découverte de la soirée[/b] Cezar Ferreira était un pur inconnu pour moi hier soir, vous pouvez maintenant être sûr que je sais de qui il s'agit ! Je n'ai jamais été fan du TUF, et il y a très peu chance que cela change. Il m'est déjà difficile de suivre la série quand elle se déroule aux USA, alors quand celle-ci est délocalisée au Brésil, il y a très peu de chance que je m'y intéresse. Du coup, je n'étais pas très enthousiaste à l'idée de regarder le combat opposant ces deux brésiliens... et j'avais tort, les 47 secondes du combat m'ont donné envie de revoir le vainqueur de TUF Brazil dans l'octogone le plus vite possible. Impressionnant de puissance et de technique, il n'a laissé aucune chance à son adversaire en le finalisant d'une magnifique guillotine qui devrait faire plaisir à [i]Marcelo Garcia himself[/i] ! [b]Mentions spéciales[/b] Mentions spéciales à Ian Mccall qui a enfin gagné à l'UFC, il était temps. Malgré son parcours chaotique depuis qu'il a rejoint l'organisation, il reste l'un des poids mouches les plus talentueux. J'aimerais aussi ajouté une mention spéciale à Anthony Perosh, qui force la sympathie tout en étant un solide combattant. Il a su rebondir du KO expéditif contre Ryan Jimmo (7 secondes), en disposant du brésilien Magalhaes en 14s démontrant ainsi que ce dernier n'a pas sa place à l'UFC. C'est bien de se mettre au trash talking, mais il faut pouvoir assumer derrière, Vinny. Il devrait désormais se cantonner aux compétitions de grappling (où il excelle), où combattre dans des ligues mineures. Sans oublier Brian Stann, fraîchement retraité, qui a très bien remplacé Joe Rogan aux commentaires. A l'instar d'un Kenny Florian, il a un apport intéressant aux côtés de Mike Goldberg, grâce à son expérience d'ancien combattant. Voilà chers Ikusiens ce que j'ai retenu de l'UFC 163, et vous avez tout à fait le droit de ne pas être d'accord. [i][u]Prochain gala :[/u] UFC Fight Night Shogun vs Sonnen dans la nuit du 17-18 août.[/i] Yann.B [b]IKUSA[/b] ([url="http://www.ikusa.fr"]www.ikusa.fr[/url])

© IKUSA 2003 - 2016 tous droits réservés