Aller au contenu

Photo

Conseils pour 1500m CRPE

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
26 réponses à ce sujet

snake95

snake95

Membre

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 663 messages
Salut les gars.
Je sollicite votre aide car je me suis inscrit au concours du CRPE (prof des écoles) et j'ai pris l'option 1500m.
A cette adresse il y a le barème http://entrainement-...crpe-course.htm

Donc j'aurais voulu savoir si vous auriez des conseils d'entrainement pour atteindre la note la plus haute possible et quel temps est possible.
Quel type d'entrainement?
Ai-je besoin d'un cardofréquencemètre?

Mes données:
21 ans, 1.80, 73kg (non fumeur) et peu d'activité physique hormis un peu de kettlebell

et ma copine le passe aussi donc j'aurais voulu savoir si on pouvait suivre le même l’entérinement:
21ans, 1.53, 49kg (non fumeuse) et pas sportive.

Merci beaucoup les gars! :14beer:

Darragh Creamer

Darragh Creamer

Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 662 messages
Faut courir 1500m le plus vite possible, c'est ça?

Tu as combien de temps pour le préparer?

Puisque c'est une épreuve endurance, y a pas grand chose à faire à part de courir. Un peu de fractionné pour améliorer la puissance, mais en gros ça va être du foncière.

Voici des plans pour préparer ce genre de concours.

http://de196.ispfr.n...t-concours.html

Bon Courage

DROC

No_Team

No_Team

RIP Cthulhu.

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 955 messages
^^ Pas mal ton site Droc :6yaisse:

ps: mais où sont passés tes cheveux et ta barbe de pirate ?!! :D
Ce que l'homme n'apprend pas par la sagesse, il va l'apprendre par la souffrance

Darragh Creamer

Darragh Creamer

Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 662 messages
Google est ton ami!!

J'en avais marre du look de Gitane Irlandais, alors j'essai un peu le look terroriste de l'IRA :D

DROC

No_Team

No_Team

RIP Cthulhu.

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 955 messages

Google est ton ami!!

J'en avais marre du look de Gitane Irlandais, alors j'essai un peu le look terroriste de l'IRA :D

DROC

:14beer:
Ce que l'homme n'apprend pas par la sagesse, il va l'apprendre par la souffrance

snake95

snake95

Membre

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 663 messages

Faut courir 1500m le plus vite possible, c'est ça?

Tu as combien de temps pour le préparer?

Puisque c'est une épreuve endurance, y a pas grand chose à faire à part de courir. Un peu de fractionné pour améliorer la puissance, mais en gros ça va être du foncière.

Bon Courage

DROC

Oui c'est tout à fait ça courir le plus vite possible.
Pour me préparer j'ai jusqu'à Mai-Juin prochain (si j'ai déjà l'écrit)
Merci beaucoup

eijsberg

eijsberg

No_Team par KO Rd2

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 316 messages
T'es un malade, il coûte bien plus de progresser en cardio que de progresser en sprint...
Et les courses 400m haies, 800m et 1500m sont pour moi les plus dures, car sur la filière résistance.
Ceci dit, furete un peu sur le forum, ya deux trois sujets pour faire progresser son cardio.

Szondi

Szondi

Ikusien

• Membre
  • PipPip
  • 74 messages

T'es un malade, il coûte bien plus de progresser en cardio que de progresser en sprint...

Le problème c'est que l'E.P.S. au C.R.P.E. c'est 1500m ou danse, pas d'autres choix. Que des trucs pas discriminants !

Sinon je suis dans le même cas j'en profite du coup pour progresser en endurance dans le cadre du Judo et du JJB. Je n'attaquerai la prépa spécifique du 1500m qu'en janvier.

breizhboxeur

breizhboxeur

RIP CTHULHU

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 443 messages
oh la la! le mieux et de faire du 1500!! en par exemple 8 mn (ça fait du 12 km/h), 5 mn de recup puis refaire un autre 1500 (echauffe toi d'abord en trottinant 10/12 mn)
apres 2 jours de recup remet le couvert en le faisant en 7mn 40 sec
puis 2 jours recup et 7mn 30 etc....

pour moi c'est le moyen le plus rapide et efficace!!

loghan

loghan

R.I.P CTHULhU

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 243 messages
t'es bien sur de vouloir devenir prof ? ce métier de feignasse à cheveux gras qui branlent rien ? :blink:

sinon fractionné, fractionné, et un petit test mensuel sur 1500 m pour étalonner ta progression ...

snake95

snake95

Membre

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 663 messages

Le problème c'est que l'E.P.S. au C.R.P.E. c'est 1500m ou danse, pas d'autres choix. Que des trucs pas discriminants !

Sinon je suis dans le même cas j'en profite du coup pour progresser en endurance dans le cadre du Judo et du JJB. Je n'attaquerai la prépa spécifique du 1500m qu'en janvier.

C'est tout a fait ça! Puis les autres options c'est art visuel ou musique où la culture artistique est... énorme.. Dommage qu'on est pas JJB et histoire des sports de combat..

Merci pour les réponses les gars!

PS: oui je veux faire ce beau métier! A la base j'aurais pu faire des études en urba ou environnement mais mon stage de troisième année m'a un peu refroidit de rester beaucoup plus dans le bureau que sur terrain.

Diclo

Diclo

Membre

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 436 messages
Tu as de la chance j'ai fait un dossier présentant un plan d’entrainement d’une saison pour le 1500m. Le dossier est très complet puisqu’il présente l’analyse biomécanique du mouvement, l’analyse énergétique de la discipline, les risques de blessures etc.

Par contre :
• C’est en anglais
• C’est centré sur l’entrainement en musculation
• Il faudra que tu l’adaptes à tes compétences

Néanmoins, il y a beaucoup d’info pour préparer ce genre d’épreuve sur le net. Tu peux même trouver les entrainements d’El Guerrouj, la référence de la discipline. Ca te donnera une idée de ce qu’il faut faire pour s’y préparer.
Fais moi signe si tu veux que je t’envoie le dossier.

Modifié par Diclo, 04 juillet 2011 - 02:06.

snake95

snake95

Membre

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 663 messages

Tu as de la chance j'ai fait un dossier présentant un plan d’entrainement d’une saison pour le 1500m. Le dossier est très complet puisqu’il présente l’analyse biomécanique du mouvement, l’analyse énergétique de la discipline, les risques de blessures etc.

Par contre :
• C’est en anglais
• C’est centré sur l’entrainement en musculation
• Il faudra que tu l’adaptes à tes compétences

Néanmoins, il y a beaucoup d’info pour préparer ce genre d’épreuve sur le net. Tu peux même trouver les entrainements d’El Guerrouj, la référence de la discipline. Ca te donnera une idée de ce qu’il faut faire pour s’y préparer.
Fais moi signe si tu veux que je t’envoie le dossier.

Dsl je viens juste de voir ta réponse:
Alors oui ça m’intéresse fortement le dossier que tu as fais. Je suis pas très bon en anglais mais bon j''essaierais de comprendre :14beer:
Je vais regarder les entraînements de la personne que tu as mis.
Merci beaucoup!

Fedro94

Fedro94

Membre

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 142 messages

Bon Courage

DROC

Dommage y a pas de conseil pour faire le luc leger jusqu'a 12.

Darragh Creamer

Darragh Creamer

Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 662 messages

Dommage y a pas de conseil pour faire le luc leger jusqu'a 12.

Non; c'est une site pour la course du fond. 1500 est le plus court pour eux

Mais je suis sur que tu trouveras avec Google

DROC

snake95

snake95

Membre

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 663 messages
Alors petit bilan. Je viens juste de sortir de l’épreuve.
D'abord merci à tous pour vos conseils. J'en es appliqué certains (et suivi aussi ceux du prof qui nous entraînait)
Le bilan donc:
5'50 soit entre 15 et 16km/h de VMA. Ce qui donne 14.
Je trouve que c'est pas mal pour un mec qui ne faisait plus de sport depuis 3 ans.
Merci encore à tous pour vos conseils!
(DROC quand tu ouvres ton hangars si c'est prêt de chez toi tu risques d'avoir au moins un client!)

Edit: PS: et ma copine qui est une vrai non sportive en un an elle a atteins le 18 (barème fille) aussi grâce à vos conseils donc merci

Modifié par snake95, 31 mai 2012 - 15:39.

eijsberg

eijsberg

No_Team par KO Rd2

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 316 messages
Félicitations! C'est un bon temps pour un non-sportif! :6yaisse:
Courage pour la suite, l'épreuve la plus dure, c'est le quotidien au contact des terroristes en short! :D

Modifié par eijsberg, 31 mai 2012 - 15:29.

Darragh Creamer

Darragh Creamer

Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 662 messages
Félicitations l'ami. Je suis heureux d'avoir pu aider qu'un tout petit peu. La vérité est que c'est toi qui a fait l'effort.

DROC

snake95

snake95

Membre

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 663 messages
A eijsberg: en effet, mais bon une fois qu'on a le concours ca devra être que du bonheur, travail qui semble me plaire, possibilité de reprendre le sport, etc.
A droc; oui pou l'effort mais sans vos conseils les débuts auraient été beaucoup plus dur.

eijsberg

eijsberg

No_Team par KO Rd2

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 316 messages
En tout cas, tout le mal que je te souhaite est que le métier te plaise, que ton équipe de collègues et hiérarchiques soit cool, que les élèves se sentent impliqués, et que tu t'y épanouisses! :6yaisse:
Et bien sûr, ça va sans dire que les parents seront compréhensifs et volontaires dans leur rôle éducatif ^_^