Aller au contenu

Photo

Les français au world IBJJF

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
41 réponses à ce sujet

g-rom

g-rom

Membre

• Membre
  • PipPipPip
  • 115 messages
Pour les championnats d'europe on parlait déjà du faible nombre de français participant à la competition,

alors je voulais juste savoir pour tous les world IBJJF qui sont les français qui ont participés en noire adulte (pas en senior ni master ni autres ceintures)

Je sais que Laurence Cousin Fouillat avait même gagné en noire en 2007, et que lors du premier mundial avait participé les pionniers du jjb français, mais à part Laurence et les pionniers de ce premier mundial, j'ai l'impression que y'a personne

Je sais que beauccoup de ceintures noires se disent que payer le voyage pour faire un combat c'est pas la peine, mais je trouve étrange pour des passionnés de ne pas vivre cette expérience une fois.

Alors j'ai peut-être pas l'info, donc si y'a d'autres français en ceinture noire, merci

g-rom

g-rom

Membre

• Membre
  • PipPipPip
  • 115 messages
quand je vois le nombre de ceintures noires en France et que pas une ne fait le world, vraiment byzarre

en fait on a que Laurence, c'est quoi le problème ?

parceque y'a quelque temps Nicolas Renier et son équipe devaient partir faire le World de Luta Livre (les mondiaux ont étaient annulés), mais pourquoi alors que y'a plus de monde en jjb on a personne en compétion ?

AbdelMalik

AbdelMalik

Ikusien

• Membre
  • PipPip
  • 92 messages
A ma connaisance le seul français a avoir particper aux mondiaux est Julien Da silva
Je crois qu'il a perdu au 1er tour (7-0) mais apparement il aurait été blessé au doigt ou à la main duant le combat ce qui l'aurait nettement désavantagé
Peu etre que quelqu'un pourra t'en dire plus...

Arthur_dl

Arthur_dl

Membre

• Membre
  • PipPipPip
  • 200 messages
Le problème à mon avis, c'est que l'immense majorité des ceintures noires Françaises ont plus de 30 ans et du coup il peuvent pas combattre en adulte...

Modifié par Arthur_dl, 16 juin 2012 - 08:28.

Addicto

Addicto

Ikusinho

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 427 messages
^^ Yo Arthur, les plus de 30 ans peuvent combattre en adulte
"You can win the fight without hurt your opponent" - Demian Maia

curare

curare

Membre

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 483 messages
Le probleme du mundial, c'est qu'il faut:
- Poser des vacances
- payer le billet d'avion
- payer l'hotel
- payer les incriptions qui sont fort cheres
- pour les noires, avoir sa ceinture reconnues ce qui represente pas mal de tracasserie administratives.

Quelle est la contrepartie ?
La gloire, le fun ou l'experience ? La, ça va dependre de ton niveau physique et technique, de ta caté, des tirages etc...
Si tu te fais defoncer au 1er tour, tu n'en tirera aucun des 3...tu sera juste degouté d'avoir fais 12000km pour ça.
Meme quelqu'un qui est top, y compris dans les ceintures inferieures peut tomber sur le petit genie de 19 ans qui plie tout le monde en 30s.

L'autre probleme, c'est que tu es dans des catés avec 100 personnes ou plus: t'aura beau avoir le niveau, au bout de 3/4 tour, la potion magique commence a faire une serieuse difference, et crois moi, dans ces competes, il y a un paquet de gars qui connaissent panoramix !

On parle tout le temps de la chance de pouvoir affronter les meilleurs, mais si tu perds deja contre les meilleurs français ou europeens, t'as pas besoin de servir de serpillère a rodolfo vieira pour aller de l'avant si ?

Bref, pour moi, il faudrait que ça se structure comme n'importe quel sport, avec des qualifications des controles anti-dopages, et ou les meilleurs passent au stade suivant. Le probleme, c'est que ça n'arrivera jammais car il faudrait renoncer a avoir 3000 competiteurs et les rentrés d'argent correspondantes...CQFD

Invité_*nak

Invité_*nak
  • Guests
quand on veut, on peut.

arsene lupin

arsene lupin

Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 703 messages

A ma connaisance le seul français a avoir particper aux mondiaux est Julien Da silva
Je crois qu'il a perdu au 1er tour (7-0) mais apparement il aurait été blessé au doigt ou à la main duant le combat ce qui l'aurait nettement désavantagé
Peu etre que quelqu'un pourra t'en dire plus...

il y a moyen que tu ecrives comme tout le monde? ;)

arsene lupin

arsene lupin

Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 703 messages

Le probleme du mundial, c'est qu'il faut:
- Poser des vacances
- payer le billet d'avion
- payer l'hotel
- payer les incriptions qui sont fort cheres
- pour les noires, avoir sa ceinture reconnues ce qui represente pas mal de tracasserie administratives.

Quelle est la contrepartie ?
La gloire, le fun ou l'experience ? La, ça va dependre de ton niveau physique et technique, de ta caté, des tirages etc...
Si tu te fais defoncer au 1er tour, tu n'en tirera aucun des 3...tu sera juste degouté d'avoir fais 12000km pour ça.
Meme quelqu'un qui est top, y compris dans les ceintures inferieures peut tomber sur le petit genie de 19 ans qui plie tout le monde en 30s.

L'autre probleme, c'est que tu es dans des catés avec 100 personnes ou plus: t'aura beau avoir le niveau, au bout de 3/4 tour, la potion magique commence a faire une serieuse difference, et crois moi, dans ces competes, il y a un paquet de gars qui connaissent panoramix !

On parle tout le temps de la chance de pouvoir affronter les meilleurs, mais si tu perds deja contre les meilleurs français ou europeens, t'as pas besoin de servir de serpillère a rodolfo vieira pour aller de l'avant si ?

Bref, pour moi, il faudrait que ça se structure comme n'importe quel sport, avec des qualifications des controles anti-dopages, et ou les meilleurs passent au stade suivant. Le probleme, c'est que ça n'arrivera jammais car il faudrait renoncer a avoir 3000 competiteurs et les rentrés d'argent correspondantes...CQFD

mouai, tu vas me dire qu'en France on est competiteurs dans tous les domaines sportifs sauf au jjb ou personne ne veut faire de competition parce qu'il y a des dopés (ailleurs mais pas chez nous)... tu tires le bouchon un peu loin....
Il y a peut etre juste pas le niveau en France

curare

curare

Membre

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 483 messages

mouai, tu vas me dire qu'en France on est competiteurs dans tous les domaines sportifs sauf au jjb ou personne ne veut faire de competition parce qu'il y a des dopés (ailleurs mais pas chez nous)...

Heu...non, j'ai pas du tout dis ça...j'ai juste lister un certain nombre de raisons qui font que c'est pas etonnant que peu de français aillent au mundial.

Il y a peut etre juste pas le niveau en France

Il n'y a pas besoin de niveau pour participer aux championnats IBJJF, juste d'une carte de credit...et c'est bien la le probleme...

Arthur_dl

Arthur_dl

Membre

• Membre
  • PipPipPip
  • 200 messages

^^ Yo Arthur, les plus de 30 ans peuvent combattre en adulte

Je croiais que les masters c'était à partir de 30 ans?

arsene lupin

arsene lupin

Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 703 messages

Il n'y a pas besoin de niveau pour participer aux championnats IBJJF, juste d'une carte de credit...et c'est bien la le probleme...

Mouai :unsure: bon et bien disons que c'est une compet de merde et qu'on se demande pourquoi les meilleurs grappleurs sont la bas :ph34r:
au fait les meilleurs en mma sont en France mais ça coute trop cher d'aller aux usa alors ils restent la... et moi je regarde l'ufc parce que il y a la bas que des gens qui ont une carte de credit :6yaisse:

Addicto

Addicto

Ikusinho

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 427 messages

Je croiais que les masters c'était à partir de 30 ans?

Oui tu peux t'inscrire en Master à partir de 30 ans mais tu peux aussi continuer à combattre en Adulte même à 30 ans passés si tu le désires. Cette année encore, tu avais des Xande, Megaton, Felipe Costa, Baret Yoshida, Comprido, Pe de Pano, Cobrinha etc... qui ont tous dépassés les 30 ans ;)
"You can win the fight without hurt your opponent" - Demian Maia

kobayen

kobayen

Membre

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 523 messages

Mouai :unsure: bon et bien disons que c'est une compet de merde et qu'on se demande pourquoi les meilleurs grappleurs sont la bas :ph34r:
au fait les meilleurs en mma sont en France mais ça coute trop cher d'aller aux usa alors ils restent la... et moi je regarde l'ufc parce que il y a la bas que des gens qui ont une carte de credit :6yaisse:

et après tu dis que curare tire le bouchon un peu loin.... :rolleyes:

pattocheu

pattocheu

Membre

• Membre
  • PipPipPip
  • 169 messages

:lol: j'adore :mdr:

g-rom

g-rom

Membre

• Membre
  • PipPipPip
  • 115 messages
je suis d'accord que faire le voyage plus le prix et risquer de ne faire que 1 seul combat c'est pas motivant, mais bon ça peut être l'occasion en même temps de s'entrainer dans un club aux USA même si là encore = argent

mais bon dans ce cas, beaucoup vont au Brésil pour s'entrainer, alors pourquoi ils ne profitent pas du passage au Brésil pour faire une compétition ?

et puis bon Laurence a gagné en noire donc c'est pas impossible non plus, sauf si vous osez prétendre que le niveau noire des femmes équivaut à la violette des hommes ??? (je pense pas ça moi, je précise)

Modifié par g-rom, 16 juin 2012 - 21:25.

arsene lupin

arsene lupin

Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 703 messages
J'ai l'impression qu'en France le jjb est tres frileux et que les ceintures noires n'osent pas aller en competition de peur de rater la compet et dc de ne pas etre a hauteur de leur ceinture
alors qu'en grappling il y a moins ce pb, regarder le succes du VIC, tu viens, tu combats et tu es content

curare

curare

Membre

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 483 messages

Je note, pour la seconde fois, l'utilisation d'un procédé rethorique qui consiste a me faire dire ce que je n'ai pas dit...
Le fait que n'importe qui puisse s'inscrire au mundial en payant est une realité...oui ou non ? Je ne dis pas que les meilleurs n'y vont pas, je dis qu'il devrait y avoir une selection plutot que de faire des catés trop heterogene en niveau, et avec des centaines de personne.

et moi je regarde l'ufc parce que il y a la bas que des gens qui ont une carte de credit :6yaisse:

l'UFC est justement une organisation qui selectionne ses combatants...on ne peux pas s'y inscrire...

curare

curare

Membre

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 483 messages
Il y a eu pas mal de français, y compris en noire, qui se sont deplacé a Lisbonne. ça montre quand meme que l'aspect financier est un des principal critère pour le faible nombre de deplacement. Entre le portugal et la Californie, c'est pas le meme budget.

mortacciloro

mortacciloro

Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 577 messages
On n'y va pas pasqu'on a peur de se faire ridiculiser. Une première fois là-bas, puis une seconde fois sur ikusa.
D'autres questions intelligentes?