Aller au contenu

Photo

Pro Fight Karate 4

pro fight karate competition juin 2012

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
54 réponses à ce sujet

MrGuimZ

MrGuimZ

Membre

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 942 messages
Je viens de regarder les vidéos et j'ai trouvé un bel événement et une belle discipline! Le fait que l'on ne s’éternise pas au sol donne encore plus de, c'est vraiment un sport plein d'avenir!
De plus je vois que c'est un événement de la fédération française de karaté et je me mets à espérer qu'un jour la fédération française de judo jujitsu sorte de son marasme et se rappelle que le judo n'est pas uniquement un sport olympique! car si le ju jitsu fighting system (que je pratique) est intéressant, nous sommes encore loin du réalisme de ce genre de discipline...
espoir... doux espoir......
Reï

godzillou

godzillou

Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 547 messages
j'avais vu l'affiche, hésité et finalement je n'y suis pas allé

put. vu les messages, les vidéos, j'ai ete particulierement con de penser que c'était pas du mma donc j'y vais pas

:fistonboulet: je m'en veux put.

Antony REA

Antony REA

Membre

• Membre
  • PipPipPip
  • 105 messages
Comme je l'avais mentionné auparavant, le concept du Pro Fight m'a immédiatement séduit et lorsque j'ai vu le PFK 3 avec les tambours japonais, la tenue de combat mais aussi le règlement des combats, etc. ça m'a définitivement convaincu ! Peut-être le côté "Kumite" de Bloodsport, lol !!!
Le PFK se situe entre le Pieds-poings et le MMA, un peu comme le Shoot Boxing japonais mais avec un côté martial plus marqué (moins "Boxe"). De plus la durée assez courte des reprises donne des combats dynamiques et engagés, ce que le public apprécie.
Je pense aussi que des ouvertures peuvent venir avec des fédés comme la FFKDA qui soutient officiellement le PFK mais aussi, et ce depuis des années, les Golden Belts (dernière édition en date: 16 juin) où le règlement de compétiton est plus large que ce qu'on peut voir en Pancrace... Je pense que certains termes/dénominations sont mal vus selon le contexte d'utilisation. Une chose peut être "interdite" mais appellée autrement et utilisée par un autre organisme cela devient "autorisé" !?!
Godzillou, en plus de voir un beau gala, cela aurait été l'occasion de se revoir ;)

Modifié par Antony REA, 05 juillet 2012 - 08:26.

godzillou

godzillou

Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 547 messages
salut antony,

je suis toujours ta carrière, et effectivement c'aurait été avec plaisir - j'ai vu les extraits de ton fight, engagé et dur, avec une belle victoire

c'est partie remise

la prochaine fois je ne m'arreterais pas à l'affiche... :mellow:

nattyman

nattyman

Membre

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 479 messages
Vous pensez que des mecs en tenue traditionnelle sur des tatamis entourés de tambours japonais ça passe mieux que des gars en short sur un ring, mêmes s'ils font (en gros) la même chose?

ATYLA

ATYLA

Fat Burning mode...

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 630 messages

Vous pensez que des mecs en tenue traditionnelle sur des tatamis entourés de tambours japonais ça passe mieux que des gars en short sur un ring, mêmes s'ils font (en gros) la même chose?

J'en suis convaincu...

The Reaper

The Reaper

Membre

• Donateur 2011
  • PipPipPip
  • 314 messages
Je crois que les dirigeants du ProFight ne cherchent pas à s'accaparer le 'MMA', mais à proposer une évolution hybride d'une certaine forme de Karaté au KO...
Vu leur poids (rapport aux fonctions qu'ils occupent ou ont occupées), et leur désir de faire évoluer la discipline, je ne serai pas surpris qu'ils arrivent très vite à faire intégrer à un public traditionnel (et donc très vaste) que quelques frappes au sol 'c'est pas la mort'...
Et qu'est ce qu'il nous manque en France pour faire du vrai 'MMA' ? ... ben ça !!!
On a pour le moment un 'MMA' à la Française, dont je reste convaincu qu'il avantage les grapplers (le Pancrace), et bien la nous avons une autre forme qui est plus axée pied-poing...
En fonction de son penchant chacun peut maintenant trouver son compte ici ou la...en attendant que tout ça se mélange :) .
Antony a souligné plus haut les Golden Belts de Pankido...
C'est toujours, et a toujours été FFKDA, et le règlement est plus ouvert qu'en Pancrace (avec notamment des frappes au corps au sol).
Je parie sur un renouveau du Pankido pour la saison à venir !!!

ATYLA

ATYLA

Fat Burning mode...

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 630 messages
A la base, j'avais fait un message similaire...Mais, il a buggé. Christophe a bien résumé ma pensée :)

The Reaper

The Reaper

Membre

• Donateur 2011
  • PipPipPip
  • 314 messages

A la base, j'avais fait un message similaire...Mais, il a buggé. Christophe a bien résumé ma pensée :)

Je prends les cartes bancaires pour les consultations de voyance à distance...
J'accepte Paypal et les virements aussi... B)

dek

dek

Siangboxing Thailand - www.siangboxing.com

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 448 messages
ca ressemble etrangement au stand up fighting cree par stephane patri au canada ..sans le sol et avec les coudes proteges.
ca peut marcher.
Muaythaitours Thailand muaythaitours@hotmail.com http://13-coins-gyms.jimdo.com

The Reaper

The Reaper

Membre

• Donateur 2011
  • PipPipPip
  • 314 messages
La finale d'Antony...
:)

ShaolinChico

ShaolinChico

Membre

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 400 messages
Ca me plait ce pro fight karaté! ils en font une version avec casque et proteges tibias ?

Jap-Mx

Jap-Mx

Membre

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 772 messages
Si le principe a du succès, ils vont surement le démocratiser.
On aura peut-être dans quelques années, une version amateur avec différentes classes, protections...
Et peut-être qu'on aura dans quelques décennies du pancrace avec frappes au sol :ph34r:

vxs1

vxs1

Membre

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 410 messages
voici le best of du karate pro fight

STAROS

STAROS

Repose en Paix Pierre

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 833 messages

Ca me plait ce pro fight karaté! ils en font une version avec casque et proteges tibias ?

Il y a le kudo daido juku, avec un casque à bulle ( ce qui permet les coups de coudes et de boule à la tete ) pour la forme amateur avec 2 X 30 sec de sol max, avec certaines frappes au corps autorisées.
« Je crois que s’il y a seulement le choix entre la violence et la lâcheté, je conseille la violence » Ghandi