Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

tigrou63

championnat national pancrace honneur du 22 avril

bonjour,voila je voulais savoir si le championnat national du 22 avril à bourgoin jallieu avait toujours lieu car je ne trouve aucune infos sur le site de la ffscda et aussi comment y participer?
MERCI POUR VOS REPONSES

bonjour tigrou pour y participer il faut que tu es gagné l une des différentes compétitions de pancrace qui ont eu lieu cette année

je te donne plus d info ce soir

a ok,je croyais que meme si on n'avait pas fait la coupe national,on pouvait faire le championnat national en honneur car sur le site de la fédé il précise seulement que le samedi c'est les finales espoir/elite et le dimanche juste championnat national honneur.
merci pour la reponse

Salut Tigrou,

il s'agit des finales, donc ce sont les finalistes des championnats régionnaux qui sont qualifiés.
Aprés, on sait trés bien que toutes les régions n'ont pas organisé de chpt mais il fautque les gens se bougent dans les ligues.

Je me trompe peut-être mais il ne me semble pas avoir entendu parler d'un Championnat de Franche-comté !
Si on etait greffé a une autre région ce serait la-quelle d'après vous ?

C'est un truc qu'il faut que nous (Commission Nationale), proposions à la DTN pour savoir si cela est possible.
Si une région comporte plus de 2 clubs, il doit y avoir moyen d'organiser des championnats régionnaux. Il suffit de se bouger un peu.
Pour le cas ou une région ne comporterait qu'un ou 2 clubs, on essaiera d'aller au plus proche.

Alsace peut être mais plutôt Rhônes-Alpes qui eux font des chpt Régionnaux.
Pour infos cette saison seront représentés: Languedoc-Roussillon, PACA, Rônes-Alpes, Aquitaine, IDF et Normandie. On aurait pu avoir Pays de la Loire mais le Pancrace ne se développe que depuis 1 mois. Avis aux autres régions. Des Ligues existent, des clubs existent, il ne manque que la volonté...

Et c'est à partir de combien de club qu'on peut espérer avoir un championnat Régional ? Parce que j'en ai compter que 2 en Franche-Comté...

@ Max: à partir de 2 clubs ça suffit du moment que vous vous rencontrez. Aprés si des gars sont seuls dans leurs catés ils peuvent être qualifiés d'office pour le National.

@ 32Bit: les dates initiales sont le 21 et 22 avril à Bourgoin (prévu depuis le début de saison), mais un soucis au niveau du palais des sports de Bourgoin va surement nous obliger à décaler sur une autre ville voire sur une autre date.
Ca n'arrange personne car tous le monde avait pris ses dispositions mais ce n'est pas volontaire...
32Bit-Down likes this

Par contre je me demandais, pour les catégories. y'a en junior ou c'est seulement à partir de Sénior ??

Y'a un 1er championnat qui se fait pour les enfants (10 à 17ans), dimanche à Aramon en light (éducatif)

Puis tous les adultes (donc les juniors) à Marseille le 22. Les juniors-honeurs-espoirs sont ceux qualifiés en région, par contre, c'est open pour les élites (avec les finales élites et espoirs en mai à Fresnes)

Dac parce-que mon entraîneur voudrait me présenter en Junior -65kg (Crevette style B)) Il y a du monde dans cette catégorie de poids en Junior ??

Salut Max, je vois que tu t'entraînes chez Remy et Alex, passes leur le bonjour de Laurent Colombeau.

Sinon comme tu n'est pas passé par des championnats régionnaux, c'est mort pour cette année.

Enfin bon c'est mal fichu pour nous les gens de Franche-Comté, on a pas de championnat donc du coup on l'a dans l'os...Si la FFSCDA pouvait lire mon message et me dire si il est en projet de monter au moins un championnat de Franche-Comté voir un championnat inter-Régional en nous rattachant à une autre ligue...

Comme je l'ai expliqué plus haut, ce n'est pas à la Fédé d'organiser les championnats de Ligue mais au Ligues.
Donc à vous de contacter votre ligue, qui va demander aux clubs d'organiser le championnats même si c'est elle qui va tout financer.

© IKUSA 2003 - 2016 tous droits réservés