Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

pride93

Retour de Hassan N'Dam pour le titre WBO

Le français Hassan N'Dam N'Jikam ((26-0, 17ko) fera son retour sur le ring au Palais des Sports Marcel Cerdan de Levallois-Perret vendredi 4 mai.

Il affrontera le dangereux ukrainien Max Bursak (24-0, 10ko) en direct sur la chaîne publique DIRECT 8 a 22h45 !!!! une chance de pouvoir suivre en direct le combat d'un des meilleurs boxeurs français.

[center][img]http://www.ffboxe.com/_upload/editor/ffboxe/2012/Avril/Image16042012J.jpg[/img][/center]

Bonne chance a lui! vos pronostics?
Ferminz, kissifrot and Dr house like this

N'Dam ne détenait il pas déjà le titre intérim?
C'est une défense ou un titre vacant(poil au gland!)
Autant pour moi,je viens de vérifier c'était le titre WBA( poil aux doigts),putain j'suis en forme tagada tsouin tsouin
pride93 likes this

[quote name='Dr house' timestamp='1335710863' post='144658']
N'Dam ne détenait il pas déjà le titre intérim?
C'est une défense ou un titre vacant(poil au gland!)
Autant pour moi,je viens de vérifier c'était le titre WBA( poil aux doigts),putain j'suis en forme tagada tsouin tsouin
[/quote]il a été destitué de son titre intérim WBA parce que la fédé voulais organiser Strum vs Golovkin (totalement injuste)

[quote name='pride93' timestamp='1335720479' post='144673']
il a été destitué de son titre intérim WBA parce que la fédé voulais organiser Strum vs Golovkin (totalement injuste)
[/quote]

Ça me broute sincèrement les noix(et c'est pas nouveau) ces systèmes à la con,d' abord tout ces titres"intérim,intercontinentale,méditerranéen,Silver,diamond,super champion,champion régulier,super champion intercontinentale diamond intérim des mes 2 fesses....je veux bien le titre intérim quand les raisons le nécessite,mais faut pas pousser.Tout ça pour ponctionner un peu plus de boxeurs.
Et ensuite ces histoires de magouilles,où t'as un champion,et un champion intérim qui doivent s'affronter par exemple, ou le champion versus son challenger numéro 1 et au final un des 2 (voir les 2) sont destitués pour raisons X ou Y,ont leurs taxe leurs titres,2 autres qui n'ont rien à foutre là s'affrontent pour la ceinture et le ou les pigeons doivent repartir de zéro.Et pour peu que tu sois boxeur dans un pays comme la France avant d' avoir une nouvelle chance mondiale tu peux te gratter,si jamais tu l'obtients,et le pire là dedans c'est que les compétences n'ont rien à voir.
Ces mecs morflent tellement pour en arriver à ce stade que s'en est gerbant de voir comment on les traitent et qu'on puissent leur retirer leur titre sans vraie raison valable.
A gerber
pride93, warrios and Ferminz like this

[quote name='Ferminz' timestamp='1335722673' post='144677']
Je ne connais pas trop son adversaire...

C'est pour le titre intérim WBO, j'espère qu'il montera un peu dans les classements s'il gagne.
[/quote]
N'Dam n'est pas trop mal classé,il est numéro 3 WBA,son adversaire est numéro 2 WBO.

[quote name='Dr house' timestamp='1335735771' post='144697']
N'Dam n'est pas trop mal classé,il est numéro 3 WBA,son adversaire est numéro 2 WBO.
[/quote]

Oui, en fait ce que je voulais dire c'est que j'espère qu'il aura une vraie opportunité mondiale.

T'as raison sur ton autre message. Et tous ces titres tuent la boxe car le grand public n'arrive pas à reconnaitre les champions. C'est bien trop complique, aucune visibilité, aucune logique.

Pour en revenir à N'Dam perso je le donnais perdant contre Khurtsidze, et je pense que Sturm est effectivement meilleur mais bon il est quand même 26-0, en Angleterre ou aux US il serait déjà une star.

En plus si il avait pas remporter le Grand Tournoi je suis certain qu'il aurait encore moins d' exposition médiatique( et encore c'est un bien grand mot) en France.On en aurait juste entendu parler le jour où il gagne le titre intérim WBA,2 minutes à stade2.
La boxe mondiale se meurt lentement à part peut être en Allemagne où elle retrouve un second souffle,mais en France elle est carrément agonisante.
S'en est à un tel point que je m'étonne de voir encore des jeunes en France la pratiquer professionnellement,quant on voit la somme de travail accumuler pour une petite chance et très peu de perspectives d' en vivre en passionné.
Pourtant on parle du "NOBLE ART".

[quote name='Ferminz' timestamp='1335738586' post='144703']
Oui, en fait ce que je voulais dire c'est que j'espère qu'il aura une vraie opportunité mondiale.

T'as raison sur ton autre message. Et tous ces titres tuent la boxe car le grand public n'arrive pas à reconnaitre les champions. C'est bien trop complique, aucune visibilité, aucune logique.

Pour en revenir à N'Dam perso je le donnais perdant contre Khurtsidze, et je pense que Sturm est effectivement meilleur mais bon il est quand même 26-0, en Angleterre ou aux US il serait déjà une star.
[/quote]
[quote name='Dr house' timestamp='1335747207' post='144714']
En plus si il avait pas remporter le Grand Tournoi je suis certain qu'il aurait encore moins d' exposition médiatique( et encore c'est un bien grand mot) en France.On en aurait juste entendu parler le jour où il gagne le titre intérim WBA,2 minutes à stade2.
La boxe mondiale se meurt lentement à part peut être en Allemagne où elle retrouve un second souffle,mais en France elle est carrément agonisante.
S'en est à un tel point que je m'étonne de voir encore des jeunes en France la pratiquer professionnellement,quant on voit la somme de travail accumuler pour une petite chance et très peu de perspectives d' en vivre en passionné.
Pourtant on parle du "NOBLE ART".
[/quote]On prlait du problème des titres en boxe WBC WBA WBO IBF etc...
En voilà un exemple frappant! Andre Ward (25-0, 13ko) BOXEUR DE L'ANNEE 2011 champion WBC et super champion WBA
vient de se faire retirer sa ceinture de champion WBC!
pourquoi? parce qu'il s'est blessé lors de son dernier combat face a Carl Froch, un fracture a la main qui mettra quelques mois pour guérrir!
scandaleux et triste pour le boxing business, le président de la WBC le controversé José Sulaiman (mexicain) a exigé une rencontre entre le jeune frère de Andre Dirrell : Anthony Dirrell (24-0, 21 KO) et le monténégrin Nikola Sjekloca (24-0, 7 KO)

Heureusement Andre Ward garde sa ceinture de "super" champion WBA mais la boxe ne sort pas grandit de cette affaire...

[center][img]http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Andre+Ward+v+Carl+Froch+TxpO-ldlfxDl.jpg[/img][/center]

Andre Ward étant en plus champion Olympique, le genre de titre qui boost ta cote en principe.

C'est dans ce genre de situations qu'il faut instaurer une ceinture par intérim, puis au retour du champion unifier les 2.
Et non pas garder les 2 ceintures actives pour décupler les titres...
Dr house and pride93 like this

C'est exactement où je voulais en venir @[member='Ferminz'],et j'avais vu l'histoire de Ward avant de poster,ce qui m'a en partie incité à parler de cela + N'Dam,et je vous parle même pas Martinez,un des boxeurs des les exitants(pas dans ce sens là bande de vicelars) détrôné pour faire place à Chavez jounior.
Mais bon la liste serait encore longue à énumérer .

[quote name='Dr house' timestamp='1335824091' post='144845']
C'est exactement où je voulais en venir @[member='Ferminz'],et j'avais vu l'histoire de Ward avant de poster,ce qui m'a en partie incité à parler de cela + N'Dam,et je vous parle même pas Martinez,un des boxeurs des les exitants(pas dans ce sens là bande de vicelars) détrôné pour faire place à Chavez jounior.
Mais bon la liste serait encore longue à énumérer .
[/quote]Ben en ce qui concerne Ward et Martinez faut aussi dire que c'est moins génant car ce sont des génies alors que pour N'Dam c'est plus compliqué la catégorie est pleine de boxeurs talentueux et a part Martinez personne ne se distingue vraiment

[quote name='Ferminz' timestamp='1335900356' post='144972']
L'Equipe ( :ph34r: ) annonce que Pirog, qui vient de conserver sa ceinture face à Ishida, devrait affronter le vainqueur de ce combat pour l'unification des ceintures WBO.
[/quote]Pirog a bien dominé sans pouvoir inquiété le japonais

le retour aussi de Paulie malignaggi (31-4, 7 KO) qui a stoppé l'invaincu ukrainien Vyacheslav Senchenko (32-1, 21 KO) par tko au 9e

j'avoue pour les noms j'ai du faire un copié collé :rire3:

J'ai pas vu le combat, Ishida est bon mais loin du niveau des tops. C'est le genre de mec qui tourne autour du top 10-15 sans approcher de titre. Il avait créé une énorme surprise en mettant KO Kirkland l'an dernier et ça avait boosté sa cote.

Oubliez pas les gars, ce soir le combat de NDAM à 22H45 sur direct 8 (merci Thor) :6yaisse:

d'ailleurs y a chebah et chiguer qui combattent dans ce gala, ca va être trés interessant

[quote name='Manhoef34' timestamp='1336150854' post='145265']
Oubliez pas les gars, ce soir le combat de NDAM à 22H45 sur W9 :6yaisse:

d'ailleurs y a chebah et chiguer qui combattent dans ce gala, ca va être trés interessant
[/quote]

......Direct 8
Manhoef34 likes this

[quote name='Ferminz' timestamp='1335900356' post='144972']
L'Equipe ( :ph34r: ) annonce que Pirog, qui vient de conserver sa ceinture face à Ishida, devrait affronter le vainqueur de ce combat pour l'unification des ceintures WBO.
[/quote]

Dans un délai de 4 mois

[spoiler]J'ai été surpris dans les premiers rounds par l'explosivité de N'dam; je le trouve en progrès si on compare contre lorenzo alors qu'il a pas boxé depuis un an, chose difficile. Par contre, il doit vraiment faire gaffe pour sa garde car vu qu'il mise sur son jeu de jambes pour esquiver, et vu qu'il tient un bon rythme jusqu'au 8 ème, cela s’avère compliqué par la suite ou on l'a vu encaisser des coups. Mais je le vois devant pirog malgré cela qui ne m'impressionne pas tellement.

Belle victoire de halab aussi.

Par contre, j''ai trouvé ça trés lourd les pubs sur le bord du ring qu'a enlevées l'entraineur de N'dam, c'est casse gueule[/spoiler]
pride93 likes this

Il est vraiment doué c'est clair.J'ai pas regardé le combat en entier tellement je pensais que ce serait vite boucler vu la différence technique à mes yeux entre les 2.Je pense qu'il aurait pu terminer le combat avant la décision s'il avait pu boxer plus souvent.Maintenant j'espère que de grands combats l'attendent,il le mérite.J'espère aussi que son promoteur saura les lui organiser parce-que sincèrement ça me ferait chier qu'un gars aussi doué que lui passe à coté de sa carrière en attendant les gros combats.
Manhoef34 likes this

Léger relachement sur les derniers rounds mais ça passe assez largement.

Seul bémol, les commentateurs de direct 8.... Peut-on faire pire? Massacre du combat par des mecs qui n'ont rien à faire là, à part Asloum qui les reprennait tant qu'il pouvait mais bon...

© IKUSA 2003 - 2016 tous droits réservés