• Bellator 175: "Rampage" vs "KingMo" II
      Bellator 175: "Rampage" vs "KingMo" II
    • Volkan Oezdemire signe à l'UFC!
      Volkan Oezdemire signe à l'UFC!
    • (Vidéo) Bellator 170: Principaux Fights
      (Vidéo) Bellator 170: Principaux Fights
    • Les résultat du Bellator 170
      Les résultat du Bellator 170
    • Ufc 210: Gegard Mousasi vs Chris Weidman
      Ufc 210: Gegard Mousasi vs Chris Weidman
    • Tom Duquesnoy signe à l'UFC!
      Tom Duquesnoy signe à l'UFC!
    • Countdown de l'UFC Fight Night 103 - Rodriguez vs. Penn
      Countdown de l'UFC Fight Night 103 - Rodriguez vs. Penn
    • [Vidéos] La pesée de l'UFC Fight Night 103: Rodriguez vs. Penn
      [Vidéos] La pesée de l'UFC Fight Night 103: Rodriguez vs. Penn
    • Chine: Championnant du Monde de MMA
      Chine: Championnant du Monde de MMA
    • EuroFC 2: Mansour Barnaoui vs Efrain Escudero
      EuroFC 2: Mansour Barnaoui vs Efrain Escudero
    • Ufn Brésil: Gros début de Carte!
      Ufn Brésil: Gros début de Carte!
    • Bellator 172: Cheick Kongo vs Oli Thompson
      Bellator 172: Cheick Kongo vs Oli Thompson
    • Mirko "Crocop": le flic tire sa révérence!
      Mirko "Crocop": le flic tire sa révérence!
    • Bonne année 2017
      Bonne année 2017
    • Les résultats complets de l'UFC 207
      Les résultats complets de l'UFC 207
    • [Play by Play] 31/12/2016 RIZIN Open Weight GP Final Round
      [Play by Play] 31/12/2016 RIZIN Open Weight GP Final Round
    • La conférence de presse après combat de l'UFC 207
      La conférence de presse après combat de l'UFC 207
    • Suivez la pesée de l'UFC 207 en direct à partir de 00h00
      Suivez la pesée de l'UFC 207 en direct à partir de 00h00
    • En route vers l'UFC 207 : Nunes vs Rousey en VOSTFR
      En route vers l'UFC 207 : Nunes vs Rousey en VOSTFR
    • Countdown de l'UFC 207 : Amanda Nunes vs Ronda Rousey
      Countdown de l'UFC 207 : Amanda Nunes vs Ronda Rousey

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

NRFight

Stage gratuit ou payant ? Professeur bénévole ou rémunéré ? L'argent dans notre sport.

92 messages dans ce sujet
Je voudrais reagir suite aux dernieres echanges entre Skito et TeckeRules qui soulèvent une autre question: "Creer son Academie"

Faire sa propre Academie et la faire tourner, c'est pas une mince affaire. C'est comme si t'etais un PDG d'une boite.
Il faut avoir l'ame d'un businessman (attirer le plus de gens, trouver des formules, des promos, etc).
Ensuite, il faut que l'Academie soit un endroit qui respire une ambiance saine, cool, ouverte, familiale, comprehensive, et cela pour chacun des "pensionnaires" et non pas que pour une clique ou un groupe (dans bien des cas, c'est souvent les "anciens" ou la "1ère generation" du club).
Le Prof doit etre simple, receptif aux nouveaux arrivants, tres a l'ecoute des débutants, et pas rigoler qu'avec ceux qu'il connait, ou inversement, "blaguer" sur tous les nouveaux venus comme s'il les connaissait depuis des lustres.
Il faut savoir reconnaitre les potentiels de chaque eleve, bien faire la part de ceux qui sont "nés pour etre champions" et ceux qui sont la que pour se maintenir en forme.
Il faut etre aussi "stricte" pour le reglement pour ne pas voir des gens qui s'entrainent sans payer (y'en a qui font expres, je sais) mais aussi savoir negocier/trouver un compromis avec les differentes personnes suivant leur situation (familiale, financiere, travail, etc.)

Mais malgré tout, je pense que le plus important c'est de creer cet esprit de famille (c'est facile a dire comme ca...tout ceux qui ont un club vous diront presque facilement que "nous sommes une famille, etc"). Mais c'est ca le plus difficile, car cette phrase doit sortir de la bouche de chacun des eleves (celui qui est tres bon et "aimé" de la team comme celui qui vient 1 fois sur 2 mais qui ne se fait pas remarquer par ses partenaires d'entrainement).

Voila ce que je crois. Et bien sur il y a des clubs en France comme ceux que je decris, mais je ne pense pas qu'il y en ait des
masses.

Je ne suis pas prof, je n'ai pas d'academie...mais je suis pratiquant et si un jour j'ai la chance (ou plutot le luxe) de faire de ma passion mon gagne-pain, alors c'est comme ca que j'aimerais etre.

@ Nicolas : tu es un bon prof, tu as de tres bons resultats (perso et par equipe), tu as de tres talentueux combattants formé par toi-meme, tu as deja organisés des competes, et tu es le premier francais a avoir un site instructionnel sur le net.
Tu es bien parti, et suffit de s'accrocher et de travailler dur. Ca va se payer et faut donner du temps avant que "la sauce prenne".
Faut pas trop ecouter ceux qui te critique, faut pas non plus critiquer les autres...trace ta route.
Il y a des clubs qui font "presque gratos", il y en qui sont plus cher que ton club...apres c'est du Marketing!

Je te souhaite le meilleur pour toi et ton club NRFight. Puisse cette nouvelle année t'apporter de belles choses!

[quote name='Sugata' timestamp='1325445947' post='126905']
Pour terminer, n'attendez pas systématiquement de remerciements pour votre investissement pour vos élèves. Nous sommes à l'aire de la consommation, et les gens viennent "consommer" du MMA, du JJB, du Pancrace... Rien de plus. Pas mal passeront à autre chose "parce que c'est trop dur", par lassitude ou pour tester autre chose. Par contre, il y a aussi des satisfactions lorsque vos meilleurs élèves progressent et s'investissent à leur tour (dans la vie du club, l'entraînement ou la compét')... Et ça, c'est déjà pas mal !
[/quote]

Mais clairement!!! On en a parlé avec les gars chez nous et sur un noyau dur de 20 à 25 personnes les autres sont ce qu'on appellent les consommateurs qui viennent à la rentrée, après les fêtes, un peu avant l'été puis ça fait toujours bien de dire aux copains/copines qu'on fait de "l'UFC".

Cela dit oui il en faut pour tous les goûts et je te rejoins Sugata sur la partie enseignement/diplôme c'est important en terme de crédibilité et de bases pédagogiques. Un entrainement se prépare, se réfléchis, s'adapte en fonction des cycles et des niveaux etc...

Pour ma part le plus dur n'est pas tant d'enseigner car comme la dit Nicolas tu peux arriver à donner des cours à droite à gauche quand tu as une bonne pédagogie et renommer et arriver à vivre correctement mais pour moi mener la vie d'enseignant et de compétiteur c'est incompatible si on le fait seul. Dans mon club par exemple on est 4 à se partager les cours ça permet de tourner et à celui qui doit combattre de pouvoir se mettre 100% dedans, seul pour moi c'est impossible de gérer tout de A à Z.
royal_dakar et Sugata aiment ça

Pour ma part, mon plus grand plaisir à été un jour ou une élève que j'avais et venue me voir pour m'expliquer comment ce qu'elle avait travaillé avec moi lui avait permis de sortir d'une situation un peu tendu avec un mec au Parc de Sceau, sa c'est la meilleur récompense du Professeur.
La meilleur récompense du pratiquant et de sortir d'une situation hyper tendue (genre violente) et de s'en sortir sans un bobo pour soi ni pour personne.
La meilleur récompense du compétiteur c'est...la victoire.

Je confirme que vouloir se consacrer à l'enseignement ou, se développer par ce biais, ne favorise pas forcément la pratique compétitive à haut niveau, comme tous, il faut bien plannifier, mais sa peu donner plus de liberté et plus de profondeur à son travail que de tafé à coté, a soulevé des palettes ou risqué sa vie sur la route pour livré lol..

[quote name='speedy' timestamp='1325445571' post='126903']
ta vu cheik nous ont est gentil .

on ta pas fais payé , et je t ai dis au debut pour toi c est gratuit .
c est quand qu on te revoit champion et shoga j aimerais bien qui vienne aussi .

mais oui pour vous c est gratuit :lol: .

sinon serieusement quand je vois les bizzness de moving,fitness et autres grosse structure avec leurs prix de malade :blink:
[/quote]
bah ouais vous etes gentils en plus d'etre tres tres forts :D
bon,inutile de t'appeler parce que tu reponds jamais,saches juste que j'ai encore mal à la cheville,tu te souviens le "crac" du mois de mars ou avril dernier lol,depuis j'ai quasiment rien foutu en club donc vu que niveau cardio c'est mort je compense avec la muscu hisroire de pas trop etre à la ramasse et de prendre du poids en mode big country!
là je suis à une periode de ma vie ou le moral est pas terrible suite à quelques problemes perso alors on desespere pas et inshaALLAH quand ça s'arrangera tu me reverra à vivacité pour me faire voler dans tous les sens,j'men fout j'me vengerai sur tes eleves debutants muhahahahahahaha
sinon je te demande juste de passer un grand salam à ali coach et un grand bonjour à yann,tu les remerçie pour tout de ma partquand à @[member='Shoga'] lui par contre il paye jamais ses cotisations,veridique,il te ferait couler le NRFIGHT en moins d'une saison l'escroc :mdr:
Shoga aime ça

[quote name='cheikhbaleze' timestamp='1325448316' post='126923']
bah ouais vous etes gentils en plus d'etre tres tres forts :D
bon,inutile de t'appeler parce que tu reponds jamais,saches juste que j'ai encore mal à la cheville,tu te souviens le "crac" du mois de mars ou avril dernier lol,depuis j'ai quasiment rien foutu en club donc vu que niveau cardio c'est mort je compense avec la muscu hisroire de pas trop etre à la ramasse et de prendre du poids en mode big country!
là je suis à une periode de ma vie ou le moral est pas terrible suite à quelques problemes perso alors on desespere pas et inshaALLAH quand ça s'arrangera tu me reverra à vivacité pour me faire voler dans tous les sens,j'men fout j'me vengerai sur tes eleves debutants muhahahahahahaha
sinon je te demande juste de passer un grand salam à ali coach et un grand bonjour à yann,tu les remerçie pour tout de ma partquand à @[member='Shoga'] lui par contre il paye jamais ses cotisations,veridique,il te ferait couler le NRFIGHT en moins d'une saison l'escroc :mdr:
[/quote]

:mdr: Comment tu m'affiche !

Shoga Ceinture noire de Jew Jitsu :

[img]http://500motivators.com/plog-content/thumbs/motivate/me/large/212-jew-jitsu-they-will-win.jpg[/img]

Sport qui consiste à s’entraîner comme tout le monde sans jamais rien payer :mdr:

Sinon plus sérieusement les entraînements avec Speedy j'le conseil à tous, en plus d'être un excellent instructeur c'est vraiment un bon gars qui se prends pas la tête !

Pour ce qui est des entraînement type légionnaire avec @[member='cheikhbaleze'] c'est ... interdiction de le dire (Kumite avec Jean-Claude Van Damm inside)

[quote name='Shoga' timestamp='1325449363' post='126927']

[img]http://500motivators.com/plog-content/thumbs/motivate/me/large/212-jew-jitsu-they-will-win.jpg[/img]

Sport qui consiste à s’entraîner comme tout le monde sans jamais rien payer :mdr:

Sinon plus sérieusement les entraînements avec @[member='speedy'] Sensei j'le conseil à tous, en plus d'être un excellent instructeur c'est vraiment un bon gars qui se prends pas la tête !

Pour ce qui est des entraînement type légionnaire avec @[member='cheikhbaleze'] c'est ... interdiction de le dire (Kumite avec Jean-Claude Van Damm inside)
[/quote]
quand tu mets "@[member='" barre de fer "'] collé à speedy il y a que le "@[member='" barre de fer "'] qui s'afiche mdrrrrrrrrrrrrrr

[quote name='cheikhbaleze' timestamp='1325449784' post='126931']
quand tu mets "@[member='" barre de fer "'] collé à speedy il y a que le "@[member='" barre de fer "'] qui s'afiche mdrrrrrrrrrrrrrr
[/quote]

Oui j'viens de voir ça !

@[member='boboss'] si tu passe par là , je crois qu'il y à un petit bug quand on veut mentionné Speedy !

[quote name='Shoga' timestamp='1325450136' post='126933']
Oui j'viens de voir ça !

@[member='boboss'] si tu passe par là , je crois qu'il y à un petit bug quand on veut mentionné Speedy !
[/quote]

je mets à jour demain
Shoga aime ça

[quote name='TeckeRulesDUM' timestamp='1325426679' post='126829']
C'est vrai, mais en mêmes temps ils sont salarié, ils enseigne pas gratos, alors qu'en c'est le cas et qu'il y a ingratitudes sa motive pas à réitéré.
[/quote]

Si dans l'approche et les méthodes, on peut dire que l'enseignement en milieu scolaire et en milieu associatif/sportif ont plein de point commun, il y a tout de même 2 différences majeures : 1/ les élèves en MMA ou autres sont demandeurs (il n'y a pas de caractère obligatoire à leur présence, contrairement à l'école) et donc a priori la discipline les intéresse. 2/ les élèves paient leur enseignement, ils sont client-consommateurs.

Ca crée tout de même un fossé

Bonsoir,

Le tissu associatif sportif fonctionne à bloc en France et permet la pratique à moindre coût pour les jeunes, et les adultes. A moindre coût ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'argent qui soit brassé, loin de là (cotisations, subventions). Ca permet de profiter des infrastructures sportives payées par les collectivités/état ce qui diminue de par la même la cotisation, et qui a pour inconvénient, puisque ce sont des infrastructures partagées, de ne pas disposer de tous les créneaux. C'est génial, surtout pour les jeunes, et aussi pour les adultes qui viennent faire du loisir, et dans certains cas quand une activité a beaucoup de créneaux, pour ceux qui veulent vivre l'expérience jusqu'au bout.

Quand on veut proposer des horaires plus libres, avoir sa salle est un must, et ça veut dire qu'on doit la financer: plus d'horaires, plus de possibilités d'atteindre un haut niveau, et ça, ça a un coût. Pour l'exemple nrfightclub, si les 40 euros par mois était pour 3 cours max par semaine, ça serait dans la fourchette moyenne-haute des sports de combat sur Paris, pour la luta livre, vu le nombre de cours, ça reste raisonnable.

Il y aura toujours des insatisfaits de l'un ou l'autre des systèmes: l'important est que les 2 cohabitent pour couvrir toutes les demandes. Quand on choisit une salle privée avec plein d'horaires et que l'on y va que 2 fois par semaine, ça fait cher le cours, et c'est qu'on l'a choisit, pour le prof, pour la discipline ou encore parce que c'est le seul club dans lequel on peut pratiquer selon nos contraintes. quand on y vient 5-6 fois par semaine ou plus, c'est rentabilisé et c'est qu'on a une idée en tête: faire de la compétition, devenir prof... C'est une formation.
tigrou63 aime ça

[quote name='cheikhbaleze' timestamp='1325443345' post='126891']
bah oui et puis t'as des clubs à 280e (coegf electriciens de france) qui se font passer pour des academies des arts martiaux et sports de combat alors certains profs qui ensegnaient là bas à une epoque bah c'etait des gars de chez nous qu'on avait formés pour meme pas 80e à l'epoque,on entrainait des gars qui avaient faim et on avait pas grand chose à envier aux autres dojos et encore moins à coegf les gros arnaqueurs qui eux sont sans pitié niveau tarifs alors que nous si on savait que untel ou untel avait une famille en galere jamais on le mettait dans la gene ,il finissait l'annee comme si il avait payé sa cotisation,on est pas là pour accentuer la misere d'autrui!
j'ai moi meme donné des cours differentes epoques de ma vie à differentes personnes et j'ai jamais pris d'ozeille,c'etait juste histoire de faire kiffer les gens,le plus frustrant pour ma part c'est effectivement le manque de reconnaissance des anciens eleves ou alors les gars qui te cassent la tete vas-y viens nous entrainer et à la fin t'es tout seul dans la salle à attendre comme un abruti alors que t'avais mieux à faire que d'entrainer des ingrats!
pour ce qui est des 40e de nicolas bah c'est pas plus cher que les salles de fitness qu'on trouve sur paris banlieue,tu dois avoir un enseignement de qualité et surement de grosses possibilités de faire de la compete etc etc..
maintenant tout le monde n'a pas ou ne veux pas investir cette somme mensuellement!
t'as l'exemple de grigny vivacité ou s'entraine @[member='speedy'] ,et là tu t'entraine en mma,pancrace ,lutte,grapppling toute la semaine,t'as acces à la salle de muscu,de bons sparrings,grigny c'est une grande famille,ali coach,yoan,speedy (mais speedy il est un peu chelou lol) etc etc des gars acceuillants qui peuvent faire de toi un champion et qui et qui te font payer 130e l'annee,et c'est pas pour eux,et tu payes en 13 fois si t'as pas d'ozeille mdrrrr,et jamais ils te prendront la tete si t'as des problemes de finances!
enfin bref si t'as du blé et que t'es pret à t'investir fais toi plaisir dans de grandes structures,si t'as pas trop les moyens t'as toujours des clubs qui sont accessibles aux "gars du quartier" qui en veulent!
apres chacun ses ambitions et chacun est libre de s'inscrire ou pas,de vouloir faire carriere ou pas.....
[/quote]
daccord avec toi frère mais tu peux pas faire gratis moi jpaye ma cotisation c'est normal,maintenant comprends mettre 500 eu c'est juste impossible aujourd'hui,y'en a qui en profite sous prétexte qu'ils ont des champions chez eux ,mais je redis y'a rien de gratis c'est normal de payer!

[quote name='TeckeRulesDUM' timestamp='1325446426' post='126909']
Ok, je comprend ton point de vue et le partage, mais quand tu dit sa tu répond a je sais pu ki la pour le coup (désolé).
Maintenant quand on veu quelque chose, on fait son max pour l'avoir, et il en faut pour tous les gout et toutes les bourses, pas de soucis, ce que Nico a relevé c'est que, dans un sens, et je suis d'accord avec lui, le système en France ne favorise pas le développement professionnel de nos activité, mais j'ajouterais que, en France, quelque soit le domaine ou tu veut te lancer, c'est jamais évident, c'est une aventure...à vivre. Cependant, je ne tirerais pas a boulet rouge sur le fait de fonctionné en municipalité, le fait d'^tre en assoc et en municipalité ne limite en rien la rémunération des Profs diplômés, tout dépend des moyens de ton assoc. Alors si tu veut être rémunérer par celle ci, tu n'a pas le choix que de développer, trouver de nouveaux adhérents, éventuellement des subventions etc... et Là, t’est obligé de penser a faire fonctionner ton assoc comme une entreprise. Au moins, l'état favorise se genre de développement. Embauche et rémunération facilité administrativement et financièrement (charge moins lourde qu'en entreprise) par "chèques emplois associatif", aide a l'assoc pour la 1er année d'embauches par pôle emploi (du cash reversé à l'assoc tous les mois et de façon dégressive)...
Quand à ciblé une clientèle élitiste, le tarif n'est pas là pour sa, le tarif est le plus bas que l'on peu faire par rapport à nos contraintes financière et une estimation du nombre d'inscrit que l'on veut atteindre, c'est sa la contrainte que de fonctionner sur une location dans le privé, et sa se répercute forcément sur le prix finale, que sa nous plaise ou non. Je dirais même que d'une part nos tarifs n'ont pas bougé depuis 4 ans et on même baissé, nos charges elles, on augmenter mais on a augmenter le nombre d'adhérent, ce qui rééquilibre le balance et nous a permis se tour de force en pleine recension économique. Seulement, on bosse comme des dingues Patrick et moi, et avec l'aide de toute la Team Bittan, Professeur, Instructeur, Compétiteurs, Gradé et Blanche car on peu pas tout faire et être partout tout le temps, mais on essaye.
[/quote]

luc tu donnes tjr tes cours de kung fu le soir gratuit ;)

[quote name='Shoga' timestamp='1325449363' post='126927']

Sinon plus sérieusement les entraînements avec Speedy j'le conseil à tous, en plus d'être un excellent instructeur c'est vraiment un bon gars qui se prends pas la tête !

[/quote]

shoga merci ;)

tu viens quand tu veus, et je m occupe personelement ta technique champion .(pour les amis et ceux qui m estime bien et qui m aime bien tous les echanges et les conseil sont tjr gratuit, j ai tjr etais comme sa )

par contre pour se qui te serre a peine la main ,qui te parle pas ,qui par la suite te voyent de leurs yeux tres fort et qui viennent te demandé des choses apres ..............et bah c est 50e la technique, ou 30e si tes au chomage ou 1 mcdo si ta pas de revenus.
elle est pas belle la vie .

cheik tes baleze blaise et j espere que tes cours dans la mosqué se passe bien :6yaisse:
Shoga aime ça

Non mon Speedy, sa fait le 3eme année que je ne fait plus. De toutes façon c'était pas gratuit lol, mêmes si sa me rapportait pas grand chose lol.

Si tu lis ce message, Nicolas, je suis déçu par ton attitude sur ce forum. Lancer un débat comme tu l'a fait et retirer le contenu de ses posts, je trouve ça assez dommage (et je pèse mes mots), surtout quand, en tant que lecteur postérieur, on arrive dans le sujet et on se retrouve à devoir deviner ce que t'a écris avec les citations des gens, qui sont, j'en suis sur, pas très flatteuse. C'est normal d'avoir ses propos mal interprétés, c'est la nature même de ce médium, et je sais de quoi je parle (en écrivant pour Riddum et d'autres sites avant cela, pour d'autres sujets j'ai eu le droit à tout et n'importe quoi comme commentaires... On s'y fait.)

Pour en revenir au débat sur l'argent qu'on met dans ce sport, je pense que c'est normal de payer que ce soit pour un stage ou pour des cours de manière générale. C'est plus sur le montant que le débat est houleux. Personnellement, je vis actuellement en Angleterre et passer du système Français au système anglais est vraiment dur à digérer en tant que consommateur. Devoir payer cher pour s'entrainer dans des salles parfois dans un état qui ferais fuir beaucoup de gens sur Paris, c'est vraiment pénible, surtout dans un pays ou le smic est plus bas comparativement parlant, que en France (En réalité il est aussi haut, mais le cout de la vie est supérieur la bas).

Si on veut parler en terme de chiffre, je paye 69£/mois pour 4h de cours par semaines, et je compte payer un poil plus pour passer à 6h (les tarifs sont évidemment dégressifs). Le prof qui tiens l'académie est un chômeur qui vit entièrement de son académie à l'heure actuelle (il cherche un boulot à coté) et c'est aussi un compétiteur avec un sacré palmarès et un élève des frères Estima. Eux même viennent régulièrement pour des stages et ils font payer 30£ par stage. Ce qui est clairement pas cher...

Après le public type est bien différent la bas que les gens avec qui je me suis entrainé en France. C'est pour la plupart des jeunes salariés ou des étudiants qui vivent chez leurs parents et qui, en général ont les moyens de payer ce genre de tarifs. Contrairement à la France ou bien souvent des hordes de trentenaires+ qui souhaitent se remettre en bonne forme physique, et qui ont parfois une famille à nourrir.

L'autre grosse différence, c'est la quantité de compétition la bas. les deux premiers mois, depuis que je suis arrivés, il y a eu 6 compétitions, suivie par toute l'équipe la bas ou presque, soit un gros tiers du club (ce qui est assez exceptionnel pour le coup). Voir une équipe aussi active, ça aide beaucoup, beaucoup à l'image du club.

Je pense après qu'il y a un certains nombre de choses qui justifient ses prix aussi, qui rendent la situation différente de la France :
1- Dans ce cas précis, l’affiliation à Gracie Barra, et en plus aux frères Estima qui est pas donnée de ce que j'ai compris.
2- L'absence totale d'aide financière extérieure, que ce soit de la collectivité, de la fédération, etc...
3- Le cout des loyers sur place, qui est pas donné, c'est le moins qu'on puisse dire.
4- L'accès aux cours des autres Gracie Barra de la région. Si j'ai envie de frapper à la porte de l'académie des frêres Estima exceptionnellement, c'est possible et gratuit.

Après, en tant que consommateur, je trouve toujours les prix un poil trop élevés. Je les auraient mieux supportés si j'avais bien été acceuillis au départ, mais je trouve pas que ça aie été le cas (Ca c'est amélioré depuis, mais j'ai rarement eu un acceuil aussi froid dans un club ou que ce soit). Après en France j'ai eu la chance d'aller dans des clubs de qualité ou les tarifs était beaucoup plus corrects, voir même trop bas pour le service rendus. Je pense notamment à mon prof en France Olivier Millier qui a mon avis fait payer trop peu pour la qualité de ses services, en toute honnêteté.

SI j'ai biens compris, si tu fais payer 40e par mois Nicolas, ça me parait correct. Plus cher que la moyenne en France, peut être, mais si les installations sont de bonne qualité et l'enseignement aussi, j'y vois aucun problème.

[quote name='fitzchevalerie' timestamp='1325256892' post='126254']
[color=#777777]Je vous laisse continuer le débat sans moi.[/color]
[/quote]
Dommage. Un forum est une place ouverte à discussion, où chacun entend les arguments de l'autre sans forcément y adhérer.
Je vais me répéter: je te souhaite du monde à tes cours, mais en ce moment, je suis trop court pour y assister.

[quote name='pedrorizzo' timestamp='1325492667' post='126987']
daccord avec toi frère mais tu peux pas faire gratis moi jpaye ma cotisation c'est normal,maintenant comprends mettre 500 eu c'est juste impossible aujourd'hui,y'en a qui en profite sous prétexte qu'ils ont des champions chez eux ,mais je redis y'a rien de gratis c'est normal de payer!
[/quote]
biensur que le savoir ça se paye,surtout quand tu t'entraine avec la creme de la creme,moi j'dis ça j'suis mr tout le monde,la seule raison pour laquelle j'ai donné des cours c'est que j'ai trouvé des gens qui la vingtaine passee savaient toujours pas envoyer un gauche-droite lowkick ou ne savait pas ce que c'etait qu'une garde,alors pour le peu de base que j'ai à enseigner c'est sur que je vais pas faire payer :mdr:
et meme si tu veux savoir,en sachant qu'en etant à la deche il y a des endroits ou je kifferai d'aller m'entrainer bah faute de moyens malgré que les tarifs soient pas specialement elevés bah j'y vais pas parce que j'estime qu'on doit suivre les regles lors d'une inscription,on te demande tant,bah tu t'arranges pour payer tes cotisations,ça sert à rien d'essayer de gratter et de passer pour un crevard et perdre son honneur,dans ce cas là tu fais comme moi,tu entretiens la carcasse en solo et quand t'es plus à l'aise tu retournes en club sauf si officiellement ton entraineur decide de t'arranger et ça c'est beau :D
[quote name='speedy' timestamp='1325502093' post='127006']
shoga merci ;)

tu viens quand tu veus, et je m occupe personelement ta technique champion .(pour les amis et ceux qui m estime bien et qui m aime bien tous les echanges et les conseil sont tjr gratuit, j ai tjr etais comme sa )

par contre pour se qui te serre a peine la main ,qui te parle pas ,qui par la suite te voyent de leurs yeux tres fort et qui viennent te demandé des choses apres ..............et bah c est 50e la technique, ou 30e si tes au chomage ou 1 mcdo si ta pas de revenus.
elle est pas belle la vie .

cheik tes baleze blaise et j espere que tes cours dans la mosqué se passe bien :6yaisse:
[/quote]
non y a pas cours cette annee pour l'instant,j'ai pas le moral,alors on se met en stand by en attendant que ça s'arrange!
:6yaisse:

Depuis que je suis sur Ikusa je crois que j'ai jamais vu un thread avec autant de reponses aussi longue :) Je crois que Nicolas a motivé les foules et laissé personne indifferent :rolleyes: Et... De plus.... le sujet n'est pas parti en cacahuetes avec des insultes de partout :6yaisse: On est des mecs bien sur Ikusa ;)

c'est clair que c'est dommage je viens de me fader les 4 pages et j'ai toujours pas compris de quoi ça parlait précisément, le débat est intéressant, notamment dans le jiujitsu brésilien où, plus que dans toute autre discipline, les gens ont étrangement tendance à vouloir s'entrainer sans rien payer (en oubliant tous les frais de location de salles, d'entretien et rémunération du prof bien sûr)
De toutes façons une chose est sûre c'est pas en France que tu peux bien gagner ta vie en enseignant les sports de combat surtout dans des disciplines où il n'y a (et n'aura jamais) aucune reconnaissance ministérielle... et même si ça paraît injuste en regard de l'investissement personnel, il faut l'intégrer et faire avec.
Ou sinon on part enseigner à Abu-Dhabi ou autres : là où l'enseignement de ce genre de discipline est beaucoup mieux rémunéré.

[quote name='BanjoBill' timestamp='1325513741' post='127061']

Ou sinon on part enseigner à Abu-Dhabi ou autres : là où l'enseignement de ce genre de discipline est beaucoup mieux rémunéré.
[/quote]

pas besoin d'aller si loin. il traverse la manche et c'est reglé.

Désolé de vous décevoir les amis , c'est juste que c'est difficile de se faire comprendre sur un forum et j'ai vraiment pas envie d'être mal compris et d'en ressortir avec une mauvaise image alors que je voulais juste lancer un débat sur les limites du milieu associatif et du milieu "professionnelle ".

Je suis à fond derrière toutes sortes d'initiatives qui font avancer les choses mais je suis contre les abus c'est tout.

C'est déjà dur d'essayer d'en vivre.

Bon courage à tous.
milon et arsene lupin aiment ça

[quote name='BanjoBill' timestamp='1325513741' post='127061']
c'est clair que c'est dommage je viens de me fader les 4 pages et j'ai toujours pas compris de quoi ça parlait précisément, le débat est intéressant, notamment dans le jiujitsu brésilien où, plus que dans toute autre discipline, les gens ont étrangement tendance à vouloir s'entrainer sans rien payer (en oubliant tous les frais de location de salles, d'entretien et rémunération du prof bien sûr)
De toutes façons une chose est sûre c'est pas en France que tu peux bien gagner ta vie en enseignant les sports de combat surtout dans des disciplines où il n'y a (et n'aura jamais) aucune reconnaissance ministérielle... et même si ça paraît injuste en regard de l'investissement personnel, il faut l'intégrer et faire avec.
[/quote]

Pardon??avec un peu de jujote tu peux gagner ta vie avec les arts martiaux, bien sur que oui, aprés bien sur tu seras jamais richissime, il faut un investissement (financier mais surtout humain) de fou mais c'est possible.

[quote name='fitzchevalerie' timestamp='1325591071' post='127192']
Désolé de vous décevoir les amis , c'est juste que c'est difficile de se faire comprendre sur un forum et j'ai vraiment pas envie d'être mal compris et d'en ressortir avec une mauvaise image alors que je voulais juste lancer un débat sur les limites du milieu associatif et du milieu "professionnelle ".

Je suis à fond derrière toutes sortes d'initiatives qui font avancer les choses mais je suis contre les abus c'est tout.

C'est déjà dur d'essayer d'en vivre.

Bon courage à tous.
[/quote]

Jene pense pas que tu aurais eu une "mauvaise image" tu donnes ton avis, qui,méme si je ne le partage pas, peut se défendre et s'argumenter
Par contre enlever ton post, excuse moi mais je trouve ça moyen, tu n'as pas à avoir honte de ton avis, je le répete, il peut se comprendre (méme si je ne suis pas d'accord).
En enlevant ton post, tu donnes des arguments à ceux qui te donneraient une mauvaise image,on pourrait méme dire que tu te donnes une mauvaise image.
Je n'ai pas trouvé ça trés adroit, tu aurais plutot du essayer d'argumenter ton point de vue ,ce qui est possible, et cela méme si d'autres ne sont pas d'accord avec toi (ce qui est leur droit, dans la vie comme sur un forum).
cyberyoyo aime ça

[quote name='skito' timestamp='1325427650' post='126831']
tous les enseignants qu'ils soient en milieu scolaire, ou sportif sont (ou doivent être) des pédagogues , et selon moi ne doivent rien attendre en retour,c'est comme ça c'est un sacerdoce . Je prends encore l'école en exemple mais combien de prof avez vous eu qui recevaient la gratitude de tous leurs élèves ou du moins de la majorité pour ce qui leur était enseigné?
Peu, voire aucun.
Concernant l'avis de nicolas ou speedy, tu peux pas demander à des mecs d'être là au pite, à chaque entrainement, alors qu'ils ont à mener de front un boulot à plein temps, des conditions de circulation pas facile, une vie de famille ...
certes etre passionné comme vous l'êtes c'est bien, mais c'est pas le cas de tout le monde, je pratique le pancrace mais n'en suis pas un passionné pour autant, et si mon entraineur me fait un quelquonque reproche sur mes présences irrégulières, je trouverai ça déplacé parcequ'il ne sait rien de ma vie et que mes choix de priorités me sont propres .
[/quote]

Honnétement la fin de ton post m'a fait HALLUCINER!!
Ton entraineur n'a droit de rien te dire????
Ah bon??parce que tu payes tu n'as pas droit d'avoir une remontrance? on touche le fond de la société de consommation là!!
Tu ne t'es jamais dit qu'il te faisait des "remontrances" pour ton bien, car il aimerait que tu t'améliores et tu aiderais ainsi les camarades de la salle à s'améliorer aussi?

Je tiens cet avis, car j'ai ma salle, je donne des cours toute la journée, parfois jusqu'à 4 cours par jour, et je constate ton opinion réguliérement, et je t'avoue que parfoi,s en tant qu'entraineur je vois limite l'irrégularité chronique de certains comme un manque de respect!

Bien sur, je ne suis jamais agressif avec mes adhérents mais franchement, mets toi à la place d'un instructeur??il se creuse la téte pour te fournir une pédagogie évolutive et adaptée au fil de l'année pour que TU progresses (lui à la limite il pourrait s'en foutre) et si tu ne viens jamais , il n'a droit de rien te dire???
il ne connait rien de ta vie??? et toi , tu connais la sienne??qui te dis que sa fille ou son fils ne lui demande pas d'étre là le soir pour la ou le, coucher et qu'il n'y est pas pour étre à la salle pour TOI et que TU n'y es pas!!

Tu t'es mis à la place d'un sport collectif?? si le gardien ne vient jamais à l'entrainement comment on fait pour préparer l'éqipe pour le petit match de district du Dimanche???
Si tu ne vas pas à la salle , comment fait ton copain pour toutner et s'améliorer?? ah oui il y aura un autre gars ....bien sur....

Tu me fais penser à ce gars que j'ai eu il y a deux ans qui m'a aggressé verbalement parce qu'au mois de Mars je démontrais une position trop compliquée pour Monsieur (effectvement elle était avancée) alors qu'il avait loupé presque tous les cours depuis la rentrée de Septembre!!
Vu ma réaction il n'est jamais revenu (j'aurais du courbe l'échine parce qu'il a payé??il a TOUS les droits??et AUCUN devoir??), je l'ai recroisé 1 an plus tard, il ressemblait à une baleine d'avoir arrété le sport, et bien je t'avoue, c'est mal, mais j'ai ressenti un peu de satisfaction....tant pis pour lui....
arsene lupin aime ça

© IKUSA 2003 - 2016 tous droits réservés