Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

boboss

UFC on Fox 1 - Cain Velasquez ou Junior Dos Santos ?

80 members have voted

1. 1. Qui ressortira vainqueur du match : Cain Velasquez vs. Junior Dos Santos

• Cain Velasquez
    • Junior Dos Santos

Please sign in or register to vote in this poll.
35 posts in this topic
Comme pour chaque évènement maintenant, je vous demande vos avis les ikusiens, les bookmakers donnent Cain Velasquez favori de ce match avec une côte à 1.65 alors que Junior Dos Santos lui est au dessus de 2.25, alors pour vous, qui gagnera ce match ?

[url="http://www.ikusa.fr/forums/calendar/event/240-ufc-on-fox-1/"]La carte de l'UFC on Fox 1[/url]

[url="http://www.youtube.com/watch?v=zS8ETPHDAF0"]http://www.youtube.com/watch?v=zS8ETPHDAF0[/url]
cheikhbaleze likes this

moi je vois bien JDS l'emporter en stand up grace à sa boxe, ou en g'n'p s'il arrive à lui placer un takedown

p.s: je sens que Shoga va encore perdre un pari d'avatar ^_^

Cain devrait logiquement s'imposé s'il amène le combat au sol rapidement , plus il restera en Stand up plus il s'exposera a un KO , j'suis sûr que JDS va apporté un truc nouveaux à son jeu en Stand up pour déstabilisé Velasquez !

Mais bon Vela devrait l'emporter car plus complet et surtout s'il emmène JDS dans son monde !

PS : Skito quand j'ai vu Cain se relevé si facilement des Takedown de Lesnar , perso je pense que personne (en lutte / G'n'P) peut l'inquiété au sol chez les HW !

moi ce qui me gene chez JDS c'est qu'il est sur 2 victoires par decision unanime, un peu comme si les combattants s'acclimataient a son jeu, alors que Velasquez est sur 3 tko...
par contre petit avantage pour JDS: la seule victoire de Velasquez a la decision a était face au striker Kongo.. ce qui donne un grand espoir a JDS qui a mon sens est largement meilleur que Kongo en stand up (version mma et non muay thai)...

Mon prono: Velasquez adore la boxe il va donc ,comme face a Kongo, combattre tant qu'il le peut debout mais ça reste du MMA donc s'il se sent défaillir ça passera au sol et la on verra si JDS est suffisament complet... Perso je ne pense pas je vois Velasquez gagnant mais je n'ai foutrement aucun avis sur le round et la façon, j'espere que ça sera un combat magnifique ceux sont les deux meilleurs hw du moment (en attendant l'arrivee d'Overeem) ;-)

Houla... La dernière fois que j'ai autant galéré pour pronostiquer un match en HW, c'était en 2005 lors du match entre Fedor et Crocop!
C'est dire le niveau des combattants!

Je dirai Velasquez pour le lutte, la bonne récup et le bon niveau en boxe qui lui permettra de "gérer" Dos Santos le temps de trouver l'ouverture pour le takedown! :6yaisse:
Jérémy_1604 and cheikhbaleze like this

j'ai mis JDS parce que son anglaise est vraiment a un très haut niveau mais si le combat dépasse le 2eme round c'est surement velasquez qui gagnera grace a sa lutte quand JDS sera moins frais il en profitera pour l'amener au sol

Velasquez grace a son endurance et sa lutte de haut niveau et son GNP dévastateur. Pour moi le point important c'est voir comment Junior Dos Santos se relève, car je ne crois pas a la soumission ( trop grande cadence de frappe), et la plupart des shoot de velasquez son des single leg et l adversaire se retrouve la plupart du temps en side control.

Debout je vois JDS plus rapide et plus puissant certainement, Velasquez a évoluer debout depuis Kongo il n y a aucun doute, au final Velasquez plus complet.

velasquez pour moi ,santos a la puissance pour lui mais velasquez a asser de punch pour le coucher sur un contre ou sur un bon enchainement sans compter ca lutte et son gnp.velasquez par tko ou par decision si c est trop chaux debout et que velasquez l amene au sol et lui montre son gnp

Vraiment difficile à pronostiquer mais je pense que l'on sous-estime un peu trop les qualités de JDS, il est plus puissant et a un meilleur stand up que Cain, et au sol c'est tout sauf une quiche. De son côté Cain a une lutte de malade et a un bon G'n'P. Le combat peut être une guerre jusqu'à la décision comme il peut finir dans le 1er round par KO ou TKO.

J'ai mis Cain parce qu'il m'a vraiment impressionné notamment contre Cheick (gros striker qui joue la même carte que JDS) qui avait pourtant fait un bon combat. Par ailleurs, on n'a jamais vu JDS sur le dos, et ça, c'est la grande question.
niko95, Gito. and minus like this

[quote name='biteman' timestamp='1320930508' post='117940']
j'ai mis dos santos ,pour le coeur , mais dur a dire la clé va etre la takedown défense de jds
[/quote]

Pareil quand je vois le travail qu'il a fait face à carwin, je pense que les lutteurs ne l'impressionnent pas.

Après j'adore ces combattants, ils sont vraiment bourrés de classe et de talent

Les derniers fights de Junior ne m'ont pas totalement convaincue.
Son manque de cardio,son incapacité à finir(j'enlève rien aux courages et aux prestations de Carwin et Nelson).
Qu'il se focalise uniquement sur ses poings...bref.
La seule inconnue,comment Cain a t-il récupéré de sa blessure?
Je mise sur le serbo moldave Velasquez et je pense même qu'il peut finir Dos Santos.
Jon Jones likes this

Sacré combat que celui-là...et difficile à pronostiquer tant les deux protagonistes ont des atouts!

Il y a qq temps je pensais vraiment que Velasquez était favori, tellement il est complet avec un cardio et une lutte de ouf .

Mais l'argument qui me fait pencher un poil du côté de JDS c'est que Velasquez relève de blessure, qui plus est sérieuse et qu'il est toujours difficile de se remettre ds le bain de la compétition après un arrêt.

De toute façon que le meilleur gagne, je les adore tous les 2 et pourvu qu'on ait un combat de toute beauté! :6yaisse:

Si je devais mettre de l'argent je miserais sur Velasquez, le seul problème est effectivement se retour de blessure. Difficile de defendre une ceinture après une longue absence.
Je dirais Velasquez avant la fin du temps réglementaire.

Maintenant si Dos Santos devait gagner je le vois seulement sur décision.

edit, mon vote vient juste de mettre les protagonistes a 50/50...

[quote name='Dr house' timestamp='1320964848' post='118043']
Les derniers fights de Junior ne m'ont pas totalement convaincue.
Son manque de cardio,son incapacité à finir(j'enlève rien aux courages et aux prestations de Carwin et Nelson).
Qu'il se focalise uniquement sur ses poings...bref.
La seule inconnue,comment Cain a t-il récupéré de sa blessure?
Je mise sur le serbo moldave Velasquez et je pense même qu'il peut finir Dos Santos.
[/quote]beaucoup de gens pense ca, que JDS aurait du finir Carwin et Nelson mais pour les deux combats il jouait un title shot et quand on voit leur force de frappe tout les deux on le " one punch knock-out power"

donc je comprend que JDS n'ai pas pris trop de risques, il s'est battu comme un champion en gérant au mieux son effort!
il a fait une GSP un peu si on veut non?

© IKUSA 2003 - 2016 tous droits réservés