• Highlights du Bellator 160
      Highlights du Bellator 160
    • Les résultats du Bellator 160
      Les résultats du Bellator 160
    • [Vidéos] La pesée
      [Vidéos] La pesée
    • Donald Cerrone resigne avec l'UFC!
      Donald Cerrone resigne avec l'UFC!
    • Anthony Pettis cadavérique avant son combat en featherweight
      Anthony Pettis cadavérique avant son combat en featherweight
    • Le Bellator se paye Rory MacDonald!
      Le Bellator se paye Rory MacDonald!
    • UFC Road to the Octagon: Maia vs Condit
      UFC Road to the Octagon: Maia vs Condit
    • La promo de l'UFC 205 à New York
      La promo de l'UFC 205 à New York
    • Trailer de l'UFC 203
      Trailer de l'UFC 203
    • Les résultats complets de l'UFC 202
      Les résultats complets de l'UFC 202
    • [Vidéos] La pesée de l'UFC 202
      [Vidéos] La pesée de l'UFC 202
    • [Vidéo] UFC 202 Bad Blood: Diaz vs. McGregor 2
      [Vidéo] UFC 202 Bad Blood: Diaz vs. McGregor 2
    • Cage Warriors 78: Trio de Frenchies, dont 1 challenger!
      Cage Warriors 78: Trio de Frenchies, dont 1 challenger!
    • Bellator 161: Babene is Back!
      Bellator 161: Babene is Back!
    • Ufc 205: Début de Carte
      Ufc 205: Début de Carte
    • [Vidéos] Jiu-Jitsu Superfight - Keenan Cornelius vs Gordon Ryan
      [Vidéos] Jiu-Jitsu Superfight - Keenan Cornelius vs Gordon Ryan
    • Ufc 204: Michael Bisping vs Dan Henderson II
      Ufc 204: Michael Bisping vs Dan Henderson II
    • Ufc Manille: Bj Penn vs Ricardo Lamas
      Ufc Manille: Bj Penn vs Ricardo Lamas
    • Ufn Portland: John Lineker vs John Dodson
      Ufn Portland: John Lineker vs John Dodson
    • Dana White : Lookin' for a Fight - Épisode 7 en VOSTFR
      Dana White : Lookin' for a Fight - Épisode 7 en VOSTFR

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

boboss

Que pensez-vous du nouveau site ikusa ?

75 members have voted

1. 1. Que pensez-vous du nouveau site ikusa ??

• Il est excellent
    • Je n'aime pas du tout
    • Moyen
    • Vraiment pas mal
    • Intéressant !!!

Please sign in or register to vote in this poll.
37 posts in this topic
Annoncé il y a 6 mois, il est enfin là, le nouveau site [url="http://www.ikusa.fr/index.html"]ikusa[/url] (la base) est terminé, quelques améliorations feront encore leurs apparitions dans les semaines à venir, mais grosso modo, le site est prêt à passer en mode professionnel.

Terminé l'amateurisme, il était temps pour moi d'arrêter complètement ikusa ou de passer à un autre niveau !

J'ai franchement rien à cacher quand à mon manque de motivation ces dernières années, j'ai lancé kakutofrance, avant le changement du nom de domaine en ikusa.fr le 08 décembre 2003 et pendant de nombreuses années, mes seuls centres d'intérêts étaient le Jiu-jitsu Brésilien, le Grappling, le MMA, les paris de MMA... jusqu'à ce que tout commence vraiment à me peser.

Il me fallait souffler, savoir ce que je voulais vraiment et en tirer des conclusions. Il y a moins d'un an, on m'a proposé un job qui m'a beaucoup fait réfléchir, à savoir ou je quittais tout pour ce job (plus de cours de grappling, plus d'ikusa) car boulot qui demande un investissement total ou je n'acceptais pas, mais dans ce cas là, je me devais de vraiment faire le point sur mes ambitions futur.

Le résultat que vous voyez aujourd'hui est du à ma prise de position pour aller jusqu'au bout de mes idées avec ces sports, impossible pour moi de tirer un trait sur une partie de ma vie et impossible de ne pas avoir mis en place toutes les choses que je voulais faire, j'ai donc refusé ce taff avec responsabilité et je me suis concentré sur ikusa mais cette fois, plus comme le passionné dès début, mais véritablement me mettre dans la peau d'un webmaster qui veut développer ses projets, ses idées et son business.

C'est pourquoi après cette parenthèse qui vous explique un peu pourquoi j'en suis arrivé à ce stade là maintenant, j'aimerai connaitre vos avis sur le nouveau ikusa, sur la page d'accueil, le design, le forum, le chat etc... et qu'est-ce que vous attendez d'un site qui se veut un site pro, rapportant les infos des arts martiaux modernes.

Ps: les projets les plus gros arriveront bientôt et je suis réellement très impatient de vous présenter ce travail.

Pps: On va rechercher des rédacteurs, des correcteurs d'orthographes, des traducteurs, donc si vous êtes intéressés ou si vous connaissez des étudiants en école de journalisme, d'anglais... qui doivent trouver un stage pour leurs études, sachez qu'ikusa est une entreprise, donc aucun soucis pour faire des justificatifs de stage en entreprise.
Alighieri_dante and No_Team like this

Franchement, j'aime beaucoup. J'ai cliqué sur "vraiment pas mal" dans le bon sens du terme. Ca claque, ça a de la gueule, ça fait bien sérieux.
La page d'accueil donne un max d'infos et de possibilités.

Bravo Yohan :6yaisse:

[quote name='boboss' timestamp='1284906148' post='64413']
Annoncé il y a 6 mois, il est enfin là, le nouveau site [url="http://www.ikusa.fr/index.html"]ikusa[/url](la base) est terminé, quelques améliorations feront encore leurs apparitions dans les semaines à venir, mais groso modo, le site est prêt à passer en mode professionnel.

Terminé l'amateurisme, il était temps pour moi d'arrêter complètement ikusa ou de passer à un autre niveau !

J'ai franchement rien à cacher quand à mon manque de motivation ces dernières années, j'ai lancé kakutofrance, avant le changement du nom de domaine en ikusa.fr le 08 décembre 2003 et pendant de nombreuses années, mes seuls centres d'intérêts étaient le Jiu-jitsu Brésilien, le Grappling, le MMA, les paris de MMA... jusqu'à ce que tout commence vraiment à me peser.

Il me fallait souffler, savoir ce que je voulais vraiment et en tirer des conclusions. Il y a moins d'un an, on m'a proposé un job qui m'a beaucoup fait réfléchir, à savoir ou je quittais tout pour ce job (plus de cours de grappling, plus d'ikusa) car boulot qui demande un investissement total ou je n'acceptais pas, mais dans ce cas là, je me devais de vraiment faire le point sur mes ambitions futur.

Le résultat que vous voyez aujourd'hui est du à ma prise de position pour aller jusqu'au bout de mes idées avec ces sports, impossible pour moi de tirer un trait sur une partie de ma vie et impossible de ne pas avoir mis en place toutes les choses que je voulais faire, j'ai donc refusé ce taff avec responsabilité et je me suis concentré sur ikusa mais cette fois, plus comme le passionné dès début, mais véritablement me mettre dans la peau d'un webmaster qui veut développer ses projets, ses idées et son business.

C'est pourquoi après cette parenthèse qui vous explique un peu pourquoi j'en suis arrivé à ce stade là maintenant, j'aimerai connaitre vos avis sur le nouveau ikusa, sur la page d'accueil, le design, le forum, le chat etc... et qu'est-ce que vous attendez d'un site qui se veut un site pro, rapportant les infos des arts martiaux modernes.

Ps: les projets les plus gros arriveront bientôt et je suis réellement très impatient de vous présenter ce travail.

Pps: On va rechercher des rédacteurs, des correcteurs d'orthographes, des traducteurs, donc si vous êtes intéressés ou si vous connaissez des étudiants en école de journalisme, d'anglais... qui doivent trouver un stage pour leurs études, sachez qu'ikusa est une entreprise, donc aucun soucis pour faire des justificatifs de stage en entreprise.
[/quote]

franchement c est terible

rien que la page d acceil tu es au courant de la plus part des sujets .

le meilleurs site francais mma
ont sent que c est bcp travail .

bravo a toute l equipe felicitation :6yaisse:

salut boboss et felicitation pour ce bon boulot mais j ai un souci de couleur par rapport au sujet et aux reponses.En effet les reponses apparaissent en blanc sur fond blanc (donc pas tres pratique pour lire)
par exemple sur le sujet"que pensez vous du nouveau site ikusa":les barres de pourcentage apparaissent mais pas les choix(a moins de passer dessus avec le curseur)
HELP ME PLEASE

[quote name='Riccardo' timestamp='1284908356' post='64414']
Franchement, j'aime beaucoup. J'ai cliqué sur "vraiment pas mal" dans le bon sens du terme. Ca claque, ça a de la gueule, ça fait bien sérieux.
[b]La page d'accueil donne un max d'infos et de possibilités.[/b]
[/quote]
Quasi pareil que riri, surtout ce que j'ai mis en gras ;)

salut boboss et felicitation pour ce bon boulot mais j ai un souci de couleur par rapport au sujet et aux reponses.En effet les reponses apparaissent en blanc sur fond blanc (donc pas tres pratique pour lire)
par exemple sur le sujet"que pensez vous du nouveau site ikusa":les barres de pourcentage apparaissent mais pas les choix(a moins de passer dessus avec le curseur),meme chose sur l article sur le retour de ricardo ARONA,je ne peux pas lire les reponses
PLEASE HELP ME

[quote name='romos' timestamp='1284915733' post='64433']
par exemple sur le sujet"que pensez vous du nouveau site ikusa":les barres de pourcentage apparaissent mais pas les choix(a moins de passer dessus avec le curseur),meme chose sur l article sur le retour de ricardo ARONA,je ne peux pas lire les reponses
PLEASE HELP ME
[/quote]

t'es sous quel navigateur romos

et as-tu bien vider ton cache ??

parce que sous chrome, firefox, ie 8, j'ai aucun soucis

Moi aussi, je trouve le nouveau site encore meilleur qu'il ne l'était avant!

Ce que je trouverais instructif, ça serait des reportages sur la préparation des combattants avant leurs combats, préparation physique et mentale. Sous forme de vidéos ça serait carrément le top! (c'est ce que j'ai particulièrement apprécié ds le DVD "Toutes les forces" d'Arthur Cauras :6yaisse: )

Ca serait aussi intéressant de proposer des chats entre les combattants de MMA français et leurs fans!

Voilou, c'est juste qq propositions car j'imagine que du rêve à la réalité, ça doit représenter un max de travail!!!

En tout cas, je rejoins les autres témoignages pour te remercier Boboss pour tout l'investissement et même les sacrifices dont tu as fait preuve pour le plus grand bonheur et la passion des lecteurs d'Ikusa: chapeau l'artiste! :6yaisse:

Cordialement

Minus ;)

Au premier abord la nouvelle mouture graphique m'a donné du mal surtout le changement de ton (jaune et blanc on est passé à rouge et blanc) mais c'est juste une question de gout et d'habitude. Maintenant j'apprécie mieux :)

J'ai pas examiné toutes les fonctionnalités et je reste beaucoup sur le forum mais c'est plus agréable, plus pratique. Je te souhaite tout la réussite possible pour ton projet, en tout cas c'est bien parti.

Un dernier tit truc, bon c'est une idée comme ça je sais pas si c'est réalisable et peut-être que tu y penses déjà mais je trouve dommage que quand tu annonces un truc sur le forum comme ce [url=http://www.ikusa.fr/forums/topic/11561-trailer-de-lufc-121-lesnar-vs-velasquez-sous-titre-en-francais/]sujet[/url] on tombe sur le sujet et qu'on doive ensuite cliquer sur le lien. Pourquoi pas dans ce genre de lien qui renvoi sur un article d'Ikusa ne pas faire en sorte que cliquer sur le sujet amène directement sur la page que tu donnes en lien en l'occurrence [url=http://www.ikusa.fr/index.html/_/interview/trailer-de-lufc-121-lesnar-vs-velasquez-sous-titr-r50]celle-ci[/url].

Voilà encore mes meilleurs vœux pour l'avenir. ;)

moi je l'trouve excellent.. :6yaisse:

parcontre j'ai remarqué un truc , quand je me connecte , j'ai l'ancienne page d'acceuil qui apparait encore une seconde ou deux avant de passer a la nouvelle , c'est normal ?

[quote name='No_Team' timestamp='1284922250' post='64457']
moi je l'trouve excellent.. :6yaisse:

parcontre j'ai remarqué un truc , quand je me connecte , j'ai l'ancienne page d'acceuil qui apparait encore une seconde ou deux avant de passer a la nouvelle , c'est normal ?
[/quote]

ouais car du tu dois utiliser cette adresse dans tes favoris http://www.ikusa.fr/static.php?op=index.html

alors que la page d'accueil du site est [url="http://www.ikusa.fr/"]http://www.ikusa.fr/[/url]

[quote name='boboss' timestamp='1284922468' post='64459']
ouais car du tu dois utiliser cette adresse dans tes favoris http://www.ikusa.fr/static.php?op=index.html

alors que la page d'accueil du site est [url="http://www.ikusa.fr/"]http://www.ikusa.fr/[/url]
[/quote]

héhé , effectivement j'ai le vieux lien dans mes favoris.. bien vu l'artiste :14beer:

[quote name='Alighieri_dante' timestamp='1284920727' post='64451']
Au premier abord la nouvelle mouture graphique m'a donné du mal surtout le changement de ton (jaune et blanc on est passé à rouge et blanc) mais c'est juste une question de gout et d'habitude. Maintenant j'apprécie mieux :)

J'ai pas examiné toutes les fonctionnalités et je reste beaucoup sur le forum mais c'est plus agréable, plus pratique. Je te souhaite tout la réussite possible pour ton projet, en tout cas c'est bien parti.

[b]Un dernier tit truc, bon c'est une idée comme ça je sais pas si c'est réalisable et peut-être que tu y penses déjà mais je trouve dommage que quand tu annonces un truc sur le forum comme ce [url=http://www.ikusa.fr/forums/topic/11561-trailer-de-lufc-121-lesnar-vs-velasquez-sous-titre-en-francais/]sujet[/url] on tombe sur le sujet et qu'on doive ensuite cliquer sur le lien. Pourquoi pas dans ce genre de lien qui renvoi sur un article d'Ikusa ne pas faire en sorte que cliquer sur le sujet amène directement sur la page que tu donnes en lien en l'occurrence [url=http://www.ikusa.fr/index.html/_/interview/trailer-de-lufc-121-lesnar-vs-velasquez-sous-titr-r50]cell-ci[/url].[/b]

Voilà encore mes meilleurs vœux pour l'avenir. ;)
[/quote]

Je travaille surtout pour proposer un block comme celui de l'index des forums "sujets récents" statut récent... avec cette fois "Article Récent"

Et sinon pour le moment, les sujets que j'avais créé étaient surtout là pour que tout le monde comprenne bien qu'on va passer des articles journalièrement.

[quote name='Alighieri_dante' timestamp='1284923732' post='64471']
Au temps pour moi. J'espère que tu rencontres pas d'énorme difficulté ;)
[/quote]

Les difficultés sont passées, maintenant c'est que du bonheur :D

Perso je kiffe le nouveau site, avec le même petit bémol que souligne Alighieri.

Sinon c'est du tout bon, le concept de mettre des articles en page s'accueil est très bon, ça fait beaucoup plus pro. Sur ce point, ça serait super que des personnes ayant à la fois une excellente connaissance du MMA et de bonnes qualités rédactionnelles se lancent sur tel ou tel sujet, sur lequel on pourrait ensuite réagir. Je parle bien d'un vrai article de fond à mettre en page d'accueil, pas d'un thread classique avec les smileys et tout^^. Pour prendre un exemple, je trouve que les articles de bloodyelbow sont souvent bien foutus, avec de l'info mais aussi de l'opinion sur le sujet, quitte ensuite à se faire lyncher par les autres membres. Le problème étant de trouver un gars à la fois expert du MMA et bon rédacteur, possédant une bonne aisance. Pour l'instant on a Kappa, qui est étudiant en journalisme je crois, et qui fait de superbes articles. Qui veut être le Ben Fowlkes d'ikusa?^^

Le nouveaux site est excellent , la page d'accueil très pro, le forum de prise en main intuitive et bien propre :6yaisse:

seul petit bémol pour moi, les pub qui s'intercale entre les sujets du forum, un peu invasive, mais bon c'est la rançon du succès B)

Excellent et pis c'est tout [img]http://mag.livenet.fr/i/193075930764fdc7d81fafdc1b0dac89.jpg[/img]

J'ai une petite question boboss, dans l'ancien forum section MMA il y avait un topic (pos-it) très intéressant regroupant tout ce qu'il y avait à savoir sur les règles de combat toutes organisations confondues, je ne le trouve plus!!! :(

Bravo à toute l'équipe, le site est vraiment sympa. Comme le disais Gégé (paix à son âme et à sa prothèse en acajou) "Tu fais du bon boulot, comme Reego !"

© IKUSA 2003 - 2016 tous droits réservés