Aller au contenu

Photo

Les pronos des Ikusiens pour GSP vs DIAZ

* * * * - 1 note(s)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
69 réponses à ce sujet

Sondage : GSP ou DIAZ ? (93 membre(s) ont voté)

Pour vous, qui va repartir avec la ceinture ?

1. Georges St. Pierre (64 votes [68.82%] - Voir)

Pourcentage des votes : 68.82%

2. A voté Nick Diaz (29 votes [31.18%] - Voir)

Pourcentage des votes : 31.18%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

No_Team

No_Team

RIP Cthulhu.

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 964 messages

J'attends l'explication de KenOh et là vous allez tous pleurer votre race quand le devin (divin) KenOh va parler !

http://www.ikusa.fr/...-vs-carwin-r960

:ph34r:

ps: je sais c'est petit... mais j'adore être tout petit petit :mdr:
Ce que l'homme n'apprend pas par la sagesse, il va l'apprendre par la souffrance

KenOh

KenOh

Kame Sennin

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9 020 messages

@ Kenoh : Nate n'est pas Nick ;)

Oui, mais c'est le combattant dont le style s'en rapproche le plus.

Pour moi le domaine où Diaz est peut être meilleur que GSP c'est le stand up.
Cependant je ne le vois pas en mesure de s'exprimer debout contre GSP. Diaz est un southpaw agressif qui enchaine les frappes de faibles amplitudes.
S'il attaque GSP comme il l'a fait ces derniers temps, je doute qu'il arrive à battre à nouveau les records fightmetric du combattant qui envoie le plus de coups debout. Parce que sa posture debout ne lui permet pas de faire un sprawl de manière efficace : il est assez haut sur ses appuis et il garde ses bras en hauteur pour envoyer une avalanche de coups au niveau de la tête de son adversaire. S'il garderait ses bras baissés il utiliserait une plus grande amplitude pour ses frappes mais il frapperait moins vite donc il enverrait moins de coups.
Pour un combattant qui maitrise la lutte comme GSP, quelqu'un qui avance vers vous de cette façon c'est une invitation à lui placer un double leg :D

Quand on voit la facilité avec laquelle GSP a amené au sol des adversaires réputé pour avoir une bonne lutte/takedown defense. Pour moi ça ne fait aucun doute qu'il fera de même contre Diaz.
De plus Diaz n'est pas Jake Shield ou son frère Nate (pour reprendre No Team) : il n'est pas réputé pour avoir une bonne guillotine. Donc je pense que GSP hésitera moins à vouloir amener le combat au sol que contre Shield.
Sachant que Diaz est un southpaw je ne serais pas surpris que GSP fasse des enchainements superman punch/low kick droit suivi d'un double leg.

Pour le sol, je ne sais pas quel est la définition du lay n pray pour certains, mais pour moi GSP n'en fait vraiment pas.
Pour moi du lay n pray consiste à être allongé sur son adversaire (le plus souvent dans sa garde) de façon à pouvoir l'immobiliser pour l'empêcher de tenter une quelconque technique, ce qui limite également toutes manœuvres offensives du combattant au dessus.
Le game plan au sol de GSP est assez simple quand il est au dessus :
- Dans la garde de son adversaire, il tente de passer en demi-garde. Si ça ne marche pas il travaille en GnP puis il retente le passage en demi-garde ... etc
- Dans la demi-garde de son adversaire, il tente de passer en side control.Si ça ne marche pas : GnP ou tentative de kimura. Puis il recommence le passage de side-control ...etc
- En side-control il oublie le GnP pour se concentrer sur des tentatives de kimura/armbar. Si ça ne marche pas il tente de passer en montée ou il tentera l'armbar.
Pour moi c'est tout sauf du lay & pray !!

Pour en revenir à notre combat je pense que si GSP se trouve au au dessus il appliquera ce game plan. Cependant je pense qu'une fois qu'il aura passé la garde il oubliera les tentatives de soumissions pour se concentrer sur le GnP (il l'avait déjà fait contre Penn qui comme Diaz n'est pas réputé pour être faible en sub-defense).
Sur son dos Diaz est très bon pour défendre les passages de garde et il adore attaquer le bras droit de son adversaire. En revanche il ne semble pas affectionner les techniques pour se relever.
Ce qui selon moi est une aubaine pour GSP : il a une très bonne posture donc les tentatives soumissions depuis la garde il arrive bien à les anticiper et comme je l'ai dis avant il est très actif avec ses tentatives de passage en demi-garde et son GnP.

Au final tous ses éléments me font penser qu'on risque d'avoir la majorité du temps GSP au dessus de Diaz. Sachant que Diaz a été viré de l'ufc parce qu'il a perdu des combats où il était dans cette configuration (avant de se refaire une santé contre des combattants qui voulaient rester debout avec lui), je pense que ses chances de victoires son maigre vu qu'il affronte le meilleur combattant dans le style qui lui a posé problèmes dans le passé. Et Diaz ne semble pas avoir développé de nouvelles armes contre ce genre de combattant.

Sctroumphcostaud

Sctroumphcostaud

Membre

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 570 messages
Pour ma part, je suis plutôt d'accord avec Kenoh!

Je vois bien une stratégie de GSP qui ressemblerait à celle qu'il a appliqué contre BJ Penn...

Beaucoup voient Diaz meilleur en Stand Up mais il s'agit de deux styles très différents...
Diaz est un bagarreur et aime les échanges à toi à moi...
Mais Gsp ne combat pas comme Cyborg ou comme Wanderlei...
Il travaille plus dans les changements de distances en enchaînements de 2 ou 3 frappes maximum.
Et comme on le sait, il est un fin stratège!

Donc, ce que je vois, c'est des enchainements types superman punch, suivis de low-kicks ou d'enchainements poings, suivis de sa jambe avant avec une reprise de distance immédiate afin d'éviter la bagarre...
Puis un travail de lutte mais contre la cage comme contre BJ Penn car il sait que s'il va au sol contre ce type d'adversaires dans les 2 premières reprises il risque la soumission...
Puis après l'avoir usé contre la cage en lutte et dirty-boxing, beaucoup de take-down et de ground and pound....

Donc pour moi GSP par décision unanime ou TKO mais pas avant la 4è ou 5è reprise...

No_Team

No_Team

RIP Cthulhu.

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 964 messages
Tres bonne présentation mister Kenoh :6yaisse:

Que le meilleur gagne ! :14beer:
Ce que l'homme n'apprend pas par la sagesse, il va l'apprendre par la souffrance

parp

parp

Membre

• Traducteur officiel
  • PipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Que le meilleur gagne ! :14beer:

Bizarre, j'étais persuadé que tu étais pour Nick Diaz...

:mdr:
"I take bullets for family, I will take a bullet for Bas Rutten" Mauro Ranallo

No_Team

No_Team

RIP Cthulhu.

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 964 messages

Bizarre, j'étais persuadé que tu étais pour Nick Diaz...

:mdr:

et beh ? j'ai bien dit que le meilleur gagne non ?! :mdr:

romainfdm

romainfdm

ne pas confondre vitesse et précipitation

• Membre
  • PipPip
  • 40 messages
ufc 137 gsp vs diaz

pour moi pas de surprise et je vois gsp gagner le combat, on peut dire que diaz possède une bonne boxe et un très bon sol c est vrai;
bj penn également (sans l allonge) , thiago alves un bon pp, shield un tres bon sol.

pour moi mr george saint pierre est bon dans tous les domaines et comparé à son adversaire est un fin stratège
décrire le déroulement du match est compliqué car chacun peut se neutraliser debout comme au sol mis à part en lutte où le canadien est bien plus fort.
en dehors de l octogone je vois diaz " la pesée et la conférence de presse vont être comiques" le jour j je vois "the rush " j aime les deux combattants et pronostiquer sur l un plus que sur l autre m a été difficile.
Malheureusement pour le résultat je vois deux solutions gsp par tko
ou dommage pour certain il faudra attendre les 25 minutes pour voir saint pierre gagner par décision et une de plus! :14beer:
santé a tous !

senate59

senate59

Membre

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 818 messages
GSP a pour moi un style beaucoup plus facile à défendre que celui de diaz.

perso, je pense que diaz l'emportera

Jérémy_1604

Jérémy_1604

GSP rules

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 866 messages

GSP a pour moi un style beaucoup plus facile à défendre que celui de diaz.

perso, je pense que diaz l'emportera

Si combattre un type qui maitrise le pp, la lutte et le jjb

c'est plus facile, ben je suis d'accord avec toi

Putain d'Iphone de merde mdr

Dr house

Dr house

RIP DAVID aka CHTULU

• VIP
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 283 messages
Grosso modo je suis comme No Team.Avec Diaz,Gsp va être sous constante pression(debout),il ne va pas le laisser gérer le fight avec quelques jabs puis amenées au sol.Diaz n'a pas un takedown défence de malade, mais son sol lui l'est par contre.Et je vois pas Gsp le soumettre.Par contre lui peut nous sortir une gogo venue de nulle part.Il le soumettra peut être mais c'est debout que se fera la différence.
Gsp ces derniers temps est franchement limité dans son stand up,Diaz lui a une boxe indéchiffrable et tres relachée.Gsp va vouloir trouver sa distance,Diaz va baisser les bras et avancer son menton pour le toiser,lui mettre la pression, lancer quelques coups,peut être mettes Gsp dos contre la cage et le coincer.Il va déclencher sa boxe chewing gum(mais efficace)le toucher sur un combo,Gsp va descendre chercher les jambes se faire malmener et finir en G'n p.(voir soumission).
Diaz par tko g'n'p 2ème round.
le style martial importe peu, seul compte la valeur de celui qui le pratique.

rom1

rom1

Membre

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 066 messages
j'ai mis gsp , je pense qu'il va gagner par decision unanime encor une fois en imposant sa lutte et en dominant le sol par audessus et en infligeant un sacré gnp dans la face de diaz

gsp est trop bon en lutte et son physique est beaucoup trop puissant pour que diaz puisse le contenir a mon avis

NOTEAM says :

Haters gonna hate...

Bientôt les frères Diaz auront chacun une ceinture de l'UFC

MDR

SHONE

SHONE

Attention! vous avez affaire à un passionné de violence

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 521 messages
perso je suis incapable de donner un pronostic sur ce combat... je change d'avis tout les jours! :mdr:

Alf

Alf

Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 719 messages
GSP, parce qu'il le vaut bien. (OK c'est léger mais bon)

senate59

senate59

Membre

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 818 messages
je voulais juste dire que Diaz a un style beaucoup moins facile à travailler en entrainement.
en sparring tu arriveras à trouver un bon lutteur, puis un bon boxeur, puis un bon grappler... reste a trouver celui qui combine les trois peut être ?? ça c'est dur !
mais diaz a vraiment un style peu commun, et pour trouver un sparring qui y ressemble, ça doit pas être facile !

yann3101

yann3101

Ikusien

• Membre
  • PipPip
  • 85 messages
Pour moi c'est clairement Gsp qui va s'imposer, tout d'abord je trouve qu'il surpasse Diaz dans tout les domaines et je ne crois pas que Diaz cut pour être en WW alors que jsp passe de 77kg je jour de la pesée a 86kg le jour du combat grâce a la perte d'eau! donc l'écart physique sera trop important pour diaz!

shogun75

shogun75

Membre

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 601 messages

perso je suis incapable de donner un pronostic sur ce combat... je change d'avis tout les jours! :mdr:

La même :D , mais pratiquement sûre d'une chose, c'est que si Gsp gagne ca sera par decision,

et si Diaz gagne par ko voir par soumission. Je dirais 60/40 pour Gsp

Modifié par shogun75, 10 août 2011 - 14:34.

Amine

Amine

Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 777 messages
J'ai mis GSP meme si j'ai envie de voir Diaz gagner, une seule phrase de krnoh resume ma pensée, Diaz va rencontre le meilleur combattant ayant le style qui lui a le plus posé de problemes auparavant.
donc premiers echanges debout, Diaz presse et s'emballe, hop takedown Diaz ne sprawle pas GSPcontrole au dessus GNP faible... scenario qui se repetera pendant 5 rounds avec plus de faciliter pour GSP au fur et à mesure de l'avancement du combat car Diaz va se fatiuer de l'avoir tout le temps au dessus et ce dernier deviendra de plus en plus glissant (qui a dit vaseline?) et donc plus difficile de le soumettre ou de dedefendre ses passages de garde.

TeckeRulesDUM

TeckeRulesDUM

http://jiujitsubrazilalamaison.e-monsite.com/

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 576 messages
J'ai mis Diaz, en fait j'aurais pu mettre GSP mais fallait bien voter. Si j'ai pris Diaz c'est pas tant que je pense qui peu le battre mais parce qu'il a les armes pour le bousculer. C'est pas tant une opposition de style qu'une opposition de personnalité. Genre de match totalement indécis pour moi ou il peu tout arriver, un match de folie pendant 5 round ou super ennuyeux, jusqu’à terme ou un ko ou soumission.... tout peu arriver. Les bon pères de familles propre sur eux seront pour GSP "le gentil garçon", et tout les mauvais caractère seront pour Diaz "le bad Boy", sa risque d'^tre rigolo.
Cependant j'ai choisit Diaz pour son style "Dirty", et même si il ne gagne pas, je pense qu'il fera le spectacle, car il fera tout pour gagner, boxer, lutter (au sol) et tenter les soumissions. Je ne verrais surement pas le match mais je suis curieux du résultat et de ce qui se sera passé.

Modifié par TeckeRulesDUM, 12 août 2011 - 08:35.

Oligator

Oligator

Membre

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 830 messages
je ne vois pas diaz

-defendre les takedown de gsp
-soumettre gsp d'en dessous
-tenir tête physiquement sur la longueur à Gsp
-boxer gsp comme il a mené ses adveraires au SF

donc

décision pour Gsp, ou gsp par arrêt de l'arbitre dans le 4ème ou 5eme round.

dariox

dariox

Membre

• Membre
  • PipPipPip
  • 216 messages
Moi,je pronostique un arrêt médical à l'appel du 4° round.
Je m'explique,le problème de Diaz,même s'il tient tête au striker,c'est qu'il finit toujours très amoché.
Je vois bien GSP nous refaire le combat contre Koschek,jab sur jab,superman punch et low kick.
Au besoin quelques take-down et un peu de g&p selon la défense de Diaz,et une tentative de sub à 30 secondes de la fin du round.
Pour ma part,je ne vois pas Diaz mettre ko Gsp qui prend généralement peu de coups,ni le soumettre,même si Diaz à un meilleur jjb Gsp est méfiant et s'il a survécu à Bj Penn il survivra à Diaz,ni le mettre sur le dos,donc,je le vois perdant,par contre je vois Gsp toucher debout et mettre Diaz sur le dos.
Après,Diaz est pas connu pour renoncer facilement,et même si j'adore Gsp,si le combat devient ennuyeux,ça sera pas la faute à Diaz,c'est sûr.