Jump to content

Photo

JO de Londres

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
12 replies to this topic

PorteAvion92

PorteAvion92

Membre

• Membre
  • PipPipPip
  • 215 posts
Les jeux Olympiques d'été 2012 ont lieu à Londres, du 27 juillet au 12 août...
A 68 jours de cette ouverture, nous pouvons commencer à faire quelques pronostics, évoquer les différentes disciplines et nos français représentatifs dans chacune d'elles, nos chances de médailles,...

Bref, un petit sujet ouvert pour bien s'échauffer avant l'arrivée de la flamme dans le stade Olympique de Londres? :)

Posted Image

El Commandante

El Commandante

Membre

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 410 posts
En athlé, je vois bien Lemaitre faire Bronze en 100 et 200m derrière Bolt et Nesta Carter sur le 100, et Bolt et Yohan Blake sur le 200m.

Lavillénie a une réelle chance de titre.

Après c'est un peu le trou noir...

Il y aura bien entendu des médailles dans les sports "français" : judo, escrime, kayak.

PorteAvion92

PorteAvion92

Membre

• Membre
  • PipPipPip
  • 215 posts

En athlé, je vois bien Lemaitre faire Bronze en 100 et 200m derrière Bolt et Nesta Carter sur le 100, et Bolt et Yohan Blake sur le 200m.

Lavillénie a une réelle chance de titre.

Après c'est un peu le trou noir...

Il y aura bien entendu des médailles dans les sports "français" : judo, escrime, kayak.

Blake sur le 200? ah bah je l'aurai davantage vu sur le 100 moi !
Mais je regardai un peu les épreuves, c'est dommage, ont été refusés le rooler, le squash, le golf,...énorme à suivre le tournoi de golf !! :D

C'est au niveau collectif qu'on peut, je pense, faire quelque chose de bien, avec les handballeurs, les basketteurs, les joueuses de foot, ...

Saint_Of_The_K

Saint_Of_The_K

Membre

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 845 posts
Pfff j'ai le regret de vous annoncer que tout ça n'aura pas lieu. Si vous étiez un peu mieux informés, vous sauriez que pdt les JO aura lieu une invasion extra-terrestre, qui en fait sera fausse et orchestrée par "eux" pour nous plonger dans le nouvel ordre mondial.

Faut suivre un peu les gars, mince...

El Commandante

El Commandante

Membre

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 410 posts
euhhhhhhhhh...........................non

noxcess

noxcess

RIP Cthulhu

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2,039 posts
Lemaître a aucune chance pour le 100m imo. Avec Bolt, Powell, Yohan Blake, le retour en forme de Gatlin, surement Tyson Gay... ça va être trop dur pour lui.
Par contre le 200m derrière Bolt et Blake qui semblent intouchables je dis pourquoi pas surtout s'il descend sous les 19"70.

Après comme médaillable je vois bien Lavinellie, Tamgho, Mekhissi.
Je m'appelle noxcess, j'écris de temps en temps des articles pour IKUSA (http://www.ikusa.fr)

PorteAvion92

PorteAvion92

Membre

• Membre
  • PipPipPip
  • 215 posts

Lemaître a aucune chance pour le 100m imo. Avec Bolt, Powell, Yohan Blake, le retour en forme de Gatlin, surement Tyson Gay... ça va être trop dur pour lui.
Par contre le 200m derrière Bolt et Blake qui semblent intouchables je dis pourquoi pas surtout s'il descend sous les 19"70.

Après comme médaillable je vois bien Lavinellie, Tamgho, Mekhissi.

Tamgho? Tu crois qu'il sera bon pour les JO ? à ce que j'avais entendu, il serait blessé, et c'est maintenant un contre-la-montre pour se remettre de son problème à la cheville !
Lavillenie, pourquoi pas, encore qu'on attende peut-être beaucoup, et qu'on sera certainement déçus une nouvelle fois !
Sinon effectivement, en athlétisme c'est un peu le néant au niveau français...

El Commandante

El Commandante

Membre

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 410 posts
le 4x100 peut faire une médaille

Wolfheart

Wolfheart

He was The Outlaw ...

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1,904 posts
Les Jozolainpik
La bave du crapeau n'atteint pas la blanche colombe ... England belongs to Dan Hardy

hakimtazi

hakimtazi

Membre

• Membre
  • PipPipPip
  • 288 posts
en athlé faut être réaliste tres faible chance de médailles. Lemaitre ne fera rien sur 100m et sur 200m jy crois pas non plus. La seule chance de médaille c'est mahédinne sur le steeple et le perchiste.
Sinon la france va en rammasser un paquet en escrime , judo (teddy) , natation , hand , foot , kayak, vélo, kayak... peut etre en boxe aussi sarah ourhamoune

PorteAvion92

PorteAvion92

Membre

• Membre
  • PipPipPip
  • 215 posts

en athlé faut être réaliste tres faible chance de médailles. Lemaitre ne fera rien sur 100m et sur 200m jy crois pas non plus. La seule chance de médaille c'est mahédinne sur le steeple et le perchiste.
Sinon la france va en rammasser un paquet en escrime , judo (teddy) , natation , hand , foot , kayak, vélo, kayak... peut etre en boxe aussi sarah ourhamoune

Et puis les lutteurs, les deux frangins dont j'ai oublié le nom, c'est chapeau bas quand même, de se ramener en famille comme à Pékin où ils avaient chacun raflé leur petite médaille :)

C'est quand même grave l'air de rien, ce déficit en athlétisme français...
La formation? Les talents moindres?
Enfin, on se console avec les souvenirs de Marie-Jo ou Steph Diagana, c'était beau !

Heureusement que nous avons les sports co, et comme tu le dis, ces disciplines où nous sommes intraitables, tels l'ecrime, judo, kayak(Estanguet), et puis nous réussirons bien à remplir l'escarcelle de médailles dans des domaines à la con (Tir à l'arc, Ball-Trap, Equitation)!

C'est quand même dommage que certains sports aient été refusés, comme le golf, roller, squash,...énorme à mater le tournoi de golf, sur 4 jours !!! :rolleyes:
Le karaté aurait été également le bienvenu, mais n'a pas recueilli les deux tiers des voix exigibles à son entrée dans la compétition ! :unsure:

arsene lupin

arsene lupin

l'entrainement assidu paie toujours

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2,169 posts

C'est quand même dommage que certains sports aient été refusés, comme le golf, roller, squash,...énorme à mater le tournoi de golf, sur 4 jours !!! :rolleyes:
Le karaté aurait été également le bienvenu, mais n'a pas recueilli les deux tiers des voix exigibles à son entrée dans la compétition ! :unsure:

je trouve que les J.O devrait avoir que les sports qui ne passent pas professionnel ou du moins ceux qui sont ultra médiatisé comme le foot, basket.... je trouve qu'on en voit assez comme ça... le golf y ete mais a ete retiré

en sport de combat il y a :
lutte, judo, taewkondo, boxe

halterophilie pour la force

triathlon pour l'endurance

athletisme pour beaucoup de chose :D :D

escrime pour voir leur jeu de jambe (un peu comme nous)

El Commandante

El Commandante

Membre

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 410 posts
Le probleme de l'athlé c'est que beaucoup de jeunes qui seraient très forts en athlé ne commencent tout simplement pas par ce sport, vu le peu de moyens mis dans cette discipline en France. QUand tu vois la gueule des instas, des stades d'athlé en France, ça fait vraiment peur. La plupart datent des années 60/70, et sont complètement vétustes.

On va plus pousser un petit jeune rapide vers le foot plutôt que vers l'athlé. Contrairement à d'autres pays, où l'athlé est le sport n°1. En Jamaique par exemple, mais aussi pas mal d'iles des Caraibes (Trinidad, Antigua, Bahamas, etc...).
Aux USA grâce au système universitaire, beaucoup d'étudiants peuvent pratiquer l'athlé dans de très bonnes conditions aussi donc ils forment beaucoup plus de jeunes.