Aller au contenu

Photo

Décès de Johnny Tapia

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

Delidou

Delidou

Ikusien

• Membre
  • PipPip
  • 74 messages
Le boxeur 5 fois champion du monde a été retrouvé mort hier chez lui à Albuquerque.On ne connait pas encore la cause de sa mort.Johnny Tapia dont la vie pourrait inspirée un film qui ferait passer celles de christophe Rocancourt et Lee Murray pour la dernière production Disney. En effet;Johnny ne connu pas son père,assassiné alors que sa mère était enceinte.A l'âge de 8ans,il voit sa mère passer devant la maison attachée derrière un pick-up,il prévient tout le monde mais personne ne le croit.On la retrouvera violée et elle mourra jours plus tard des multiples coups de couteau reçus.Il commence la boxe et gagne en amateur les Golden Gloves en 1983 et 1985.En professionnel il connaitra une très grande carrière ponctuée de titre mais avec toujours en toile de fond une vie chaotique (tentative de suicide,overdose,problème d'alccol,problème conjugaux).Aujourd'hui,pour ma part avant même de rendre hommage au boxeur,je rend hommage à l'homme qui a quand même réussi à trainer sa carcasse jusqu'à l'âge de 45 ans après avoir connu des drames qui aurait sans doute envoyés la plupart d'entre nous au fond du trou bien plus vite et sans avoir été 5 FOIS champion du monde de boxe. Repose en paix Johnny Image IPB

boudeou

boudeou

Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 087 messages
je viens de voir ça, un super guerrier que je n'oublierais pas.

colossus

colossus

Forge / Atch prod

• VIP
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 493 messages
C'est moche.
Y'a vraiment des malheureux qui ont très peu de chance de s'en sortir, d'avoir une vie correcte, et ce dès le départ.
Après avoir lu un truc pareil, on a juste à fermer nos gueules et à ne pas nous plaindre !

JoDrago

JoDrago

Valar Morghulis

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 266 messages

C'est moche.
Y'a vraiment des malheureux qui ont très peu de chance de s'en sortir, d'avoir une vie correcte, et ce dès le départ.
Après avoir lu un truc pareil, on a juste à fermer nos gueules et à ne pas nous plaindre !

C'est clair que ça a très mal commencé pour lui!
Mais ensuite, je connais pas tout les tenants et aboutissants, mais les overdoses et problèmes d'alcool, c'est lui qu'ils les a choisit!

En tout cas, RIP champion, être archi-depressif et finir 5 fois sur le toit du monde: respect!

"Je suis loin d'être le meilleur. Quand aux autres, ils sont encore plus mauvais que moi!"

colossus

colossus

Forge / Atch prod

• VIP
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 493 messages
Je ne pense pas que les choses soient aussi simples, sincèrement.

Moi j'ai eu mes 2 parents, j'ai reçu leur amour, une éducation, etc, comme une majorité de personnes ici. Donc pour des gens comme nous, lire "Problème de drogue / alcool / envie de suicide" n'a pas la même raisonnance que chez qq'un dont le père a été assassiné (!) et dont la mère est morte à cause (en partie) de son impuissance à alerter des gens pour la sauver.

Ca saccage forcément le cerveau d'un être humain.
Je pense pas qu'on en fasse son deuil comme d'une nana avec qui ont a été 1 an et avec qui c'est finit !

Donc que cet être humain ait affaire à la drogue etc, j'appelle ça "tomber dedans" et non pas choisir d'en prendre.
Je veux bien que le mental soit une force qui permette de sortir de pas mal de problèmes et de situations difficiles, mais je conçois aussi parfaitement que ça ne puisse pas suffire, que ça ait très vite des limites, notamment dans des cas aussi atroces que celui-ci.

Preuve en est que l'homme est 5 fois champion du monde, mais que ça ne lui apportait pas ce qu'il cherchait, le manque qu'il a toujours eu dans sa vie, et qu'il savait très bien qu'il aurait jusqu'à la fin de sa vie. On ne remplace pas des parents, et surtout pas quand les 2 ont été assassinés aussi tôt dans une existence !

dariox

dariox

Membre

• Membre
  • PipPipPip
  • 203 messages
Quand les drogues que tu prends pour apaiser ton mal-être te sont prescrites par un psychiatre,tout le monde compatit et te considère comme étant malade,si elles ne sont pas sous contrôles des laboratoires tu est considéré comme un sale toxico qui n'a qu'à aller bosser.
Va comprendre...

kobayen

kobayen

Membre

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 508 messages

Quand les drogues que tu prends pour apaiser ton mal-être te sont prescrites par un psychiatre,tout le monde compatit et te considère comme étant malade,si elles ne sont pas sous contrôles des laboratoires tu est considéré comme un sale toxico qui n'a qu'à aller bosser.
Va comprendre...

petit hors sujet, mais 300% dakodak avec toi, si on pénalisait l'alcool, tabac, et autre anxiolitique/antidepresseur, jte raconte pas la guerre civile

rip M.TAPIA.

BEGBEE

BEGBEE

Membre

• Membre
  • PipPipPip
  • 284 messages

Dr house

Dr house

RIP DAVID aka CHTULU

• VIP
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 283 messages

C'est clair que ça a très mal commencé pour lui!
Mais ensuite, je connais pas tout les tenants et aboutissants, mais les overdoses et problèmes d'alcool, c'est lui qu'ils les a choisit!

En tout cas, RIP champion, être archi-depressif et finir 5 fois sur le toit du monde: respect!

C'est très simpliste comme vision,ça m'étonne de toi d' ailleurs,comme le dit @Delidou avec un début de vie pareil c'est déjà étonnant qu'il soit arriver à 45 ans.C'est le genre de souffrances dont on a très peu de chances de sortir idem,voir de les atténuer avec le temps.Mission impossible et plus la personne est sensible plus les chances sont minces et même sans ça t'as beau être super solide y a des douleurs qu'on soigne pas.
le style martial importe peu, seul compte la valeur de celui qui le pratique.

JoDrago

JoDrago

Valar Morghulis

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 266 messages

C'est très simpliste comme vision,ça m'étonne de toi

Rhaaa! Ta gueule! ^_^

"Je suis loin d'être le meilleur. Quand aux autres, ils sont encore plus mauvais que moi!"

Dr house

Dr house

RIP DAVID aka CHTULU

• VIP
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 283 messages

Rhaaa! Ta gueule! ^_^

Si tu l'dis
le style martial importe peu, seul compte la valeur de celui qui le pratique.