Aller au contenu

Photo

qu'est-ce qui fait le punch?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
70 réponses à ce sujet

minus

minus

Membre

• Membre
  • PipPipPip
  • 195 messages
Bonjour,

Je me suis toujours demandé ce qui faisait qu'un boxeur était un puncher (ou pas)?

Est-ce une question de don, de physique ou de technique?

Peut-on travailler le punch ? Si oui, de quelle manière?

Merci pour vos réponses!

Minus ;)

arsene lupin

arsene lupin

Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 729 messages
@minus :
Avant tout pour avoir un bon punch il faut de la technique donc répétitions et répétitions avec un bon coach pour avoir la bonne gestuelle, ensuite il faut de la 'force max', il y un sujet la dessus dans "condition physique" et il faut aussi de la 'force-vitesse' (puissance) tu trouveras aussi un sujet sur la puissance dans "condition physique"... Apres on est tous different tu n'auras pas la meme capacité qu'un autre a fournir de la force, de la puissance et une bonne technique (la proprioception)

Shoga

Shoga

D'OH

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
Faut demander à Siyar ( Blague de @cheikhbaleze dans le tchat inside)

In Rashad we Trust !

rom1

rom1

Membre

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 066 messages
franchement le punch c'est naturel tu peux l'ameliorer un peu ( je dirai plutot que tu peux apprendre a utiliser 100% de ton potentiel) mais tu deviendra jamais mike tyson grace a l'entrainement tout cela c'est du a la génétique qui vont donné a tes fibres musculaire la bonne dose d'explosivité .
iron mike pour rester sur lui a 14 pige il faisai deja 90 kilos et a peine arriver a la salle il foutai des ko a des mecs qui avait beaucoup plus d experience , la nature est injuste

NOTEAM says :

Haters gonna hate...

Bientôt les frères Diaz auront chacun une ceinture de l'UFC

MDR

cheikhbaleze

cheikhbaleze

le gars le plus fort d'ikusa

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 151 messages

Faut demander à Siyar ( Blague de @cheikhbaleze dans le tchat inside)

Image IPB

Image IPB
siyar vs thiago

Image IPB
"muslim punch !!!"

Image IPB
"you win...........................perfect!!!"

Image IPB
"attack me if you dare,my afghan pride crush you!!!"

?????
Image IPB
!!!!!..????!!.................................
:mdr:

mathieu777

mathieu777

Membre

• Membre
  • PipPipPip
  • 306 messages

@minus :
Avant tout pour avoir un bon punch il faut de la technique donc répétitions et répétitions avec un bon coach pour avoir la bonne gestuelle, ensuite il faut de la 'force max', il y un sujet la dessus dans "condition physique" et il faut aussi de la 'force-vitesse' (puissance) tu trouveras aussi un sujet sur la puissance dans "condition physique"... Apres on est tous different tu n'auras pas la meme capacité qu'un autre a fournir de la force, de la puissance et une bonne technique (la proprioception)

petite precision la puissance est le produit de la force par la vitesse

arsene lupin

arsene lupin

Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 729 messages

petite precision la puissance est le produit de la force par la vitesse

Merci, mais je sais :D
p.s: la c'est désobligeant :6yaisse: tu me prends vraiment pour un nul: c'est un peu la base :D

mathieu777

mathieu777

Membre

• Membre
  • PipPipPip
  • 306 messages

Merci, mais je sais :D
p.s: la c'est désobligeant :6yaisse: tu me prends vraiment pour un nul: c'est un peu la base :D

non non tkt ;) c'est juste que je trouvais pa très clair enfin pour parler du sujet je pense que beaucoup vient des hanches et que la génétique fais peu etre un petit % mais l'entrainement la majorité

arsene lupin

arsene lupin

Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 729 messages

non non tkt ;) c'est juste que je trouvais pa très clair enfin pour parler du sujet je pense que beaucoup vient des hanches et que la génétique fais peu etre un petit % mais l'entrainement la majorité

moi maintenant j'y suis habitué mais c'est pas forcement le cas pour tout le monde de faire la difference entre:
force max
force vitesse
endurance de force
puissance-force
puissance-vitesse

breizhboxeur

breizhboxeur

RIP CTHULHU

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 447 messages
vous etes en train de rechercher le DAHU ......

je lis c'est la technique, l'entrainement, le trv de force etc....

ah bon et les mecs de 55 kg qui sont puncher!!
et pire, le type qui n'a jamais fait de sport et qui couche n'importe qui, il fait comment...

merci de vos réponses

mathieu777

mathieu777

Membre

• Membre
  • PipPipPip
  • 306 messages

vous etes en train de rechercher le DAHU ......

je lis c'est la technique, l'entrainement, le trv de force etc....

ah bon et les mecs de 55 kg qui sont puncher!!
et pire, le type qui n'a jamais fait de sport et qui couche n'importe qui, il fait comment...

merci de vos réponses

Pour les mecs de 55 kg, question de technique, de puissance aussi, la technique reste le plus important, et les types qui ne font pas de sport et qui couche n'importe qui tu dois faire allusion aux bagarres de rue, si l'autre n'a pas de garde ce n'est pas très compliqué.

breizhboxeur

breizhboxeur

RIP CTHULHU

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 447 messages
regardes donc le combat Freitas vs alexandrov si il est sur le net, tu verras si freitas donnes ses crochets technique!!
il n'est meme pas sur ses appuies...

mathieu777

mathieu777

Membre

• Membre
  • PipPipPip
  • 306 messages

regardes donc le combat Freitas vs alexandrov si il est sur le net, tu verras si freitas donnes ses crochets technique!!
il n'est meme pas sur ses appuies...

Je viens de voir le combat et le boxeur est sonné par une droite il n'as pas pu récupérer et l'autre lui met une pression constante en envoyant de lourd punch. Quand je parle de technique je ne parle pas de la beauté de l'éxécution d'une technique mais de son efficacité.

Bakki

Bakki

RIP Cthulhu

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 567 messages
le retour des romans photos ^^

Le punch c'est de la technique et aussi ton corps. Une question d'appuis, positionnment et surtout de dos
Respect Honneur Fidelité Adebisi Power

mishima

mishima

Ikusa Master

• Admin
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 598 messages
Pour avoir un bon punch, y a pas de secret:

Ingrédients (pour 10 personnes) :

- 1/2 bouteille de rhum blanc
- 1 litre de jus d'orange
- 1 litre de jus d'ananas
- 1 litre de jus de mangue
- 1 litre de jus d'abricot
- 2 verres de sucre de canne
- 3 bananes

Préparation :

Dans un grand saladier pouvant contenir 5 litres, versez tous les ingrédients y compris les bananes coupées en fines lamelles et laisser deux bonnes heures au réfrigérateur.

mathieu777

mathieu777

Membre

• Membre
  • PipPipPip
  • 306 messages

le retour des romans photos ^^

Le punch c'est de la technique et aussi ton corps. Une question d'appuis, positionnment et surtout de dos

de dos?

breizhboxeur

breizhboxeur

RIP CTHULHU

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 447 messages

Je viens de voir le combat et le boxeur est sonné par une droite il n'as pas pu récupérer et l'autre lui met une pression constante en envoyant de lourd punch. Quand je parle de technique je ne parle pas de la beauté de l'éxécution d'une technique mais de son efficacité.

salut, je viens de le voir aussi. Le 1er crochet large du gauche sonne alexandrov alors que le bras est tendue, incroyable, apres c'est vrai les droites sont bien donnés sur les appuies! maintenant si c'est moi qui fait le meme enchainement sur un type ça ne le sonnera pas trop, j'ai, pas de punch, est pourtant je viens à la base de la muscu avec des charges lourdes....

arsene lupin

arsene lupin

Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 729 messages

salut, je viens de le voir aussi. Le 1er crochet large du gauche sonne alexandrov alors que le bras est tendue, incroyable, apres c'est vrai les droites sont bien donnés sur les appuies! maintenant si c'est moi qui fait le meme enchainement sur un type ça ne le sonnera pas trop, j'ai, pas de punch, est pourtant je viens à la base de la muscu avec des charges lourdes....

muscu avec charges lourdes ça donne de la force mais ce n'est qu'une partie de la puissance il faut aussi la vitesse, et puis charge lourde c'est relatif, tu fais combien au DC en max, parce que si tu n'es pas a 150kg, c'est pas top

mathieu777

mathieu777

Membre

• Membre
  • PipPipPip
  • 306 messages

muscu avec charges lourdes ça donne de la force mais ce n'est qu'une partie de la puissance il faut aussi la vitesse, et puis charge lourde c'est relatif, tu fais combien au DC en max, parce que si tu n'es pas a 150kg, c'est pas top

La tu viens de dire une belle connerie, on ne juge pas la force d'un homme a son développé coucher c'est absurde, pas besoin d'etre un gros bencher pour avoir du punch d'ailleurs

arsene lupin

arsene lupin

Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 729 messages

La tu viens de dire une belle connerie, on ne juge pas la force d'un homme a son développé coucher c'est absurde, pas besoin d'etre un gros bencher pour avoir du punch d'ailleurs

je n'ai pas dit qu'on jugeait la force au DC, mais il parle de muscu et le DC fait parti de la muscu et c'est le mouvement qui se rapproche le plus d'un mvt de punch, en muscu traditionnel, apres l'ideal si on veut remplacer ce mvt serait de travailler avec des elastiques