Aller au contenu

Photo

Stage gratuit ou payant ? Professeur bénévole ou rémunéré ? L'argent dans notre sport.

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
91 réponses à ce sujet

pedrorizzo

pedrorizzo

la bagarre jusqu'au vomissement

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 666 messages

bah oui et puis t'as des clubs à 280e (coegf electriciens de france) qui se font passer pour des academies des arts martiaux et sports de combat alors certains profs qui ensegnaient là bas à une epoque bah c'etait des gars de chez nous qu'on avait formés pour meme pas 80e à l'epoque,on entrainait des gars qui avaient faim et on avait pas grand chose à envier aux autres dojos et encore moins à coegf les gros arnaqueurs qui eux sont sans pitié niveau tarifs alors que nous si on savait que untel ou untel avait une famille en galere jamais on le mettait dans la gene ,il finissait l'annee comme si il avait payé sa cotisation,on est pas là pour accentuer la misere d'autrui!
j'ai moi meme donné des cours differentes epoques de ma vie à differentes personnes et j'ai jamais pris d'ozeille,c'etait juste histoire de faire kiffer les gens,le plus frustrant pour ma part c'est effectivement le manque de reconnaissance des anciens eleves ou alors les gars qui te cassent la tete vas-y viens nous entrainer et à la fin t'es tout seul dans la salle à attendre comme un abruti alors que t'avais mieux à faire que d'entrainer des ingrats!
pour ce qui est des 40e de nicolas bah c'est pas plus cher que les salles de fitness qu'on trouve sur paris banlieue,tu dois avoir un enseignement de qualité et surement de grosses possibilités de faire de la compete etc etc..
maintenant tout le monde n'a pas ou ne veux pas investir cette somme mensuellement!
t'as l'exemple de grigny vivacité ou s'entraine @speedy ,et là tu t'entraine en mma,pancrace ,lutte,grapppling toute la semaine,t'as acces à la salle de muscu,de bons sparrings,grigny c'est une grande famille,ali coach,yoan,speedy (mais speedy il est un peu chelou lol) etc etc des gars acceuillants qui peuvent faire de toi un champion et qui et qui te font payer 130e l'annee,et c'est pas pour eux,et tu payes en 13 fois si t'as pas d'ozeille mdrrrr,et jamais ils te prendront la tete si t'as des problemes de finances!
enfin bref si t'as du blé et que t'es pret à t'investir fais toi plaisir dans de grandes structures,si t'as pas trop les moyens t'as toujours des clubs qui sont accessibles aux "gars du quartier" qui en veulent!
apres chacun ses ambitions et chacun est libre de s'inscrire ou pas,de vouloir faire carriere ou pas.....

daccord avec toi frère mais tu peux pas faire gratis moi jpaye ma cotisation c'est normal,maintenant comprends mettre 500 eu c'est juste impossible aujourd'hui,y'en a qui en profite sous prétexte qu'ils ont des champions chez eux ,mais je redis y'a rien de gratis c'est normal de payer!

speedy

speedy

barbe blanche arive

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 089 messages

Ok, je comprend ton point de vue et le partage, mais quand tu dit sa tu répond a je sais pu ki la pour le coup (désolé).
Maintenant quand on veu quelque chose, on fait son max pour l'avoir, et il en faut pour tous les gout et toutes les bourses, pas de soucis, ce que Nico a relevé c'est que, dans un sens, et je suis d'accord avec lui, le système en France ne favorise pas le développement professionnel de nos activité, mais j'ajouterais que, en France, quelque soit le domaine ou tu veut te lancer, c'est jamais évident, c'est une aventure...à vivre. Cependant, je ne tirerais pas a boulet rouge sur le fait de fonctionné en municipalité, le fait d'^tre en assoc et en municipalité ne limite en rien la rémunération des Profs diplômés, tout dépend des moyens de ton assoc. Alors si tu veut être rémunérer par celle ci, tu n'a pas le choix que de développer, trouver de nouveaux adhérents, éventuellement des subventions etc... et Là, t’est obligé de penser a faire fonctionner ton assoc comme une entreprise. Au moins, l'état favorise se genre de développement. Embauche et rémunération facilité administrativement et financièrement (charge moins lourde qu'en entreprise) par "chèques emplois associatif", aide a l'assoc pour la 1er année d'embauches par pôle emploi (du cash reversé à l'assoc tous les mois et de façon dégressive)...
Quand à ciblé une clientèle élitiste, le tarif n'est pas là pour sa, le tarif est le plus bas que l'on peu faire par rapport à nos contraintes financière et une estimation du nombre d'inscrit que l'on veut atteindre, c'est sa la contrainte que de fonctionner sur une location dans le privé, et sa se répercute forcément sur le prix finale, que sa nous plaise ou non. Je dirais même que d'une part nos tarifs n'ont pas bougé depuis 4 ans et on même baissé, nos charges elles, on augmenter mais on a augmenter le nombre d'adhérent, ce qui rééquilibre le balance et nous a permis se tour de force en pleine recension économique. Seulement, on bosse comme des dingues Patrick et moi, et avec l'aide de toute la Team Bittan, Professeur, Instructeur, Compétiteurs, Gradé et Blanche car on peu pas tout faire et être partout tout le temps, mais on essaye.

luc tu donnes tjr tes cours de kung fu le soir gratuit ;)

speedy

speedy

barbe blanche arive

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 089 messages

:mdr: Comment tu m'affiche !

Shoga Ceinture noire de Jew Jitsu :

Image IPB

Sport qui consiste à s’entraîner comme tout le monde sans jamais rien payer :mdr:

Sinon plus sérieusement les entraînements avec Speedy j'le conseil à tous, en plus d'être un excellent instructeur c'est vraiment un bon gars qui se prends pas la tête !

Pour ce qui est des entraînement type légionnaire avec @cheikhbaleze c'est ... interdiction de le dire (Kumite avec Jean-Claude Van Damm inside)

shoga merci ;)

tu viens quand tu veus, et je m occupe personelement ta technique champion .(pour les amis et ceux qui m estime bien et qui m aime bien tous les echanges et les conseil sont tjr gratuit, j ai tjr etais comme sa )

par contre pour se qui te serre a peine la main ,qui te parle pas ,qui par la suite te voyent de leurs yeux tres fort et qui viennent te demandé des choses apres ..............et bah c est 50e la technique, ou 30e si tes au chomage ou 1 mcdo si ta pas de revenus.
elle est pas belle la vie .

cheik tes baleze blaise et j espere que tes cours dans la mosqué se passe bien :6yaisse:

Modifié par speedy, 02 janvier 2012 - 12:09.

TeckeRulesDUM

TeckeRulesDUM

http://jiujitsubrazilalamaison.e-monsite.com/

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 571 messages
Non mon Speedy, sa fait le 3eme année que je ne fait plus. De toutes façon c'était pas gratuit lol, mêmes si sa me rapportait pas grand chose lol.

Arthur_dl

Arthur_dl

Membre

• Membre
  • PipPipPip
  • 200 messages
Si tu lis ce message, Nicolas, je suis déçu par ton attitude sur ce forum. Lancer un débat comme tu l'a fait et retirer le contenu de ses posts, je trouve ça assez dommage (et je pèse mes mots), surtout quand, en tant que lecteur postérieur, on arrive dans le sujet et on se retrouve à devoir deviner ce que t'a écris avec les citations des gens, qui sont, j'en suis sur, pas très flatteuse. C'est normal d'avoir ses propos mal interprétés, c'est la nature même de ce médium, et je sais de quoi je parle (en écrivant pour Riddum et d'autres sites avant cela, pour d'autres sujets j'ai eu le droit à tout et n'importe quoi comme commentaires... On s'y fait.)

Pour en revenir au débat sur l'argent qu'on met dans ce sport, je pense que c'est normal de payer que ce soit pour un stage ou pour des cours de manière générale. C'est plus sur le montant que le débat est houleux. Personnellement, je vis actuellement en Angleterre et passer du système Français au système anglais est vraiment dur à digérer en tant que consommateur. Devoir payer cher pour s'entrainer dans des salles parfois dans un état qui ferais fuir beaucoup de gens sur Paris, c'est vraiment pénible, surtout dans un pays ou le smic est plus bas comparativement parlant, que en France (En réalité il est aussi haut, mais le cout de la vie est supérieur la bas).

Si on veut parler en terme de chiffre, je paye 69£/mois pour 4h de cours par semaines, et je compte payer un poil plus pour passer à 6h (les tarifs sont évidemment dégressifs). Le prof qui tiens l'académie est un chômeur qui vit entièrement de son académie à l'heure actuelle (il cherche un boulot à coté) et c'est aussi un compétiteur avec un sacré palmarès et un élève des frères Estima. Eux même viennent régulièrement pour des stages et ils font payer 30£ par stage. Ce qui est clairement pas cher...

Après le public type est bien différent la bas que les gens avec qui je me suis entrainé en France. C'est pour la plupart des jeunes salariés ou des étudiants qui vivent chez leurs parents et qui, en général ont les moyens de payer ce genre de tarifs. Contrairement à la France ou bien souvent des hordes de trentenaires+ qui souhaitent se remettre en bonne forme physique, et qui ont parfois une famille à nourrir.

L'autre grosse différence, c'est la quantité de compétition la bas. les deux premiers mois, depuis que je suis arrivés, il y a eu 6 compétitions, suivie par toute l'équipe la bas ou presque, soit un gros tiers du club (ce qui est assez exceptionnel pour le coup). Voir une équipe aussi active, ça aide beaucoup, beaucoup à l'image du club.

Je pense après qu'il y a un certains nombre de choses qui justifient ses prix aussi, qui rendent la situation différente de la France :
1- Dans ce cas précis, l’affiliation à Gracie Barra, et en plus aux frères Estima qui est pas donnée de ce que j'ai compris.
2- L'absence totale d'aide financière extérieure, que ce soit de la collectivité, de la fédération, etc...
3- Le cout des loyers sur place, qui est pas donné, c'est le moins qu'on puisse dire.
4- L'accès aux cours des autres Gracie Barra de la région. Si j'ai envie de frapper à la porte de l'académie des frêres Estima exceptionnellement, c'est possible et gratuit.

Après, en tant que consommateur, je trouve toujours les prix un poil trop élevés. Je les auraient mieux supportés si j'avais bien été acceuillis au départ, mais je trouve pas que ça aie été le cas (Ca c'est amélioré depuis, mais j'ai rarement eu un acceuil aussi froid dans un club ou que ce soit). Après en France j'ai eu la chance d'aller dans des clubs de qualité ou les tarifs était beaucoup plus corrects, voir même trop bas pour le service rendus. Je pense notamment à mon prof en France Olivier Millier qui a mon avis fait payer trop peu pour la qualité de ses services, en toute honnêteté.

SI j'ai biens compris, si tu fais payer 40e par mois Nicolas, ça me parait correct. Plus cher que la moyenne en France, peut être, mais si les installations sont de bonne qualité et l'enseignement aussi, j'y vois aucun problème.

Modifié par Arthur_dl, 02 janvier 2012 - 12:11.

eijsberg

eijsberg

No_Team par KO Rd2

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 316 messages

Je vous laisse continuer le débat sans moi.

Dommage. Un forum est une place ouverte à discussion, où chacun entend les arguments de l'autre sans forcément y adhérer.
Je vais me répéter: je te souhaite du monde à tes cours, mais en ce moment, je suis trop court pour y assister.

cheikhbaleze

cheikhbaleze

le gars le plus fort d'ikusa

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 149 messages

daccord avec toi frère mais tu peux pas faire gratis moi jpaye ma cotisation c'est normal,maintenant comprends mettre 500 eu c'est juste impossible aujourd'hui,y'en a qui en profite sous prétexte qu'ils ont des champions chez eux ,mais je redis y'a rien de gratis c'est normal de payer!

biensur que le savoir ça se paye,surtout quand tu t'entraine avec la creme de la creme,moi j'dis ça j'suis mr tout le monde,la seule raison pour laquelle j'ai donné des cours c'est que j'ai trouvé des gens qui la vingtaine passee savaient toujours pas envoyer un gauche-droite lowkick ou ne savait pas ce que c'etait qu'une garde,alors pour le peu de base que j'ai à enseigner c'est sur que je vais pas faire payer :mdr:
et meme si tu veux savoir,en sachant qu'en etant à la deche il y a des endroits ou je kifferai d'aller m'entrainer bah faute de moyens malgré que les tarifs soient pas specialement elevés bah j'y vais pas parce que j'estime qu'on doit suivre les regles lors d'une inscription,on te demande tant,bah tu t'arranges pour payer tes cotisations,ça sert à rien d'essayer de gratter et de passer pour un crevard et perdre son honneur,dans ce cas là tu fais comme moi,tu entretiens la carcasse en solo et quand t'es plus à l'aise tu retournes en club sauf si officiellement ton entraineur decide de t'arranger et ça c'est beau :D

shoga merci ;)

tu viens quand tu veus, et je m occupe personelement ta technique champion .(pour les amis et ceux qui m estime bien et qui m aime bien tous les echanges et les conseil sont tjr gratuit, j ai tjr etais comme sa )

par contre pour se qui te serre a peine la main ,qui te parle pas ,qui par la suite te voyent de leurs yeux tres fort et qui viennent te demandé des choses apres ..............et bah c est 50e la technique, ou 30e si tes au chomage ou 1 mcdo si ta pas de revenus.
elle est pas belle la vie .

cheik tes baleze blaise et j espere que tes cours dans la mosqué se passe bien :6yaisse:

non y a pas cours cette annee pour l'instant,j'ai pas le moral,alors on se met en stand by en attendant que ça s'arrange!
:6yaisse:

arsene lupin

arsene lupin

Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 711 messages
Depuis que je suis sur Ikusa je crois que j'ai jamais vu un thread avec autant de reponses aussi longue :) Je crois que Nicolas a motivé les foules et laissé personne indifferent :rolleyes: Et... De plus.... le sujet n'est pas parti en cacahuetes avec des insultes de partout :6yaisse: On est des mecs bien sur Ikusa ;)

BanjoBill

BanjoBill

Membre

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 690 messages
c'est clair que c'est dommage je viens de me fader les 4 pages et j'ai toujours pas compris de quoi ça parlait précisément, le débat est intéressant, notamment dans le jiujitsu brésilien où, plus que dans toute autre discipline, les gens ont étrangement tendance à vouloir s'entrainer sans rien payer (en oubliant tous les frais de location de salles, d'entretien et rémunération du prof bien sûr)
De toutes façons une chose est sûre c'est pas en France que tu peux bien gagner ta vie en enseignant les sports de combat surtout dans des disciplines où il n'y a (et n'aura jamais) aucune reconnaissance ministérielle... et même si ça paraît injuste en regard de l'investissement personnel, il faut l'intégrer et faire avec.
Ou sinon on part enseigner à Abu-Dhabi ou autres : là où l'enseignement de ce genre de discipline est beaucoup mieux rémunéré.

Modifié par BanjoBill, 02 janvier 2012 - 15:16.

togepivache

togepivache

Membre

• Membre
  • PipPipPip
  • 298 messages

Ou sinon on part enseigner à Abu-Dhabi ou autres : là où l'enseignement de ce genre de discipline est beaucoup mieux rémunéré.

pas besoin d'aller si loin. il traverse la manche et c'est reglé.

NRFight

NRFight

Membre

• Membre
  • PipPipPip
  • 299 messages
Désolé de vous décevoir les amis , c'est juste que c'est difficile de se faire comprendre sur un forum et j'ai vraiment pas envie d'être mal compris et d'en ressortir avec une mauvaise image alors que je voulais juste lancer un débat sur les limites du milieu associatif et du milieu "professionnelle ".

Je suis à fond derrière toutes sortes d'initiatives qui font avancer les choses mais je suis contre les abus c'est tout.

C'est déjà dur d'essayer d'en vivre.

Bon courage à tous.

pedrorizzo

pedrorizzo

la bagarre jusqu'au vomissement

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 666 messages
sinon gratis y'a le prof de parisi.....

jjbmontpellier

jjbmontpellier

Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 939 messages

c'est clair que c'est dommage je viens de me fader les 4 pages et j'ai toujours pas compris de quoi ça parlait précisément, le débat est intéressant, notamment dans le jiujitsu brésilien où, plus que dans toute autre discipline, les gens ont étrangement tendance à vouloir s'entrainer sans rien payer (en oubliant tous les frais de location de salles, d'entretien et rémunération du prof bien sûr)
De toutes façons une chose est sûre c'est pas en France que tu peux bien gagner ta vie en enseignant les sports de combat surtout dans des disciplines où il n'y a (et n'aura jamais) aucune reconnaissance ministérielle... et même si ça paraît injuste en regard de l'investissement personnel, il faut l'intégrer et faire avec.

Pardon??avec un peu de jujote tu peux gagner ta vie avec les arts martiaux, bien sur que oui, aprés bien sur tu seras jamais richissime, il faut un investissement (financier mais surtout humain) de fou mais c'est possible.

jjbmontpellier

jjbmontpellier

Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 939 messages

Désolé de vous décevoir les amis , c'est juste que c'est difficile de se faire comprendre sur un forum et j'ai vraiment pas envie d'être mal compris et d'en ressortir avec une mauvaise image alors que je voulais juste lancer un débat sur les limites du milieu associatif et du milieu "professionnelle ".

Je suis à fond derrière toutes sortes d'initiatives qui font avancer les choses mais je suis contre les abus c'est tout.

Bon courage à tous.

Jene pense pas que tu aurais eu une "mauvaise image" tu donnes ton avis, qui,méme si je ne le partage pas, peut se défendre et s'argumenter
Par contre enlever ton post, excuse moi mais je trouve ça moyen, tu n'as pas à avoir honte de ton avis, je le répete, il peut se comprendre (méme si je ne suis pas d'accord).
En enlevant ton post, tu donnes des arguments à ceux qui te donneraient une mauvaise image,on pourrait méme dire que tu te donnes une mauvaise image.
Je n'ai pas trouvé ça trés adroit, tu aurais plutot du essayer d'argumenter ton point de vue ,ce qui est possible, et cela méme si d'autres ne sont pas d'accord avec toi (ce qui est leur droit, dans la vie comme sur un forum).

jjbmontpellier

jjbmontpellier

Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 939 messages

tous les enseignants qu'ils soient en milieu scolaire, ou sportif sont (ou doivent être) des pédagogues , et selon moi ne doivent rien attendre en retour,c'est comme ça c'est un sacerdoce . Je prends encore l'école en exemple mais combien de prof avez vous eu qui recevaient la gratitude de tous leurs élèves ou du moins de la majorité pour ce qui leur était enseigné?
Peu, voire aucun.
Concernant l'avis de nicolas ou speedy, tu peux pas demander à des mecs d'être là au pite, à chaque entrainement, alors qu'ils ont à mener de front un boulot à plein temps, des conditions de circulation pas facile, une vie de famille ...
certes etre passionné comme vous l'êtes c'est bien, mais c'est pas le cas de tout le monde, je pratique le pancrace mais n'en suis pas un passionné pour autant, et si mon entraineur me fait un quelquonque reproche sur mes présences irrégulières, je trouverai ça déplacé parcequ'il ne sait rien de ma vie et que mes choix de priorités me sont propres .

Honnétement la fin de ton post m'a fait HALLUCINER!!
Ton entraineur n'a droit de rien te dire????
Ah bon??parce que tu payes tu n'as pas droit d'avoir une remontrance? on touche le fond de la société de consommation là!!
Tu ne t'es jamais dit qu'il te faisait des "remontrances" pour ton bien, car il aimerait que tu t'améliores et tu aiderais ainsi les camarades de la salle à s'améliorer aussi?

Je tiens cet avis, car j'ai ma salle, je donne des cours toute la journée, parfois jusqu'à 4 cours par jour, et je constate ton opinion réguliérement, et je t'avoue que parfoi,s en tant qu'entraineur je vois limite l'irrégularité chronique de certains comme un manque de respect!

Bien sur, je ne suis jamais agressif avec mes adhérents mais franchement, mets toi à la place d'un instructeur??il se creuse la téte pour te fournir une pédagogie évolutive et adaptée au fil de l'année pour que TU progresses (lui à la limite il pourrait s'en foutre) et si tu ne viens jamais , il n'a droit de rien te dire???
il ne connait rien de ta vie??? et toi , tu connais la sienne??qui te dis que sa fille ou son fils ne lui demande pas d'étre là le soir pour la ou le, coucher et qu'il n'y est pas pour étre à la salle pour TOI et que TU n'y es pas!!

Tu t'es mis à la place d'un sport collectif?? si le gardien ne vient jamais à l'entrainement comment on fait pour préparer l'éqipe pour le petit match de district du Dimanche???
Si tu ne vas pas à la salle , comment fait ton copain pour toutner et s'améliorer?? ah oui il y aura un autre gars ....bien sur....

Tu me fais penser à ce gars que j'ai eu il y a deux ans qui m'a aggressé verbalement parce qu'au mois de Mars je démontrais une position trop compliquée pour Monsieur (effectvement elle était avancée) alors qu'il avait loupé presque tous les cours depuis la rentrée de Septembre!!
Vu ma réaction il n'est jamais revenu (j'aurais du courbe l'échine parce qu'il a payé??il a TOUS les droits??et AUCUN devoir??), je l'ai recroisé 1 an plus tard, il ressemblait à une baleine d'avoir arrété le sport, et bien je t'avoue, c'est mal, mais j'ai ressenti un peu de satisfaction....tant pis pour lui....

Invité_*stephane

Invité_*stephane
  • Guests

Bon courage à tous.

J'ai été un des premiers a critiquer ton post initial. Mais je suis aussi un des premiers à te souhaiter de réussir.

Petite question Nicolas: Tu as déja un sacré palmarès! Pourquoi tu ne t'exportes pas ? Pourquoi ne pas aller où tu auras une vraie reconnaissance en tant que pro? où tu pourras faire de l'argent! où tu seras encore plus médiatisé? où tu vas encore plus progresser!

Modifié par stephane, 04 janvier 2012 - 05:23.

shin_akuma

shin_akuma

Impacts guerrieros

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 935 messages

Honnétement la fin de ton post m'a fait HALLUCINER!! Ton entraineur n'a droit de rien te dire???? Ah bon??parce que tu payes tu n'as pas droit d'avoir une remontrance? on touche le fond de la société de consommation là!! Tu ne t'es jamais dit qu'il te faisait des "remontrances" pour ton bien, car il aimerait que tu t'améliores et tu aiderais ainsi les camarades de la salle à s'améliorer aussi? Je tiens cet avis, car j'ai ma salle, je donne des cours toute la journée, parfois jusqu'à 4 cours par jour, et je constate ton opinion réguliérement, et je t'avoue que parfoi,s en tant qu'entraineur je vois limite l'irrégularité chronique de certains comme un manque de respect! Bien sur, je ne suis jamais agressif avec mes adhérents mais franchement, mets toi à la place d'un instructeur??il se creuse la téte pour te fournir une pédagogie évolutive et adaptée au fil de l'année pour que TU progresses (lui à la limite il pourrait s'en foutre) et si tu ne viens jamais , il n'a droit de rien te dire??? il ne connait rien de ta vie??? et toi , tu connais la sienne??qui te dis que sa fille ou son fils ne lui demande pas d'étre là le soir pour la ou le, coucher et qu'il n'y est pas pour étre à la salle pour TOI et que TU n'y es pas!! Tu t'es mis à la place d'un sport collectif?? si le gardien ne vient jamais à l'entrainement comment on fait pour préparer l'éqipe pour le petit match de district du Dimanche??? Si tu ne vas pas à la salle , comment fait ton copain pour toutner et s'améliorer?? ah oui il y aura un autre gars ....bien sur.... Tu me fais penser à ce gars que j'ai eu il y a deux ans qui m'a aggressé verbalement parce qu'au mois de Mars je démontrais une position trop compliquée pour Monsieur (effectvement elle était avancée) alors qu'il avait loupé presque tous les cours depuis la rentrée de Septembre!! Vu ma réaction il n'est jamais revenu (j'aurais du courbe l'échine parce qu'il a payé??il a TOUS les droits??et AUCUN devoir??), je l'ai recroisé 1 an plus tard, il ressemblait à une baleine d'avoir arrété le sport, et bien je t'avoue, c'est mal, mais j'ai ressenti un peu de satisfaction....tant pis pour lui....

Nous c'est simple nous nous investissons au maximum que pour les compétiteurs car on passe du temps avec eux durant les cours et à l'extérieur également. Il y a clairement une séparation entre le compétiteur et le loisir. Le mec en loisir il vient quand il veut c'est normal si t'es compétiteur et que t'es pas sérieux nous c'est simple on te supprime ta compétition et c'est réglé. Les coachs donnent mais les compétiteurs doivent donner c'est non négociables.

jjbmontpellier

jjbmontpellier

Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 939 messages

Nous c'est simple nous nous investissons au maximum que pour les compétiteurs car on passe du temps avec eux durant les cours et à l'extérieur également. Il y a clairement une séparation entre le compétiteur et le loisir. Le mec en loisir il vient quand il veut c'est normal si t'es compétiteur et que t'es pas sérieux nous c'est simple on te supprime ta compétition et c'est réglé. Les coachs donnent mais les compétiteurs doivent donner c'est non négociables.

Tout à fait , mais disons que méme un mec en loisirs je me trouve en droit de le motiver pour qu'il vienne plus, vu la présence de notre ami sur le forum, il doit bien aimer ce sport, donc dire que son professeur n'est pas en DROIT de lui dire quelque chose et cela méme s'il ne combat pas à l'UFC je trouvais ça franchement déplacé
Si t'es compétiteur comme tu le dis la sanction est simple, il ne combat pas, s'il est en loisir, je ne vois pas en quoi une "remontrance" de son professeur, surement faite pour le motiver, est déplacée

Bref, je n'aimerais pas étre son professeur .

shin_akuma

shin_akuma

Impacts guerrieros

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 935 messages
Je pense que c'est un cas à part jjbmontpellier, que tu as eu normalement les gars écoutent là ton gars il a un problème avec l'autorité un peu comme les ados sinon je pense que dans la majorité des cas les gars comprennent.

Bittan Académy

Bittan Académy

Membre

• Membre
  • PipPipPip
  • 358 messages
En Boxe Thaï ou en MMA chez nous, tu t'entraine pas, tu combat pas (compète), en JJB et Grap, pas de soucis, tu t'entraine pas et tu te fais maltraité au 1er tour viens pas pleurer, et si tu gagne, ben tant mieux, c' est que t'est doué. Les loisirs bénéficie de la mêmes attention pour leur progression, mais ce que ton gars ta fait @jjbmontpellier, c'est abusé et tu a surement bien fait car là c'est un vrai manque de respect, et sa, compétiteur ou loisir, tu peu pas faire l'impasse dessus. Je kiffe pas la discipline (j'ai jamais supporter l'autorité, mes parents, à l'école, à l'armée etc...) mais il en faut un minimum pour encadrer et mettre tout le monde sur le mêmes pied d'égalité.

Je relève au passage, le syndrome de la connaissance que certains Maitre d'école ou professeur (collèges lycée et fac) et qui regarde tout le monde de haut et se comporte comme des "tout puissants" de la connaissance, sa je suipporte pas non plus, bref.

Au japon, les ceintures blanches nettoie le tapis après ou avant le cour mêmes si il paye (cher) et pour eux c'est NORMALE, ici t'a des ceintures noires qui nettoie tout (je doit être ceinture rouge de passage de balai et entretien divers, je sais 10eme dan de balai sa peu paraitre pompeux mais depuis que je travaille j'ai toujours eu des plans balayages lol c'est l'art de l'humilité le balai et je pense que beaucoup devrait pratiqué lol) on pose mêmes pas la question, en France, tu paye ta cotise et tu passe le balai ? D'ou t'a vu sa ? lol.

Bref, ceux qui comprennent ce qui font, donne du sens à leur engagement dans nos disciplines et qui ne sont pas de simples consommateur sont les vrais pratiquants, et comprennent cela ; les autres ne continuerons, de toutes façon, pas longtemps.