Aller au contenu

Photo

conseil bricolage, barre à traction et potence sac de frappes, HELP

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

Oligator

Oligator

Membre

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 830 messages
ben voilà, suis vraiment pas bricoleur,

j'ai un grand jardin super beau avec des arbres, des plantes etc.....

mais ce que je veux, c'est une barre pour les tractions, et je veux y pendre mon sac de frappe

(j'en ai marre de le laisser par terre et de faire que du Gnp)

comme je suis nul, je n'imagine même pas comment faire.

(j'ai bien fait des tractions sur des branches d'arbre en mode tarzan, mais ça ne plait pas à madame, je les abimes, il paraît, donc imaginez si je pend le sac avec la chaine......divorce assuré pour cause d'attentat sur les arbres fruitiers)

donc, quelqu'un peut m'aider (un conseil sérieux serait le bienvenu)? no team, t'es un tueur en bâtiment non? please HELP

je ne suis pas sur que mon post soit dans la bonne catégorie et si c'est le cas, sorry les modos.

No_Team

No_Team

RIP Cthulhu.

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 961 messages
Héhé, quand on habite Walnut Grove c'est pas facile tous les jours... :D

Blague à part, t'as pas un garage ou un grenier ?
Ce que l'homme n'apprend pas par la sagesse, il va l'apprendre par la souffrance

Oligator

Oligator

Membre

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 830 messages
enfoirééééééééééééé, mais c'est vrai, je suis le nouveau charle ingals, je m'incline

ben si, mais le garage est vraiment humide donc pas top, pas de grenier (juste un espace rangement tout au plus, impraticable)

ce que je voudrais, c'est un montage ou autre pour me faire une barre dans le jardin, je me demandais, des poteaux en beton à l'ancienne, ma grand mêre avait ça dans son jardin. mais c'est pour un fil à linge.....ça tiendrais le coup? (même si je sais que mon poids de corps est insignifiant, lol) pour les frappes a répétition sur le sac aussi...

je suis vraiment un baltringue, lol

ingals wannabe

No_Team

No_Team

RIP Cthulhu.

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 961 messages

ben si, mais le garage est vraiment humide donc pas top, pas de grenier (juste un espace rangement tout au plus, impraticable)

ce que je voudrais, c'est un montage ou autre pour me faire une barre dans le jardin, je me demandais, des poteaux en beton à l'ancienne, ma grand mêre avait ça dans son jardin. mais c'est pour un fil à linge.....ça tiendrais le coup? (même si je sais que mon poids de corps est insignifiant, lol) pour les frappes a répétition sur le sac aussi...

Hum hum, je te demandais ça prcq le montage en exterieur c'est un peu comme un cabriolet, en Belgique ça ne sert que 2 mois par an !

Et puis comme tu as pu le remarquer, cette année nous avons eu l'été en Mai et Juin donc les activités exterieures vont devenir occasionnelles jusqu'en 2012 :D

Sinon pour ce qui est de faire un truc toi-même, tu peux pt'être te simplifier la vie en achetant un truc (presque) prêt à l'emploi que tu n'as plus qu'à modifier à ta guise, genre un portique pour balançoire :

Image IPB

Tu peux utiliser les barres pour te suspendre, tu peux utiliser les crochets prévus pour les balançoires pour pendre ton sac ou encore une corde à noeuds ou des anneaux...

Si tu utilises des mousquetons rapides tu peux même décrocher tes accessoires pour les rentrer chaque nuit ou quand il pleut

Image IPB

Moi à mon avis, pour le prix des poteaux en béton, barres de fer etc.. et le mal que tu vas te donner pour les sceller dans le sol et tout et tout, t'as plus de chance à partir dans ce sens là...

Y'a pt'ètre même moyen de trouver le portique pour rien chez des gens qui ont des gosses qui ont grandi et qui ne jouent plus à la balançoire ;)

Alors, tu penses quoi de l'idée à tonton Pat ?!!

PS: le portique que je t'ai mis en photo est à vendre 25euros, mais faut aller le chercher dans le Rhônes ! :mdr:

http://vente-jeux-jo...s-p-128599.html
Ce que l'homme n'apprend pas par la sagesse, il va l'apprendre par la souffrance

ATYLA

ATYLA

Fat Burning mode...

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 630 messages
+1

Le système "No Team" reste encore le meilleur !

J'ai monté mon sac "Everlast" l'année dernière sur mon cerisier japonnais...Il est resté une bonne partie de l'été. Il a pris la pluie...Bah, oui, je vis en Normandie...Alors quand je l'ai monté, il devait faire 25 kilos...Quand je l'ai descendu, à la fin de la saison, il devait en faire 70 !!!

Je me suis pété le dos à le descendre...J'ai du tout virer à l'intérieur, tout avait moisi...Du coup, je l'ai filé à un pote qui lui a offert une seconde vie, et moi, j'ai acheté le sac "UFC" dernier cri... :)

Tout ça pour dire que l'entraînement "outdoor", c'est bien...Mais, il faut presque rentrer le sac à chaque training ! :blink:

Sinon, ça risque de te coûter un sac de frappe / an ! :6yaisse:

A l'abri dans un garage ou une dépendance...C'est le top !

Et pas besoin d'être un super bricoleur...Crois-moi, le mien a été installé par mes soins, et pour l'instant, même en frappant comme un sourd, je ne l'ai toujours pas pris sur le coin de la tronche !

jangreenlern

jangreenlern

No Team , W4L

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 114 messages
Yo
Sinon tu peux faire à la sauce "espaces verts"
T'achètes 2 poteaux à planter verticalement
Mon lien

et un autre que tu fixeras à l'horizontale

si tu veux pas trop que ça bouge , tu fais tes 2 trous dans le sol d'une profondeur de 70 à 80 cm environ ( pour cela tu décompactes régulièrement le sol à l'aide d'une barre à mine puis tu évacues la terre avec une bonne vieille pelle [ bonus training gratuit] ). Probleme , c'est qu'il te restera plus beaucoup de hauteur , donc tu peux creuser 2 trous de profondeur max de 50 cm mais là il te faudra les sceller , plus avec un béton qu'avec un mortier

mortier : 3 pelles de sable , 1 pelle de ciment +un peu d' eau

béton : 3 pelles de sable , 3 pelles de gravier , 1 pelle de ciment + un peu d'eau

Je suppose que tu ne dois pas avoir de bétonneuse chez toi , no souçaille , il existe des bétons quasi prêt à l'emploi où t'as plus qu'à rajoutter de l'eau. Il te faudra juste une gâche (récipient) pour préparer le mélange. La pelle devrait suffire pour bien mélanger le tout. Attention surtout à ne pas faire un béton liquide , vas y mollo (progressivement en fait) avec la flotte surtout si t'as jamais fait de béton auparavant .

Une fois tout cela fait , tu peux faire un pas japonnais qui mènera de ta maison jusqu'à ton "personnal training outdoor" , faire un enrochement à cru juste à côté (mais pas trop non plus , faut respecter la régle 1/3 - 2/3 de l'occupation de l'espace) dans lequel tu disposeras au choix des arbustes d'ornements , des plantes de rocailles voire des bisannuelles suivant ton humeur et le climat. Mais là je crois bien que je m'emballe , limite j'fais mon dikkenek :mdr:

Oligator

Oligator

Membre

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 830 messages
et les gars....vous tuez vraiment....

une demande, ikusateurs font le reste

MERCI sincèrement.

@pat, vraiment trop fort l'idée de la balançoire.....j'y ai pensé en fait, j'en ai même parlé à madame
et quand elle m'a regardé avec un air "t'es cinglé ou quoi" : je lui ai répondu:

"la petite a déja presqu'un an, bientôt elle marchera, tu pense tenir combien de temps sans balançoire?"

je sais, je suis un grand malade.....mais l'entrainement ne vaut-il pas la plus mauvaise foi du monde?

encore merci pour les conseils ;-)

ps : pour le mauvais temps, en fait j'avoue, j'ai le phantasme d'être un barbare qui fait ses tractions même sous la pluie et tout....je sais, je suis fou. mais bon... :)
sinon, pour le sac, c'est vrai, faut le rentrer à chaque fois, ça me fera un drill de lutte :D

Modifié par Oligator, 18 juillet 2011 - 14:26.

No_Team

No_Team

RIP Cthulhu.

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 961 messages
@ jangreenlern : on sent l'âme du décorateur jardinier là !

coté pratique par-contre chui moins emballé...

déjà les 2 poteaux, même scellés, vont être victimes du mouvement de balancier du sac de frappe et vont certainement se déterrer après quelques sessions.

c'est pour ça que j'avais privilegié le portique avec 4 pieds (et encore, quand j'étais ptit mon père avait bétonné les 4 pieds de ma balançoire, ça ne m'a pas empeché de réussir à les arracher du sol lol)

et alors 2ème point négatif, pour avoir la même résistance en poteaux de bois qu'avec les tubes en alu, tu vas devoir prendre des poteaux d'un diamètre bien supérieur et donc, la prise devient merdique pour les tractions à moins que d'avoir des paluches comme Hong Man Choï !

sinon d'accord pour les pas japonais et les arbustes ! :mdr:

@ Oli : bien vu le coup de la ptite qui va bientôt marcher ! :D

jangreenlern

jangreenlern

No Team , W4L

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 114 messages
Pour ma part j ai un big arbre ( picéa abiès) donc des branches assez costaudes. mais pour éviter que le balancement ne l'abime (j'aime la nature...même si parfois j'ai pas l'impression que ce ne soit pas réciproque ^^), je tend une corde du bas du sac jusqu'au sol. pour éviter qu'il bouge de trop. Et je trouve que ça donne un coté réaliste : ne faisant que 67/68 kg et n'ayant plus la fougue de mes 20 ans, c'est très très rare que je fasse valdinguer dans tous les sens un gars sur 1 middle ou 1 droite.

Alors le sac lesté ne bouge pas trop, ça ressemble assez à un adversaire qui encaisse le coup sans trop reculer et qui va me rendre la monnaie de ma pièce.

Ca permet notamment de bien travailler l'enchainement middle , je repose la jambe et je repars aussi sec sur un coup de genoux , du moins c'est mon avis

Après pour le scellement ça devrait tenir si on fait attention , mais effectivement , les poteaux bois peuvent être remplacé par des longueurs en métal (genre portique). L'avantage c'est quelle peuvent êtreplus longue que 2 mètres , auquel cas tu peux creuser + profond pour une meilleur stabilité et voire même une hauteur de barre + haute.

[edit]déjà les 2 poteaux, même scellés, vont être victimes du mouvement de balancier du sac de frappe et vont certainement se déterrer après quelques sessions.[/edit]

pour avoir installer 14 panneaux en bois avec ce type de bétonnage chez un client sur un terrain tout en pente (genre entre 10 à 14%), je t'asure qu'avant de les faire bouger , y a du boulot à faire...

Modifié par jangreenlern, 18 juillet 2011 - 19:03.

eijsberg

eijsberg

No_Team par KO Rd2

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 321 messages

"la petite a déja presqu'un an, bientôt elle marchera, tu pense tenir combien de temps sans balançoire?"

je sais, je suis un grand malade.....mais l'entrainement ne vaut-il pas la plus mauvaise foi du monde?

Après, dis-toi que la petite aura envie de faire de la balançoire forcément quand son Papa sortira son sac... :D

Alighieri_dante

Alighieri_dante

Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 414 messages
Rien de grave alors. Il n'a qu'à mettre une balançoire d'un coté et le sac de l'autre le souci étant l'arrivé d'amies de la demoiselle. ^^