• Revoir le premier combat entre Dan Henderson et Michael Bisping
      Revoir le premier combat entre Dan Henderson et Michael Bisping
    • La pesée de l'UFC Fight Night 95
      La pesée de l'UFC Fight Night 95
    • Wanderlei Silva et Krazy Horse Bennett = toujours un plaisir de se revoir
      Wanderlei Silva et Krazy Horse Bennett = toujours un plaisir de se revoir
    • En route vers l'UFC 204 en VOSTFR
      En route vers l'UFC 204 en VOSTFR
    • Octagon Pride "Origins"
      Octagon Pride "Origins"
    • Revoir le 1er combat de Cris Cyborg à l'UFC
      Revoir le 1er combat de Cris Cyborg à l'UFC
    • Les résultats complets de l'UFC Fight Night 94
      Les résultats complets de l'UFC Fight Night 94
    • Highlights du Bellator 161
      Highlights du Bellator 161
    • RETROSPECTIVE Atch prod 2015-2016
      RETROSPECTIVE Atch prod 2015-2016
    • Les résultats du Bellator 161
      Les résultats du Bellator 161
    • La pesée du Bellator 161 avec Cheick Kongo
      La pesée du Bellator 161 avec Cheick Kongo
    • La pesée de l'UFC Fight Night 94 en direct sur IKUSA le 16/09 à 23h00
      La pesée de l'UFC Fight Night 94 en direct sur IKUSA le 16/09 à 23h00
    • Bellator 162: Hisaki Kato is back!
      Bellator 162: Hisaki Kato is back!
    • Les résultats de l'EBI 8
      Les résultats de l'EBI 8
    • Ufn Australie: Luke Rockhold vs Ronaldo Souza II
      Ufn Australie: Luke Rockhold vs Ronaldo Souza II
    • Les résultats complets de l'UFC 203
      Les résultats complets de l'UFC 203
    • La conférence de presse après combat de l'UFC 203
      La conférence de presse après combat de l'UFC 203
    • Countdown de l'UFC 203 en VOSTFR
      Countdown de l'UFC 203 en VOSTFR
    • Suivez la pesée de l'UFC 203 le 10/09 à 00h00 en direct sur IKUSA
      Suivez la pesée de l'UFC 203 le 10/09 à 00h00 en direct sur IKUSA
    • La conférence de presse avant combat de l'UFC 203
      La conférence de presse avant combat de l'UFC 203

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

No_Team

Les pronos des Ikusiens pour GSP vs DIAZ

GSP ou DIAZ ?   93 members have voted

1. 1. Pour vous, qui va repartir avec la ceinture ?

Please sign in or register to vote in this poll.
70 posts in this topic
Bon voilà, vu qu' à plusieurs semaines de l'évènement où l'invincible GSP va mettre sa ceinture en jeu face à l'indomptable Nick Diaz, le débat fait déjà rage... Donc, fallait bien que quelqu'un se décide !

Ce thread est créé pour ceux qui veulent pronostiquer et/ou débattre du résultat du futur combat.

Je vous demanderai donc de voter mais aussi de nous expliquer votre choix en quelques lignes, histoire que l'on puisse voir qui était le plus près de la vérité quand le fight aura eu lieu...

Bien entendu, les paris d'avatars sont autorisés ! Et comme j'ai défié Kenoh qui soutient GSP, je me dois d'ouvrir le bal... :)

[u][b]Pronostic de No_Team[/b][/u]

Je vais tâcher de faire simple car à mes yeux, il n'y a pas 50 solutions possibles...

GSP est un fin tacticien, il le prouve depuis suffisament longtemps (il n'y a qu'à voir comment il domine outrageusement sa caté). Il arrive toujours avec des game-plans finement étudiés, il est rarement surpris par l'adversaire, emmène pratiquement toujours le combat là où il le veut et même si il ne soumet pas / ne met pas KO très souvent, il gagne toujours à l'unanimité...

DONC, c'est justement là que je pense que tout va changer cette fois-ci !!!

DIAZ est imprévisible et surtout, ne se laisse pas promener ! La seule chose qu'on peut prévoir avec lui c'est que ça va être la guerre mais à part ça, difficile de choisir la meilleure façon de l'aborder...

Vous êtes un expert au sol ? Lui aussi...

Vous êtes un striker et vous préferez échanger debout ? Pas de soucis, il va échanger debout et vous faire mal sur VOTRE terrain !

Bref, voila mon avis sur le probable déroulement des choses :

Après une courte période d'observation, Diaz va obliger GSP à échanger debout et va le dominer en PP. Vu que GSP ne trouvera pas de solution pour déborder DIAZ en boxe il va rapidement chercher le clinch et l'amenée au sol (s'il ne se prend pas un KO debout lol).

Et là... S'il espère faire 25 minutes de L&P ben il est dans la merde ! DIAZ va tout faire pour essayer de le soumettre, choper un bras, une jambe...

Et si ce n'est pas possible, il va sortir et repartir debout ! Mais je ne vois pas GSP s'en sortir à bon compte cette fois-ci...

Même si GSP est un maître pour la gestion des combats, je ne vois pas comment il pourrait contenir DIAZ 25 minutes. Donc soit il nous sort un KO ou une soumission totalement inattendue, ou alors il n'arrivera pas jusqu'à la décision des juges...

Mon prono : Nick Diaz gagne par arret de l'arbitre dans la 3eme reprise :14beer:
TinoM, pride93 and tom like this

demain là je vais me coucher :wub:

Mais revisionnes McDonald vs Nate Diaz ça te donnera une bonne idée de comment je vois le déroulement du combat à quelques détails prêts
Dalmerot likes this

Je vais faire simple:

Vous connaissez le lay and pray?

Et vous pensiez également que GSP nous à déjà sorti son match le plus pourri?

Et bien ce match sera, pour moi, le match le plus chiant du canadien!

GSP par décision unanime après 25 lonnnnnnnnnngues minutes........

[quote name='JoDrago' timestamp='1312495026' post='106118']
Je vais faire simple:

Vous connaissez le lay and pray?

Et vous pensiez également que GSP nous à déjà sorti son match le plus pourri?

Et bien ce match sera, pour moi, le match le plus chiant du canadien!

GSP par décision unanime après 25 lonnnnnnnnnngues minutes........
[/quote]

pitié, pas çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! :mdr:

@ Kenoh : Nate n'est pas Nick ;)

[quote name='Jérémy_1604' timestamp='1312496481' post='106124']
Pour moi Diaz n'a pas une assez bonne lutte pour défendre les takedown, au sol je ne le vois pas le soumettre ni le sweep.
[/quote]

J'ai demandé de développer en quelques lignes, pas en une ligne ! B)

GSP par décision unanime ( oui c'est pas ultra glam mais c'est ainsi :) ).
GSP très prudent qui va prendre son temps, envoyer des directs puis reculer, envoyer un kick et reculer. Diaz va vouloir combattre debout mais face à l'extrème prudence de GSP ( qui va reculer ) il peut chercher le takedown. Problème : GSP possède une lutte bien supérieure et c'est ce qui risque de faire la différence.
Je vois GSP observer le combat pendant le premier round, puis presser un peu plus ensuite, tenter des take down, marquer des points avec une position dominante, envoyer quelques coups en ground and pound tout en restant extrêmement prudent. Il ne va pas chercher à prendre de risques et à finir le combat à tout prix. Il a conscience de la valeur de Diaz et il sait qu'il faut faire extrêmement attention.

Ca va être un combat très excitant à voir car tout peut se passer.
Je donne GSP vainqueur mais je ne miserai pas ma maison là dessus non plus =).
Je vois bien Diaz mettre GSP en grande difficulté sur un round en réussissant à prendre une position dominante au sol par exemple, mais sans réussir à le finir.
Dans les autres rounds, je crois que GSP va se contenter de sa lutte pour faire la différence avec de nombreux taledown qui vont marquer des points quitte à ne pas être hyper actif au sol.

En résumé, GSP vainqueur à la décision dans un combat "maîtrisé avec sa tête'.

La clé du combat sera selon moi le sol ...soyons clair en stand up GSP sera en difficulté et vite déborder s'il a cherche à jouer avec Nick, la solution pour lui c'est d'amener le combat au sol et tenter de le bloquer pour marquer des points comme il en a pris l'habitude désormais mais attention car avec Diaz une soumission éclaire peut aussi vite arrivée...

Certains diront et à juste titre que Diaz a toujours eu des problèmes avec des combattant style GSP et qu'il ne les ai jamais soumis ou battu mais cette période date d'au moins 4 ou 5 ans ...

Je rejoins NO_Team et je vois une belle victoire de Nick Diaz mais par soumission même si un bon gros KO ne me gênerais pas :6yaisse:
cid2nice and No_Team like this

Je suis déçu de voir que beaucoup de gens votent sans expliquer pourquoi, peur de s'mouiller les filles ?!!

Je suis d'accord que c'est un match à risque mais vous n'êtes pas tous obligés de jouer votre avatar... :D

Vous voyez un remake Mc Donal / Nate Diaz, Moi je vois un remake GSP vs Penn 2006 et dans une moindre mesure GSP vs BJ penn 2009.

Même si j'aimerais voir gagner Diaz pour relancer GSP dans de nouveaux challenges je voit pas comment il pourra faire.

Diaz marche à l'instinct et s'emporte quelque peu. Ce qui marche trés bien sur un Marius Zaromskis ou un Evangelista Santos qui sont rentre dedans mais GSP c'est un autre niveau.

25 min de L & P me feront bien chi.. mais je le voit comme ça aussi. ça va être takadown sur takedown surtout que le JJB de diaz n'a marché que sur des strikers unidimensionnel (smith, sakurai, cyborg) et je vois pas mettre Ko GSP qui restera pas debout s'il est débordé.

Donc split décision pour moi ! enfin pour GSP

C'est clairement en Stand Up que GSP prendrait le plus de risque donc je m'attends à voir un remake de GSP vs Thiago Alves, Low kick/ Superman punch pour gardé la distance et rester imprévisible et il shootera un double leg quand Nick Diaz s'approchera de trop prés !

Aprés au sol quand tu vois comment St-Pierre a contrôlait BJ Penn , je me fais pas trop de soucie pour lui !

Bruce Buffer nous annoncera : And Still WelterWeight Champion of the World Georges "Rush" St-Pierre !

[quote name='mishima' timestamp='1312533442' post='106155']
Sondage de No team ou comment No no cherche des soutiens pour le rassurer un peu. :D
[/quote]

j'voulais juste que mon prono soit écrit noir sur blanc et bien à l'avance pour vous le ressortir quand DIAZ aura gagné... :14beer:

et puis quand j'vois les piètres résultats qu'on donné les pronos "Team Ikusa vs Fighters pros", je n'risque pas d'être ridicule...

[img]http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/102606/gd/1141566904/FUCK.gif[/img]

:mdr:

Ah mais t’inquiète pas ! On te le ressortira ton prono/sondage, je pense même que tu risques de te le traîner un long moment. :D

[img]http://media.paperblog.fr/i/90/904272/pourquoi-fait-doigt-dhonneur-L-1.jpeg[/img]
No_Team likes this

GSP by tko .

je pense que diaz va chercher a boxé et il va prendre un contre un down un méchant gnp et tko

j avais prédit la même pour hendo vs fedor .

[quote name='mishima' timestamp='1312534255' post='106158']
Ah mais t’inquiète pas ! On te le ressortira ton prono/sondage, je pense même que tu risques de te le traîner un long moment. :D

[img]http://media.paperblog.fr/i/90/904272/pourquoi-fait-doigt-dhonneur-L-1.jpeg[/img]
[/quote]

j'adore l'ambiance de défi que ça crée ! même si GSP gagne j'me serai bien marré ! :mdr:

limite nos paris m'emballent plus que le fight en lui-même ! on pourra dire que c'est une rencontre très attendue ! :14beer:
mishima likes this

Je vote GSP perso. Les quelques années de Diaz au SF nous ont un peu fait oublier à quel point sa TD défense est faible, et face à GSP ça pardonne pas... Je vois GSP dominer de partout, même debout et je artage l'avis de Shoga sur le remake du combat contre Alves. Bien sûr Diaz est meilleur au sol, mais là encore GSP n'est pas Scott Smith ou Cyborg...

[quote name='mishima' timestamp='1312547285' post='106194']
J'attends l'explication de KenOh et là vous allez tous pleurer votre race quand le devin (divin) KenOh va parler !
[/quote]

http://www.ikusa.fr/index.html/_/news/ufc/les-pronostics-de-la-team-ikusa-pour-dos-santos-vs-carwin-r960

:ph34r:

ps: je sais c'est petit... mais j'adore être tout petit petit :mdr:

[quote name='No_Team' timestamp='1312495492' post='106122']

@ Kenoh : Nate n'est pas Nick ;)
[/quote]

Oui, mais c'est le combattant dont le style s'en rapproche le plus.

Pour moi le domaine où Diaz est peut être meilleur que GSP c'est le stand up.
Cependant je ne le vois pas en mesure de s'exprimer debout contre GSP. Diaz est un southpaw agressif qui enchaine les frappes de faibles amplitudes.
S'il attaque GSP comme il l'a fait ces derniers temps, je doute qu'il arrive à battre à nouveau les records fightmetric du combattant qui envoie le plus de coups debout. Parce que sa posture debout ne lui permet pas de faire un sprawl de manière efficace : il est assez haut sur ses appuis et il garde ses bras en hauteur pour envoyer une avalanche de coups au niveau de la tête de son adversaire. S'il garderait ses bras baissés il utiliserait une plus grande amplitude pour ses frappes mais il frapperait moins vite donc il enverrait moins de coups.
Pour un combattant qui maitrise la lutte comme GSP, quelqu'un qui avance vers vous de cette façon c'est une invitation à lui placer un double leg :D

Quand on voit la facilité avec laquelle GSP a amené au sol des adversaires réputé pour avoir une bonne lutte/takedown defense. Pour moi ça ne fait aucun doute qu'il fera de même contre Diaz.
De plus Diaz n'est pas Jake Shield ou son frère Nate (pour reprendre No Team) : il n'est pas réputé pour avoir une bonne guillotine. Donc je pense que GSP hésitera moins à vouloir amener le combat au sol que contre Shield.
Sachant que Diaz est un southpaw je ne serais pas surpris que GSP fasse des enchainements superman punch/low kick droit suivi d'un double leg.

Pour le sol, je ne sais pas quel est la définition du lay n pray pour certains, mais pour moi GSP n'en fait vraiment pas.
Pour moi du lay n pray consiste à être allongé sur son adversaire (le plus souvent dans sa garde) de façon à pouvoir l'immobiliser pour l'empêcher de tenter une quelconque technique, ce qui limite également toutes manœuvres offensives du combattant au dessus.
Le game plan au sol de GSP est assez simple quand il est au dessus :
- Dans la garde de son adversaire, il tente de passer en demi-garde. Si ça ne marche pas il travaille en GnP puis il retente le passage en demi-garde ... etc
- Dans la demi-garde de son adversaire, il tente de passer en side control.Si ça ne marche pas : GnP ou tentative de kimura. Puis il recommence le passage de side-control ...etc
- En side-control il oublie le GnP pour se concentrer sur des tentatives de kimura/armbar. Si ça ne marche pas il tente de passer en montée ou il tentera l'armbar.
Pour moi c'est tout sauf du lay & pray !!

Pour en revenir à notre combat je pense que si GSP se trouve au au dessus il appliquera ce game plan. Cependant je pense qu'une fois qu'il aura passé la garde il oubliera les tentatives de soumissions pour se concentrer sur le GnP (il l'avait déjà fait contre Penn qui comme Diaz n'est pas réputé pour être faible en sub-defense).
Sur son dos Diaz est très bon pour défendre les passages de garde et il adore attaquer le bras droit de son adversaire. En revanche il ne semble pas affectionner les techniques pour se relever.
Ce qui selon moi est une aubaine pour GSP : il a une très bonne posture donc les tentatives soumissions depuis la garde il arrive bien à les anticiper et comme je l'ai dis avant il est très actif avec ses tentatives de passage en demi-garde et son GnP.

Au final tous ses éléments me font penser qu'on risque d'avoir la majorité du temps GSP au dessus de Diaz. Sachant que Diaz a été viré de l'ufc parce qu'il a perdu des combats où il était dans cette configuration (avant de se refaire une santé contre des combattants qui voulaient rester debout avec lui), je pense que ses chances de victoires son maigre vu qu'il affronte le meilleur combattant dans le style qui lui a posé problèmes dans le passé. Et Diaz ne semble pas avoir développé de nouvelles armes contre ce genre de combattant.
Shoga, Dogma, Jérémy_1604 and 4 others like this

Pour ma part, je suis plutôt d'accord avec Kenoh!

Je vois bien une stratégie de GSP qui ressemblerait à celle qu'il a appliqué contre BJ Penn...

Beaucoup voient Diaz meilleur en Stand Up mais il s'agit de deux styles très différents...
Diaz est un bagarreur et aime les échanges à toi à moi...
Mais Gsp ne combat pas comme Cyborg ou comme Wanderlei...
Il travaille plus dans les changements de distances en enchaînements de 2 ou 3 frappes maximum.
Et comme on le sait, il est un fin stratège!

Donc, ce que je vois, c'est des enchainements types superman punch, suivis de low-kicks ou d'enchainements poings, suivis de sa jambe avant avec une reprise de distance immédiate afin d'éviter la bagarre...
Puis un travail de lutte mais contre la cage comme contre BJ Penn car il sait que s'il va au sol contre ce type d'adversaires dans les 2 premières reprises il risque la soumission...
Puis après l'avoir usé contre la cage en lutte et dirty-boxing, beaucoup de take-down et de ground and pound....

Donc pour moi GSP par décision unanime ou TKO mais pas avant la 4è ou 5è reprise...
sammma and parp like this

© IKUSA 2003 - 2016 tous droits réservés