Aller au contenu

Photo

Résultat UFC on Fuel TV 2 - Tom DeBlass vs. Cyrille Diabate

* * * - - 22 note(s)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
76 réponses à ce sujet

skito

skito

reposez en paix david et ses anges

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 065 messages
mouais, sauf que si le coté spectaculaire et agréable à regarder n'entrait pas en ligne de compte, Ben "xanax" Askren serait déja à l'UFC ...

Croire que les fighters ne combattent que pour leur satisfaction relève de la démagogie, ils n'en vivent que parce que des fans payent des places ou des ppv pour les voir combattre.

Et si il y a 10 pour cent des fans de MMA qui ont déja fait un combat une fois dans leur vie on aura de la chance, c'est un fait mais c'est le jeu j'ai envie de dire,d'autant que c'est pas trop virulent içi contre Cyrille.

Quant au côté il faut être constructif, je crois bien qu'il s'en tamponne, argumenté ou non un avis (critique) venant d'un fan lambda moins experimenté que lui à la même saveur, je rejoins un membre qui a dit que maintenant faut les feliciter ou se taire,c'est triste mais si on ne peut dire qu'on est déçu de sa gestion du fight sur un forum MMA ... :blink:

Autant créer un espace combattant sur les sites MMA , dans lequel ils pourront s'auto congratuler et pisser sur les fans qui n'y connaissent rien.

Dans ces conditions je préfère encore qu'il n'y ait pas plus de fighter pro sur le site
"Après tout, on ne peut commenter qu'en fonction de son éducation et de son expérience et quand on n'a ni l'une ni l'autre, il reste le droit de dire des âneries pour en faire braire d'autres."

La tête d'os

La tête d'os

Vivement la guerre qu'ont voyent des troues de balles.

• Membre
  • PipPip
  • 46 messages
Encore la comfirmation qu'il est bien là ou il est...en prelim card.

rom1

rom1

Membre

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 063 messages
et alors prelim card ou pas qu'est ce qu'on en a tapé ? c'est une honte de faire les prelim ?

oublier pas qu'apres cheick c'est désormais cyrille qui a le meilleur palmares ufc et qui a durer le plus longtemps dans l'orga (avant c'etait jess avec 2v3d) ! alors arreter de radoter vos conneries et respecter un peu !

ya un truc bizarre qui m'echappe ? pourquoi tout les gars qui croise cyrille en vrai dise " ah c'est un gars super sympa et accessible tres ouvert a la discussion " et que ceux qui l'interpelle sur internet dise " il se la raconte on peux pas parler avec lui etc " ???

parceque dans la vie les gars qui le croise sont humble lui parle avec respect et donc il en fait de meme ! quand sur internet ya un gars qui l'interpelle a base de " ton sol est nul ! ou t'es bon qu'a faire les prelim !" normal que derriere ils vous envoi chier !! cyrille a une approche tres "martiale" de notre sport , a la salle celui qui se la raconte avec lui ou qui parle en meme temps que le coach il se prend une soufflante direct et si t'es pas content tu dégage point !

cyrille est un gars entier et surtout pas faux cul il va pas dire amen a tout pour faire plaisir aux fans , tu te la raconte avec lui il t'envoi chier qui que tu sois , simple fan de base ou champion de l'ufc !

bref a tout les gars qui pense le connaitre aller le voir en vrai et vous changerez d'avis je peux vous l'assurer !

NOTEAM says :

Haters gonna hate...

Bientôt les frères Diaz auront chacun une ceinture de l'UFC

MDR

skito

skito

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 065 messages
sauf que là il n'est pas remis en question que c'est un mec bien, pedagogue avec ses élèves et tout le toutim, il se trouve que le forum et le sujet résultat du fight de cyril est bel et bien là pour que l'on donne son ressenti(de façon mesurée), donc où est le problême ?

il s'est peut être dit des trucs plus violents sur d'autres sites à son égard(je sais pas je ne vais que sur Ikusa), mais je le répète je vois pas en quoi il est irrespectueux de s'étonner de son game plan sauf si sa sensibilité, son égo, ou sa susceptibilité sont mal placés.

Sur ce j'arrête là avant d'être mis au rang des detracteurs du Snake; ce que je ne suis pas.
"Après tout, on ne peut commenter qu'en fonction de son éducation et de son expérience et quand on n'a ni l'une ni l'autre, il reste le droit de dire des âneries pour en faire braire d'autres."

markerr

markerr

Ikusien

• Membre
  • PipPip
  • 14 messages
il est vrai que les commentaires sur les combats et combattants relèvent de l'analyse du jeu video. Quelque soit le gameplan prévu, en face il y aura toujours résistance. Il y a tellement de facteurs influants qu'il n'y a jamais de garanti que son gameplan pourra être appliqué et que cela va marcher....car ça dépend aussi du gameplan de son adversaire.
Pour revenir au cas de Cyrille sur ce combat. Avec des "si" effectivement il aurait eu d'autres possibilités et je pense qu'il n'aurait pas été contre. Par contre, sortant d'une défaite contre un grappler, il se devait ne pas retomber dans les mêmes erreurs. C'est ce qu'il a fait haut la main. Aux détracteurs du "il aurait dû"...savez vous ce que cela demande comme énergie et technique de contenir au sol un adversaire comme celui de Cyrille sans se faire passer la garde et soumettre? Un adversaire pour lequel le sol est son domaine. Donc oui il a de la technique au sol pour anhiler une ceinture noire de jjb. Oui il a joué le gameplan d'assurer et ne pas offrir d'opportunités à son adversaire. Oui il a assuré en gérant au mieux la pression sur le combat où l'échec n'était pas permis. Oui il a assuré car il s'est amélioré. Oui car il a gagné.

Question: combien de fois durant le combat s'est-il remis debout ?? Pour le faire ça demande de la technique et beaucoup de travail. C'est pas le fruit de la chance...

boboss

boboss

RIP Cthulhu

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 435 messages

il est vrai que les commentaires sur les combats et combattants relèvent de l'analyse du jeu video. Quelque soit le gameplan prévu, en face il y aura toujours résistance. Il y a tellement de facteurs influants qu'il n'y a jamais de garanti que son gameplan pourra être appliqué et que cela va marcher....car ça dépend aussi du gameplan de son adversaire.
Pour revenir au cas de Cyrille sur ce combat. Avec des "si" effectivement il aurait eu d'autres possibilités et je pense qu'il n'aurait pas été contre. Par contre, sortant d'une défaite contre un grappler, il se devait ne pas retomber dans les mêmes erreurs. C'est ce qu'il a fait haut la main. Aux détracteurs du "il aurait dû"...savez vous ce que cela demande comme énergie et technique de contenir au sol un adversaire comme celui de Cyrille sans se faire passer la garde et soumettre? Un adversaire pour lequel le sol est son domaine. Donc oui il a de la technique au sol pour anhiler une ceinture noire de jjb. Oui il a joué le gameplan d'assurer et ne pas offrir d'opportunités à son adversaire. Oui il a assuré en gérant au mieux la pression sur le combat où l'échec n'était pas permis. Oui il a assuré car il s'est amélioré. Oui car il a gagné.

Question: combien de fois durant le combat s'est-il remis debout ?? Pour le faire ça demande de la technique et beaucoup de travail. C'est pas le fruit de la chance...

je suis d'accord avec toi que ton game plan peut changer à tt moment suivant ce qu'il se passe et qu'il faut s'adapter

mais je suis absolument contre ton analyse quand tu dis qu'il n'est pas retombé dans les mêmes erreurs face à un grappler, pour moi il y est retombé et c'est justement ça qui m'a rendu fou

je redis, son niveau au sol est largement assez bon pour résister à des bons JJB, mais son point fort est debout, est-ce que tu peux me dire combien de temps sur 15min, le combat a duré debout ??

clairement tu te trompes, si le combat s'était passé à 75% debout, cyrille l'aurait mangé sans prendre de risque, chaque retournement était un danger potentiel, même l'autre mort de fatigue a réussi à renverser la vapeur et prendre une position très avantageuse

Perso je pense que le combat a du se dérouler (groso modo à 80% au sol), d'ailleurs ça serait intéressant de faire l'analyse du tps passé lorsqu'au moins un gars est dos au sol

après si pour vous, cyrille doit gagner ses combats au sol, alors ok, je m'incline et je retourne devant ma télé
Ikusa sur Facebook - Créer un compte sur ikusa - Contactez-nous - Créer votre blog - Repose en paix Cthulhu

The beautiful thing about internet is, anybody can post their opinions and the terrible thing about internet is, anybody can post their opinions !

PSL L.A. Sub X After Party (05.26.06)
Eddie Bravo: If you don’t get the choke, what’s the next move?

Marcelinho: There is no next move. I’m going to get the choke.

Joe Rogan: It’s Marcelo F**king Garcia... of course he’s going to get the choke.

markerr

markerr

Ikusien

• Membre
  • PipPip
  • 14 messages
Tom DB n'avait aucun intérêt à combattre debout, c'est pour ça qu'il a amené à chaque fois Cyrille au sol. Après si Cyrille se sentait plus en sécurité en restant au sol que de prendre un take-down et se retrouver en position désavantageuse....ceci peut expliquer cela. Ca reste du MMA sans obligation de rester debout ou au sol.
Sinon, la meilleure explication restera celle de Cyrille qui pourra expliquer dans quel esprit il était, pourquoi ces choix.

Sctroumphcostaud

Sctroumphcostaud

Membre

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 570 messages
La stratégie du Snake m'a moi aussi étonné...
Et comme beaucoup, je pense qu'il aurait pu et du se relever plus souvent pour se retrouver dans son domaine où peu de combattants de l'UFC pourraient rivaliser avec lui!
Donc oui, incompréhension surtout quand on voit qu'il dominait largement son adversaire en cardio...

Cependant avec un peu de recul, je me dis que s'il était remonté à chaque mise au sol, son adversaire, qui se serait sentit en grand danger, aurait certainement effectué takedown sur takedown... Et quand on connait le système de notation des juges de l'UFC............
Alors je me dis que garder les positions dominantes qu'il a réussit à obtenir à plusieurs reprises doublées de son ground & pound étaient peut-être pas une si mauvaise stratégie étant donné la façon de noter des juges! Car on n'est jamais sûr de pouvoir mettre son adversaire ko derrière!

Donc, déçu car on attend toujours un peu plus des combattants français (et surtout de beaux ko du Snake) et en même temps, je peux comprendre une partie de la stratégie même si c'est au détriment du spectacle... Et super content pour lui pour cette victoire.

bushido

bushido

Membre

• Membre
  • PipPipPip
  • 222 messages
ce qui m'a déçu c'est avec quelle facilité deblass a emmené cyrille au sol, pareil que contre perosh ce que je trouve inquiètant vu que l'avantage du snake est de rester debout où il est largement meilleur.
si on lui met un gros grappler ou lutteur je le vois pas tenir longtemps.

peut être qu'il a du mal à s'entrainer s'il s'occupe de sa team en même temps mais alors il faut qu'il choisisse c'est soit sa team soit son entrainement parce que là ses performances sont décevantes.

jangreenlern

jangreenlern

No Team , W4L

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 086 messages
Certes il n'a pas surclassé son adversaire mais le + important c'est de repartir avec une victoire. A l'UFC , hormis pour les têtes de séries ( et encore) , défaite = tu gicles . L' UFC ne laisse jamais de 2eme chance pour les combattants spectaculaires mais qui perdent , encore + si t'es français ( cf jess liaudin ou david baron pour ne citer qu'eux).

D'abord le résultat , après le plaisir.....

Bravo pour ta victoire .

Modifié par jangreenlern, 18 April 2012 - 18:02.

rom1

rom1

Membre

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 063 messages
@skito le probleme comme tu l'as dit n'est pas de critiquer mais de le faire de façon constructive et respectueuse , comme toi tu l'as fait , comme boboss l'a fait plus bas et comme d'autre l'ont fait .

plus tot dans le sujet a été posté une partie d'une conversation facebook ou cyrille s'emporte contre un mec qui débarque et qui lui sort " t'es naze au sol " , sur le net tu peux lire des mecs qui dise " il va perdre COMME D HABITUDE il a aucun sol " , normal il pete un cable

je revien quelques année en arriere ou il s'est mangé une vague de bashing incroyable apres sa défaite contre shogun au pride c'etait a base de "grande saucisse tu sers a rien , trop content que tu te sois fait fumer , il sort de nulle part il voulait tapé shogun " , et depuis çà s'est calmé mais a chaque défaite ( 2 sur les 9 derniers matchs je crois , pas mal pour un naze) et meme a certaine victoire il prend du bashing donc normal qu'il en ai marre et qu'il pousse son coup de gueule surtout quand on connai le personnage

apres si tu donne ton avis constructif sur son game plan ou quoi il te repondra tres surement que lui meme n'a pas fait ce qu'il souhaitait faire par contre ceux qui arrive en mode , "il est bon qu'a faire les prelim et se faire soumettre comme d'hab " la il va te repondre d'aller te faire fou*** et je trouve ça normal .

en tout cas cyrille c'est ; ufc pride deep k1 cage rage et j'en passe , 18-8 mma 3-2 ufc (4 défaite pas soumission pour une dizaine de ceinture noire de jjb affronter , 5 victoire par soumission , pas mal le naze du sol) , 4 fois champion du monde de P/P , 20 ans de carriere a haut niveau .
imaginez vous avec ce palmares et qu'un gosse de 20 ans te dise sur FB : t'es naze au sol ! vous feriez quoi ?

bref moi aussi j'arrete la car j'aurai beau dire ce que je veux pour certain c'est du vent , je fais pas le fan hardcore mais cyrille est mon coach , la snaketeam ma deuxieme famille et ça me fait vraiment chier qu'on dise ça sur lui

aller peace and love

NOTEAM says :

Haters gonna hate...

Bientôt les frères Diaz auront chacun une ceinture de l'UFC

MDR

tarek13

tarek13

Membre

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 582 messages

Certes il n'a pas surclassé son adversaire mais le + important c'est de repartir avec une victoire. A l'UFC , hormis pour les têtes de séries ( et encore) , défaite = tu gicles . L' UFC ne laisse jamais de 2eme chance pour les combattants spectaculaires mais qui perdent , encore + si t'es français ( cf jess liaudin ou david baron pour ne citer qu'eux).

D'abord le résultat , après le plaisir.....

Bravo pour ta victoire .

Je suis pas tout à fait d'accord avec ton analyse, autant la victoire était la plus importante, mais on a plein d'exemples de gars spectaculaires mais qui perdent et qui sont toujours à l'ufc: tyson griffin, stephan bonnar, dan hardy(sorti du coté business), sanchez(qui a un bilan de 2 V/pour 3 défaites, dont un vol face à kampmann), leben (qui a un bilan de 6/6 sur ses 12 derniers fights)...Ces mecs ne sont pas les meilleurs mais ils ont un coeur énorme, et White y est sensible.

Modifié par tarek13, 18 April 2012 - 19:41.

dariox

dariox

Membre

• Membre
  • PipPipPip
  • 208 messages
Je pense sincèrement que la grande majorité des posteurs d'Ikusa souhaitaient la victoire de Cyrille,et en général des Français combattant en mma,sauf peut-être ceux qui auraient un contentieux personnel avec l'intéressé,mais ils ne doivent pas être nombreux.
Je dirais même plus,il y a plein de gens dont moi qui voudraient voir un french fighter avec une ceinture UFC autour de la taille.
Et c'est dans cette optique que beaucoup donnent leur impression sur un combat en se demandant qu'est ce qui manque à nos combattants pour arriver au tiltle shot.
Je pense que la politique de l'UFC est simple et cruelle:des victoires et du spectacle,sinon tu "végètes" en milieu de classement avec les primes qui vont avec,c'est à dire insuffisantes pour ne vivre que de ça,et avec à chaque fois un combat piège contre un mec pas très connu mais suffisamment armé pour t'arracher une victoire ou t'empêcher de briller.
Quant aux messages acrimonieux sans argumentaires,il faut poser les yeux dessus sans les lire,et c'est je pense ce que Cyrille fait.

skito

skito

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 065 messages

plus tot dans le sujet a été posté une partie d'une conversation facebook ou cyrille s'emporte contre un mec qui débarque et qui lui sort " t'es naze au sol " , sur le net tu peux lire des mecs qui dise " il va perdre COMME D HABITUDE il a aucun sol " , normal il pete un cable

ok je comprends mieux le contexte du coup, je croyais que son coup de gueule était contre ce qui se dit içi entre autre.C'est la faute de jerem, il nous sort un extrait hors contexte et tendancieux façon TF1 m'voyezzzzzz ?

jangreenlern

jangreenlern

No Team , W4L

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 086 messages

Je suis pas tout à fait d'accord avec ton analyse, autant la victoire était la plus importante, mais on a plein d'exemples de gars spectaculaires mais qui perdent et qui sont toujours à l'ufc: tyson griffin, stephan bonnar, dan hardy(sorti du coté business), sanchez(qui a un bilan de 2 V/pour 3 défaites, dont un vol face à kampmann), leben (qui a un bilan de 6/6 sur ses 12 derniers fights)...Ces mecs ne sont pas les meilleurs mais ils ont un coeur énorme, et White y est sensible.

c'est pas faux

pedrorizzo

pedrorizzo

la bagarre jusqu'au vomissement

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 665 messages
il était pourri son combat on peu le dire quand meme??????

MrGuimZ

MrGuimZ

Membre

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 049 messages

mouais, sauf que si le coté spectaculaire et agréable à regarder n'entrait pas en ligne de compte, Ben "xanax" Askren serait déja à l'UFC ...

:rire3:
rahhh trop bon!!!!!!!