• La pesée de l'UFC Fight Night 96 en direct à 01h00 le 01/10
      La pesée de l'UFC Fight Night 96 en direct à 01h00 le 01/10
    • Une première en France NetFlix se déplace pour filmer une série inédite sur le JJB : BJJ4Change
      Une première en France NetFlix se déplace pour filmer une série inédite sur le JJB : BJJ4Change
    • Damien Riccio nous a quitté
      Damien Riccio nous a quitté
    • Conor McGregor vs Eddie Alvarez a l'ufc 205
      Conor McGregor vs Eddie Alvarez a l'ufc 205
    • [Vidéo] Rizin 2 - Mirko Cro cop vs Hyun Man Myung
      [Vidéo] Rizin 2 - Mirko Cro cop vs Hyun Man Myung
    • [Vidéo] RIZIN 2 - Kron Gracie vs Hideo Tokoro
      [Vidéo] RIZIN 2 - Kron Gracie vs Hideo Tokoro
    • Résultats du RIZIN FF Open Weight GP 1er tour
      Résultats du RIZIN FF Open Weight GP 1er tour
    • Les résultats complets de l'UFC Fight Night 95
      Les résultats complets de l'UFC Fight Night 95
    • Revoir le premier combat entre Dan Henderson et Michael Bisping
      Revoir le premier combat entre Dan Henderson et Michael Bisping
    • La pesée de l'UFC Fight Night 95
      La pesée de l'UFC Fight Night 95
    • Wanderlei Silva et Krazy Horse Bennett = toujours un plaisir de se revoir
      Wanderlei Silva et Krazy Horse Bennett = toujours un plaisir de se revoir
    • En route vers l'UFC 204 en VOSTFR
      En route vers l'UFC 204 en VOSTFR
    • Octagon Pride "Origins"
      Octagon Pride "Origins"
    • Revoir le 1er combat de Cris Cyborg à l'UFC
      Revoir le 1er combat de Cris Cyborg à l'UFC
    • Les résultats complets de l'UFC Fight Night 94
      Les résultats complets de l'UFC Fight Night 94
    • Highlights du Bellator 161
      Highlights du Bellator 161
    • RETROSPECTIVE Atch prod 2015-2016
      RETROSPECTIVE Atch prod 2015-2016
    • Les résultats du Bellator 161
      Les résultats du Bellator 161
    • La pesée du Bellator 161 avec Cheick Kongo
      La pesée du Bellator 161 avec Cheick Kongo
    • La pesée de l'UFC Fight Night 94 en direct sur IKUSA le 16/09 à 23h00
      La pesée de l'UFC Fight Night 94 en direct sur IKUSA le 16/09 à 23h00

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Pro Fight Karate

Pro Fight Karate 4

55 posts in this topic
La prochaine compétition de Pro Fight Karate est annoncé pour le 30 juin 2012, à la salle Marcel Cerdan de Levallois.
Plus de renseignements dans les jours qui viennent sur le site du [url="http://www.profightkarate.com"]PFK[/url].
STAROS likes this

Je trouve que cette compétition est très intéressante, elle a beaucoup de ressemblance avec le MMA (gants, technique de soumission, takedowns ...). Mais s'éloigne-t-elle un peu du Karaté ? car on dirait qu'il y a plus de techniques de Boxe anglaise (crochets,upercuts ...) ou encore des techniques de Muay Thai ...

Osu,

Toutes les techniques utilisées lors des pro-fight existent en Karaté....ce n'est pas parce que le Karaté FFKDA met l'accent sur une forme de combat light (à la touche avec contrôle) que les uppercuts (Shita-tsuki), les crochets (Kage-tsuki) ou les Low-kicks (Gedan Mawashi-geri) ne sont pas utilisés par les autres formes de Karaté.
Lors du tournoi du 30 juin je crois savoir que quelques karatékas (Kyokushin ou autres) seront présents pour combattre...
Osu !
STAROS likes this

O S U Fabrice !
Est-ce que les Fighting Klass existent toujours ?
J'ai vu également les Fight Nights, c'est le même principe ?
J'ai aussi vu que tu étais entouré de Gilles Arsène !
La Red Shark est sous l'égide de la Kyokushin BudoKaï de Jon Bluming...Quid de l'ACBB ?
Félicitations pour ce 6ième DAN...O S U
Atyla
(Ex-Buddhako, ami de Renaud DRORY)

[quote name='Huo Yuanjia' timestamp='1336238863' post='145345']
Je trouve que cette compétition est très intéressante, elle a beaucoup de ressemblance avec le MMA (gants, technique de soumission, takedowns ...). Mais s'éloigne-t-elle un peu du Karaté ? car on dirait qu'il y a plus de techniques de Boxe anglaise (crochets,upercuts ...) ou encore des techniques de Muay Thai ...
[/quote]

Les 3/4 des vainqueurs sont principalement issus des boxes pieds-poings.....ceci doit expliquer cela! ;)

[quote name='JoDrago' timestamp='1336248334' post='145380']
Les 3/4 des vainqueurs sont principalement issus des boxes pieds-poings.....ceci doit expliquer cela! ;)
[/quote]

C'est pour cela que je n'ai vu aucun Karaté gi :(

[quote name='Huo Yuanjia' timestamp='1336306848' post='145462']

C'est pour cela que je n'ai vu aucun Karaté gi :(
[/quote]

Quelques soit le style ou l'école tout les combattants doivent porter la tenue(pantalon,ceinture,mitaine),contrairement au K-1 il n'y a pas la possibilité de combattre en kimono,ni même en short thaï ou tutu :).

[quote name='JoDrago' timestamp='1336248334' post='145380']

[/quote]

Justement je trouve que par rapport au nombre de combattants,il y a pas mal de styles représentés:kempo,kyokushin,shidokan,sanda,thaï,sambo,karaté.
Les vainqueurs de la dernière édition étaient respectivement pour les légers Moua(sanda),moyens Ridène(karaté),mi lourds Charpentier(shidokan),lourds Ameline (kyokushin) donc...
STAROS likes this

Osu,

Anthony Réa est annoncé dans la catégorie Mi-lourds !!!

+1 avec Dr House: la plupart des vainqueurs ne sont pas issus des boxes pieds-poings mais sont plutôt des combattants venant d'arts-martiaux plus "traditionnels" qui se sont tournés vers les boxes pour des raisons évidentes de carrière pro (en France et en Kyokushin le professionnalisme n'existe pas contrairement aux pays de l'Est).

Dans la prochaine édition, il y a 2 voir 3 karatékas dans chaque catégories (Kyokushin, Shidokan ect...).

à plus...

@ Atyla : je ne suis pas Fabrice, mais un des 2 autres "Gros" de l'ACBB (petit indice: je porte un prénom ibérique...)
ATYLA likes this

[quote name='taiko' timestamp='1337839291' post='147569']
Osu,

Anthony Réa est annoncé dans la catégorie Mi-lourds !!!

+1 avec Dr House: la plupart des vainqueurs ne sont pas issus des boxes pieds-poings mais sont plutôt des combattants venant d'arts-martiaux plus "traditionnels" qui se sont tournés vers les boxes pour des raisons évidentes de carrière pro (en France et en Kyokushin le professionnalisme n'existe pas contrairement aux pays de l'Est).

Dans la prochaine édition, il y a 2 voir 3 karatékas dans chaque catégories (Kyokushin, Shidokan ect...).

à plus...

@ Atyla : je ne suis pas Fabrice, mais un des 2 autres "Gros" de l'ACBB (petit indice: je porte un prénom ibérique...)
[/quote]

C'est une bonne aire de combat pour Réa vu son style d' origine.
Sinon cher Taïko.n'aurais tu pas affronter un certains Kurbanov à Bercy il y a quelques années?
Ça commence par Ro et fini par gues?
Osu!

Osu,

@ Dr House: et non, je suis le 3em "gros" de la bande....à l'époque ou Alexandre a affronté Kurbanov, je ne combattais déjà plus.
J'ai combattu en équipe de France entre 1995 et 2002, mon dernier tournoi a été le tournoi mondial de Bercy ou j'ai perdu face au polonais Nazdjuc (invaincu à l'époque en Europe).
Depuis je suis représentant européen et coach de l'équipe de France.

Pour en revenir au Profight 4:

-En Lourds, l'italien Sidati est assez spectaculaire à voir combattre mais je pense que sa taille va le désavantagé, Cedric Ameline sera au top je pense...
-En mi-lourds, Maxime Demeautis peut faire quelque chose mais je pense que naturellement Anthony est le grand favori.

Un beau tournoi en perspective....

P.S.: Mon prénom commence par Jo et fini par Sé
DaffyDuck likes this

Ok, ça commence par Per, et ça fini par Nas ;)

Déméautis, j'ai fait un stage MMA avec lui...Il est impressionnant !

Même s'il lui manque un bagage au sol (il s'entraine à Haute Tension). Pour moi, c'est un gros client pour le ProFight !!!

Je serais très curieux de voir un excellent lutteur dans ce type de tournoi. Voir si un ramassement de jambes/slam express + violent ground and pound sur 5 sec répétés 3 fois ne pourrait pas venir à bout de pas mal de combattants.
DaffyDuck, ATYLA, Kappa and 2 others like this

Oui, j'y étais aussi, vraiment pas déçu!!!
Très bel évènement pour un concept qui n'en est qu'à sa 4è édition!
Combats très engagés, bon niveau,spectacle et respect! Vraiment très bien...
Je pense que le Pro Fight a un bel avenir...
Et en effet, Anthony Réa impressionnant, même s'il s'est fait légèrement déborder à la première reprise de son premier combat.
On voit toute son expérience à l'entame de la seconde reprise.
Colossus, pour répondre à ta question, Pierre Moua a un peu fait ce dont tu parles en terme stratégie, pas mal de slams suivis de frappes au sol mais dur de mettre HS un combattant sans les frappes visage. Du moins, sur cet event...
Enfin, si vous aimez le pied-poing, je vous conseille le Pro Fight, très bon ressenti de ma part!
STAROS likes this

[quote name='arsene lupin' timestamp='1341094580' post='152963']
Gala sympatique.... Antony Rea impressionnant et largement au dessus du lot... le mec il est sur une autre planete.... la salle est debout pour l'ovationner :6yaisse:
[/quote]

Et oui, le frangin est fort...trés fort !
Bien content pour lui de cette victoire !!!

Rien à dire vraiment un tres bel evenement,de beaux combats,une bon etat d'esprit fair-play et engagé.
Pour un 4e evenement c'est un gala déja bien rodé qui ne peut que s'ameliorer avec le temps...
Mentions special à Anthony REA propre net et sans bavures :6yaisse:
rom1 likes this

[quote name='The Reaper' timestamp='1341119741' post='152972']
Et oui, le frangin est fort...trés fort !
Bien content pour lui de cette victoire !!!
[/quote]C'est quand qu'il vient faire un stage sur Paris.... avec cette victoire si tu organises un stage sur Levallois a mon avis il y aura un paquet de monde
gotti 4% likes this

Merci à vous tous pour vos messages et votre soutien !
Ce PFK 4 était une première pour moi car je n'avais combattu jusqu'alors que dans des formules avec combat au sol, etc. (Kenpô puis Pankido et enfin MMA), cette nouvelle expérience a été vraiment positive en ce qui me conçerne !!! Bien évidemment le fait d'avoir gagné mais aussi le concept général très intéressant, l'ambiance et l'image qu'il s'en dégage, un public courtois, etc. Bref une ambiance martiale avec des combats engagés, du respect, etc.
Côté combats, la mise en route à été effectivement un peu difficile dans le premier round contre Matthias... Il fallait se mettre dans une dynamique et une finalité différente de celle du MMA et se mettre en version "Pieds-Poings". Le combat contre Matthias était un gros challenge (vainqueur des PFK 1 et 3, finaliste du PFK 2) mais aussi très motivant donc satisfait de m'imposer avant la limite ! Ensuite pour la finale, il fallait "rester dedans" après le premier combat et l'aborder à 100% pour imposer mon jeu ! Laurent est lui aussi est très bon combattant (vainqueur du PFK 2 chez les poids moyens, vainqueur de Maxime Demeautis au 1er tour), là encore il fallait être incisif et ça été payant !!!
Pour ce qui est d'un stage éventuel sur la région parisienne ce serait avec un grand plaisir ! Cela a déjà été évoqué mais jamais mis en place jusqu'à présent... Avis aux intéressés ;)
Un grand merci à tous ceux qui m'ont soutenus durant ma préparation et la soirée !
Merci à Teddy Guillemet du Tago Gym pour sa préparation technique à ce tournoi et son coaching ainsi qu'à Patrick Lombardo qui était également dans mon coin ! Merci à mes sparring partners en particulier Jonathan Cotteret, Gaël Grimaud, Laurent Guichardet, Pierrick Ledos et Patrick du Tago Gym ! Merci encore à Baptiste Hamid de KSP pour ses soins prodigués et une mention spéciale pour Bernard Dato pour ses conseils nutritionnels avisés (descendre à 90kg faisait aussi partie du challenge) !
Et enfin pour finir, je remercie mes sponsors: Rumble Wear, Metal Boxe, Black Protein et Ozus Rugby.

Merci encore à vous tous !!!
Antony

Bah, ça c'est la classe!!!
Pour l'avoir vu en live, tu nous a donné un grand spectacle!
Et ensuite avoir tes réactions suite à la compétition est très agréable également...
C'est trop rare d'avoir des grands compétiteurs de ton niveau nous livrer leur ressenti sur le site...
Merci pour le spectacle et le commentaire!
:6yaisse:
STAROS, gotti 4% and Antony REA like this

[url="http://www.dailymotion.com/video/xrw2g0_pro-fight-karate-levallois-2012_sport?from_fb_popup=1&code=AQDkArok4SZPLWLF8oeMyKRVnQhx98OVE8u4V5FpN0dKdPTsFnUVXXq4yy0Liqldr9vtGcsa2-ZYwnVoT7u7sp_uVq3My__NJj5OXLjI101YWAhxgIjPXp5HGMz06ygKjCIE-hBzBgX3B8lOe0EAZBzt0BBpZilblKxkajO4R_lWY2MqSJQscTKtShFYaDrHsZI#_=_"]http://www.dailymotion.com/video/xrw2g0_pro-fight-karate-levallois-2012_sport?from_fb_popup=1&code=AQDkArok4SZPLWLF8oeMyKRVnQhx98OVE8u4V5FpN0dKdPTsFnUVXXq4yy0Liqldr9vtGcsa2-ZYwnVoT7u7sp_uVq3My__NJj5OXLjI101YWAhxgIjPXp5HGMz06ygKjCIE-hBzBgX3B8lOe0EAZBzt0BBpZilblKxkajO4R_lWY2MqSJQscTKtShFYaDrHsZI#_=_[/url]
STAROS likes this

• Similar Content

• By FinalcutCharly
      Découvrez les astuces de LIONEL PICORD pour développer un bon JAB en travaillant au SAC de manière ludique et efficace tout en vous mettant dans la peau d'un boxeur lors d'une situation de combat ! À vous de jouer avec le 1er cours BIENVENUE DANS MES VIDÉOS à voir ici :

• By Bittan Académy
      Venez Maîtrser la garde papillon à Trinay dans le centre le samedi 4 juin 2016 .

Le lien avec toutes les infos :

https://www.facebook.com/events/723470164456769/

Venez nombreux

Sportivement La BA
    • By FinalcutCharly
      Découvrez le trailer du prochain highlight d'Hassan N'Dam EL FENOMENO l'un des plus incroyables boxeurs français de sa génération!

• By Team Quoniam
      Bonjour à tous !

NE RATEZ PAS LA COMPÉTITION DE PANCRACE ET DE GRAPPLING DE MONTROUGE ORGANISÉE PAR DANIEL QUONIAM LE DIMANCHE 13 DÉCEMBRE 2015.
      [sharedmedia=core:attachments:1362]
      VENEZ VOUS TESTER QUELLE QUE SOIT VOTRE DISCIPLINE DE PRÉDILECTION !
      Cette compétition est ouverte à tous les "combattants", que vous pratiquiez la boxe pieds-poings (anglaise, savate, kickboxing, thaï...), des arts martiaux (karaté, taekwondo, judo...) ou bien de la lutte, du sambo.
      C'est une occasion unique pour tester ses aptitudes au combat et ce dans des règles prédéfinies !

POUR LES COMBATTANTS :
      Rendez-vous entre 7h30 et 10h (maxi) pour l'inscription et la pesée.
      Les combats commenceront à 11h.

Compétition ouverte pour les Hommes et Femmes dans les catégories suivantes : Débutant et Confirmé.
      Les enfants et les adolescents sont les bienvenus également (les catégories de poids seront déterminées sur place).

Catégories de poids Hommes : -61, -66, -70, -77, -84, -91, -97 et + 97 Kg
      Catégories de poids Femmes : -50, -55, -60, -65, +65 Kg

Participation : 10 € par combattant (que vous soyez licencié ou non d'une fédération)

Il y aura un ABSOLUTE en Grappling pour 16 combattants (priorité donnée aux vainqueurs de chaque catégorie).
      La participation à l'ABSOLUTE est de 5 €, le vainqueur remporte l'intégralité des frais de participation, soit 80 € de prime (16 x 5 €) !

POUR LE GRAND PUBLIC :
      Rendez-vous à partir de 11h pour plusieurs heures de combat !
      Venez supporter vos amis ou les membres de votre famille.

Tarif : 10 €

LIEU :
      Gymnase Rabelais
      48-50 Avenue Henri Ginoux
      92120 MONTROUGE
      Métro : Mairie de Montrouge

Buvette sur place (sandwichs, chips et boissons)

Sportivement,

La Team Quoniam
    • By potopiero
      Bonjour à tous ,

Je me permets de créer ce topic afin de vous demander votre aide .
      Je souhaite tout simplement organiser une compet de JJB .
      Alors comme ça parait simple mais résidant en Angleterre je n’ai pas d appuie fédérale, associative et municipale. Les compets ici coute généralement autour des 30£ par inscription (du coup si on fait GI et No GI le double).

L’idée et de faire un évènement peux couteux pour les compétiteurs et dans une atmosphère détendu, plus rencontre que compet, j’ai envie de faire une une catégorie BJJ classique ainsi qu’ un format « open free roll » 5 minutes de temps pas de catégorie de ceintures ni de poids et autant de soumissions durant les 5 minutes (on peut donc tapout plusieurs fois sans interrompre le match)

Auriez-vous des idées, suggestions ou bien des retours d’expériences tant en tant qu’organisateurs ou competiteurs.

Merci infiniment

© IKUSA 2003 - 2016 tous droits réservés