Aller au contenu

Photo

Competition Ikusa pour le 30 juin!

• Veuillez vous connecter pour répondre
320 réponses à ce sujet

Darragh Creamer

Darragh Creamer

Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 641 messages
Tu ne feras pas d'ennemi parce que tu n'es pas d'accord avec moi, à condition de pouvoir exprimer ton point de vue. Par contre, me contre dire juste pour me contre dire et puis ne pas pouvoir te justifier derrière, là je sais qu'on ne sera pas amis.

Alors, je m'explique.

Si je dis que les Rugbyman moderne (et je dis bien moderne car c'est assez récent) sont parmi les athlètes les plus complets du monde, c'est parce que le sport demande une mélange de force/puissance, endurance, vitesse et agilité qu'on ne voit pas dans beaucoup d'autres sports. De plus, le sport taxe tous les systèmes d'énergie (Aérobie, aérobie lactic, aérobie àlactic) comme peu d'autres sports.

DROC

arsene lupin

arsene lupin

Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 673 messages
  • LocalisationParis

Tu ne feras pas d'ennemi parce que tu n'es pas d'accord avec moi, à condition de pouvoir exprimer ton point de vue. Par contre, me contre dire juste pour me contre dire et puis ne pas pouvoir te justifier derrière, là je sais qu'on ne sera pas amis.

Alors, je m'explique.

Si je dis que les Rugbyman moderne (et je dis bien moderne car c'est assez récent) sont parmi les athlètes les plus complets du monde, c'est parce que le sport demande une mélange de force/puissance, endurance, vitesse et agilité qu'on ne voit pas dans beaucoup d'autres sports. De plus, le sport taxe tous les systèmes d'énergie (Aérobie, aérobie lactic, aérobie àlactic) comme peu d'autres sports.

DROC

Pour toi Droc, qui est le plus complet: rugbyman ou lutteurs?? :D
question piege :6yaisse:

Darragh Creamer

Darragh Creamer

Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 641 messages
Rugbyman, car son match dure 80 minutes. Les deux sont taxé à plus ou moins le même niveau sur les systèmes d'aérobie et les rugbyman sont beaucoup plus taxé au niveau d'aérobie.

DROC

mathieu777

mathieu777

Membre

• Membre
  • PipPipPip
  • 306 messages

Alors, je m'explique.

DROC

la puissance pour les rugbyman doit surtout être pour les membres inférieurs, en judo,lutte greco romaine par exemple, la puissance pour le haut du corps est primordiale et peu meme etre un facteur de victoire.
Pour ce qui est de l'endurance lors d'un tp nous avions du suivre un joueur lors d'un match ce que l'on constate c'est qui'il ne fait pas grand chose au final, pour preuve son rythme cardiaque reste relativemment constant autour des 130 à 160 battement lors d'effort. Donc la filière anaérobie lactique est tres tres peu sollicitée. au rugby à 7 ou en lutte les efforts n'ont rien à voir et les durées des matchs rendent le jeu plus intense.

Darragh Creamer

Darragh Creamer

Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 641 messages

la puissance pour les rugbyman doit surtout être pour les membres inférieurs, en judo,lutte greco romaine par exemple, la puissance pour le haut du corps est primordiale et peu meme etre un facteur de victoire.
Pour ce qui est de l'endurance lors d'un tp nous avions du suivre un joueur lors d'un match ce que l'on constate c'est qui'il ne fait pas grand chose au final, pour preuve son rythme cardiaque reste relativemment constant autour des 130 à 160 battement lors d'effort. Donc la filière anaérobie lactique est tres tres peu sollicitée. au rugby à 7 ou en lutte les efforts n'ont rien à voir et les durées des matchs rendent le jeu plus intense.

Oui, un rugbyman travail surtout avec le bas du corps, mais lors des mauls, des plaquages et les et les la puissance du haut du corps joue un role aussi.

Vous avez suivi un joueur de quel position? Si c'était un ailier ou un arrière, par exemple, lors d'un match qui s'est joué surtout avec les avants. Ben non, il a pas du faire grand chose, mais ce n'est pas indicatif du joueur typique. D'ailleurs, on me fout à l'aile parfois et qu'est ce que je me fais chier.

Par contre, un numéro 9, 10, ou un centre risque de voir plus d'action et une mélange de phases de contact et de course à répétition.
Le rythme cardiaque d'un deuxième ligne risque d'avoir beaucoup plus de pique lors des mêlées et des rucks.

Je suis d'accord que le temps de jeu en 7 et en lutte rendent le jeu plus intense. En conséquence, le système d'aérobie est moins sollicité. La lutte étant sur 2 périodes de 2 minutes (je crois), le système d'aérobie sera fortement sollicité seulement entre 2 rounds pour la récupération.

DROC

mathieu777

mathieu777

Membre

• Membre
  • PipPipPip
  • 306 messages

Oui, un rugbyman travail surtout avec le bas du corps, mais lors des mauls, des plaquages et les et les la puissance du haut du corps joue un role aussi.

Vous avez suivi un joueur de quel position? Si c'était un ailier ou un arrière, par exemple, lors d'un match qui s'est joué surtout avec les avants. Ben non, il a pas du faire grand chose, mais ce n'est pas indicatif du joueur typique. D'ailleurs, on me fout à l'aile parfois et qu'est ce que je me fais chier.

Par contre, un numéro 9, 10, ou un centre risque de voir plus d'action et une mélange de phases de contact et de course à répétition.
Le rythme cardiaque d'un deuxième ligne risque d'avoir beaucoup plus de pique lors des mêlées et des rucks.

Je suis d'accord que le temps de jeu en 7 et en lutte rendent le jeu plus intense. En conséquence, le système d'aérobie est moins sollicité. La lutte étant sur 2 périodes de 2 minutes (je crois), le système d'aérobie sera fortement sollicité seulement entre 2 rounds pour la récupération.

DROC

c'été fabien pelous lors d'un match international, et on constater que le joueur avait environ 7 secondes d'effort toute les minutes si mes souvenirs sont bon.
On ne peut pas comparer à mon sens la lutte ou le judo avec le rugby car en ''lutte'' il faut se donner à 100% tout le long du combat et l'effort est bien souvent très dur a supporter.
Pour le systeme aerobie c'est plus la puissance du systeme qui va etre solliciter en lutte ou judo car on sais quelle ne peut etre maintenue plus de 7 minutes. En rugby se serai plus la capacité.

Modifié par mathieu777, 26 June 2012 - 10:19.

Darragh Creamer

Darragh Creamer

Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 641 messages

c'été fabien pelous lors d'un match international, et on constater que le joueur avait environ 7 secondes d'effort toute les minutes si mes souvenirs sont bon.
On ne peut pas comparer à mon sens la lutte ou le judo avec le rugby car en ''lutte'' il faut se donner à 100% tout le long du combat et l'effort est bien souvent très dur a supporter.
Pour le systeme aerobie c'est plus la puissance du systeme qui va etre solliciter en lutte ou judo car on sais quelle ne peut etre maintenue plus de 7 minutes. En rugby se serai plus la capacité.

Intéressant, si tu as une source ou un site ou je peux trouver plus d'infos j'aimerais bien le voir.

Je suis d'accord, et c'est pour ça que je dis que le rugby demande un fitness plus complet, car on est demandé à plus de niveaux de fitness. Capacité d'aérobie, puissance d'aérobie, puissance anaérobie...

Après, il n'y a pas de réponse définitif car les critères sont subjectif.

DROC

mathieu777

mathieu777

Membre

• Membre
  • PipPipPip
  • 306 messages

Intéressant, si tu as une source ou un site ou je peux trouver plus d'infos j'aimerais bien le voir.

Je suis d'accord, et c'est pour ça que je dis que le rugby demande un fitness plus complet, car on est demandé à plus de niveaux de fitness. Capacité d'aérobie, puissance d'aérobie, puissance anaérobie...

Après, il n'y a pas de réponse définitif car les critères sont subjectif.

DROC

Non malheureusement les données sur les fc cardiaques des joueurs sont bien gardées et je ne pense pas quelles soit disponibles sur internet.
Moi je pense justement que toutes les qualitées en générales sont plus élaborées chez un lutteur au vu de se quon a pu dire après c'est peu etre parce que je n'aime pas vraiment le rugby ^_^

Darragh Creamer

Darragh Creamer

Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 641 messages
Sauf le capacité cardiaque.

Tous les mêmes qualités qu'on demande à un lutteur sont aussi demandé à un rubgyman, certes à un moindre degré, plus la capacité cardiaque. Ce qui fait que le Rugbyman est plus complet.

DROC

Darragh Creamer

Darragh Creamer

Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 641 messages
Pour bien illustrer...

Régalez vous

DROC

Szondi

Szondi

Ikusien

• Membre
  • PipPip
  • 67 messages

Attention, la capacité aérobie est très largement mobilisée dans les sports de "lutte". Par exemple durant une compétition de Judo, le combat peut aller jusqu'à 5 minutes (si il y a égalité il y a un gloden score qui prolonge), effectués en moyenne en intervalles très intenses de 40s/10s. Cela ne sollicite pas la capacité aérobie. Par contre la compétition s'étendant du matin jusqu'à la fin d'après-midi, cela peut aller jusqu'à 7 combats. L'enchaînement des combats mobilise énormément la capacité aérobie tout comme les pauses entre les combats qui impliquent la capacité à récupérer. Absolument toutes les filières sont mobilisées chez le combattant mais d'une façon différente du rugbyman, c'est donc à la fois comparable et proche en terme de qualités physiques mais complétement différent dans la façon de les mobiliser.

Modifié par Szondi, 26 June 2012 - 11:44.

Darragh Creamer

Darragh Creamer

Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 641 messages
Oui, je suis d'accord que pendant les moments de récup c'est le système aérobie qui se met au travail pour charger les autres systèmes. Mais en générale on parle d'un repos total et assez long entre deux combats. Ce qui ne peut pas vraiment comparer aux moments de repos dans le rugby pendant lesquelles on continue à trottiner ou à suivre le jeu.

DROC

arsene lupin

arsene lupin

Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 673 messages
  • LocalisationParis
Plus que 4 jours pour enregistrer ses performances, donnez votre poids aussi comme ça on mettra les categories (-70, -77, -84, -93kg...)
Si possible essayez de poster une video, au moins pour le soulever de terre qui est l'exo qui exprime, surement, le plus la force d'une personne...
et on refera une epreuve au retour de vacances fin septembre pour voir les progres ;)

Riccardo

Riccardo

Membre

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7 845 messages
  • LocalisationCabestany 66
  • Club:Kung Fu Pakmei St Esteve
Concernant les rugby man je suis d'accord, surtout au rugby à XIII où ça joue plus de 70 minutes sur 80 alors qu'au Rugby à XV ça joue entre 25 et 30 minutes sur 80...

Au XIII faut une condition de ouf!!!!
http://pakmei.narbonne.free.fr/Bienvenue.htm

Force et honneur!

arsene lupin

arsene lupin

Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 673 messages
  • LocalisationParis
Résultats de la compétition Ikusa!

catégorie des -65kg:

@Shoga,
20 pompes en 10s

categorie des -70kg:
vide

categorie des -77kg:
vide

categorie des -84kg:

@Darragh Creamer
squat 5rm 110kg

@Amine
pompes en 2min = 59
pompes en 10s: 12
tractions en 2min: 16
gainage 1min30
détente: 40cm

catégorie des -93kg:

@mathieu777,
détente 60cm
6min = 1700m
25 pompes en 10s

@,
18 pompes en 10s
squat 5rm 150kg

categorie des +93kg

Atyla,
13 pompes en 10s
svt 5rm = 122kg

L'exercice qui a été le plus plébiscité c'est les pompes en 10s :D
Quasiment personne n'a fait de 5rm, vous avez tous mis des perf en donnant votre max, donc une prochaine competition pour septembre avec du 1RM et avec moins d'exo :6yaisse:

Je n'ai pas pu faire de perfs je voulais les faire cette semaine mais je me suis fais mal mercredi a la cuisse droite ( au psoas iliaque :( )

LES VAINQUEURS D' IKUSA

en -65kg le champion est @Shoga

en -84kg le champion est @Amine (avec 5 epreuves ou il termine premier :D )

en -93kg le champion est @mathieu777 (avec 3 epreuves de remporté contre 1 pour le valeureux @)

en +93kg le champion est Atyla

Messieurs, entrainez vous dur pour la prochaine competition a venir, qui je l'espere aura plus de participants

Modifié par arsene lupin, 01 July 2012 - 09:20.

ATYLA

ATYLA

Fat Burning mode...

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 630 messages
  • LocalisationLe Havre
  • Club:ASPH
Donc Poids de corps 98 Kilos,
5RM à 90 au DC,
Je vais mettre à jour certaines "perfs" !
J'ai effectué certain exos, pour d'autres, je n'ai pas eu l'occasion de battre mes records !

Darragh Creamer

Darragh Creamer

Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 641 messages
Comme le temps pas vite et qu'on n'en aperçoit pas. J'ai complètement oublié de me tester. Je vais le faire demain dans la journée. Je ne ferai peut être pas la course car le stade est loin et j'en ai un peu rien à foutre (je n'aime pas trop courir).

@arsene lupin

Je ne vois pas tes perfs?

DROC

Modifié par Darragh Creamer, 01 July 2012 - 10:20.

arsene lupin

arsene lupin

Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 673 messages
  • LocalisationParis

Comme le temps pas vite et qu'on n'en aperçoit pas. J'ai complètement oublié de me tester. Je vais le faire demain dans la journée. Je ne ferai peut être pas la course car le stade est loin et j'en ai un peu rien à foutre (je n'aime pas trop courir).

@arsene lupin

Je ne vois pas tes perfs?

DROC

Oui je me suis fait mal a une jambe :( mais j'espere les mettre pour la prochaine compet ^_^ sinon si dans une semaine ou deux ça va mieux je les mettrais mais je fais plus du 1RM que du 5RM dc il va falloir que je tatonne pour trouver mes marques

Wolfheart

Wolfheart

He was The Outlaw ...

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 038 messages
  • Club::'-s
Mdr. Le valeureux Kaoklai.

Le grand le vaillant Songokuuuuuu

Modifié par Kaoklai, 01 July 2012 - 13:00.

La bave du crapeau n'atteint pas la blanche colombe ... England belongs to Dan Hardy

Alighieri_dante

Alighieri_dante

Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 370 messages
On pourrait redonner le programme précis des exercices sur lesquels se tester parce que bon c'est pas des plus clairs. ^^;

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)