Aller au contenu

Photo

Du grappling avec frappe au sol ! - Eddie Bravo est passé par là

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
36 réponses à ce sujet

boboss

boboss

RIP Cthulhu

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 979 messages
Ce nouveau concept à un nom : Combat Jiu Jitsu

le match commence à 14min

L'interview d'eddie bravo http://bjpenn.com/mm...news-25900.html
Ikusa sur Facebook - Créer un compte sur ikusa - Contactez-nous - Créer votre blog - Repose en paix Cthulhu

The beautiful thing about internet is, anybody can post their opinions and the terrible thing about internet is, anybody can post their opinions !

PSL L.A. Sub X After Party (05.26.06)
Eddie Bravo: If you don’t get the choke, what’s the next move?

Marcelinho: There is no next move. I’m going to get the choke.

Joe Rogan: It’s Marcelo F**king Garcia... of course he’s going to get the choke.

Fedro94

Fedro94

Membre

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 108 messages
Et par la suite on inventa le M.M.A.

Ha c'est pas des archives ? désoler alors...

kenbas

kenbas

RIP Cthulhu

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 765 messages
C est une compétition crée pour faire connaitre les fighters du club d'Eddy Bravo je suppose.

Modifié par kenbas, 30 mai 2012 - 22:14.

Darragh Creamer

Darragh Creamer

Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 639 messages
C'est le Pancrace à l'envers? Pas de frappes debout, seulement au sol?

DROC

peupels

peupels

ooosssss

• Membre
  • PipPipPip
  • 239 messages
je trouve ca sympas comme concept,pourquoi pas!

Invité_*nak

Invité_*nak
  • Guests
ça permettra peut être de re-voir de belles phases au sol.

pierrick's

pierrick's

I LOVE BJJ

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 969 messages
c'est pour les gens qui ont un probleme avec la boxe?

mengostyle

mengostyle

Ikusien

• Membre
  • PipPip
  • 20 messages
Je trouve ça intéressant comme concept. Cette idée n'est pas mal je pense pour le développement du jiu-jitsu dans le mma. Il pourrait y avoir une évolution, une nouvelle approche qui donnerait un nouveau souffle au jiu-jitsu dans le mma, qui a perdu un peu de son impact dans le mma, au détriment des autres disciplines (lutte, pied poing). Ainsi donc en se focalisant sur le sol avec frappe, on pourrait voir naître de nouvelles techniques, idées, stratégies plus adaptées à l'évolution du mma de nos jours.

Modifié par mengostyle, 02 juin 2012 - 19:20.

The Reaper

The Reaper

Membre

• Donateur 2011
  • PipPipPip
  • 314 messages
Concept déjà expérimenté en France il y a des années à Perpignan à l'initiative de Bernard Lacotte.
Une compèt de ce style a déja eu lieu sur notre territoire, et oui...

Oligator

Oligator

Membre

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 819 messages
à quand le bras de fer avec frappe

et la boxe thaie avec projections

ou bien la lutte ou peut frapper

:ph34r:

MrGuimZ

MrGuimZ

Membre

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 942 messages
mouais.... sans le pieds poings avant le grappling ca n'a pas beaucoup d’intérêt d'ajouter les frappes....
restons au BJJ normal ou au MMA...

STAROS

STAROS

Repose en Paix Pierre

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 832 messages
Quel intérêt ?
Enfin, bon, ce n'est pas ma tasse de thé.

à quand le bras de fer avec frappe

et la boxe thaie avec projections

ou bien la lutte ou peut frapper

:ph34r:

Le bras de fer avec des gants de mma existe déja malheureusement ...
« Je crois que s’il y a seulement le choix entre la violence et la lâcheté, je conseille la violence » Ghandi

Benco

Benco

Membre

• Membre
  • PipPipPip
  • 270 messages
Le plus drole serait d'avoir un mec qui serait simultanément champion de combat Jiu Jitsu et de Pancrase!!

STAROS

STAROS

Repose en Paix Pierre

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 832 messages
En même temps, il existe déja du stick-fighting au sol .... Alors pourquoi pas.
Apres, le combat jiu jitsu cela existe déja dans toute les salles d'entrainement de mma pour le travail spéciique au sol ( perso, on commençait directement au sol ) , mais de la à en faire une discipline à part entière...
Mais bon, même si je n'adhère absoluement pas, il en faut pour tous les goûts,ici pour ceux qui ne savent pas ou qui ne veulent pas boxer et préfèrent s'épanouir dans une pratique du sol plus rugueuse.
Chacun, son truc, le but est de se faire plaisir.

Sinon, je propose une nouvelle discipline, on mélangerait le pieds poings, la lutte/judo et le grappling plus les frappes au sol ! Je réfléchis encore un nom à la discipline... quelqu'un a une idée ?

Modifié par STAROS, 05 juin 2012 - 13:56.

« Je crois que s’il y a seulement le choix entre la violence et la lâcheté, je conseille la violence » Ghandi

shin_akuma

shin_akuma

Impacts guerrieros

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 916 messages
L'intérêt est simple si tu t'entraine en MMA si tu bosses pas ton sol avec des frappes (au moins un minimum et je suis gentil) tu sais pas ce qui t'attends quand tu combattras avec...

STAROS

STAROS

Repose en Paix Pierre

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 832 messages
Tu le fais déja à l entrainement, de façon plus ou moins poussée. La 1ere fois j'avoue que cela surprend...
Je dis juste que je ne vois pas l'interet d'en faire des compétitions, après chacun voit midi à sa porte.

shin_akuma

shin_akuma

Impacts guerrieros

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 916 messages

Tu le fais déja à l entrainement, de façon plus ou moins poussée. La 1ere fois j'avoue que cela surprend...
Je dis juste que je ne vois pas l'interet d'en faire des compétitions, après chacun voit midi à sa porte.

Tu fais aussi du stand up plus ou moins poussé, de la lutte plus ou moins poussé, du grappling plus ou moins passé et il existe bien des compétitions de pieds poing, lutte et grappling non?

L'intérêt c'est le combat réel qu'est ce que ça donne!!! Tu mettras pas un KO en GnP à l'entrainement tu vois ce que je veux dire? C'est le réalisme du combat la compétition donc oui c'est utile si tu veux combattre bien sûr...

Modifié par shin_akuma, 05 juin 2012 - 16:29.

Oligator

Oligator

Membre

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 819 messages
je sais staros, j'avais déja vu aussi

Modifié par Oligator, 05 juin 2012 - 16:39.

STAROS

STAROS

Repose en Paix Pierre

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 832 messages

Tu fais aussi du stand up plus ou moins poussé, de la lutte plus ou moins poussé, du grappling plus ou moins passé et il existe bien des compétitions de pieds poing, lutte et grappling non?

L'intérêt c'est le combat réel qu'est ce que ça donne!!! Tu mettras pas un KO en GnP à l'entrainement tu vois ce que je veux dire? C'est le réalisme du combat la compétition donc oui c'est utile si tu veux combattre bien sûr...

J'ai bien compris que c'est comme faire des compet de grappling alors que tu es pratiquant de mma.
Pour autant, quitte à se recevoir des parpaings en gp, autant le faire dans le cadre d'un combat de mma, car le type qui n'aime pas les coups debout ne les aimera pas au sol non plus en général...
Mais, bon, je ne sais pas si c'est de l'incompréhension ou de la de la mauvaise foi de ma part. Je me tâte :)
Après, chacun se fait plaisir comme il veut. Perso, je préfere me faire plaisir en grappling sans trop me faire mal quitte à taper comme un fou, tirer en pied poing ou en mma plutot que "compétiter" juste sous cette forme.
Apres, tout c'est peut être une évolution des choses à laquelle je n'adhere pas.

kobayen

kobayen

Membre

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 508 messages
le but de bravo est le développemnt du travail de la rubber guard (et ses variations), qui pour lui est plus efficace que le travail en garde fermée academique pratiqué par une majorité de combattants (de mma)...a mon avis....il ne ne cesse de le répéter et ça se comprend..