Aller au contenu

Photo

vivre sans travailler

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
241 réponses à ce sujet

pierrick's

pierrick's

I LOVE BJJ

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 969 messages
bonsoir à tous,

je viens de démissionner de mon taf car il m'était insupportable.je n'ai à l'heure actuelle plus de droits au chomage.

n'ayant pas de diplomes significatifs,ni d'experience assez longue dans quoi que ce soit,je me retrouve constemment à faire des jobs pourris,qui me permettent juste d'acheter à manger,mettre du gasoil,acheter de fringues...

Mais je me pose actuellement de savoir si tout ça a réelement un interet.Ne serait il pas préférable de réduire de façon drastique ma consommation de choses inutiles et de ne plus travailler,entendons par là ne plus avoir d'emploi...

En effet travailler pour certains peut etre source d'épanouissement,mais passer des heures dans des usines sordides,se casser le dos sur un chantier pour 1100e et ne plus avoir la force ni l'envie le soir de se rendre à son entrainement et passer ainsi à coté des véritable bonnes choses juste pour s'assurer le minimum vital,est-ce donc là le seul modéle de vie que l'ont soit obligé de suivre?

J'ai il y a quelques temps eu une expérience relativement positive du travail.je me suis investi au sein d'une entreprise,j'y ai fait de nombreuses heures supplémentaires mais alors que j'étais sur le point d'obtenir le st graal,le CDI,ma femme est tombée sérieusement malade et nous avons du quitter la région.

aujourdhui j'habite une petite caravane et je m'en porte trés bien,ces éléments de la vie m'ont permis de relativiser sur ce qui me procurait du bonheur et la conclusion est qu'un écran plasma de 2m de large,un véhicule dernier cri,un mac book et autres babioles ne sont pas sur la liste...

je me pose en ce moment meme la question de savoir si j'ai réelement envie de continuer à travailler,de quelle façon et dans quelles mesures,ai-je envie de m'investir durablement pour une entreprise qui ne m'interesse pas.

j'aurais aimé savoir si d'autres ici avaient déja songé à vivre avec moins de choses et aborder la vie différement.

kerambeach

kerambeach

Membre

• Membre
  • PipPipPip
  • 264 messages
Tu peux partir en grece et attendre que l 'argent tombe du ciel.. Sinon tu as le profil du mec qui bosse tout seul, tu peux etre auto entrepreneur dans tous les domaines.

babybel

babybel

Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 142 messages
Yo, t'as des enfants?
Sans enfants je me léserai peut être tenter car le système me gonfle épais...avec des gosses c’est autre chose, faut être sûr de soi.
T'as un doc de Pierre Carles sur le sujet.
http://video.google....918714670948456
Pas facile de vivre ses rêves, parfois ça pique au passage qd même ^_^ ...enfin si tu y arrives et que tu t'y sent bien j'en suis content pour toi! B)

cheikhbaleze

cheikhbaleze

le gars le plus fort d'ikusa

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 129 messages

Tu peux partir en grece et attendre que l 'argent tombe du ciel.. Sinon tu as le profil du mec qui bosse tout seul, tu peux etre auto entrepreneur dans tous les domaines.

arf,c'est pour ça que du coté de chez moi il se passe toujours rien,en fait fallait attendre en grece!!!
:mdr:

plus serieusement cher pierrick's,se passer de choses futiles est tout à fait louable,et le bonheur n'est nullement lié un plasma ou autre ipad ou je ne sais quoi encore,moi mon bonheur par exemple ça serai plus un banc avec une grande barre avec des alteres et des poids juste pour travailler les pectoraux et les bras :D
desolé j'ai du mal à etre serieux,mais pour ce qui est du fait de vouloir arreter de travailler je ne pense pas que ce soit la meilleure solution,tu comptes faire quoi par la suite,aller te prendre la tete au bureau de mme duchmol et l'enguirlander parce que t'as pas reçu ton virement de 400e???
quand ta femme (en esperant qu'elle se porte mieux) voudra que son homme lui offre un petit present ou que l'envie te prendra de toi meme tu te rongera les ongles tout seul le soir parce que t'aura pas assez d'oseille et ça t'empechera carrement de dormir!
l'entrainement en groupe aussi ça reste un luxe en soit,inutile de te prendre la tete là dessus,tu peux rester 1ou 2 ans sans club ,t'entrainer en solo en attendant que ta situation s'arrange,c'est pas la mort,ton niveau tu le recuperera en quelques mois!
si demain tu as des enfants t'aura bien envie de les faire "kiffer",faudra commencer pas les nourrrir,les habiller,les jouets ,les vacances etc etc,t'es pas sorti de l'auberge,va falloir de l'argent donc va falloir charbonner!
personnellement j'ai une bonne experience des boulots à deux balles,ceux du genre qui te font monter les larmes aux yeux quand tu rentres esquinté,qui te provoquent limite des spasmes d'angoisse d'y retourner!
sans ecrire des tonnes de pages ,moi personnellement je te conseillerai de trouver un boulot à mi-temps histoire de relativiser ,la torture proffessionnelle durera moins longtemps lol!
parce que profiter du systeme n'est pas valorisant en soit,plutot que d'attendre le virement de mme duchmol perso je prefere aller chercher mon argent moi meme en allant bosser quitte à verser quelques larmes,apres la difficulté toujours arrive une facilité,tu peux me croire,et meme quand tu crois que tout va s'ecrouler et que c'est cuit ta situation peut s'arranger du jour au lendemain!
soit un guerrier mon pote,retourne bosser ne serai-ce qu'à mi-temps,çe sera mieux pour ton honneur et t'attendra rien de mme duchmol,et vis à vis de ta femme aussi ça sera plus valorisant,voilà l'ami!
cheikh is back ............ :ph34r: ??!!??!!

pierrick's

pierrick's

I LOVE BJJ

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 969 messages
cheikh is back!lol

ouep l'option du taf à mi temps j'y ai pensé aussi,ça me permettrait de ramener un peu d'argent à la "maison" tout en me laissant une bonne plage de temps pour faire ce qui m'intéresse d'avantage.ma femme,qui se porte mieux au passage,a repris son taf,ça lui plait et elle a un salaire correct donc financiérement je serais pas complétement sans ressource meme si pas de quoi tout payer avec son seul salaire.

j'ai bien conscience, pour l'avoir vécu, que tout bascule vite,dans le bon sens mais aussi comme dans le mauvais parfois.

aprés c'est vrai que si je trouve un taf qui me plait je cracherais pas dessus,mais sans diplome et à 24ans c'est vraiment compliqué,et plus que le taf en lui meme c'est bien souvent les gens avec qui je suis amené à travailler qui me posent probleme...

Mon propos allait plutot dans le sens de savoir comment aborder le salariat,s'y soumettre aveuglément dans la seule optique d'augmenter son "pouvoir d'achat" est-il l'unique alternative?ou bien trouver un bon ratio temps de travail,ressources,plaisir est-il envisageable?!

Delidou

Delidou

Ikusien

• Membre
  • PipPip
  • 74 messages
J'ai eut moi aussi mon lot de taf pourris (mention spécial pour la grande distribution) et puis je suis devenu facteur et là je kiff! Hormis 3h consacrées au tri du courrier le matin,après je suis tout seul sur mon vélo jaune,je fais ma ptite vie et en règle général je suis chez moi au plus tard à 14h et après à moi la liberté! Bon je bosse 6 jours sur 7 avec lundi/mardi/mercredi de repos toutes les 7 semaines.Le boulot est sympa,t'as des responsabilités (bah parce-que mine de rien le courrier des gens c'est important!:)),mais t'es autonome avec personne derrière ton cul.Je te parle de ma situation parce-qu'à la Poste ils embauchent souvent,en CDD au début et s'ils ont besoin et que tu bosses bien tu peux passer en CDI.Donc au final j'ai un boulot à temps plein et du temps,si ça te dit tente ta chance!

viddal

viddal

Garde à vous !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 325 messages
Tu peux aussi trouver un boulot qui te laisse l'esprit libre.

J'ai bossé 1 an et demi sur une chaine de montage chez Michelin.
Un boulot physique mais pas usant. J'avais donc tous les jours 8 heures pour penser à ce que je voulais, rêver, divaguer, etc... C'était pas désagréable. En plus protection auditive ce qui veut dire pas de conversation. La paye était pas mal. Au final j'ai pu me payer un méga homecinéma.

Finalement la proposition de CDI m'a fait peur et j'ai arrêté pour faire une formation dans un domaine qui me plaisait mieux. Je bosse maintenant dans ce domaine. Je fais 35 heures par semaine et je refuse toute heure supplémentaire car j'ai besoin d'être seule avec moi même pour mes rêveries et ma vie intérieure.

Ce que je veux dire c'est qu'il y a d'autres moyens que de ne pas travailler pour avoir l'esprit libre.

kobayen

kobayen

Membre

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 508 messages
c'est envisageable, mais dans la pratique, c'est un travail personnel de déconditionnement....

en plus, quand tu regardes ce qui est dispo comme postes à temps partiel, la majorité, c'est auxiliaire de vie, garde d'enfant,

donc à moins d'avoir des références, c'est pas gagné...

jdis ça, parce que je suis dans la même situation que toi, à peu près, j'ai bossé presque 10 piges, ça fait deux ans que je suis au chomdu, je

surf sur la vague "assistanat", je sais absolument pas comment ça va se passer dans six mois....

comme toi, les boulots merdiques je connais, même si j'ai toujours fais en sorte de saisir les opprtunnités.

après à chacun de trouver son équilibre, pour l'instant, tant que je peux éviter de travailler dans une entreprise à la con (elle le sont toutes

pour moi: productivisme,rendement,fermage de gueule, serrage de fesse pour que ça passe, très peu pour moi), je profite du moment présent

bon courage à nos amis galèriens

ps: au passage l'ami pierre carles a au moins le don de poser les bonnes questions (attention danger travail et volem rien foutre al pais inside)

Modifié par kobayen, 29 mai 2012 - 13:14.

eijsberg

eijsberg

No_Team par KO Rd2

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 271 messages
Malgré un cursus universitaire avec des notes pas dégueu, je ne trouvais pas dans ma branche à une époque, et j'ai bossé dans la grande distribution à mi-temps en CDD au début puis CDI, puis plein temps CDI, et je suis resté enfermé là-dedans jusqu'au craquage, deux ans après, cumulé avec des soucis de santé.
La chance d'être en France m'a permis de reprendre une formation sur un an, et me remettre à bosser plus ou moins avec envie.
Tu es jeune, tu peux sûrement suivre des formations.
Il y a une liste de postes privilégiés qui recrutent en ce moment, elle est disponible au pôle emploi. Ils paient des formations dans ces domaines.
Par exemple, infirmier, formation sur trois ans, fait partie de la liste.
Trouve-toi un truc qui te correspond humainement, mais ne reste pas sans rien faire. Tu sombrerais.
Par ailleurs, la reprise serait dure psychologiquement pour toi, et un recruteur se demanderait ce que tu as bien pu foutre pendant trois ans ("vous étiez en prison?")
Courage!

pierrick's

pierrick's

I LOVE BJJ

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 969 messages
merci pour vos réponses je vois que je suis pas le seul ici dans cette situation!

@Delidou merci pour ton message,je savais pas que la poste recrutait réguliérement,je pense aussi que c'est le genre de job qui me plairait!

dans les jobs à temps partiel,il faut aussi compter avec les mac do,les trucs de pizza...

j'ai aussi bossé dans la livraison et meme s'il fallait souvent speeder ça restait cool.
les trucs à la chaine j'ai essayé plusieurs fois seulement j'ai beau laisser mon esprit divaguer je trouve le temps long et ça aussi c'est terrible

kissifrot

kissifrot

aiguisée comme une lame ...

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 325 messages
Salut pierricks , j ai lu ton post ce matin avant d aller taffer , ça m à rappeler plein de truc ...

Je me demande quel âge as tu ?

Moi j ai 28 et plus jeune , entre 18 et 22 ans je me suis posé toutes les mêmes questions , j'ai réussi à me démerder pour taffer le " minimum "

pendant presque 4 piges , à l époque , c était les saisons , on faisait les vendanges l été , l hiver ça bossait dans les stations de ski , et quand ça nous soulait , on se barrait , le monde des saisonniers est plein de gens libre qui se prennent pas la tête , beaucoup de teuffeur et de gens comme ça mais souvent avec un esprit très cool , au final dans l année on bossait à peine 4 ou 5 mois mais putain on était heureux , à dormir sur l herbe en été , finalement , ça peut être ça le bonheur . Faut dire qu on comblait les fin de mois avec un peu de business , mais rien de méchant

Essaye peut être cette solution , j ai passé les plus belles années de la vie en vadrouillant dans toute la France , si t as pas peur de perdre un peu ton confort et des punks à chien lol ça peut être cool , mais contrairement à d autre , je te conseille pas d aller te casser le cul à bosser si tu le sens pas , profite de la vie t as bien raison

Pour ma part aujourd'hui , je suis rentrer dans le système , je viens d acheter un appart et tout .
Je suis fonctionnaire ( c est la ou les mecs comme moi finisse lol) , mais j ai garder de cette époque 2 ou 3 principes qui m interdisent de me prendre la tête pour le Taf pour une paye de merde ,

Àpres sans profiter du système tu peux aussi lui mettre à l'envers . MP moi si tu veux des infos sur les saisons ou 2 ou 3 autres trucs pas balancable sur le fofo lol

Désolé pour le roman et une petite chanson qui résume bien tout ça

Mesquine , on raquette a coup de Timberland Justine Timberlake

pele-landi-jons75

pele-landi-jons75

Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 222 messages
Sa m'est arrivé quand j'avais 22ans jai pris 10 000 euros et je suis partie m'installer a Montreal pendant 2 ans.
La mentalité en France au travail est exécrable meme pour vendre des fenetres il te faut un BTS vente .
Au Canada le C.V n'est pas important
il te donne ta chance sa permet a des gens qui n'ont pas trop cartonné pendant leurs etudes de se faire une belle place dans la societé canadienne. En France pour reussir sans diplome c'est presque mission impossible.
et je parle meme pas des salaires en France qui sont ridicules par rapport au cout de la vie Francaise. Mais bon quand je vois des thai taffé pour 200 euros par mois 48 h par semaine je me dit on n'est pas si malheureux que sa ,
un petit smic a 1500 euros sa serait cool pour les 15 % de la polulation qui touche le smic .

pierrick's

pierrick's

I LOVE BJJ

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 969 messages
yep les amis,j'ai rdv demain matin à 9h pour un entretien pour bosser en tant que mécano dans une boite de location de matos de chantier!!

on verra bien c'que ça donne :p

les saisons j'aurais bien aimé faire ça seulement avec ma copine qui taf ici c'est pas évident...

j'voudrais bien trouver un taf qui me laisse mes aprems libre pour m'entrainer et me cultiver!

c'est clair qu'en france on ne laisse guére la chance aux gens sans diplome est-ce qu'ailleurs c'est mieux j'en sais rien!

et pour répondre @kissifrot j'ai 24ans et depuis 7ans désormais sur le marché du travail!!

arsene lupin

arsene lupin

Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 675 messages
@pierrick's:
tres touchant ton sujet, plein d'emotions, et comme tu le vois on est bcp a etre passé par la, et je peux t'assurer que meme quand tu as des diplomes, on passe aussi par les memes problemes... mais il faut savoir se relever, pour soi, sa femme, ses parents, et surtout pour ses enfants....

tu es jeune, j'espere que tu trouveras un metier qui te conviendras, mais souvent le bonheur (au travail) arrive alors que l'on ne l'attend pas forcement, on est bcp a avoir un taf qui n'a rien a voir avec notre formation

Kelleher

Kelleher

RIP Cthulhu

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 881 messages

J'ai eut moi aussi mon lot de taf pourris (mention spécial pour la grande distribution) et puis je suis devenu facteur et là je kiff! Hormis 3h consacrées au tri du courrier le matin,après je suis tout seul sur mon vélo jaune,je fais ma ptite vie et en règle général je suis chez moi au plus tard à 14h et après à moi la liberté! Bon je bosse 6 jours sur 7 avec lundi/mardi/mercredi de repos toutes les 7 semaines.Le boulot est sympa,t'as des responsabilités (bah parce-que mine de rien le courrier des gens c'est important! :)),mais t'es autonome avec personne derrière ton cul.Je te parle de ma situation parce-qu'à la Poste ils embauchent souvent,en CDD au début et s'ils ont besoin et que tu bosses bien tu peux passer en CDI.Donc au final j'ai un boulot à temps plein et du temps,si ça te dit tente ta chance!

Cool un facteur lol ! J'ai fais deux ans de CDD, et la je fais Formapost pour avoir mon CDI, je suis sur Mérignac prés de Bordeaux.
Je pense vraiment que tu devrais essayer Pierrick's, t'es encore jeune tu peus faire des formations et voir si sa te plais.
Perso, j'ai arrété la clim, l'énergétique etc car bien payé mais trop usant, et pas assez de temps a coté ! Avec la Poste, ta toute les plages d'horraire possible et sa te laisse du temps pr faire tes trucs a coté, sa pourrait te convenir.
" How much can you know about yourself, you've never been in a fight? "

pierrick's

pierrick's

I LOVE BJJ

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 969 messages
vous avez fait comment les gars pour rentrer à la poste?

Kelleher

Kelleher

RIP Cthulhu

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 881 messages

vous avez fait comment les gars pour rentrer à la poste?

L'été, il recherche du monde pour remplacer temporairement les facteurs qui prennent des vacances. Aprés, c'est souvent les " fils de " qui sont privilégier, donc si tu connais quelqu'un hésite pas.
Aprés moi, j'ai réussi a rentrer solo et a faire mon trou donc faut envoyer des CV a toutes les villes prés de chez toi. Des que ta fais ton trou, et que tu sens que sa te plais tu peus demander a accéder a la formation qui permet d'accéder au CDI.

pierrick's

pierrick's

I LOVE BJJ

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 969 messages
je connais personne dommage mais je vais envoyer des cv partout sait-on jamais!

Kelleher

Kelleher

RIP Cthulhu

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 881 messages

je connais personne dommage mais je vais envoyer des cv partout sait-on jamais!

:6yaisse:

viddal

viddal

Garde à vous !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 325 messages
Pour te faire remarquer par la poste tu devrais piquer les sacs postaux et faire la distribution à ton compte.

Peut-être que si tu le fais bien, ils t'embaucheront.

Par contre, ne dis pas à la police que que je t'ai donné l'idée.