Aller au contenu

Photo

Fédération de MMA ?

- - - - -

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
45 réponses à ce sujet

arsene lupin

arsene lupin

Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 727 messages

Je ne suis pas au courant de la discussion entre Messieurs Amoussou et Kongo et je ne suis même pas sur qu'elle soit causé par l'histoire des fédérations... Peut être Mr Kongo avait-il déjà avant quelque chose contre la CNMMA.

En tous cas, à la FFMMA, nous sommes ouverts à toutes discussion, d'ailleurs plusieurs de nos membres sont aussi membres de la CNMMA.
Notre démarche n'est pas tout à fait la même. Nous voulons nous structurer comme une vrai fédération, avec l'appui de cadres d'état. Nous nous appuyons sur ce que veux le ministère, avec des statuts types dictés par ce dernier.
Nous représentons un potentiel de plus de 5000 personnes (les licences du Pancrace plus celles de la Ligue Pro MMA de Mohamed temmar entre autres).

tuas deja rajouté un F: ffmma et non fmmada ce n'est pas encore la fede française :D la cnmma represente aussi un potentiel de 5000personnes et vouloir mettre la ligue pro mma avec les amateurs :blink: j'aimerais bien un peu d'explication la dessus parce qu'au foot par exemple ça fait polemique

edit: je me fiche royalement qu'il y ait plusieurs fede, commission qui veulent etre fede française de mma de toute façon a partir du moment ou une deviendra FFMMA on se ralira tous derriere elle... que le meilleur gagne... mais n'oubliez pas que B.Amoussou a Lagardere derriere lui, j'aimerais bien savoir qui est derriere la fmmada

Modifié par arsene lupin, 21 mai 2012 - 08:09.

Sctroumphcostaud

Sctroumphcostaud

Membre

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 570 messages
Pour info,
Je viens de trouver ça:

http://www.masterfig...jour-en-france/

Ca donne quelques explications supplémentaire et confirme que la CNMMA ne fait pas partie de l'aventure...

arsene lupin

arsene lupin

Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 727 messages
B.Amoussou est un vrai acteur du mma, le premier a avoir lancé une organisation relevant du mma et non du pancrace, le premier a avoir réussi a prendre un grand nom du sport français derriere lui: Lagardere
Il a été sportif de haut niveau: equipe de France de judo, il a combattu au Pride, il connait bien les arcanes du monde pro avec Karl son frère qui est au Bellator mais aussi du monde amateur
Et surtout je trouve qu'il a une approche plus honnete, il ne se cache pas derriere un médecin du sport de la fédé de karaté, B.Amoussou est je le répéte depuis longtemps un vrai acteur du mma (si je ne me trompe il a lancé fightsport ou topsport

Je trouve qu'on lui fait grave un enfant dans le dos... DONC j'aimerais bien savoir ce qui fait que la Cnmma n'as jamais réelement marché?????

DIDYEAH

DIDYEAH

http://pridefcfans.kazeo.com

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 005 messages
Moi je crois que tout le monde veut poser ses billes pret à bondir. Quand le MMA sera légaliser là on va pouvoir dégager une vraie federation française qui répondra à toutes nos interrogations et ce sera claire et nette.
PRIDE NEVER DIE (En fait oui mais non!)

kobayen

kobayen

Membre

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 554 messages

Moi je crois que tout le monde veut poser ses billes pret à bondir. Quand le MMA sera légaliser là on va pouvoir dégager une vraie federation française qui répondra à toutes nos interrogations et ce sera claire et nette.

merci pour ta réponse...

j'ai pas tous les tenants et les aboutissants, mais vu d'un amateur de mma, si la fmma se créée avec l'appui des politiques, ça ressemble à une belle carotte pour la cnmma, jporte pas plus les amoussou que kongo dans mon coeur, jles aime tous parce qu'ils représentent la france dans ce sport,mais là encore une fois, cocorico!!, vive les magouilles et la politique....

Viking

Viking

Membre

• Pro Fighter
  • PipPipPipPip
  • 1 057 messages
Franchement vous le prenez comme vous le voulez, j'arriverais pas à vous convaincre que le projet de base est vraiment un projet sportif et pas politique ou financier, mais si vous regardez les noms des gens du Comité Directeur, y'a pas beaucoup d'affairistes dans l'histoire.

On est tous des bénévoles, seulement pour se faire entendre, on est bien obligé de se rallier derrière quelqu'un qui sait mieux parler que nous. Encore une fois, Mr GARSON ne s'est pas proposé, nous sommes allés le chercher car des gens du bureau le connaissait.

Aprés, concernant la CNMMA, on ne les a pas consulté car ils ont déçu certaines personnes du bureau (perso, je ne connais personne de la CNMMA) et surement que l'inverse est vrai aussi, personne n'est parfait.

Tout ce que je vois, c'est que sur le plan sportif, à la Commission Nationale de Pancrace, ça bosse depuis 2 ans, qu'on a pas mal structuré le sport (oui c'est pas parfait), et qu'on est présent sur tous les gros évênements Français et qu'on est propre (on ne gère pas d'argent puisque l'on dépend d'une Fédé et qu'on est suivie par une DTN).

La CNMMA n'a pour l'instant rien réussit (et s'est bien dommage), malgrés que Bertrand (qu'encore une fois je ne connais pas) soit un personnage du MMA Français, qui se présente régulièrement au ministère, et qui a apparament de gros appuis financiers.

Nous, nous n'avons pas d'appuis financier (on est en train de se cotiser pour monter le site internet), mais on est tous des pratiquants qui ont envie de faire avancer les choses.

Aprés libre à vous de critiquer, mais comme souvent, vous êtes juste spectateurs. Nous, nous essayons de faire avancer la machine et nous sommes en droit de croire que l'on a quelques armes pour y arriver (à commencer par la fédération ou sens 1er du terme).

Maintenant, si la CNMMA obtient le MMA, je serais trés certainement un des 1er à la rejoindre, car je pratique, j'enseigne, j'arbitre, et j'aime le MMA, quelle que soit les personnes qui soient derrière. Si elles font des bénéfices, tant mieux pour elles, moi, la seule chose que je veuille faire, c'est du MMA.

Laurent COLOMBEAU

arsene lupin

arsene lupin

Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 727 messages
@Viking: moi ce qui me plait sur la fmmada c'est que tu y es et que tu es klkun de tres actif sur Ikusa et que tu nous a toujours bien expliqué les arcanes du sport, je sais que tu es honnete meme si je ne te connais pas personnellement... il y a Pora aussi qui est un mec bien, meme si j'aime pas ces analyses de combat ;-) il est tres actif avec Baron au Kajyn, juste c'est vrai que lorsqu'on est pas a fond dans ce milieu sur le coup ça fait un peu byzarre de vous voir arriver mais en discutant par ci par la... bien petit a petit je me dis que c'est une bonne chose que vous soyez la

kobayen

kobayen

Membre

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 554 messages
merci de ton éclairage, encore une fois, c'est une bonne démarche, en tant que "spectateur", faut comprendre un peu l'étonnement de certains dont je fais parti, tiens nous au jus pour la suite :6yaisse:

Modifié par kobayen, 21 mai 2012 - 17:06.

Sctroumphcostaud

Sctroumphcostaud

Membre

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 570 messages
Merci pour l'explication Viking!...
Juste dommage qu'il n'y ait quelques tensions entre certains car je pense que tout le monde fait du bon boulot à son niveau...
Et tout le monde souhaite une régularisation du MMA en France...
:6yaisse:

Fedro94

Fedro94

Membre

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 156 messages
Tant que qu'il y a du MMA le reste j m'en fou...

Monsieur Mungo

Monsieur Mungo

Membre

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 584 messages
https://www.facebook.com/federationmma

cnmma

cnmma

Ikusien

• Membre
  • PipPip
  • 24 messages
Bonjour voici quelques réponses :

En tous cas, à la FFMMA, nous sommes ouverts à toutes discussion, d'ailleurs plusieurs de nos membres sont aussi membres de la CNMMA.

Ah bon qui ?

Notre démarche n'est pas tout à fait la même. Nous voulons nous structurer comme une vrai fédération, avec l'appui de cadres d'état. Nous nous appuyons sur ce que veux le ministère, avec des statuts types dictés par ce dernier.
Nous représentons un potentiel de plus de 5000 personnes (les licences du Pancrace plus celles de la Ligue Pro MMA de Mohamed temmar entre autres).

D'accord donc en fait vous voulez fonctionner avec des comités régionaux, avec des affiliations, des licences, des assurances, de la formation des passages de grades, des actions envers le grand public... ! Bref ce que fait la CNMMA depuis 4 ans ! Effectivement votre démarche n'est pas la même !

5000 personnes? Ah ! Monsieur Temmar m'a annoncé 12000 la semaine dernière !

Aprés, concernant la CNMMA, on ne les a pas consulté car ils ont déçu certaines personnes du bureau (perso, je ne connais personne de la CNMMA) et surement que l'inverse est vrai aussi, personne n'est parfait.

Il semblerait que le secrétaire général de la FMMADA ne soit pas au courant des tractations passées par sa fédération ! Monsieur Temmar m'a demandé il y a 4 mois d'expliquer a Monsieur Amoussou qu'il faisait du bon boulot depuis 4 ans mais qu'il devait laisser sa place a Monsieur Garson (un ami de la famille Amoussou depuis 40 ans) ! Bertrand a donc rencontré cette personne en lui expliquant que la CNMMA était par son intermédiaire en train de participer avec d'autres acteurs internationaux à la mise en place une fédération internationale, qu'en même temps il enchainait les rendez vous au ministère (avec entre autre la présence de Lorenzo Fertita) et que donc le moment n'était pas propice a cette demande de changement ! Puis il y a 4 semaines de retour de suède, L'IMMAF étant crée et Monsieur Amoussou étant membre du bureau exécutif de cette dernière, il a téléphoné a monsieur Garson puis lui proposer de se joindre a la CNMMA avec son équipe ! cette offre a été refusée !

Voila en tout cas je tiens a souligner la franchise de Laurent COLOMBEAU car c'est l'un des seuls a répondre aux détracteurs de la FMMADA publiquement

Ghislain Bryks responsable de la communication de la CNMMA !

Monsieur Mungo

Monsieur Mungo

Membre

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 584 messages
Le MMA français, pas encore reconnu, mais déjà divisé. :huh:

Le site de l'IMMAF, au passage :
http://www.immaf.org

Modifié par Monsieur Mungo, 24 mai 2012 - 13:14.

Viking

Viking

Membre

• Pro Fighter
  • PipPipPipPip
  • 1 057 messages
Bonjour Ghislain,

Je vais essayer de répondre au mieux à tes questions:
plusieurs de nos membres sont aussi membres de la CNMMA: "Ah bon qui ?"
Nous avons parmis les gens qui nous soutiennent (pas forcément dans le bureau), des gens qui ont des licences CNMMA (si vous parlez en terme de licence). Je ne vais pas te dire qui, s'ils veulent vous en parler, libre à eux, je ne vais pas balancer personne. Perso, je ne suis pas en guerre.

D'accord donc en fait vous voulez fonctionner avec des comités régionaux, avec des affiliations, des licences, des assurances, de la formation des passages de grades, des actions envers le grand public... ! Bref ce que fait la CNMMA depuis 4 ans ! Effectivement votre démarche n'est pas la même !
Nous ne voulons pas simplement fonctionner comme une association. Malheureusement, les diplômes que vous avez délivrer (certaines personnes m'en ont dit du bien, notament Eric Nardonne, je le cite car je sais que c'est un fidèle CNMMA), ne sont pas encore reconnus.
Nous ne délivrerons aucun diplômes avant d'avoir la moindre reconnaissance car je ne trouve pas sain de faire payer des gens pour un bout de papier qui ne leur donne rien de légal. Que se passe t-il s'il y a un contrôle dans un club ?
Nous ne formerons pas d'officiel avant de pouvoir organiser la moindre manifestation car il est difficile de passer un juge-arbitre et de na pas mettre en application.
Nous nous organiserons en Ligue comme toute Fédération si nous avons un avis favorable du ministère. D'ailleurs tout va partir de là. Sans avis du ministère, le projet est peu viable, autant rester à faire du Pancrace.

Personnellement, je ne voulais pas que le projet sorte au grand jour avant d'avant un avis favorable du ministère car si on est rejeté, on ne sera pas mieux placé que vous et alors oui, cela fera encore plus de division qu'autre chose.

5000 personnes?
Je parle des "promesses" d'affiliations que nous avons déjà reçus. C'est à dire la quasi totalité des clubs affiliés au Pancrace cette année, soit plus de 4000 licences, plus environ un millier d'autres clubs pratiquant le MMA sous diverses formes et affiliations. Mohamed annonce 12000 quand il parle du nombre de pratiquant évalué en France dans la globalité (potentiel de la discipline).

La discussion entre Mohamed Temmar et Bertrand Amoussou a eu lieue avant la création de la FMMA et avant que Mohamed n'y soit intégré. Il avait déjà d'autres projets à l'époque, mais il ne s'agiissait pas de la FMMA sous sa forme actuelle.
Aprés, comme il fait partie des nombreuses personnes à nous avoir parlé de façon favorable de Mr GARSON. Nous avons donc rencontré Mr GARSON et décidés qu'il était le mieux placé pour nous représenter.

Nous avons peut être fait des erreurs, nous en ferons certainement encore, je regrette un peu que notre projet soit devenu public si tôt, mais maintenant que nous sommes lancés, autant s'engager.

Cordialement

Laurent Colombeau

cnmma

cnmma

Ikusien

• Membre
  • PipPip
  • 24 messages
Bonjour Laurent,

Saches dans un premier temps que j'apprécie le ton de ta réponse car cela prouve que tu es une personne humble et respectueuse ! Donc je vais essayer de m'atteler a répondre de la même façon !

Nous avons parmis les gens qui nous soutiennent (pas forcément dans le bureau), des gens qui ont des licences CNMMA (si vous parlez en terme de licence). Je ne vais pas te dire qui, s'ils veulent vous en parler, libre à eux, je ne vais pas balancer personne. Perso, je ne suis pas en guerre.

Pardon j'avais mal saisi les propos, je ne cherchais pas a savoir qui parmi les licenciés (chacun est libre de ses choix) je pensais que vous parliez de membre du bureau donc pardon pour cette mise en cause !

Nous ne voulons pas simplement fonctionner comme une association. Malheureusement, les diplômes que vous avez délivrer (certaines personnes m'en ont dit du bien, notament Eric Nardonne, je le cite car je sais que c'est un fidèle CNMMA), ne sont pas encore reconnus.

Excuse moi d’être insistant mais une fédération est une association comme celle où tu officies (la FFSCDA), les diplômes effectivement ne sont pas reconnus, mais il y a 4 ans le ministère des sports a demander a ce que la CNMMA adopte le fonctionnement d'une fédération (formation comprise)

Nous ne délivrerons aucun diplômes avant d'avoir la moindre reconnaissance car je ne trouve pas sain de faire payer des gens pour un bout de papier qui ne leur donne rien de légal. Que se passe t-il s'il y a un contrôle dans un club ?

Nous ne formerons pas d'officiel avant de pouvoir organiser la moindre manifestation car il est difficile de passer un juge-arbitre et de na pas mettre en application.
Nous nous organiserons en Ligue comme toute Fédération si nous avons un avis favorable du ministère. D'ailleurs tout va partir de là. Sans avis du ministère, le projet est peu viable, autant rester à faire du Pancrace.

J'admire ton honnête intellectuelle ! Et c'est avec plaisir que je prendrais un verre avec toi si nous nous rencontrons !

Personnellement, je ne voulais pas que le projet sorte au grand jour avant d'avant un avis favorable du ministère car si on est rejeté, on ne sera pas mieux placé que vous et alors oui, cela fera encore plus de division qu'autre chose.

5000 personnes?
Je parle des "promesses" d'affiliations que nous avons déjà reçus. C'est à dire la quasi totalité des clubs affiliés au Pancrace cette année, soit plus de 4000 licences, plus environ un millier d'autres clubs pratiquant le MMA sous diverses formes et affiliations. Mohamed annonce 12000 quand il parle du nombre de pratiquant évalué en France dans la globalité (potentiel de la discipline).

En fait vous avez reçu la promesse des clubs de pancrace de s'affilier a la FMMADA si vous obtenez l'agrément ! J'espère que beaucoup ne serons pas déçus car sauf cas exceptionnels il faut minimum deux ans d'existence pour obtenir l'agrément.

Quand a mohamed il m'a bien annoncé 12000 licenciés à la rentrée

La discussion entre Mohamed Temmar et Bertrand Amoussou a eu lieue avant la création de la FMMA et avant que Mohamed n'y soit intégré. Il avait déjà d'autres projets à l'époque, mais il ne s'agiissait pas de la FMMA sous sa forme actuelle.
Aprés, comme il fait partie des nombreuses personnes à nous avoir parlé de façon favorable de Mr GARSON. Nous avons donc rencontré Mr GARSON et décidés qu'il était le mieux placé pour nous représenter.

Donc les discutions avec Bertrand Amoussou concerne bien votre président et votre vice-président

Nous avons peut être fait des erreurs, nous en ferons certainement encore, je regrette un peu que notre projet soit devenu public si tôt, mais maintenant que nous sommes lancés, autant s'engager.

Cordialement

Ghislain bryks

STAROS

STAROS

Repose en Paix Pierre

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 163 messages
Vae victis...
« Je crois que s’il y a seulement le choix entre la violence et la lâcheté, je conseille la violence » Ghandi

godzillou

godzillou

Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 583 messages
pour des échanges entre "concurrents", je trouve que c'est de bon niveau, et bien plus transparent que ce que j'ai déjà vu/lu ces dernières années

continuez les gars, le MMA francais se construira sur votre capacité à vous parler, et à avoir des projets communs (sans necessairement se rapprocher) :6yaisse:

Sctroumphcostaud

Sctroumphcostaud

Membre

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 570 messages
Oui, ça fait plaisir de voir un échange constructif entre les deux parties...
J'avoue, je suis curieux et content de lire tout ça mais...
Est-ce bien le lieu pour ça?
Bien sûr il fallait une explication une fois le post lancé mais je crois que ces conversations ne devrait pas avoir lieu sur un forum public et devrait d'ailleurs se poursuivre ailleurs...
Il semble y avoir des problèmes de communication entre les deux parties alors pourquoi ne pas se rencontrer et tout mettre à plat et avancer ensemble?????
A moins que certains ne soient pas capables de discuter et travailler ensemble pour je ne sais quelle raison! Mais dans ce cas, on est plus dans le domaine sportif et on ne poursuit plus le même but.......

mars

mars

Membre

• Membre
  • PipPipPip
  • 384 messages
ben moi je dis que bien au contraire au moins les pratiquants qui n'ont personne comme contact au sein des deux groupes peuvent se faire un avis par eux meme et suivre l'evolution de leur démarche

Darragh Creamer

Darragh Creamer

Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 662 messages

pour des échanges entre "concurrents", je trouve que c'est de bon niveau, et bien plus transparent que ce que j'ai déjà vu/lu ces dernières années

continuez les gars, le MMA francais se construira sur votre capacité à vous parler, et à avoir des projets communs (sans necessairement se rapprocher) :6yaisse:

Des concurrents? Cette terme me fait peur un peu car (pour moi) il suggère que les deux groupes luttent l'un contre l'autre, que ce soit pour un gagne financière ou le contrôle du sport ou autre chose. Je préférerais voir ces deux groupes travailler ensemble pour faire avancer le sport.

DROC