Aller au contenu

Photo

Stage gratuit ou payant ? Professeur bénévole ou rémunéré ? L'argent dans notre sport.

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
91 réponses à ce sujet

snake95

snake95

Membre

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 671 messages
Mais les gars faut arrêter de dénigrer les français me*de. Dire qu'on est des pingres, des assistés juste parce que des associations existent?

Les gens veulent payer moins cher pour la même chose... Perso ca ne me choque pas. Faut être stupide de faire l'inverse.
Perso je ne pense pas que les personnes qui vont dans les asociations "peu cher" iraient à la bittan ou à la NR. C'est pas le même publique tout simplement.
En tant qu'étudiant qui a peu de temps pour faire du sport je n'irais jamais payé plus de 200 /250 € /an car je ne pourrais pas y aller plus d'une fois /semaine.
Et encore pour la somme c'est que je ne suis pas dans un milieu défavorisé.

Si on retire les associations de quartier, les bénévoles des clubs de boxe, judo ou foot qui donnent leurs temps pour que les gamins ne restent pas à traîner dehors qu'est qui va se passer? Les gamins vont s'inscrire dans un club à 350/400/500€ l'année?

Je ne dis pas que tout doit être gratuit mais la les gars décrire le magnifique système US où les gamins défavorisés n'ont pas accès aux univ ni aux belles académies... Ouai vous avez raison ça fait rêver...

Perso, l'année prochaine si tout va bien je commence à taffer (un futur planqué de fonctionnaire qui sait tout... un prof des école quoi) et là je pourrais enfin aller dans un club privé avec de grandes plages horaire comme la bittan qui est à côté de chez moi.

Modifié par snake95, 03 janvier 2012 - 17:45.

Bittan Académy

Bittan Académy

BITTAN ACADEMY "WAY OF LIFE"

• Membre
  • PipPipPip
  • 369 messages
Faudrais citer ceux qui on dit sa car je ne me sent pas concerné par le début de ton post, et suis d'accord avec toi pour le reste, comme je l'ai déjà dit.
Pareil, je parle de certaine personne a qui le trop plein de connaissance est monté à la t^te et je pue te donner des exemple perso du primaire à la fac, mais je ne fais pas le procés du corps professoral, bien au contraire, mais y a des individus comme sa.

J'espère que sa va bien marché pour toi....et que tu finiras par venir t'entrainer chez nous lol.

jjbmontpellier

jjbmontpellier

Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 939 messages

Mais les gars faut arrêter de dénigrer les français me*de. Dire qu'on est des pingres, des assistés juste parce que des associations existent?

Les gens veulent payer moins cher pour la même chose... Perso ca ne me choque pas. Faut être stupide de faire l'inverse.
Perso je ne pense pas que les personnes qui vont dans les asociations "peu cher" iraient à la bittan ou à la NR. C'est pas le même publique tout simplement.
En tant qu'étudiant qui a peu de temps pour faire du sport je n'irais jamais payé plus de 200 /250 € /an car je ne pourrais pas y aller plus d'une fois /semaine.
Et encore pour la somme c'est que je ne suis pas dans un milieu défavorisé.

Si on retire les associations de quartier, les bénévoles des clubs de boxe, judo ou foot qui donnent leurs temps pour que les gamins ne restent pas à traîner dehors qu'est qui va se passer? Les gamins vont s'inscrire dans un club à 350/400/500€ l'année?

Je ne dis pas que tout doit être gratuit mais la les gars décrire le magnifique système US où les gamins défavorisés n'ont pas accès aux univ ni aux belles académies... Ouai vous avez raison ça fait rêver...

Perso, l'année prochaine si tout va bien je commence à taffer (un futur planqué de fonctionnaire qui sait tout... un prof des école quoi) et là je pourrais enfin aller dans un club privé avec de grandes plages horaire comme la bittan qui est à côté de chez moi.

Je parlais d'un autre sujet, mais pour ce sujet là et méme si je gére un club "privé" je suis tout à fait d'accord avec toi, faut arréter de tout le temps , prendre l'exemple à tout va des USA ou de l'Angleterre et à coté" profiter" ( car tout le monde le fait) de la sécu , des APL ou de la PAJE...
Tu ouvres une académie aux USA c'est bien joli tu gagneras(peut étre) plus d'argent, mais tu vivras dans une toute autre société, ou un pauvre laveur de carreau ne peut pas se faire opérer en cas de pépin car il ne cotise pas à une mutuelle et ou un pauvre gamin du bronx ne peut pas faire de Jiu-Jitsu car on lui demande 100e par mois , 80e à chaque compétition ou 180e pour un kimono...

Modifié par jjbmontpellier, 03 janvier 2012 - 18:28.

snake95

snake95

Membre

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 671 messages

Faudrais citer ceux qui on dit sa car je ne me sent pas concerné par le début de ton post, et suis d'accord avec toi pour le reste, comme je l'ai déjà dit.
Pareil, je parle de certaine personne a qui le trop plein de connaissance est monté à la t^te et je pue te donner des exemple perso du primaire à la fac, mais je ne fais pas le procés du corps professoral, bien au contraire, mais y a des individus comme sa.

J'espère que sa va bien marché pour toi....et que tu finiras par venir t'entrainer chez nous lol.

je ne ciblais personne.
A vrai dire j'ai lu tout le post sans regarder qui mettait quoi. Et chacun à le droit de penser ce qu'il veut, c'est juste l'accumulation.
Pour le truc du prof je n'accentuais que sur les stéréotypes que j'avais cité au-dessus.
Et pour le truc d'autoritarisme de certains prof ne t’inquiète pas. Ce n'est pas parce que c'est mon probable futur métier que je dis que tous les profs sont bon bien au contraire. Mais bon ca on s'en fout ce n'est pas ce qui nous intéresse juste du civisme.

Pour le reste si on est d'accord c'est cool.

Merci.
et oui esperons que je puisse venir l'année prochaine !! :14beer:

pierrick's

pierrick's

I LOVE BJJ

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 019 messages

Honnétement la fin de ton post m'a fait HALLUCINER!!
Ton entraineur n'a droit de rien te dire????
Ah bon??parce que tu payes tu n'as pas droit d'avoir une remontrance? on touche le fond de la société de consommation là!!
Tu ne t'es jamais dit qu'il te faisait des "remontrances" pour ton bien, car il aimerait que tu t'améliores et tu aiderais ainsi les camarades de la salle à s'améliorer aussi?

Je tiens cet avis, car j'ai ma salle, je donne des cours toute la journée, parfois jusqu'à 4 cours par jour, et je constate ton opinion réguliérement, et je t'avoue que parfoi,s en tant qu'entraineur je vois limite l'irrégularité chronique de certains comme un manque de respect!

Bien sur, je ne suis jamais agressif avec mes adhérents mais franchement, mets toi à la place d'un instructeur??il se creuse la téte pour te fournir une pédagogie évolutive et adaptée au fil de l'année pour que TU progresses (lui à la limite il pourrait s'en foutre) et si tu ne viens jamais , il n'a droit de rien te dire???
il ne connait rien de ta vie??? et toi , tu connais la sienne??qui te dis que sa fille ou son fils ne lui demande pas d'étre là le soir pour la ou le, coucher et qu'il n'y est pas pour étre à la salle pour TOI et que TU n'y es pas!!

Tu t'es mis à la place d'un sport collectif?? si le gardien ne vient jamais à l'entrainement comment on fait pour préparer l'éqipe pour le petit match de district du Dimanche???
Si tu ne vas pas à la salle , comment fait ton copain pour toutner et s'améliorer?? ah oui il y aura un autre gars ....bien sur....

Tu me fais penser à ce gars que j'ai eu il y a deux ans qui m'a aggressé verbalement parce qu'au mois de Mars je démontrais une position trop compliquée pour Monsieur (effectvement elle était avancée) alors qu'il avait loupé presque tous les cours depuis la rentrée de Septembre!!
Vu ma réaction il n'est jamais revenu (j'aurais du courbe l'échine parce qu'il a payé??il a TOUS les droits??et AUCUN devoir??), je l'ai recroisé 1 an plus tard, il ressemblait à une baleine d'avoir arrété le sport, et bien je t'avoue, c'est mal, mais j'ai ressenti un peu de satisfaction....tant pis pour lui....

je comprend ton point de vue,mais il faut bien garder en tete que pour certains,le sport ça reste un loisir,y'en a qui n'ont pas besoin de ça pour perdre du poids,et qui s'en foutent de progresser vitesse grand V!d'autres encore n'ont pas énormément de temps,je prend l'exemple de mon petit frére,il est en master d'histoire,et passe son capes cette année,il travaille à coté donc son temps libre est restreint...bah il s'est inscrit à la boxe en début d'année et n'y va que de temps en temps.ça l'enchante pas mais qu'est-ce qu'il peut y faire?!

il a payé sa cotisation comme les autres,et se fait plaisir quand il a 2h à "perdre" à l'entrainement,c'est ça ou il s'inscrivait pas de l'année,et dieu sait comme c'est dur de reprendre aprés une année d'interuption!

ça me fait penser à un entraineur de jjb dont je ne citerais pas le nom mais qui à l'entrainement pousse énormément ses éléves,quelque soit leur niveau,et quand certains sont à la peine il fait pas dans la diplomatie.c'est cool pour le gars qui a rien branlé de sa journée ou celui qu'a des grosses prétention en compétition,mais moi aprés une journée de taf galére dans le batiment j'ai tout sauf envie de me mettre complétement minable à l'entrainement,y'a des limites j'en ai vu tirer sur la corde jusqu'à tomber dans les pommes!!!du coup bah je me privais de la partie technique de son cours c'est dommage!et je devais pas etre le seul dans ce cas,pourtant je suis pa fainéant ni du genre à m'économiser à l'entrainement!

NRFight

NRFight

Membre

• Membre
  • PipPipPip
  • 299 messages

J'ai été un des premiers a critiquer ton post initial. Mais je suis aussi un des premiers à te souhaiter de réussir. Petite question Nicolas: Tu as déja un sacré de palmarès! Pourquoi tu ne t'exportes pas ? Pourquoi ne pas aller où tu auras une vraie reconnaissance en tant que pro? où tu pourra faire de l'argent! où tu seras encore plus médiatisé? où tu vas encore plus progresser!

C'est simple : j'aime la France , les français et j'ai envie de faire avancer mon pays dans le domaine dans lequel je peux l'aider. Tout ce que je fais c'est dans le but de faire apprécier et reconnaitre mon sport comme l'un des sports le plus efficace en combat au sol. Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir un professeur brésilien ceinture noire et d'être assez proche de champion comme Alexandre Pequeno qui au jour d'aujourd'hui m'enseigne tout son art à travers des paroles , des techniques et surtout avec son coeur. J'ai envie d'être le traducteur celui par qui la connaissance va circuler en France et j'ai envie que les français soient reconnus à leur juste valeur dans le monde.

Ossss!

skito

skito

reposez en paix david et ses anges

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 066 messages
pierrick a répondu pour moi, je vais juste rétablir un truc que tu as arrangé à ta sauce en me citant.
Je n'ai jamais parlé de DROIT en ce qui concerne mon entraineur, relis bien, j'ai dit que je trouverai ça déplacé, il y a une nuance. Evidemment que je ne lui gueulerai pas dessus pour lui dire qu'il n'a pas le droit de me faire des reproches, je suis pas un ado de 15 ans en pleine crise de rebellion contre l'autorité.

S'il m'en parlait entre 4 yeux , on est entre gens intelligent, je lui expliquerait que les déplacements professionnels, 1 h00 de bouchons à la débauche plus le besoin de voir mon fils de 4 ans un peu plus d'1/2 heure le soir ainsi que le fait de vouloir garder mon couple à flot sans m'échapper de la maison 1 jour sur 2 expliqueraient mon manque de temps de présence aux 3 ou 4 séances hebdomadaires.Je pourrai etre piqué à vif en revanche si j'avais affaire à un CON qui décide de me faire des remarques répétées devant tous les élèves en dépit de mes explications .

J'ai pris une licence loisir, je me défoule quand je peux y aller et c'est trés bien comme ça, quand j'y vais je fais pas la grande gueule, je suis discret, j'écoute et fais de mon mieux en toute humilité .

Et oui je pense que payer me donne le DROIT de décider ou sont mes priorités, et décider si je peux aller ou pas assister à plus d'un entrainement par semaine, désolé de representer l'élève irrespectueux type pour toi, tu es tellement dans ton truc d'enseignement que tu oublies que chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a .

Quant à me demander si mon prof il a pas des enfants et une femme qu'il voudrait voir au lieu de m'attendre( ce qu'il ne fait pas car occupé à s'occuper des 20 autres qui y sont eux) bein désolé encore mais là c'est lui qui aurait dû se poser la question avant de commencer à enseigner, moi je l'ai pas forcé a faire ce job, c'est dûr sans doute mais c'est l'offre et la demande, si mon boulanger attend de moi que je vienne lui acheter tous les matins des croissants alors que j'y vais qu'une fois par semaine, et qu'il s'en plaint parcequ'il pourrait rester avec bobonne, bein c'est la même; tu vois l'idée?

Oui je suis un consommateur, mais j'en ai pas honte nous le sommes tous à longueur de temps pour tout, ainsi va le monde et espérer que le sport loisir soit le dernier bastion qui en soit dispensé c'est se bercer de doux rêves.
"Après tout, on ne peut commenter qu'en fonction de son éducation et de son expérience et quand on n'a ni l'une ni l'autre, il reste le droit de dire des âneries pour en faire braire d'autres."

BanjoBill

BanjoBill

Membre

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 691 messages

Pardon??avec un peu de jujote tu peux gagner ta vie avec les arts martiaux, bien sur que oui, aprés bien sur tu seras jamais richissime, il faut un investissement (financier mais surtout humain) de fou mais c'est possible.

Ben je compare juste avec ce que je gagne en glandant dans l'aéro et ce que je pouRRAIS gagner en suant ma peine deux fois par jour dans un club en tant qu'instructeur.
Les cotisations sont ce qu'elles sont, les créneaux ne sont pas extensibles, on peut pas se dédoubler dans toutes les salles qui réclament ta présence et on peut pas inscrire des milliards de gens donc à partir de là si tu gagnes plus que le SMIC en ne faisant QUE ça, c'est que tu t'en sors vraiment très bien et je te tire sincèrement mon chapeau.

Ensuite le débat sur l'assiduité des élèves c'est autre chose, il y a effectivement des gens pour qui ce n'est pas la priorité absolue et c'est pas honteux (après tout s'ils veulent payer et ne jamais venir, je vois pas en quoi ça poserait un gros problème au club..)
De l'autre côté c'est certain qu'ils n'ont rien à dire sur le fait qu'ils soient largués alors qu'ils ne viennent qu'une fois tous les trois mois et tu as raison de le faire remarquer fougueusement, le prof on le respecte et point final.
On a aussi des (très rares) exemples de casses-couilles qui ne faisaient que râler sur leur grade qui n'allait pas assez vite ou ceci-cela. On les a foutus dehors. Ils sont revenus. On les a repris. Puis refoutu dehors... Ils essayent de revenir encore et encore. C'est la vie.

jjbmontpellier

jjbmontpellier

Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 939 messages

pierrick a répondu pour moi, je vais juste rétablir un truc que tu as arrangé à ta sauce en me citant.
Je n'ai jamais parlé de DROIT en ce qui concerne mon entraineur, relis bien, j'ai dit que je trouverai ça déplacé, il y a une nuance. Evidemment que je ne lui gueulerai pas dessus pour lui dire qu'il n'a pas le droit de me faire des reproches, je suis pas un ado de 15 ans en pleine crise de rebellion contre l'autorité.

S'il m'en parlait entre 4 yeux , on est entre gens intelligent, je lui expliquerait que les déplacements professionnels, 1 h00 de bouchons à la débauche plus le besoin de voir mon fils de 4 ans un peu plus d'1/2 heure le soir ainsi que le fait de vouloir garder mon couple à flot sans m'échapper de la maison 1 jour sur 2 expliqueraient mon manque de temps de présence aux 3 ou 4 séances hebdomadaires.Je pourrai etre piqué à vif en revanche si j'avais affaire à un CON qui décide de me faire des remarques répétées devant tous les élèves en dépit de mes explications .

J'ai pris une licence loisir, je me défoule quand je peux y aller et c'est trés bien comme ça, quand j'y vais je fais pas la grande gueule, je suis discret, j'écoute et fais de mon mieux en toute humilité .

Et oui je pense que payer me donne le DROIT de décider ou sont mes priorités, et décider si je peux aller ou pas assister à plus d'un entrainement par semaine, désolé de representer l'élève irrespectueux type pour toi, tu es tellement dans ton truc d'enseignement que tu oublies que chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a .

Quant à me demander si mon prof il a pas des enfants et une femme qu'il voudrait voir au lieu de m'attendre( ce qu'il ne fait pas car occupé à s'occuper des 20 autres qui y sont eux) bein désolé encore mais là c'est lui qui aurait dû se poser la question avant de commencer à enseigner, moi je l'ai pas forcé a faire ce job, c'est dûr sans doute mais c'est l'offre et la demande, si mon boulanger attend de moi que je vienne lui acheter tous les matins des croissants alors que j'y vais qu'une fois par semaine, et qu'il s'en plaint parcequ'il pourrait rester avec bobonne, bein c'est la même; tu vois l'idée?

Oui je suis un consommateur, mais j'en ai pas honte nous le sommes tous à longueur de temps pour tout, ainsi va le monde et espérer que le sport loisir soit le dernier bastion qui en soit dispensé c'est se bercer de doux rêves.

. Je n'ai pas dis que tu n'avais pas le droit de ne pas venir j'ai dis qu'en tant qu'enseignant j 'ai le droit de te faire remarquer avec tact et diplomatie que tu devrais essayer de venir plus souvent sans que tu le prennes mal, c'est ce point de ton argumentaire qui m'avait choqué.de plus, ben oui je suis à fond impliqué dans mon role d'enseignant,pourquoi???tu es tellement "consommateur"que tu preferes un prof qui s'en tape de toi? Bref ,bien content de ne pas etre ton prof.

Modifié par jjbmontpellier, 03 janvier 2012 - 21:06.

skito

skito

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 066 messages

. Je n'ai pas dis que tu n'avais pas le droit de ne pas venir j'ai dis qu'en tant qu'enseignant j 'ai le droit de te faire remarquer avec tact et diplomatie que tu devrais essayer de venir plus souvent sans que tu le prennes mal, c'est ce point de ton argumentaire qui m'avait choqué.de plus, ben oui je suis à fond impliqué dans mon role d'enseignant,pourquoi???tu es tellement "consommateur"que tu preferes un prof qui s'en tape de toi? Bref ,bien content de ne pas etre ton prof.

si il y a tact et diplomatie alors on est d'accord, seulement ton truc d'inciter à venir plus souvent j'y souscris pour quelqu'un qui est compétiteur ou qui veut le devenir, moi je viens pas chercher des perfs ou un niveau, je cherche à transpirer , évacuer ma frustration du taf, me faire plaisir et comme toute chose dans la vie qui donne du plaisir j'y reviens aussi souvent que je peux sans avoir besoin qu'on m'y pousse, donc tu serai mon prof je te dirai poliment oui mais c'est pas ça qui me déciderai à chambouler mes priorités pour utiliser le peu de temps libre qu'il me reste aprés le boulot.

C'est pas que je préfere un prof qui s'en tappe, mais encore une fois je suis en loisir j'ai la trentaine passée, j'ai pas besoin d'émulation pour atteindre mon objectif, ni d'un prof qui me cocoonerai, je viens pas chercher un mentor qui me prend sous son aile ni un nouveau pote, comme certains (souvent jeunes du club) tentent de faire avec le prof. La compète j'ai connu à haut niveau dans d'autres disciplines plus jeune et je sais que ça demande une certaine proximité avec ton entraineur pour être performant; pour le sport loisir, j'en vois pas l'interêt .
"Après tout, on ne peut commenter qu'en fonction de son éducation et de son expérience et quand on n'a ni l'une ni l'autre, il reste le droit de dire des âneries pour en faire braire d'autres."

jjbmontpellier

jjbmontpellier

Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 939 messages

si il y a tact et diplomatie alors on est d'accord, seulement ton truc d'inciter à venir plus souvent j'y souscris pour quelqu'un qui est compétiteur ou qui veut le devenir, moi je viens pas chercher des perfs ou un niveau, je cherche à transpirer , évacuer ma frustration du taf, me faire plaisir et comme toute chose dans la vie qui donne du plaisir j'y reviens aussi souvent que je peux sans avoir besoin qu'on m'y pousse, donc tu serai mon prof je te dirai poliment oui mais c'est pas ça qui me déciderai à chambouler mes priorités pour utiliser le peu de temps libre qu'il me reste aprés le boulot.

C'est pas que je préfere un prof qui s'en tappe, mais encore une fois je suis en loisir j'ai la trentaine passée, j'ai pas besoin d'émulation pour atteindre mon objectif, ni d'un prof qui me cocoonerai, je viens pas chercher un mentor qui me prend sous son aile ni un nouveau pote, comme certains (souvent jeunes du club) tentent de faire avec le prof. La compète j'ai connu à haut niveau dans d'autres disciplines plus jeune et je sais que ça demande une certaine proximité avec ton entraineur pour être performant; pour le sport loisir, j'en vois pas l'interêt .

Effectivement,j'ai peut etre mal compris ce que tu voulais dire,en loisir bien sur un coach ne pourrait pas te faire de reproche (je n'en fais jamais d 'ailleurs)mais il pourrait te faire une remarque,ce qui est différent.Par contre,payant ou pas,ton coach a des devoirs mais toi aussi je maintiens.

skito

skito

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 066 messages

Effectivement,j'ai peut etre mal compris ce que tu voulais dire,en loisir bien sur un coach ne pourrait pas te faire de reproche (je n'en fais jamais d 'ailleurs)mais il pourrait te faire une remarque,ce qui est différent.Par contre,payant ou pas,ton coach a des devoirs mais toi aussi je maintiens.

nous sommes donc d'accord, et en tant qu'élève il y a effectivement des devoirs envers l'entraineur; comme je le disais, on peut ne pas être assidu mais la moindre des choses est la discretion , ne pas fanfaronner, et être à l'écoute de ce que l'on te montre sans jamais raler ou se plaindre, c'est la contrepartie sine qua non .

ah ce que j'aime les débats avec des gens réfléchis et intelligents :14beer: